Aller au contenu

-Sigmar-

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    228 [ Donate ]

Messages posté(e)s par -Sigmar-

  1. il y a 3 minutes, dede 2b a dit :

    Et toi qui débarque dans un pays républicain pour tenter d'imposer le roi. T'as pas la haine, t'en est même à refuser ce principe:

    Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

    SIGMAR est contre celà, amis du forum dites ce que vous pensez de lui!

    Si l'attaque ad hominem est tout ce qu'il vous reste en matière d'argumentation, très cher, je suppose que vous vous sentez le dos au mur.

    D'abord, la France n'est pas "républicaine". C'est son régime politique qui l'est. Deuxièmement, j'ai coutume de dire que je hais tout le monde dans une parfaite égalité. Troisièmement, les hommes n'ont pas attendu la République pour être libres, je me dois de vous le signaler. Je sais que je brise l'une de vos grandes illusions, mais soyez fort. Ne pleurez point.

  2. Il y a 4 heures, dede 2b a dit :

    La DUDH est une loi universelle!

     

    Ca, c'est ce que vous croyez. Sauf que pas mal de monde s'en foutent, de votre DUDH. Les Russes, les Chinois, les Turcs, les Saoudiens, la plupart des pays d'Afrique, les Quataris, la plupart des pays d'Asie, la Biélorussie, et j'en passe... Tous ces gens se moquent de la DUDH, et de plus en plus ouvertement.

    Il y a 2 heures, dede 2b a dit :

    Non médecin, et il exerce à l'Hopital de Pontoise. Son fils est pharmacien à l'Hopital d'Argenteuil!

    Il est vrai qu'avec votre mentalité .....

    C'est très bien pour eux. Mais pour ces deux individus, combien d'autres débarquent chez nous avec la haine au coeur et nous le montrent à la première occasion ?

    • Like 1
  3. Il y a 7 heures, dede 2b a dit :

    Bah tant que tu t'en servira.

    fais ce que je dis pas ce que je fais ?

    Vive le Roi ! A bah la démocratie, les sujets à genoux. C'est celà ton maitre mots ?

    Et votre roi le capitalisme, qui n'as plus de frontières!

    Vous vivez dans l'illusion .....allez faire une prière à St Denis !

    Royaliste ? Pour que chacun connaisse qui est celui que Sigmat vénère:

    Vive la France vous avez dit ?

    L'ère du numérique durera tant qu'on aura assez d'énergie pour alimenter les réseaux. Et que lesdits réseaux tiendront debout. Il suffira d'une grosse tempête solaire ou d'une guerre d'importance pour les foutre en partie par terre.

    Mon maître mot est : foutez la vie aux gens. Je pourrais vous faire une petite leçon sur les libertés sous l'Ancien Régime, mais je doute que vous soyez réceptif.

    Je ne vénère aucun des prétendants actuels à la couronne (et je ne les soutiens guère, même). Je préfère juste la monarchie à la démocratie.

    • Like 1
  4. Il y a 12 heures, dede 2b a dit :

    Et oui c'est dégoutant , et pourtant votre politique est celle des petits propriétaire imbus de leur hectare de terre, qui voient d'un mauvais oeil leurs biens spoliés!

    Baissez les salaires?, voilà tout est dit, c'est la faute aux employés, pas aux employeurs si les salaires baissent, c'est la politique du FN/RN généralement de l'extrémisme de droite , le populisme, que vous avez honte de déclarer suivre!

    Vous venez pourtant de le dévoiler

    Cette politique des bons français contre les "Rital " dans le sud, des "polaks" dans le nord, rappelez vous! 

    http://maurois-lyc.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/italien_wilen-2.pdf

    http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/fr/memoires/donnees_expositions/06_11_06-07_07_27_mines/expo_virtuelle/html/peuple_nuit/etrangers.php

     

    Ceux qui l'on bati tu ne les connais pas, et ce sont loin d'être des Français, ta famille à un moment donnée elle s'est approprié e la terre, d'ou l'expression:" La Propriété c'est le Vol"

    L'héritage ?, une bonne bombe sur ton héritage , tu verra ce que plus fort que toi fera de ton héritage ! Ul ne te resteras qu'une terre, terre qui appartient à l'humanité pas à toi.

