Aller au contenu

petirobert

Membre
  • Compteur de contenus

    6 975
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    16,722 [ Donate ]

Messages posté(e)s par petirobert

  1. Il y a 13 heures, pluc89 a dit :

    Parce que Biden n'aide pas les multinationales américaines. Qu'est-ce que l'Inflation Reduction Act tant décrié parles européens et d'autres ?

    Les pauvres ne sont pas imposables.

    D'accord, en principe non, mais oui en fait, car ils ont les moyens de faire "baisser l'addition

    des  exemples de ce que font les autres ?

    Vous êtes sûr ? Ce qui suit ne vous dit rien ? Toujours aussi mal informé petitrobert :

    image.png.57bcdfba62a3b38e7107713d21cd1a18.png(Wikiopédia)

    Pourtant c'est le cas ! Encore et toujours mal informé petitrobert

    C'est vrai (pour une fois !), moins que les USA et ... la Chine ! Faut-il s'en plaindre et pourquoi ? Vaut-il mieux être le pays qui compte le plus de pauvres ? Et dans ce cas ne seriez-vous pas le premier à dénoncer cette situation ?

     

     

    image.png.c737b697159b76233571a9c37c917bbb.png

     

    arrêter de comparer des pays avec des populations différentes , la chine 1 milliard 300 millions,  les états unis 340 millions, la France 68 millions   

     Les américains d'ailleurs n'ont été hostiles, bien au contraire, à la création du Marché Commun. Alors qu'ils sont hostiles à l'Union Européenne qui prend une dimension politique qui les gène. C'est pourquoi Trump a tout fait pour nos diviser et que la  Fédération de Russie de Poutine en fait tout autant.

    ils sont surtout hostiles à défendre gratuitement l Europe, ils veulent que les européens mettent  des sous  pour se défendre  et achètent le matériel us  , cela peut  se comprendre  non? 

  2. Il y a 4 heures, pluc89 a dit :

    Sauf que ce n'est plus possible.

    Exemple la Suisse, encore elle, en 2009, a cédé devant les USA, et plusieurs autres pays, a été contrainte d'alléger le dispositif mettant à l'abri de son secret bancaire les individus qui n'ont pas déclaré leurs avoirs au fisc.

    Autre exemple, dès le référendum pour le Brexit voté, M. Trump a exigé, donné l'ordre, à Thérésa May de faire un "Brexit dur", sinon pas d'accord "magnifique" avec les USA. Il a réitéré ses ordres à Boris Jonhson.

    L'Australie s'est mise à genoux devant les USA de M. Biden, aidés du RU, et a rompu le contrat des sous-marins que nous devions fabriquer.

    Où est la souveraineté de ces pays ? Où est leur liberté ? Ont-ils été de taille pour dire non aux USA ?

    La Fédération de Russie de Poutine respecte-t-elle la souveraineté de la Géorgie, de la Moldavie, de l’Ukraine ?

    La Biélorussie, le Tchétchénie ne sont-ils pas les vassaux de la Fédération de Russie de Poutine ?

    La Chine respecte-t-elle la souveraineté des ses voisins quand elle annexe leurs iles et l'espace maritime qui les entourent, quand elle s'attaque aux bateaux de pêche philippins, pour ne citer que ceux-là ?.

    Si "la taille de ces pays ne change rien à l'affaire" qu'est-ce qui les fait plier devant La Fédération de Russie, et la Fédération des Etats-Unis d'Amérique et la taille de la Chine ?

    Voir ci-dessus

     

    nous on s est mis a genoux devant  les multinationales en leur donnant des aides , les riches sont moins imposés que les  pauvres, que  la classe moyenne  en France,  avec  l optimisation fiscale, on est un  des seuls pays européens à procéder  comme ça.  On nous dit  que c est pour limiter le chômage et encourager les entreprises à créer de l emploi  et à investir , je doute un peu, car il n y a aucun contrôle ou un suivi . nous avons le plus  millionnaires en  France que la plupart des pays européens , il doit y avoir une raison.  L échec c est la France pas l Europe .

  3. l Europe est un échec   surtout pour nous, on ne sait pas pourquoi . Les italiens  ont fait moins de dettes que nous, mêmes les grecques font mieux, on doit avoir un  problème bien français. Les anglais avec le brexit   devaient sombrer,   mais ça va ,  nous avons trop d élus , trop de migrants, trop de délinquances, trop de drogue .

