Aller au contenu

LegendarySpark

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    104 [ Donate ]

Messages posté(e)s par LegendarySpark

  1. Bonjour. Depuis le 23 Juin je suis en vacances et en attente des résultats qui auront lieux le 7 Juillet.

    Pour ceux qui veulent correspondre avec moi plus intimement ( Amitié) envoyé moi des messages privés.

    J'ai passé mon grand oral sur le thème de la philosophie, sur la banalité du mal le 22 Juin et j'ai passé l'épreuve de philosophie le 17 Juin.

    Je pense que le sujet choisi restera personnel ainsi que ma réflexion à ce sujet.

    Merci.

  2. Le 23/05/2021 à 07:05, bouddean a dit :

     Le hommes et les femmes sont complémentaires, c'est pourquoi je trouve au contraire que tu devrais t'affirmer en tant que femme .

    Je parle bien d'esprit quand je parle de complémentarité ... 

    Je pense qu'il vaut mieux parler de tout ça après ton bac pour ne pas te déconcentrer .  

    Complémentaire voudrais dire que la femme est émotionnelle tandis que l'homme est rationnel. Cependant, les hommes et les femmes ont les mêmes capacités intellectuelles et d'analyse. Un homme et une femme ont de la logique.

    Aristote pensais que la femme était inférieure en intelligence à l'homme, mais Platon pensais le contraire : il y a une égalité dans l'intellectuel car l'esprit n'a pas de sexe ( genre ).

    Mais il faudrait définir ce que veut dire complémentaire.

     

    D'accord, après le baccalauréat.

    • Like 1
  3. Le 20/05/2021 à 08:22, maddy a dit :

    ah oui c'est très intelligent, ça t'apporte quoi ? :mef2:

    Pour prouver que la " logique féminine" n'existe pas, que les femmes et les hommes sont égaux.

    En réalité, rien , c'est juste pour plaisanter car le sexe de la personne, son genre ne définit pas la personne. Ceux qui définit c'est l'esprit.

    Je passe le baccalauréat de philosophie le jeudi  17 Juin .

  4. Bonjour. J'ai du préparer mon grand oral blanc, dans un mois je vais le passer ainsi que le baccalauréat en philosophie... Donc j'ai été occupé.

    Je ne veux pas devenir professeur.

    Je pense que l'intelligence des femmes et des hommes sont pareils : ils peuvent avoir la logique et la créativité. Le problème c'est qu'il faut reconnaître que nous pouvons nous connaître soi mais connaître et comprendre l'autre c'est difficile. Donc pour cette raison on dit qu'il ou elle sont différénts de nous.

    Oui , j'écris comme un garçon, je le fais exprès.

    Je ne suis pas transgendre ou tomboy . Je le fais juste pour du "fun".

    En effet, la distance ne me dérange pas. J'essaie de découvrir le monde intérieur profond de la personne, ce qui est trop différent de moi.

     

    D'accord, je relève le défi de l'orthographe.

    • Confus 1
  5. L'important est de realiser son but de la vie car le but determine le potenciel de la personne et la volonte permet de le realiser. Je veux dire que chaque personne a un reve. Une personne veux devenir chanteur, l'autre aimer et etre aimer, l'autre veux devenir surdoue. En realite, si il n'y avait pas de potenciel (ou la possibilite d'obtenir ce potenciel ) la personne n'aurait jamais pu avoir ce reve dans l'esprit...

    Exemple, mon but est de devenir un genie intellectuel et avoir une intelligence illimite et au dela de l'infini , mais aussi de creer un nouveau monde. Ce but et ces idees sont depuis que j'ai cinq ou six ans.

    C'est le plus important. Il faut atteindre ou aller vers l'ideal, donc le debut est important pour arriver a une fin...ou bien, ne jamais arriver a la fin.

    • Like 1
  6. Le 16/04/2021 à 13:18, Kyoshiro02 a dit :

    Pour de multiples raisons :

    - ils sont trop cons pour comprendre ces outils

    - ils ne peuvent pas faire la différence entre vie publique et vie privée

    - ça déconstruit leur identité

    - il y a un trop plein d'informations qui circule

    - ils sont trop influençables

    - les pédophiles font leurs "courses" là dessus

    - ça nuit à leur identité et image au point que ça peut leur porter préjudice

    - ils sont trop laids et cons pour les utiliser à bon escient

    - leur présence favorise le harcèlement

    Etc, etc...

    L'age n'indique pas le niveau intellectuel. Le probleme c'est que les personnes jugent les autres humains trop superficiel, tres ferme, par des tests de IQ par exemple. Sans vouloir comprendre leur monde interieur, leur personnalite et leur pensee. Ceux qui arrivent concurencer avec les adultes ont les traite de surdoue. L'intelligence est une capacite de l'esprit ou de la conscience, celle ci est situe dans le corps. Vous vous trompez sur des choses en generalisent...c'est simple. oui.

