Aller au contenu

lePirate

Banni
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    92 [ Donate ]

Messages posté(e)s par lePirate

  1. à l’instant, Condorcet a dit :

     tu vas bientôt

    je vais bientôt te laisser discuter tout seul surtout... parce que je vois pas bien où tu veux en venir et je me fous un peu de ce que tu peux penser, comme tu te branles sans doute de ce que je pense.

    Je me suis contenté de dire que ce mec méritait pas de finir comme ça, honnête ou pas, idem pour les autres. Mais libre a toi de penser (ou pas) le contraire. Je me bats les couilles qu'il soit noir. Il aurait pu être blond aux yeux bleus que je penserais exactement la même chose. Je me fous de la couleur de peau des gens.

  2. il y a 1 minute, Condorcet a dit :

    Sauf que jamais tu ne l'as écoutée,

    bah tu vois, en bon élève que je suis, je l'ai écouté ta vidéo. Alors hormis que les deux intervenants sont autant tetes à claques l'un que l'autre. Je dois bien admettre que le noir qui cause..... il est assez imbuvable. On dirait Raoult en noir... Sur le fond, il a sans doute raison sur tout un tas de trucs, des modalités d'arrestation aux familles monoparentales. Mais cela ne retire rien au fait que buter un mec, allongé par terre, un genou sur le cou, qu'il soit noir, blanc ou autre.... ça reste juste gerbant.

    Les raisons du racisme, les raisons des abus policiers, les raisons des haines raciales d'un côté comme de l'autres, c'est sans doute important de les comprendre, mais là on en est quand même plus à savoir comment les endiguer. Je suis blanc. Quand un mec noir meurt comme ce type, j'ai pas besoin d'être noir, pour me sentir concerné.

  3. il y a 2 minutes, Condorcet a dit :

    Non ça sous entend que ça fait un con de moins et c'est très simple à comprendre (là ça parle des USA, le comportement normal  à avoir quand on est interpellé) :

     

     

    Ne connaissant par l'affaire Traoré en détail, comme beaucoup de gens je me suis dit au début, voilà encore des salauds de flics racistes qui ont tabassé un noir, il en est mort.

    Ensuite il a suffit d'étudier un peut l'affaire. Il y a délit de fuite, poursuite rocambolesque, début d'arrestation, puis il arrive à s'échapper à nouveau et n'est finalement retrouvé que plus tard. Donc oui, ça fait un con de moins et j'ai bien l'impression que la couleur de sa peau est tout à fait fortuite.

    ouais.... et ce serait bien qu'on élimine tous les autres cons, ça éviterait ce type de commentaires sur un mec qui meurt.

  4. Il y a 7 heures, new caravage a dit :

                      C'ètait quoi son job honnète à Traoré.

    Même si je suis d'accord avec certaines choses que tu dis, j'avoue que balancer un "c'était quoi le job honnête à Traoré" ça me dépasse un peu. Ca sous entend quoi ? que les flics ont un permis de tuer les gens malhonnêtes ?

    On a le droit de trouver que la famille Traoré s'exprime mal, s'exprime trop, devrait fermer sa gueule, nous gave, nous gonfle etc... etc... mais quand une famille perd un fils ou perd un frère, moi je ne trouve rien de dérangeant à entendre une soeur qui voudrait comprendre.

    George Floyd n'était peut être pas non plus un mec honnête. Il n'en demeure pas moins que d'avoir tué ce type, quoiqu'il soit, reste abjecte. Idem pour Traoré. Idem pour les autres, ceux dont on ne parle pas, ici ou ailleurs, et qui sont également mort pour pas grand chose dans des conditions plus que critiquables.

×