    Oui je laisse entrer tout ceux qui ont à me transmettre leur amitié, et réciproquement! Mais là ça vous dépasse ......

    Ma "politique" est celle des gens qui aiment leur terre charnellement. Parce que c'est celle de leurs ancêtres et qu'ils entendent y mourir eux aussi. Je préfère que les gens vivent chez eux. Les Français en France. Les autres chez eux. Chacun dignement chez soi. Il fait bon vivre en France notamment parce que les Français ont bossé pour. Il ne tient qu'aux autres de faire au mieux avec ce qu'ils ont, plutôt que d'attendre toujours des autres qu'ils règlent leur problème.

    Il est évident que les employeurs, s'ils ont à leur disposition une main d'oeuvre corvéable et peu chère, vont la privilégier. Ce qui, d'ailleurs, nous amène à de splendides réussites comme Flamanville. C'est pas avec des sous-traitants analphabètes qu'on construit une centrale nucléaire.
    Quant à ma politique, elle n'est certainement pas celle du FN. Je suis pour une économie de corporations. Je n'en ai nulle honte, d'ailleurs. Et pour ce qui est du populisme... Je suis monarchiste, très cher, je me moque éperdument de vos simagrées.

    Je ne connais pas ceux qui ont bâti la France ? En effet, pas personnellement. Je peux toutefois les nommer. Hugues Capet, Charles VI, Philippe II, Philippe IV, Louis VII, Louis IX, Charles VII (le Victorieux), Louis XI (dit l'Araignée), Louis XIII, Louis XIV, Colbert, Le Nôtre, Lully, Molière, Corneille, Racine, Napoléon (ça me peine un peu de le citer, je ne l'aime pas) et bien d'autres encore. Je pourrais encore citer Sadi Carnot, Jules Ferry (je l'aime guère non plus), Clémenceau (ce joli salaud), Charles de Gaulle... Et la foule immense de ces Français qui ont labouré, défriché, bâti... et qui ont tué, aussi. Dont mes ancêtres. La propriété, c'est le vol ? Je connais Proudhon, merci. Et je m'en passe bien.
    Une bonne bombe sur mon héritage suffirait ? Vous savez combien de guerres la France a faite ? A moins de sortir la bombinette, c'est pas une bombe qui suffira. Et si quelqu'un, par la guerre, prenait la France, le territoire n'appartiendrait pas à l'humanité mais au vainqueur.

    Vous laissez rentrer ceux qui ont à vous transmettre leur amitié ? Mais comment savez-vous qu'ils vous sont amicaux ? Probablement parce que vous les connaissez un peu. Nous ne connaissons pas ces masses qui se ruent sur notre sol. Et nous ne savons pas s'ils sont amicaux. Certains, et pas mal de choses pointent dans cette direction, nous veulent même du tort.

    Il y a 6 heures, dede 2b a dit :

    L'appartenance à un pays effectivement n'est plus tellement dans les moeurs, on est dans l'ère du numérique, les jeunes apprennent autant le français que l'anglais , mais dans leur vie quotidienne c'est l'anglais qui domine!

    On va manger un Burgers au food du coin!

    Bizarrement, ces mêmes jeunes gobent n'importe quoi. Vraiment un immense progrès, en effet. L'ère du numérique ? Pour combien de temps encore ?

  5. Il y a 1 heure, dede 2b a dit :

    C'est pourquoi certains vont ailleurs, mais je te rappelle qu'une grande partie du magreb est francophone.