    Ce n est pas l Europe qu'il faut rejeter mais ceux qui gouvernent,   qui ne sont pas à la hauteur, les mêmes qui  avaient  été qualifiés de spécialistes  en économie, de génies  . On est le pays qui est le plus imposé de toute l Europe  et on est le pays qui a le plus d élus . Et concernant les attaques au couteau on doit être le premier pays aussi.

    • Like 1
  4. pourquoi la banque centrale européenne ne prend pas en charge les dettes des pays  européens  qui ont un déficit important, elle peut aussi bien prêter   sans prendre d intérêt, pour  éviter de passer par des banques privées pour les enrichir, c est facile à faire non? 

    On va encore  être pressé  comme des citrons  combien de temps,   par les agences de notations. Et comment l Europe peut s armer pour faire face à la Russie,  sans faire de la dette .

     nous sommes dirigés par des  gens qui n ont aucune connaissance de la politique, je pense que se sont les pires politiques de ces dernières décennies . Et en plus  on entend  nous dire que les autres n étaient pas bons, ils  devraient se  regarder et faire l analyse de   ces sept dernières années ..  

    • Like 1
  5. Le 01/03/2024 à 11:29, Morfou a dit :

    Surtout en France!:D

    Presque autant d'emmerdeurs que d'habitants...:mouai:

    on aime la perfection tout simplement  et apparemment notre classe politique n est pas au niveau, tout le monde dit  sur les plateaux tv que le niveau a baissé  chez les nouveaux politiques c est peut être vrai.

    En plus  nous sommes l un des pays  qui a le plus d élus comparativement aux autres pays européens,   on devrait être  au top avec tous ces gens  pour tirer le pays vers le haut .

    Le laxisme des  précédents, on a jamais eu  autant de drogue et de voyous sur le territoire français que ces dernières années, je me demande qui est vraiment responsable les anciens ou les nouveaux .

  6. Fraude fiscale: 15,2 milliards d'euros détectés par Bercy en 2023,  c est beaucoup non?  Il faut aussi taxer  les vendeurs de drogue,  les trafiquants  et leurs familles . on aurait plus problèmes de dette. qu'est ce qu on attend pour taxer la drogue ,  puisque l on arrive pas  à  la supprimer. On nous parle de milliards   d euros que la drogue rapporte aux trafiquants  et on est pas capable de taxer les revenus de cette drogue.

  7. il y a 1 minute, pluc89 a dit :

    Ma question est relative à VOTRE AFFIRMATION: "Pourquoi les autres qui veulent être élus le font pour la France, ils veulent eux aussi avoir une place pour 5 ans et toucher une retraite."

    VOTRE RÉPONSE n'a rien à voir avec vos propos !:hum:

    oui je sais mais c est bien de changer d élus , c est la démocratie , les gens votent , des élus partent d autres nouveaux arrivent .

  8. Le 09/03/2024 à 09:41, Doïna a dit :

    Concernant le prix de l'électricité, je suis d'accord avec toi. Petit flash back : quand il a été question de bâtir des centrales nucléaires en France, beaucoup de citoyens ont rué dans les brancards, pour les rassurer on leur a promis que cela ferait baisser les tarifs de l'électricité. Puis les centrales nucléaires ont poussé comme des champignons en métropole, et depuis l'électricité n'a cessé d'augmenter.

    Actuellement, cependant, c'est l'abonnement plus la taxation qui rendent cette énergie chère.

    Et concernant les autres points de ton message, d'abord à propos de la drogue : dans les 70's il y a eu la French connection, il s'agissait du trafic d'héroïne, une drogue dure et dévastatrice, et c'est sous le gouvernement Mitterrand que cela s'est arrêté : à Marseille grand ménage, chute du voyou Tany Zampa. La criminalité, c'était pas triste à l'époque, je t'invite d'ailleurs à fouiller les archives des journaux que lisaient les générations qui nous ont précédés pour constater que notre temps n'est pas le pire.

    la drogue des années 70 rien a voir avec celle actuelle  sans doute plus dangereuse quoi que , elle était  réservée a une certaine population, la,   la drogue  est  drôlement démocratisée on en trouve à tous les coins de rue, pour qu'un procureur dise  que la guerre est perdue , ça en dit long.

    • Like 1
  9. Il y a 19 heures, pluc89 a dit :

    Je suggère de faire disparaître les billets pour gêner les fraudeurs, les trafiquants, les proxénètes, les contrebandiers, les passeurs, et autres  délinquants.

