Aller au contenu

Arman741

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    98 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Arman741

  1. Bonjour, j’ai eu pour but de réaliser une réponse détaillé sur la question suivante :

    Le film est t-il réaliste ?

    Le titre du film est : La vita è bella

    Je dois intégrer une mise en place du régime fasciste juif ainsi que nazis, des lois raciales juif et nazi et la vie dans les camps de concentration. Je sais pas comment insérer dans mon texte cela. Quelqu’un aurait t-il des idées ?

     

    voici ma réponse :

    -  Le film est basé sur une époque très difficile: la montée du nazisme, de l'antisémitisme notamment dans une ville italienne. Le fond est historique et tout est vrai. Personnellement, si j'étais à sa place, j'agirais un peu moins heureux car dans un passage, Guido et son enfant se retrouve dans la zone de travail se qui est interdit pour l'enfant. De plus, Guido transporte que des enclumes avec ses camarades. A propos du camp, C'est une reconstitution pour rendre le film le plus réaliste possible. ils nous donnent des travails beaucoup plus atroces Guido donne l'impression que tout va bien et que tout ça c'est un jeu pour éviter de révéler la triste vérité pour son fils. Le film est aussi réaliste parce qu'il se passe durant une période de l'Histoire qui a vraiment existé. Ensuite le film nous emmène un peu plus loin que le réalisme à travers le personnage de Guido. Ce personnage aurait pu exister... On aurait du mal à y croire, mais ce n'est pas totalement impossible. On voit qu'il est un peu atypique dans sa vie, un peu poète et qu'il cherche à rendre le quotidien un peu plus beau... Il souhaite tout le bonheur du monde pour son fils, il veut pas qu'il soit traumatisé sur se qu'il se passe autour, il pense le convaincre avec ses petits farces qu'il offre avec se qu'il peut pour sa futur vie bien meilleure. Son seul but est de libérer son fils et sa femme du camp. C'est ce qui fait la beauté du film, ce personnage fantasque qui, par amour, tente de protéger ceux qu'il aime.

  2. Le film est basé sur une époque très difficile: la montée du nazisme, de l'antisémitisme notamment dans une ville italienne. Le fond est historique et tout est vrai. Personnellement, si j'étais à sa place, j'agirais un peu moins heureux car dans un passage, Guido et son enfant se retrouve dans la zone de travail se qui est interdit pour l'enfant. De plus, Guido transporte que des enclumes avec ses camarades. A propos du camp, C'est une reconstitution pour rendre le film le plus réaliste possible. ils nous donnent des travails beaucoup plus atroces Guido donne l'impression que tout va bien et que tout ça c'est un jeu pour éviter de révéler la triste vérité pour son fils. Le film est aussi réaliste parce qu'il se passe durant une période de l'Histoire qui a vraiment existé. Ensuite le film nous emmène un peu plus loin que le réalisme à travers le personnage de Guido. Ce personnage aurait pu exister… On aurait du mal à y croire, mais ce n'est pas totalement impossible. On voit qu'il est un peu atypique dans sa vie, un peu poète et qu'il cherche à rendre le quotidien un peu plus beau… Il souhaite tout le bonheur du monde pour son fils, il veut pas qu'il soit traumatisé sur se qu'il se passe autour, il pense le convaincre avec ses petits farces qu'il offre avec se qu'il peut pour sa futur vie bien meilleure. Son seul but est de libérer son fils et sa femme du camp. C'est ce qui fait la beauté du film, ce personnage fantasque qui, par amour, tente de protéger ceux qu'il aime.

     

    J'ai reconstitué tous les infos utiles, y'a t-il des fautes quelque part? 

  3. Bien sûr que non, Guido donne l'impression que tout va bien pour jouer au jeu de son fils, il ne veut pas lui révéler la vérité.

    Donc on pourra rajouter dans ma question principale :

    Question : le film est t-il réaliste ? 

    Non, Guido donne l'impression que tout va bien et que tout ça c'est un jeu pour éviter de révéler la triste vérité pour son fils. 