    Le Maghreb est un bon mpyen pour nos forces éconpmique de trouver de la mains d'oeuvre bon marché! Les réseaux existent!

    ha bon t'es contre les droits de l'homme? Bravo

    Droit des peuple à disposer d'eux-même signifie aussi de choisir son lieu de vie!

    Et comme c'est un principe marxiste, je rajoute "Travailleurs de Tout pays UNISSEZ-VOUS"

     

    Ce pays n'appartient à personne, tu y es par hasard! Tu ,ne l'as pas acheté!

     

    Les émigrés et réfugiés ne sont pas de la marchandise.....

    Quand à l'invasion, que font les 3 millions de Français à l'étranger?

     

    Va dite celà aux militaires qui envahissent la Centrafrique!

     

    PS: Tu vote MLP à ne pas douter!

    Tant mieux pour ceux qui vont ailleurs. Je me préoccupe des gens qui sont chez moi.

    Le maghreb est un bon moyen de disposer d'un main d'oeuvre à bas-coût ? Misère, serait-ce donc une peuple d'esclaves bon marché que nous pourrions exploiter à merci ? Permettez que je considère cette assertion avec une pointe de dégoût. Non seulement c'est assez dégoûtant pour eux, mais cela fait baisser les salaires chez nous. Non merci.

    Je me moque des "droits de l'homme", qui sont en général complètement abstraits. Je me préoccupe des libertés et des devoirs de tout un chacun et de la société. Mon principe fondamental étant de ne pas faire aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. Bon vieux principe biblique autrement plus concret que des "droits de l'homme" foutrement abstraits. Et comme je déteste le marxisme, votre rengaine sur les travailleurs me laisse de marbre.

    Ce pays n'appartient à personne ? Fichtre si. A ceux qui l'ont bâti, c'est à dire les Français. Mes parents. Mes grands-parents. Mes arrière-grands-parents. Et ainsi de suite. J'en ai hérité, et j'ai pour devoir de le transmettre.

    "Les émigrés ne sont pas de la marchandise", dit celui qui juste avant parle des gens du Maghreb comme d'une main d'oeuvre bon marché facile à exploiter. Gaspe, que vous êtes crédible ! Dites-moi, vous laissez entrer n'importe qui dans votre maison ? Ou bien vous triez un peu, ne laissant passer la porte que ceux que vous invitez. Un pays, c'est pareil normalement.

    Quant à mon vote, je crains fort que vous n'ayez mis un coup dans l'eau, comme on dit à la bataille navale.

    • Like 3
  6. Il y a 1 heure, dede 2b a dit :

    Je ne vois pas le rapport, ils quittent leur pays et la France a toujours été une terre d'accueil!

    En particulier les accords d'Evian, tu connais, et la DUDH ?(*)

    C'est pourquoi il n'y a pas un mur de fer(?) !

    Mais bien des pays les accueillent, tout le monde n'est pas xénophobe, sinon que font nos 3 millions de bon "gaulois" à l'étranger, vas voir au Maroc!

     

    Moi aussi je les croise, j'habite à coté d'Argenteuil, et bien ils sont habillés comme moi, même des fois mieux que moi.

    Mais oui, mais oui, viens nous dire que tu n'as pas internet qu'on rigole.....

    Tu vois pas que tes atguments sont ridicules ....et orientés?

    (*)Article 13 DUDH

    1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.

    2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

    Article 14

    1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.

    Vous disiez qu'ils étaient contraints de vivre chez nous. Ce qui voudrait dire qu'ils sont obligés de s'installer chez nous et que nous les empêchons d'en partir. Ils sont peut-être contraints de quitter leur pays (et encore, c'est pas comme si le Maghreb était en guerre), mais rien ne les oblige à venir chez nous.

    Je me moque des accords d'Evian ou bien de la DUDH. Je crois essentiellement au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et à se défendre. Ce pays est le nôtre. S'ils veulent s'y installer, qu'ils se plient à nos us et coutumes. S'ils le font, ils sont les bienvenus. Mais c'est à nous de décider si on veut d'eux ou pas. Sinon, cela s'appelle une invasion.

