Aller au contenu

Katana Dex Aïe

Membre
  • Compteur de contenus

    1 571
  • Inscription

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    2,322 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Katana Dex Aïe

  1. Il y a 4 heures, MarquiseU a dit :

    Auparavant tous les rassemblements en soutien au peuple palestinien sont été interdits.

    C'est faux. J'avais déjà participé à quelques manifestations en soutien au peuple palestinien, le rappeur Médine était à l'origine de cette démarche, et j'ai vu des bénévoles en appeler à la conscience collective et au boycott des produits israéliens. Je parle du Havre.

    Aujourd'hui je n'ai plus le temps pour ça. Hamas et Israël ont le même profil criminel.

  2. Paris, le jeudi 2 mars 2023       

    Monsieur le Président de la République,

    Ce jeudi 2 mars 2023 vous avez adressé une invitation officielle pour une cérémonie d'hommage à Gisèle Halimi au Palais de justice de Paris, le 8 mars 2023, à l'association Choisir la Cause des femmes qu'elle a fondée avec Simone de Beauvoir et que j'ai l'honneur de présider.

    Le choix que vous opérez en organisant en dernière minute cet hommage national à la féministe Gisèle Halimi, ce 8 mars 2023, nous semble relever d'une instrumentalisation politique. Elle ne trompera personne.

    En effet, la veille, votre contre-réforme des retraites, qui pénalise particulièrement les femmes, se sera heurtée à un mouvement de protestation massif dans tout le pays sous la forme d’une journée de grève reconductible. Et, le 8 mars, une grève des femmes prendra le relais pour dénoncer à son tour une réforme particulièrement injuste pour elles ainsi que l’a admis un de vos ministres, M Riester, le 23 janvier dernier.

    Rendre hommage à l'occasion de la journée internationale des luttes pour les droits des femmes à l'une des plus grandes combattantes françaises pour la dignité des femmes et des peuples, serait une idée de bon sens si elle n'arrivait de façon aussi inattendue, après deux ans et demi d'atermoiements, et au moment d’un grand mouvement social auquel elle aurait, sans aucun doute possible, pris une part active.

    Gisèle Halimi nous a quittés le 28 juillet 2020. Depuis près de trois ans, vous n'avez cessé de vous défausser derrière une série d'excuses destinées à ne pas rendre hommage à l'avocate aux combats radicaux : luttes féministe, sociale, anticapitaliste, anticolonialiste, antiraciste, anti-impérialiste, cause palestinienne. Si l'on y ajoute sa condamnation de toutes les formes de violences policières, comme celle qui a marqué la répression du mouvement des gilets jaunes, Gisèle Halimi n'est pas exactement une féministe consensuelle. Nous avions pris notre parti de vos états d'âme.

    Malgré toute l'admiration et la reconnaissance que nous avons pour notre fondatrice et notre amie, Gisèle Halimi, ce 8 mars 2023, Choisir la cause des femmes, son association, ne participera pas à votre cérémonie précipitée et au rabais. Ce 8 mars 2023, nous aurons d'autres choses à faire que de vous servir de caution féministe au moment où la France populaire, celle de la relégation sociale, celle des banlieues et des provinces que vous méprisez, se soulèvera contre le monde que vous incarnez.

    Monsieur le Président de la République, ce 8 mars 2023, avec toutes les féministes, c'est Gisèle Halimi elle-même qui sera absente de votre hommage.

    Violaine Lucas
    Présidente de Choisir la cause des femmes

    Hommage national à Gisèle Halimi : pourquoi Choisir n'y participera pas. - Site de yes-women ! (choisirlacausedesfemmes.org)

    • Like 2
    • Merci 1
  3. Je l'ai adoré dans le film "il faut sauver le soldat Ryan" : à sa sortie en vhs (à l'époque), on l'avait visionné à maintes reprises durant mon service militaire. 

    "Tueurs nés", je l'avais revu il n'y a pas longtemps.

    "A tombeau ouvert", c'était un film à voir avec le recul, je n'avais pas beaucoup aimé.

    En tout cas, l'acteur avait de beaux rôles dans les années 90

    • Like 2
  4. Avec le temps, les hommes me dégoûtent. Cette violence faite envers les animaux, la chasse, la maltraitance, les imbéciles qui mettent un chaton dans un micro-onde ou un chien dans une machine à laver... Je possède quatre chats à la maison, on leurs donne de l'amour et ils nous le rendent bien. Ils ont été adoptés dans une refuge. Quand je vois des photos sur facebook de chats ou de chiens abandonnés, qui demandent une maison pour avoir une famille accueillante ou pour y finir leurs jours, ça me donne du chagrin. Alors que quand je vois un mec malheureux ça m'émeut largement moins. On nous sert souvent et tellement des images pour sensibiliser les gens à la télé ou dans les magasines que ça touche de moins en moins de monde.

    • Like 7
  5. Je passe en moyenne une à deux heures par jour, parfois plus, parfois moins. Je n'ai jamais pensé à tenir une comptabilité concernant ma présence sur internet. J'y vais pour aller sur les forums comme ici, pour aller sur facebook, pour voir l'actualité musicale.

    En nombre d'années, ça fait peut-être 20 ans voire plus.

  6. il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    De nombreuses assos homophiles pratiquaient le coming out forcé non ?

    J'ignorais que Hanouna avait le droit d'être homophile. A ce stade là, autant qu'il dénonce les autres communautés afin d'avoir la gratitude du téléspectateur servile.

×