    Cela est correcte ? Faut que vous me donniez + de questions pour que je réussisse à bien détaillé ma réponse.

     

  4. Bonjour,

    J’aurais besoin d’aide pour réaliser mon devoir sur le travail d’un film sous le nom de : la vita è bella. Jai besoin d’une réponse détaillé s’il vous plaît.

     

    Question : le film est t-il réaliste ? 

    http://www.lyc-mistral-avignon.ac-aix-marseille.fr/spip/sites/www.lyc-mistral-avignon/spip/IMG/pdf/HDA_5_LA_VIE_EST_BELLE.pdf

    https://cinemanazisme.wordpress.com/le-vie-est-belle/

  5. merci infiniment d'avoir consacré votre temps pour corriger mon texte (ps: ignorez les phrases soulignés en orange)

    J’ai été corrigé par une personne qui maitrisait la langue française puis j’ai suivi vos conseils et je les ai introduits dans mon texte.

    voici l'amélioration ci-dessous :

    Résumé sans dévoiler la fin

    Ce livre qui a pour titre « Les découvreuses 20 destins de femmes pour la science » est donc un formidable ouvrage entre BD et documentaire. Il a contribué à rendre enfin justice aux femmes qui ont inventé des concepts de la science. Il présente 20 grands génies qui ont permis à l’humanité de réaliser des bonds en avant dans les disciplines scientifiques les plus variées : biologie, physique, télécommunications, chimie, exploration de l’espace, ingénierie. Ces chercheuses sont responsables de remarquables découvertes et de grandes avancées dans le champ scientifique. Très souvent, leurs découvertes ont même été attribuées à des hommes. Vous verrez par vous-même qu’il y a pas mal de drames ainsi que de joyeuseté, notamment les fins de toutes leurs aventures à tous ces demoiselles. Je souhaite vous donner quelques histoires afin de valider ma compréhension. C’est l’histoire de Marie Curie (physicienne et chimiste) en rapport avec la première guerre mondiale. Elle fut la première femme au monde à découvrir le polonium et le radium. Elle met au point une vingtaine d'ambulances surnommées les « petites Curies » pendant la guerre. Mais au fil du temps, Marie Curie tombe malade au cours de sa vieillesse et ses visites à son laboratoire d’expériences se raréfient. Un jour, quelque chose de dangereux s’approcha d’elle... Je prends une autre histoire, celle de Mae Jamison. C’est une astronaute qui rêve comme les autres. Elle a réussi à être diplômée à Stanford à 21 ans. Grâce à son diplôme, elle a pu enfin réaliser son rêve qu’elle entretenait depuis sa petite enfance. Et en 1992, une splendide découverte se révéla à Mae. La patience et la ténacité font partie des qualités d’une personne, ce qui est le cas pour elle.  Je prends une dernière autre histoire, celle de Ada Lovelace (Mathématicienne et programmeuse). C’est une inventrice de la programmation informatique.  À l’âge où les enfants apprennent à lire, Ada apprenait déjà les mathématiques et les sciences, d’ordinaire réservées aux garçons. Cela montre donc qu’elle eut beaucoup d’avance comparée aux autres enfants. Elle était fière d’avoir démontré une théorie inestimable. Elle a réussi à attirer l’intention de tous les génies qui souhaitaient collaborer avec elle, notamment Charles Babbage. Et puis un jour, un terrible malheur frappa cette jeune fille… Ces 20 histoires sont conçues pour connaître la vie de celles et ceux qui, par volonté de courage, de réussir dans la vie.