     

    Quant à demander l'asile... Je n'ai rien contre. Mais si l'on accorde l'asile et que la personne accueillie piétine ensuite mon pays, je ne vois pas pourquoi nous ne la foutrions pas à la porte à coup de pieds au fondement.

    • Like 1
  7. il y a 27 minutes, dede 2b a dit :

    Il sont contraint de vivre chez nous....nuance!

    Tu vis comment, autrement qu'eux ? Qu'en sais tu ?

    Le "A Rome fait...." d'Ambroise de Milan ça date un peu, le monde a changé tu crois pas.

    Si si au Maghreb ils ont internet et la télé et même des voiture, tu ne regarde pas la télé, tu marche à pied ?

    Alors ou elle est la différence? Les religions ? Pour ce qu'il en reste.....

     

    Ils sont contraints de vivre chez nous ? Pardonnez-moi, mais ai-je raté le moment où la France a mis en place des lois interdisant de quitter son territoire ? Avons-nous un mur de fer ?

    S'ils veulent aller vivre ailleurs, qu'ils ne s'en privent pas ! Nul ne les retient. Sinon, peut-être, les largesses offertes par la République.

    Comment sais-je que je vis autrement que eux ? Ben c'est assez simple : je les croise. Je ne m'habille pas comme eux. Je ne mange pas comme eux. Je n'écoute pas la même musique qu'eux, n'apprécie pas le même art qu'eux. Je ne parle pas comme eux. Je n'adhère pas aux mêmes idées qu'eux. Mais surtout, je ne me reconnais pas dans les mêmes ancêtres qu'eux.

    Et non, au passage, je ne regarde pas la télé. Je n'en ai pas, merci. Et je marche bien plus que je ne roule.

     

    Le monde a changé ? Où donc ? Quand donc ? Les hommes continuent de se jalouser, de se battre, de se tuer. Et de s'aimer aussi. L'homme n'a pas changé.

  8. Il y a 1 heure, CAL26 a dit :

    Je ne conteste pas le travail du psychiatre et il n'est pas surprenant qu'une culture plus violente puisse entrainer globalement des comportements plus violents ou asociaux. 

    Mais ce qui me gène c'est l'interprétation qu'en propose l'auteur de l'article qui en fait un conflit de civilisations.

    Ben y'a un moment où il y a de cela aussi. Ces gamins grandissent dans un milieu où le clan passe avant le reste. Alors que nous vivons dans un pays où nous mettons plus en avant l'individu. Eux grandissent dans un milieu où la violence est la première réponse, nous la voyons comme la dernière des options. A un moment, ça coince.

    il y a 55 minutes, dede 2b a dit :

    Il n'as pas à imposer la sienne, pas plus qu'on as à imposer la notre, surtout qu'au 20ème siècle les lois deviennent universelles, les coutumes ? Bof...

    Nous n'avons pas à imposer nos us et coutumes aux arrivants ? Eh bien si, en fait. "A Rome, fais comme les romains". S'ils veulent vivre chez nous, qu'ils vivent comme nous.

    • Like 1
  9. il y a 3 minutes, yourself91 a dit :

    Oui, ces ados et jeunes adultes existent. N'existaient-ils pas avant ? (avant quoi d'ailleurs) ? Sont-ils plus nombreux ? On sait qu'il y a davantage de filles qui deviennent violentes ? pourquoi ? S'agit-il juste d'un problème d'immigration ? de manque de cadre éducatif familial ? de pathologie ? de niveau économique ?  A quel moment ces ados sont devenus violents ? enfants l'étaient-ils ? sont-ils nés avec un gène de la violence ? Souffrent-ils de pathologies de la personnalité ? Est ce à cause des jeux vidéos ? des séries et films de plus en plus violents ? ...... tout ça à la fois ? 