    Imaginez la manipulation, le transport, la gestion des tonnes de pièces de monnaie, nécessaire pour gérer les recettes de plusieurs milliers, dizaines de milliers, d'euros sur les points de deal, pour "faire la tournée des compteurs" par les proxénètes ! :DD

    Par contre pour acheter son journal, son paquet de cibiches, sa baguette de pain, filer un pourboire, faire l’aumône, ... d'accord, gardons les pièces de monnaie.

    il serait pas préférable de supprimer les fraudeurs,  les trafiquants, les proxénètes, les contrebandiers, les passeurs  et autres délinquants, je trouve que plus ça va  plus cette  vermine  est grande.

  10. Il y a 18 heures, pluc89 a dit :

    Pourriez-vous nous donner des noms, des dates, des faits, des lieux, des témoignages. Je le fais bien, moi le plouc, vous devriez pouvoir le faire aussi !

    sur le prix de l électricité  par exemple , qui est indexé sur le  prix du gaz , sur le CT  des deux roues , depuis un moment les lobbyistes des contrôles techniques le demande , ils ont fini par l obtenir, sur  la protection des banques  en cas de faillite, se sont les clients  qui perdent  une partie de leur argent, alors que l on aurait pu séparer les banques d affaires  des banques de dépôts pour  éviter ces faillites . 

    Il y a pleins d exemples  comme ça  . Les constructeurs automobiles qui ne sont jamais poursuivis lorsqu il y a des défaillances  , comme renault avec son  1,2 tse  ou peugeot  avec son 1.2 puretech, on est loin des états unis pour défendre les intérêts des consommateurs . les labo pharmaceutiques qui parfois se loupent et font des médicaments mortels  et obtiennent les  autorisations de mises sur le marché. On se demande comment.

  11. il y a 23 minutes, Anatole1949 a dit :

    Se protéger de l'ONU, c'est nouveau ça ?

    Tu es au courant que la Russie est un membre permanent de l'ONU ?

    Qui fait peur, sinon l'agresseur et qui est l'agresseur de la Géorgie et aujourd'hui de l'Ukraine, c'est la Russie et pas l'ONU ou l'OTAN !

    D'après toi, Poutine t se limiterait d'occuper et asservir certaines zones et donc les ukrainiens devraient s'aplatir devant la volonté du  nouveau Tsar ?

    Je te rappelle que Poutine à attaqué Kiev en force et que les débris de ses chars et de sa glorieuse armée jonchent encore les bas-côté des routes...

    Kiev serait donc une "zone" ?

    " Cette guerre ne concerne pas les pays du sud de l'Europe qui sont à des milliers de kilomètres  et ne sentent pas menacés ."

    Ah ben non, c'est sans doute pour ça que l'Europe arme l'Ukraine, d'après toi c'est juste pour faire joli ?

    Des combats à des milliers de km mais à quelques minutes de vol d'un chasseur bombardier ou d'un missile !

    Poutine produit des armes en masse et y consacre des sommes prodigieuses (avec en plus un PIB au ras des pâquerettes...) et cela au détriment d'autres choses et bien sûr du social, combien de temps encore le peuple russe va accepter cela et accepter aussi de perdre des centaines de milliers d'hommes pour quelques km² ?

    Aujourd'hui, ta grande armée russe en 2 ans de guerre a avancé de combien de km, elle gagné quoi, des villes totalement rasées et vides, perdu un nombre incroyable d'hommes, perdu nombre de navires de guerre, d'avions et de chars, la population russe implantée volontairement Crimée a vidé les lieux, le pont de Kertch va disparaître prochainement, etc ...

    Ta propagande pro russe a de solides lacunes mon gars, faudrait revoir ton endoctrinement !

     

    c est de l otan que  je voulais dire d ailleurs j ai rectifié plus haut, je ne défends pas poutine  c est un tyran, mais l ukraine n est plus dans une position de gagner la guerre, elle a  eu beaucoup de pertes et attend des armes des européens qui n arrivent pas  et pour cause , nous  n avons plus d usines  d armement en europe ou très peu, à force de délocaliser.   c est beau la mondialisation , on doit dépendre toujours de quelqu'un d autre .

     combien de temps encore le peuple russe va accepter cela et accepter aussi de perdre des centaines de milliers d'hommes pour quelques km² ?

    parce que toi  tu crois que les  familles françaises vont accepter de perdre des  centaines de milliers d hommes pour faire la guerre en ukraine. On est pas capable  de maintenir l ordre dans notre pays ,   de  faire cesser les fusillades  dans les banlieues  et on va aller se battre en Ukraine.