    Avis

    Personnellement, j'ai vraiment apprécié cette bande dessinée mais c’est aussi un roman graphique qui illustre bien le parcours difficile de ces femmes pour intégrer le domaine scientifique. Elle permet de mieux appréhender leurs situations. Je vous conseille sans hésiter ce roman graphique, je trouve qu'il évoque des messages importants. De plus, c'est une belle représentation de la vie réelle. Je trouve aussi que les personnages jouent très bien leurs rôles, cela montre qu’on est bel et bien dans une époque où la science venait de naître (l’ère industrielle). « Aimer une femme intelligente, c’est un plaisir de pédéraste » Cette citation vient de Baudelaire, j’ai choisi cette citation car elle remet beaucoup en cause le thème du livre. Personnellement, la meilleure entre ces 20 femmes selon moi, c’est Marie Curie. Elle montre beaucoup plus en détail son histoire et c’est plutôt la fin qui m’a donné envie de penser « L’aventure de Marie Curie est intéressantes, c’est bien meilleur que les autres. » Je pense également que leurs réactions sont parfois culpabilisées. Notamment pour Marie Curie qui elle, est dans cette situation avec Mae Jamison et Ada Lovelace. Malheureusement, pour Ada et Marie, elles n’ont pas pu faire face à leurs problèmes, quant à Mae, elle a réussi à garder une bonne santé. Elle est passionnée et patiente. Voilà, on arrive au bout de l’histoire de Mae. Personnellement j’aime bien ce genre de thème qui est plutôt basé sur la science et les femmes. Ce qui m’a plu dans ce livre, c’est qu’il démontre que les mathématiques et les sciences ne sont pas des univers réservés aux hommes. Il y a beaucoup de fantaisies et de découvertes. À vrai dire, le seul point négatif que je pourrais mettre sur le livre, c’est que les débuts d’histoires ne sont pas assez détaillés, comme celle de Ada Lovelace. L’histoire qui m’a plus touché au fond, c’est celle de Marie, elle décède à cause d’un cancer et laisse sa petite fille Irène, seule sans maman. Cela m’a beaucoup surpris car j’éprouve de l’empathie face à cette histoire. Le meilleur dans tout ça, c’est que ce sont des histoires basées sur des faits réels. Ce livre peut être confié à toutes les mains de tous lecteurs.   

    J’espère que cette vidéo vous a plu, au revoir.

    Qu’en pensez-vous ?

    • Haha 1
  6. Bonjour, j'ai pour but d'effectuer un Booktube sur un livre. J'ai besoin d'avis sérieux et détaillé afin d'améliorer si possible mon devoir qui est à faire en vidéo mais que pour l'instant je le fais à l'écrit. Voici mon travail :

     

    Critères à décrire

     

    1-      Présenter le livre (titre, auteur, genre)

    2-      Faire un résumé du livre sans dévoiler la fin (faut donner envies aux autres de lire le livre grâce à ce résumé)

    3-      Donner votre avis détaillé sur le livre (histoire, les personnages, leurs réactions, ce qui leur arrive, les thèmes du livre, ce qui vous a plus & déplu, surpris, touché au fond)

     

    1-     Titre : Les découvreuses 20 destins de femmes pour la science.

    Auteur : Marie Moinard

    Genre : Roman graphique

     

     

    Résumé sans dévoiler la fin

     