    Il semble que je sois obligé de vous l'apprendre, mais : non, avant on ne tabassait pas à mort son voisin juste parce qu'il n'a pas de cigarette à vous donner. Ou parce qu'il vous a regardé.

  10. Il y a 1 heure, yourself91 a dit :

    Donc logiquement, on a la même chose en Angleterre, en Allemagne, en Suisse.....

    Pour ce qui est de l'Angleterre, Londres connaît pas mal d'attaques au couteau depuis quand même plusieurs années. Et pas spécialement en mode "jihadiste".

    Ah, et en Suisse, les citoyens sont aussi soldats (service militaire). Ils ont des armes, et ils savent s'en servir. Bizarrement, personne les emmerde trop.

  11. Il y a 11 heures, CAL26 a dit :

    Un article pas du tout orienté où le multiculturalisme est désigné comme facteur principal de l'ultra violence. On est dans un choc des civilisations au sein de nos villes et la solution est bien sûr da laver plus blanc que blanc en imposant notre culture devant la menace arabo-musulmane. 

    Mais l'ultra violence a toujours existé et dans toutes les cultures. Alors un psychiatre peu proposer des mécanismes sous-jacents à cette ultra violence, mais trouver la source unique de ces mécanismes dans des traditions bien définies et limitées à la société arabo-musulmane est au minimum une caricature. 

    Vous devriez aller lire son bouquin, il en dit bien plus que ça. Et il est un peu au courant, vu qu'il bosse dans les centres où vont ces gamins violents quand la justice décide de les punir un peu.

    Parmi les nombreuses explications qu'il avance, il parle notamment du fait que ces gamins ne reçoivent pas l'attention qu'ils devraient quand ils sont jeunes (entre leur naissance et 2 ans). Que leurs parents ne leur ont pas souri, et donc qu'ils ne reconnaissent pas les émotions et les interprètent mal. Il parle aussi de cultures claniques, où le clan passe avant tout. Il explique également que ces gamins grandissent dans un milieu où la violence, les poings, sont le premier argument. Même entre "potes". Pour être accepté dans la bande, il faut se battre (et perdre, vu qu'on est plus petit et moins fort). La violence est, pour eux, la principale manière de régler les choses.

    Son livre est loin d'être une caricature. Et il sait de quoi il cause : il bosse avec ces jeunes.

  12. Il y a 13 heures, yourself91 a dit :

    Et comment ce psychiatre explique l ultraviolence des gilets jaunes, des Black bloc, des homophobes, des racistes, de certains policiers, de certains conjoints qui massacrent leurs femmes ou ex femmes, les pédophiles français qui sévissent dans les pays étrangers .?

    Pour avoir lu son livre, le psychiatre en question se penche sur la violence gratuite. Qui consiste à frapper l'autre comme ça, sans raison.

    Ceux que vous citez ont une raison de se montrer violents. Foireuse, peut-être, mais il y a un but derrière leur violence. Les enfants et ados dont parle Mr Maurice Berger vont massacrer quelqu'un juste comme ça. Parce qu'il passait par là. Parce qu'il est monté ou descendu avant eux du bus. Parce qu'il les a regardé dans le bus.

    Il donne l'exemple d'un adolescent, qui a envoyé un homme à l'hosto, dans le coma. Il l'a "ramolli", comme dit le gamin. Mr Berger lui a demandé pourquoi il ne l'avait pas tué. Le gamin a répondu tranquillement "un copain m'a tiré en arrière". Je vous laisse apprécier.

  13. il y a 43 minutes, Constantinople a dit :

    Cela parait évident. Je ne sais pas qui peut être assez hostile à la civilisation européenne pour attenter à la beauté, l'art, l'esprit d'une époque...C'est comme si ces derniers temps, tout était pour attenter et souiller notre patrie mentale, celle de son imaginaire, de sa grâce. C'est vraiment déprimant, si on lie avec tout le reste des actualités. Extrême gauche, Islamisme, fanatique anti chrétien ?