    Je pense qu'un enfant peux utiliser Internet si il est intelligent , s'il sait le danger. Me concernant, j'etait toujours introvertie, je reflechissait et analysait beaucoup et a partir de 11 ans j'ai commence a aller sur des forums pour adolescents sans que mes parents le savait. Ils pensait que je regardait des films, jouait en ligne...mais ce n'etait pas un site de correspondance.

    Il faut donner une chance aux enfants. Regardez, certains adultes ce font eux aussi ce manipuler...

    Donc ce n'est pas que chez les enfants.

     

  7. Il y a 12 heures, Izanami a dit :

    19 ans tu as déjà le bac non? Tu fais quoi comme études actuellement? 

    Je n'ai pas de baccalauréat. J'ai commencé l'école quand j'avais sept ans pour des raisons personnelles ( mais je n'ai pas redoublé, c'est plus une question de santé) et je voudrais devenir philosophe depuis que j'ai treize ans. En ce moment, je passe mon bac .

     

    Il y a 1 heure, bouddean a dit :

    Oui, je comprends, c'est ce que j'appelle la foi, comme tant d'autres cherchent l'amour avec la conviction qu'il les rendra meilleurs, tu veux te rendre intelligente pour te rendre meilleure , je trouve ça intelligent .

     Par contre, peu importe d' être meilleur que les autres , ce qui compte c' est de se rendre  meilleur  que soi même , nan ? 

     

    Je ne sais pas... En réalité.

    Pourquoi il ne faut pas faire la compétition avec les autres ?

    Oui , en général, votre réflexion est proche de me comprendre, au moins, vous êtes sur la piste.

    Êtes vous intéressé par la psychologie ?

    • Haha 1
  8. Il y a 3 heures, hell-spawn a dit :

    C'est Simone Weil qui pensait fermement que quand on veut de toutes ses forces devenir un génie on le pouvait: elle avait un frère qui lui était un vrai génie en mathématique ( André Weil ) et elle raconte qu'a l'adolescence elle avait failli se suicider quand elle a pris toute la mesure de l'étendue du  génie de son frangin, mais elle a su rebondir.

    C'est aussi Nietzsche qui dit qu'en général l'intelligence chez une personne est héritée de la mère, et la volonté du père :

    "L’intelligence féminine. L’intelligence des femmes se montre comme une maîtrise complète, présence d’esprit, utilisation de tous les avantages. Elles la transmettent en héritage comme leur qualité fondamentale à leurs enfants, et le père y ajoute le fond plus obscur de la volonté. Son influence détermine, pour ainsi dire, le rythme et l’harmonie avec lesquels la vie nouvelle doit être exécutée ; mais la mélodie en provient de la femme. Soit dit pour les gens qui sont capables de se rendre compte : les femmes ont l’entendement, les hommes la sensibilité et la passion. Cela n’est pas contredit parce que les hommes portent en effet leur entendement beaucoup plus loin : ils ont les mobiles plus profonds, plus puissants ; ce sont ces mobiles qui portent si loin leur entendement, "

    Mais vouloir être intelligent sans aucun autre but derrière, c'est ça que je trouve immature.

    Si par exemple le but était de résoudre tous les problèmes dans un soucis altruiste, ce serait cohérent  ( Pour faire le travail de Dieu en quelque sorte, puisqu'il ne le fait pas )

     

     

    Simone Weil aurait peut être pu devenir un génie. Mais où elle a parlé de génie précisément ? Est ce un mythe ou la réalité ? Comme Salieri , par exemple.

    Le vrai génie c'est Leonardo Da Vinci, Lomonosov . Le problème c'est le suicide et un malaitre . 

    Il y a quelques choses de psychologique qui empêche.

     

    Une Intelligence pour des savoirs et des connaissances, créer un nouveau monde et un nouvel univers, résoudre des énigmes, des " jeux de logique" en chaque fois dépassant les limites .

    Pourquoi est ce immature ?

     

    Je pense que le sexe ( genre ) de la personne n'indique pas le niveau intellectuel, le type de pensée et la personnalité. Ceci dépend précisément de la personne. Je pense qu'au delà du biologique l'intelligence est une faculté de l'esprit, de la conscience.

    Je n'aime pas les références, mais il me semble que Platon pensait que l'âme n'avais pas de sexe et les hommes et les femmes sont égaux de nature.

    • Haha 1
  9. il y a une heure, bouddean a dit :

    Salut, 

    Tu fais partie des jeunes qui me donnent de l'espoir pour l'avenir .

    Il y a des gens qui répondent spontanément et d'autres qui prennent le temps de réfléchir, j'espère que j'aurai l'occasion de te lire longtemps ... 