    1-     Ce livre, sous le nom de « Les découvreuses 20 destins de femmes pour la science » est donc un formidable ouvrage qui est entre BD et documentaire. Elle a contribué à rendre enfin justice aux femmes qui ont inventé des concepts de la science. Elle présente 20 grandes génies qui ont permis à l’humanité de réaliser des bonds en avant dans les disciplines scientifiques les plus variées : Biologie, Physique, Télécommunications, Chimie, Exploration de l’espace, Ingénierie. Ces chercheuses sont responsables de remarquables découvertes et de grandes avancées dans le champ scientifique. Très souvent, leurs découvertes ont même été attribuées à des hommes. Aimer une femme intelligente c'est un plaisir de pédéraste, vous verrez par vous-même qu’il y a pas mal de drames ainsi que de joyeuseté notamment les fins de toutes leurs aventures à tous ces demoiselles. Je souhaite vous donner quelques histoires afin d’actualiser la catégorie d’idées qu’il pourrait y avoir. C’est l’histoire de Marie Curie, son histoire est en rapport avec la première guerre mondiale. Elle fût la première femme mondiale à découvrir le polonium et le radium. Elle met au point une vingtaine d'ambulances surnommées les « petites Curies » pendant la guerre. Mais au fil du temps, Marie Curie tombe malade à sa vieillesse et ses visites à son laboratoire d’expériences se raréfient. Un jour, quelque chose de dangereux s’en approcha d’elle... Je prends une autre histoire, celle de Mae Jamison. C’est une astronaute qui rêve comme les autres. Elle a réussi à être diplômé à Stanford à 21 ans. Grâce à ça, elle a pu enfin réaliser son rêve depuis toute petite. Et en 1992, une splendide découverte fût révélée pour Mae. La patience et la ténacité font partie des qualités d’une personne, ce qui est le cas pour elle.  Je prends une dernière autre histoire, celle de Ada Lovelace. C’est une inventrice de la programmation informatique.  A l’âge ou les enfants apprennent à lire, Ada apprenait déjà les mathématiques et les sciences, d’ordinaire réservées aux garçons. Cela montre donc qu’elle eut beaucoup d’avance comparé aux autres enfants. Elle était fière d’elle d’avoir accompli une théorie inestimable. Elle a réussi à attirer l’intention de tous les génies qui souhaitaient collaborer avec elle, notamment Charles Babbage. Et puis un jour, une terrible malheur se déroula pour cette jeune fille. Ces 20 histoires sont conçues pour connaître la vie de celles et ceux qui, par volonté de courage, de prendre consciences de la réussite et tous les sacrifices qui les croiseront.

     

     

     

     

     

    Avis

     

    2-     Personnellement, j'ai vraiment apprécié cette Bande Dessiné mais c’est aussi un roman graphique qui illustre bien le parcours difficile de ces femmes pour intégrer le domaine scientifique. Elle permet de mieux appréhender leurs situations. Je vous conseille sans hésiter ce roman graphique, je trouve qu'il évoque des messages importants. De plus, c'est une belle représentation de la vie réelle.

     

    Je trouve aussi que les personnages jouent très bien leurs rôles, cela montre qu’on est belle est bien dans une époque où la science venait de naître (l’ère industrielle). La meilleure entre ces 20 femmes selon moi, c’est Marie Curie. Elle montre beaucoup plus en détail son histoire et c’est plutôt la fin qui m’a donné envie de penser « L’aventure de Marie Curie est intéressantes, c’est beaucoup meilleur que les autres suivantes. » Je pense également que leurs réactions sont parfois enlacées du monde. Voyez-vous, un peu trop dans sa bulle. Notamment pour Marie Curie, Mae Jamison et Ada Lovelace. Malheureusement, pour Ada et Marie, elles n’ont pas pu faire face à leurs problèmes, quant à Mae, elle a réussi à être diplômé à Stanford et elle est devenu astronaute. Une splendide découverte fût révélée par la suite pour Mae. Elle était passionnée et patiente de ça. Voilà, on arrive au point, personnellement j’aime bien ce genre de thème qui est plutôt basé sur la science et les femmes. Ce qui m’a plus dans ce livre, c’est que c’est un livre qui démontre que les mathématiques et les sciences ne sont pas des univers réservés aux hommes. Il y’a beaucoup de fantaisies et de découvertes. A vrai dire, le seul point négatif que je pourrais mettre sur le livre, c’est que les débuts d’histoires ne sont pas assez détaillés, comme celle de Ada lovelace. L’histoire qui m’a plus touché au fond, c’est celle de Marie, elle décède à cause d’un cancer et qu’elle laisse sa petite fille sous le nom de Irène, seule sans maman. Cela m’a beaucoup surpris car j’éprouve de l’empathie face à cette histoire. Le meilleur dans tout ça, c’est que c’est des histoires basées sur des faits réels. Ce livre peut être confié à toutes les mains de tous lecteur.   

    J’espère que cette vidéo vous à plus, Aurevoir.

×