Aller au contenu

Niou

Membre
  • Compteur de contenus

    9 573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    7,510 [ Donate ]

Commentaires des blogs posté(e)s par Niou

  1. @Ragouminier Bien que je ne l'ai pas précisé dans l'article, j'essaye d'inclure un mot spécial dans le mot de passe qui ne se trouve dans aucun dictionnaire, comme par exemple « minitoon », cela évite les attaques par dictionnaire :

    minitoonClavierClasseur1498

    Le nombre à la fin c'est ce qui est le plus "difficile" à retenir du mot de passe.

    Dans la même idée, mixer des mots de plusieurs langues différentes :

    minitoonVoitureUseless1498

    Je ne m'embête jamais avec des caractères spéciaux, c'est principalement la longueur qui assure la sécurité.

  2. il y a 2 minutes, bondgers a dit :

    Un jour on aura des cyborgs, pour nous rendre des services ou nous tenir compagnie (voir + ;)) , mais faudra peut-être pas trop les programmer à notre image, sinon tôt ou tard ils vont se révolter et voudront prendre le pouvoir à leur tour, et ce sera peut-être le début de l'ère des... Terminators !

    MDR Aurais-tu vu MatriX récemment, par hasard ? :fleur:

  3. Merci pour la réponse.

    Si j'ai bien compris, vous essayez de montrer (ou de faire comprendre) une réalité qui se base sur nos ressentis, notre perception plutôt que sur notre environnement.

    Reprenons le premier exemple qui m'intrigue beaucoup :

    Citation

    Vous êtes dans une bibliothèque, vous fixez un livre, vous faites un tour sur vous-même, et tous les livres ont changé d’apparence, à l’exception de celui que vous avez mémorisé.  Seulement, il vous est, par définition, impossible de le savoir.

    J'ai refait de pensée l'expérience en supposant tous les livres rouges, à l'exception de celui qu'on mémorise, qui est bleu. On fait un tour sur nous-même. Tous les livres (sauf le bleu) ont changés de couleur : ils sont par exemple tous verts. Puisqu'on n'a pas mémorisé la couleur des autres livres, il nous ait impossible de savoir s'ils ont changés.

    Cool, je pense avoir compris le premier exemple.
    Le deuxième semble trivial.
    Le troisième, j'ai l'impression qu'il manque un mot (bilingue) à la fin de la première phrase :

    Citation

    Votre mère a appris la langue française en même temps que vous. Elle n’avait qu’une seule leçon d’avance : celle dont vous aviez besoin pour devenir. 
    Seulement, vous ne pouviez évidemment pas le déduire. 

    Et enfin, pour terminer, qu'entendez-vous par « plasticité » ?

    Merci.

  4. @Fraction

    Salut,

    Ton sujet m'éveille la curiosité, il doit contenir beaucoup de clefs intéressantes et en même temps je n'arrive à en saisir le sens. Je n'ai pas tout lu car je me suis vite heurtée à un problème de compréhension. Je n'ai pas très bien compris comment il faut interpréter les exemples.

    Citation

    Vous êtes dans une bibliothèque, vous fixez un livre, vous faites un tour sur vous-même, et tous les livres ont changé d’apparence, à l’exception de celui que vous avez mémorisé.  Seulement, il vous est, par définition, impossible de le savoir.

    Je n'ai pas bien compris cet exemple, où sommes-nous et pourquoi les livres ont-ils changés d'apparence ? Est-ce un jeu d'esprit ? Le paranormal (ou surnaturel) m'intrigue et m'intéresse pas mal, ces exemples ne me laissent pas indifférente.

    PS : Je suis peut-être complètement à côté de la plaque ! :d

×