    Si tu regardes bien, il y a à l'heure ou je t'écris, déjà 6 personnes qui suivent le topic, :o°

    Je vous remercie. Je sais bien que tout le monde peut dire que chaque but est atteignable, mais si on remarque, on peut trouver ceci dans des groupes de l'esetorisme ou autre. Mais c'est souvent pour de l'argent et un peu fermé. C'est possible, sa, sa, mais pas ceci ( et après, il peut avoir une fermeture d'esprit et même des insultes). Me concernant, je ne suis pas esetorique ni spirituelle. Mais je pense que quelques choses existe, oui.

    Souvent ils le font pour de l'argent. Pour moi , l'argent c'est que du matériel, c'est rien. Je n'aurai jamais besoin d'une femme ou d'un homme avec de l'argent... ( Je parle ici de maîtresse etc ).

    Je pense que je suis sur ce forum pour un bout de temps. J'attends que je puisse envoyer des messages privés aussi.

    Qu'est ce que vous faites dans la vie, vos centres d'intérêt ?

  10. Une personne qui n'a pas de potentiel à devenir le plus intelligent ou le plus humain ( en vertu) ne le pourra jamais vouloir devenir. Ou bien, si elle n'a pas de potentiel elle peux l'obtenir ( dans des rares cas ). Mary s'est posé longtemps cette question est ce qu'elle avait ou pas ce potentiel. Même Anastriell ( une Étincelle) ne la pas reconnu, alors qu'elle était pour l'égalité des génies sur le plan intellectuel. Mary a donc décidé qu'elle n'avait pas de potentiel, mais elle est devenu meilleures que les génies de naissance.

    Genre : fantastique, philosophique.

    Concernant les intelligences artificielle, c'est un débat. Puisque AI n'a pas de conscience et c'est juste un programme.

    Peut être qu'en jour un ordinateur sera battu par un humain aux échecs et même plus.

    Non, au maximum, un ordinateur sera égal à l'homme tout comme l'homme égal au Créateur.

    C'est peut être une peur ressente que les ordinateurs nous envahissent.

    Mais il aura quelqu'un d'intelligent qu'eux pour lutter si jamais sa arrive.

    Bien que je ne pense pas...

    L'humain est censé d'évoluer...

     

  11. Quand je dis que le but de la vie défini la personne, je veux dire que si une personne en déficience intellectuelle veux atteindre une intelligence moyenne ou au dessus de la moyenne elle le peux. 

    J'écris Mon Monde au brouillon depuis que j'ai 11 ans . Sur l' Étincelle.

    Une Étincelle est une sorte d'énergie et des rayons. Le point c'est sa conscience et les rayons c'est son corps. Au début, elle arrive à augmenter son niveau intellectuel, comprendre , mais il arrive que elle ne comprends plus et n'arrive plus à comprendre et se transforme en enfant. Cet enfant veux devenir le plus intelligent au monde et supérieur au Créateur. 

    Mary est une fille de 5 ans, elle n'est pas une Étincelle. Vit dans un orphelinat, un centre pour enfants. Les enfants la frappent , la coupent ... Parce qu'elle à une déficience intellectuelle, elle ne pourra jamais penser comme eux. Les autres ne la frappent pas mais ont pitié d'elle.

    Cependant, tout ses enfants et personnels ont un point commun Ils veulent vivre pour la vie, mais pas pour l' Intelligence . Cette fille veux être illimité. Un jour, elle commence à comprendre et ressens un désir de supériorité. Grâce à la volonté et au Sang ( c'est Bloody Mary son surnom ) elle arrivera à dépasser même les génies.

     

    Je veux une intelligence pour être là meilleure, l'intelligence pour l'intelligence et l'intelligence pour les savoirs. Ce n'est pas un instrument, c'est ce qui me défini.

    • Waouh 1
  12. La force n'est pas que dans l'aspect physique. En réalité, le sexe de la personne ne détermine ni son niveau intellectuel ni sa personnalité. Ce sont des stéréotypes. Le comportement est similaire : une femme prostituée qui se vend ? Mais l'homme l'achète . Il l'achète et trouve ceci normal...

    En réalité, lui aussi perd de sa dignité.

    Une fille stupide ? Un garçon aussi stupide.

    " Les filles sont douce , conne et faible" "les garçons sont dur , con et battants ".

    Le comportement est similaire, voir le même.

    Peut être une fille physiquement est plus faible car elle c'est mis ceci dans la conscience...

    Le sexe en partie du corps en soit ne peut être ni faible ni fort.

  13. Je pense que vous pourrez un jour trouver de la vraie amitié, mais attention, il faut aimer vraiment la personnalité de la personne mais ne " pas voir le Moi à travers elle et aimer ce Moi " . Différente ... Je vous comprends. Je me sentais aussi différente car je veux depuis l'enfance augmenter mon niveau intellectuel à l'infini, avoir une intelligence illimité.