    C'est fou ce qu'en 10 ans un monde peut changer.

    Un collègue me fait remarquer que les autorités ont fait dégager des zadistes, y'a pas longtemps. Et on sait que les anars et l'extrême-gauche ADOOOOOORENT les églises.

  14. Il y a 9 heures, jacky29 a dit :

    bonjour sigmar, comment peut-on soutenir les "Adama" alors que cette famille se réduit à des repris de justice, à des délinquants dits juvéniles et à une mort quasi accidentelle due à une malformation cardiaque? si ce jeune n'avait pas fui comme un poulet étêté, il serait vivant car l'interpellation concernait son frère aîné, pas lui. si ils se voient comme une communauté autre, qu'ils partent de notre nation même si ils sont français, ils peuvent choisir un autre pays ou revenir dans celui d'origine... qued je pense à tous les jeunes qui veulent vraiment s'en sortir et que je vois ce ramassis de larves faire la loi, cela commence à m'irriter réellement et je ne dois pas être la seule en ce cas.  

    Eh bien, je suppose que si l'on se regarde comme "membre de la communauté noire/africaine" avant tout, le fait que Adama Traoré - lui aussi membre de la communauté - soit mort passe avant toute autre considération. On ne soutient pas "la justice" ou "les faits" ou encore "la paix civile". On soutient "la communauté".

  15. Il y a 16 heures, DroitDeRéponse a dit :

    L’appartenance communautaire est très forte pour certains GJs , il y a les eux et les nous 

    Je ne les ai pas entendus gueuler “suicidez vous”...

    Pour certains GJs on peut remplacer blanc par juif , macroniste , prosysteme , ceci ou cela . Même balkanisation 

    Certains seulement , mais ils ne mettent pas de gilet pour repérer qui est de leur communauté et éventuellement le laisser passer au barrage 

    Ben comme beaucoup de GJs ...

    Pour les Gilets Jaunes, je ne sais pas trop. Ceux d'aujourd'hui, je ne les regarde plus trop. Parasités par l'extrême-gauche. Ceux du départ, en revanche...

    Il y a 16 heures, DroitDeRéponse a dit :

    Ca serait super néocolonialiste 

    Ils auraient, pour une fois, une bonne raison de piailler.

  16. il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    Je lis les mêmes slogans sur les pages GJs , donc pourquoi “ces gens” ?

     

    Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre les gilets jaunes et les gens qui manifestent pour Adama. Les gilets jaunes, bien qu'en désaccord avec énormément de choses sur l'état de la France, se pensent toujours comme partie prenante de la France, comme appartenant à la France. Les gens qui manifestent pour Adama me semblent, au contraire, se voir comme une communauté séparée. Nous, c'est nous. Les flics, c'est une autre communauté, c'est l'ennemi. Les blancs, c'en est une autre. Etc... Entre eux, ils s'appellent "frères" ou "soeurs" (quand bien même ils n'ont pas de liens de sang). Et ils s'opposent à la "justice de la communauté opposée".

  17. il y a 2 minutes, DroitDeRéponse a dit :

    Ben si il a produit de la canne à sucre pour la France :)

     

    Qu'on attribue une plaque à cet homme, alors. Y'a bien une impasse qui a besoin d'un nom. "A tous les hommes noirs qui ont cultivé notre bon sucre"

  18. il y a 28 minutes, Bluehawk a dit :

    C'est bien ce que je dis n'attends pas que les noirs remercie ce connard pour vous avoir engraissé au profit de leur peuple, quand au reste rigole si tu veux, on connaît la vérité, Mitterrand l'a bien dit sans Afrique ce pays appartiendrai au tier monde 

    Heu, Colbert n'a pas fait la richesse de la France sur le commerce d'esclaves. Mais sur le commerce tout court (notamment la Compagnie des Indes Orientales) et sur l'industrie. Vous pouvez vous rhabiller avec le coup du "les blancs ont juste pillé les africains", ça fait rire jusqu'aux chats.