    Les russes ne sont pas  les rebelles africains qui déstabilisent un pays avec des 4x4 et des armes automatiques , ils ont du matériel aussi sophistiqués que le notre, bon courage .   

    Lorsqu on est pas d accord,  lorsqu'on déroge à la règle,   on est  pro poutine ou complotiste,   ça met un terme à tout échange  et on a toujours raison .  ça me rappelle quelqu'un  non? 

  12. Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

    Quels autres chefs d'Etats Européens ?

    Au début de l'agression Russe contre l'Ukraine, ceux que tu cites, tout au moins nombre d'entre eux, ont envoyé comme aide aux ukrainiens des casques et des gilets pare-balles périmés, ensuite après des palabres sans fin et la vision de l'agressivité des russes, ils ont envoyé des armes légères, puis des chars (en semi ruine), des missiles, des avions (ah non, c'est vrai, ils ne sont toujours pas arrivés...), donc il y a eu une évolution !

    Si demain les russes avancent les Etats Européens que tu cites aussi frileux soient-ils, sentirons le vent du boulet arriver et réagiront, certes tardivement comme d'habitude et c'est bien dommage.

    Sinon, autant arrêter les frais immédiatement et donc cesser de soutenir l'Ukraine, les russes arriveront à Kiev et sur leur lancée s'attaqueront aux autres pays voisins, Poutine ne rêve-t-il pas de recréer la Grande Russie ?

    On arrête pas un dictateur mégalo et criminel qui ne peut faire marche arrière,  avec des discussions sans fin, des traités bancals, jamais respectés, etc...

     

     

    je ne pense pas que les russes avanceront  au delà de l ukraine , ils vont se limiter à certaines zones de l ukraine pour faire  des zones tampons et se protéger de  l otan . on aime bien nous faire peur, un moyen de  tenir les peuples ,  vu que c est le bordel un peu de partout en europe.  Cette guerre ne concerne pas les pays du sud de l europe ,qui sont à des milliers de kilomètres  et ne sentent pas menacés . ça va être difficile de mobiliser les  27 ou 28 pays européens . les russes comptent sur cette division.

     on a pas arrêté de nous dire que la russie était un pays qui n avait plus d armée,  que  son  pib était celui du portugal ou de l espagne. Apparemment ils arrivent à produire beaucoup plus d armes que les européens . on a  vachement sous-estimé ce pays . Faut il croire nos chefs de guerre  qui racontent un peu n importe quoi . et il  faut  avoir des armes pour les donner aux ukrainiens et nous n en avons pas ou très peu, ça va être difficile. les ukrainiens veulent des armes et nous sommes incapables  de les fournir, ils vont finir par céder  si  nous n arrivons pas à les armer.

    • Like 1
  13. Il y a 17 heures, pluc89 a dit :

    Et ceux qui comme Mariani ou Leggeri vendent leur adhésion au RN contre une bonne place sur la liste leur donnant de grandes chances d'être élus sont des modèles. :DD

    "Leggeri aurait opté pour le Rassemblement national après de longues discussions avec (LR), pour s'assurer de son élection au Parlement européen.

    Pourquoi les autres qui veulent être élus  le font pour la France, ils veulent eux aussi avoir une place  pour 5 ans  et toucher une retraite.  Ils n en n ont rien foutre du peuple  européen ,  ils font passer les lois des lobbystes,  qui ne sont pas toujours favorables aux citoyens européens . Depuis  cette  europe libérale , on a que des contraintes , par contre  pour les élus   ça va ,  bons salaires , bonnes retraites , bonnes couvertures santé . Pas de restriction pour se faire soigner , ils n attendent pas aux urgences  dans un couloir sur un brancard et après on te parle de démocratie , de liberté , de fraternité,  d'égalité, je ne pense pas que nous soyons tous égaux , pour la santé, la sécurité , l éducation, pour les salaires .

  14. pluc a dit Il n'est peut-être pas trop tard ! Nous pouvons voter pour les parlementaires européens qui défendent ces idées, qui proposent une UE plus unie, et pourquoi une fédération européenne, avec un  Gouvernement Européen, désigné par les parlementaires européens démocratiquement élus par nous, citoyens  européens.

     Donc voter pour les mêmes qui ont mis l europe dans cet état , une immigration incontrôlée, une insécurité  toujours de plus en plus grande, les attaques au couteau de plus en plus nombreuses , les viols de femmes  par des Oqtf, les fusillades à la kalach devenues quotidienne , la drogue à profusion,  tout  cela  pour que les anciens députés européens  qui ont mis le pays dans cet état , ne se retrouvent pas au chômage,   car pas élus . 