    Ne vous détestez pas. D'accord ?

    Que voulez-vous par dire que la vie est un jeu ? Vous ne comprenez pas vraiment avant que vous faisiez mal à la personne ? De façon physique ou morale ?

  14. De toute façon, ce ne sont pas nos propres idées. Ce sont des idées des autres, nous ne travaillons plus notre réflexion. Nous disons être plus intelligent que Platon ou d'autres scientifique, mais si nous lisons bien, nous allons trouver des pensées communes .

    Bien sûr que la justice est inventé par l'homme. Normalement, la nature n'a pas de conscience. Normalement. 

    Mais le créateur de la nature s'il existe, oui.

    Si une personne qui a un niveau intellectuel inférieur à la moyenne mais grâce à la force de la volonté a su l'augmenter jusqu'à supérieur à la moyenne voir très supérieur alors la nature est plus favorable, car elle permet d'offrir le potentiel.

    Pour répondre à cette question il ne faut pas comprendre seulement les humains mais la nature. L'homme pense qu'il comprends l'humain mais il s'étonne pourquoi il s'est trompé dans son interprétation.

    Avec des erreurs comme ceux ci...

    Mais bien sûr notez dans la copie que la nature ne peut pas être juste, c'est l'homme qui se met des limites et se plaint de la vie.

     

    Tandis que la nature... Nous ne comprenons pas. Donc ne pouvons pas être sur à 100 %. Les animaux, oui , ont une intelligence inférieure à l'homme.

    Après, qu'est ce que c'est précisément la nature ?

  15. Bonjour Enora . Ne vous inquiétez pas de votre âge . J'ai commencé à communiquer sur internet depuis que j'ai onze ou douze ans. Mes parents ne l'ont jamais su... Mais j'ai été très introverti, peur de m'exprimer et avec des idées très différente, une envie d'augmenter mon niveau intellectuel et de réfléchir.

    J'ai 19 ans. Je comprends que vous voulez aller sur ce forum. Peut être c'est mieux que des sites de rencontres. Le dernier forum pour adolescents à été supprimé ou il n'est plus actif.

    Bienvenue à vous.

    • Like 1
  16. Je pense que c'est le but de la vie qui détermine le potentiel de l'esprit et la volonté permet de l'atteindre. 

    L'intelligence est la capacité de compréhension, de résolution et de la création. La compréhension est plus une conscience, mais c'est important aussi. Résolution par la logique et création par la créativité. Peut être l'intelligence est un ensemble de tout. C'est ce que détermine la pensée.

    Pour moi , c'est les capacités qu'elle présente qui sont pour moi importante.

    Je n'ai rien contre la collectivité mais je suis pour l'individualisme et la personnalité.

    Je n'ai vraiment rien contre l'humanité. Je suis une personne honnête, je peux aider . 

    Sinon je ne serai pas ici...

    • Like 1
  17. Je n'arrive pas à envoyer des messages. C'est marqué Autorisé d'envoyer 0 messages par seconde. Est ce que c'est parce que je suis nouvelle et pas active sur le forum ? Quelqu'un pourrait m'envoyer un message s'il vous plaît dans ma messagerie ? Pour voir si je reçois. Merci.

    En effet, je ne veux pas avoir de limite . Puisque quelq'un a moins de limite que moi. Je pense en effet que l'intelligence est la plus importante capacité de toute existence, même si elle ne détermine pas vraiment la vie.

    Je le dirai peut être après, les raisons.

     

  18. Bonjour. Je suis une jeune fille de 19 ans. Depuis que je suis enfant, je veux augmenter mon niveau intellectuel au delà de l'infini ,je veux une intelligence illimité. Je pense réellement que chaque but est atteignable mais soit l'homme ce met la limite, soit il est conscient qu'il a des limites soit il a l'illusion du savoir... Enfin, je ne vais pas tout decrire sur ce forum. Je suis une personne qui joue aux échecs sur internet contre l'ordinateur et les humains, résous des puzzles tactique de différents niveaux. Je suis vraiment intéressé par la philosophie et je veux consacrer ma vie dans ce domaine.

    Je n'ai rien contre la musique et les arts . Je suis une personne tolérante envers beaucoup de choses... Mais pas tout, bien sûr . Je pense que le sexe , l'âge ne définit ni le niveau intellectuel, ni la personnalité. 

    Je me suis inscrite sur ce site pour trouver la vraie Amitié, car dans la vie réelle je n'ai pas de vrai amis. 

    Votre âge, sexe , distance ,peux importe .

    Il y a bien une messagerie privé sur ce site ?

    Je vous remercie d'avoir lu ma présentation.

    • Like 4
    • Merci 1
    • Haha 2
    • Confus 1
×