    • Like 1
  19. il y a 3 minutes, Bluehawk a dit :

    Oui le "code noir" une "erreur" allons demander aux juifs d'Allemagne de s'approprier Hitler pour voir un peu le taule que ça créerai, Colbert n'a apporté que prospérité chez les citoyens blanc et non les racisee, la prospérité de la france repose sur Afrique. 

    Il a enrichi les blancs ? Ben faut dire que la France ne comptait quasiment que ça, à l'époque, donc je ne vois pas le souci. Quant à dire que la prospérité de la France repose sur l'Afrique... ai-je le droit de rigoler ?

  20. Ce qui semble un peu flippant dans toute cette histoire, c'est que les gens semblent obnubilés par la "part sombre" du passé, et incapable de s'en détacher. Ils en font une fixation, une obsession, quelque chose qui semble tout conditionner de leur existence. La France a tué, la France a esclavagisé, la France ceci, la France cela... ET IL FAUT LA FAIRE PAYER !

    A aucun moment nous ne les entendons rappeler que, si la France a effectivement tué et réduit en esclavage, elle a aussi construit, découvert, produit de l'art et des industries. Bref, que si nous avons fait des erreurs, nous avons aussi fait des grandes choses. Et que, globalement, nous sommes plutôt allés dans le bon sens : il est illégal et considéré comme odieux de réduire les gens en esclavage aujourd'hui.

    Certains semblent obsédés par le côté sombre de l'Histoire (en oubliant souvent le leur, d'ailleurs), et sont incapables d'en tirer la moindre leçon.

  21. Le 14/06/2020 à 09:48, DroitDeRéponse a dit :

    “Les gens” c’est une expression melenchonnesque à la pointe de ce combat, mais en vérité ce n’est pas “les gens” , c’est une minorité, un lobby comme il en existe beaucoup en France, souhaitant faire valoir leurs intérêts ou ce qu’ils perçoivent comme tel , ce qui en soi n’a rien d’anormal . Mais faudra t’il pour autant débaptiser la place de La République où c’est tenu cette manif , République qui a colonisé et transformer l’esclave en indigène , place Adama Traoré en mémoire de cette révolution citoyenne ?

    Pas de justice pas de paix : le message est clair . 
    Faut il y lire un “aux armes citoyens “ ?

    Personnellement, je lis plutôt ça comme un "nous voulons notre vengeance, et on ne vous laissera pas tranquille tant que vous n'aurez pas cédé". Ces gens ne comprennent pas la justice et ne veulent pas la paix. Ils n'en ont que faire.

  22. Le 13/06/2020 à 23:04, Scipion0610 a dit :

    Mais PERSONNE ne vous demande d'être éternellement coupable. C'est pareil pour la colonisation: il est réclamé que la France en tant qu'État assume les crimes qu'elle a commis et qu'elle les reconnaisse comme tel. PERSONNE ne demande aux citoyens français actuels de porter la responsabilité des crimes de leurs ancêtres.

    Une nuance que certains semblent incapables de saisir. 

    Demander des réparations en argent sonnant et trébuchant - comme le font les tarés de la LDNA -, ce n'est pas faire porter sur les Français la responsabilité de leurs ancêtres ?

    Par ailleurs, si nous assumions vraiment notre passé, on enverrait tout ces idiots se faire voir. Oui, on a tué, on a massacré, on a esclavagisé. Et ? Vous aussi. Les asiatiques aussi. Les peuples d'Amérique (avant qu'on y soit) aussi. La grande différence, c'est que nous on a appris et qu'on a un tantinet changé.

    Le 13/06/2020 à 23:14, Scipion0610 a dit :

    Sérieusement, est-ce que tu penses que la France, surnommée le pays de droit de l'homme, est crédible deux minutes lorsqu'elle glorifie des esclavagistes ? 

    Plus que les pays africains, oui sans doute.

    • Like 1
×