    Soyons sérieux   on comprendrait ce raisonnement  si  tout fonctionnait idéalement ,  mais ce n est pas le cas  malheureusement, tout va mal dans le pays  3000 milliards de dette et en plus on veut  faire la guerre aux russes,   mais sans avoir de  munitions .

  15. Il y a 22 heures, Anatole1949 a dit :

    Ce n'est pas à Macron ni à un autre à négocier des conditions de paix, mais aux agressés donc les ukrainiens.

    Le rôle de Macron est d'empêcher que les armées russes arrivent aux frontières le l'UE après avoir avaler l'Ukraine mais aussi nombre d'autres pays, baltes et nordiques.

    Si nous réagissons pas pourquoi un dictateur comme Poutine s'arrêterait d'avancer, les dictateurs enfoncent toujours les "portes ouvertes" ?

    pourquoi le role de macron,  les autres  chefs d états européens ne comptent pas ,   on  dirige l europe maintenant c est nouveau.

  16. il y a 19 minutes, Pheldwyn a dit :

    Je pense surtout que tu vis dans un fantasme.

    Ce que beaucoup rejettent, c'est le racisme, pas le pays. Le pays, pour beaucoup, beaucoup, beaucoup, ils y sont nés (comme leurs parents pour beaucoup), y ont grandit et ne connaissent que lui.

    Et tu crois qu'ils auraient moins à coeur de défendre leur famille, leurs amis et les gens autour d'eux ?

    (Bon, cela dit je suis contre une armée de conscrits tant que possible, mais pas pour ces raisons).

     

    Une guerre civile entre qui et qui ? Sur quelle raison ou prétexte ?

    le racisme je ne pense pas , on est pas plus raciste que d autres  pays , aujourd hui on retrouve dans toutes les administrations et dans l armée   des français  issus de l immigration. 

    Au  contraire on accepte beaucoup trop de monde et pas que les bons , on devrait sélectionner.

    Le jour ou l armée sera faite de conscrits , car les professionnels ne seront pas suffisants, on a du soucis à se faire..

    • Like 1
  17. Il y a 15 heures, pluc89 a dit :

    Macron, c'est aussi ça :

    Nucléaire : à Prague, Emmanuel Macron défend EDF face à la concurrence non-européenne.

    Emmanuel Macron a défendu, mardi (5 mars), depuis Prague, la candidature d’EDF pour la construction de nouveaux réacteurs nucléaires en République tchèque. Le français Orano en a également profité pour parachever le transfert des réacteurs du combustible enrichi russe vers du combustible occidental.

     

    https://www.euractiv.fr/section/energie-climat/news/nucleaire-a-prague-emmanuel-macron-defend-edf-face-a-la-concurrence-non-europeenne/

     

    Avec lui ça change souvent, il était contre il n y a pas si longtemps, c est bien lui qui avait pris  Nicolas hulot,  François de Rugy et barbara Pompili  à l écologie.

  18. je me demande si une partie des soldats ne se retournerait pas contre le pays, vu que beaucoup ne se sentent pas français . C est à prendre avec des pincettes  tout ça , vu l état de la France actuellement, on a su  faire entrer des immigrés ,  beaucoup,  beaucoup,  qui sont devenus français,  mais beaucoup rejettent le pays . Lorsqu on voit  les émeutes récentes,  je n aurais pas trop confiance  à une armée de conscrits . Que disent les vrais militaires sur le sujet? 

    • Confus 1
  19. Il y a 2 heures, Anatole1949 a dit :

    La France ne vend pas sa bombe atomique, éventuellement elle peut partager l'usage de celle-ci avec les pays européens s'il y a accord.

    Je ne pense pas avoir affirmé que la France avait l'équivalent des satellites aux USA (forcément!), mais la France en possède en rapport avec ses possibilités et ils fonctionnent !

    Macron ne se prend pas pour un général, il secoue le cocotier, il alerte son entourage, ce qui ne fait pas plaisir à certains pays du genre "Munichois", qui comme septembre 1938 ne veulent pas savoir et encore moins prévoir, on a déjà vécu cela et on connait la suite.

    Help, help !

    Munichois seulement et l'italie,  l'espagne , le portugal, l'autriche et sans doute d autres . Macron veut laisser une image positif de son mandat, sans les usa l europe ne pourra pas se défendre  . elle devra investir beaucoup d argent et justement nous n avons pas cet argent, les armes ne sont pas gratuites . 

×