Aller au contenu

Auger

Membre
  • Compteur de contenus

    8 198
  • Inscription

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    26,009 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Auger

  1. il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

    C'est vraiment un dieu ce Macron: avoir le pouvoir de fabriquer une inflation mondiale, c'est pas rien...

    Je te parle du delta entre l'inflation et le rendement Livret A : pas du taux d'inflation mondial !

    il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

    L'augmentation du livret A ça parle seulement à ceux qui ont les moyens de mettre des sous de coté. Ceux qui compte chaque euro avec l'inflation (dont le prix d'EDF contenu, et là pour le coup merci Macron parce que c'est lui qui maitrise ça, vu que EDF c'est l'Etat), eux s'en foutent un peu du livret A. 

    Non, au contraire, quand tu es à 10 euros, le taux de rendement de tes 1 500 euros sur ton livret A, c'est important.

    il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

    Du coup oui c'est un geste et de la comm' vers les classes moyennes.

    Le livret A n'est pas le placement privilégié des classes moyennes, à moins que les classes moyennes commencent pour toi  au Smic + 10 % euros... (c'est peut-être d'ailleurs et malheureusement le cas...)

     

  2. il y a 10 minutes, metal guru a dit :

    Je connaissais une nana qui prétendait être la réincarnation d'une chienne ( ce qui dans certaines circonstances semblait tout à fait vrai mais bon ... ) Est ce que les gens qui pensent être réincarnés devraient pouvoir exiger que cela soit mentionné sur l'état civil ? Par exemple : Ficelle, épagneule bretonne ?  :hum:

    Évidemment !

    Dorénavant, chacun aura des DROITS spécifiques en lien avec ses particularités : 6 orteils, 3 seins, une oreille plus basse que l'autre, le sexe en tire-bouchon...

    Cela dit sans nier la souffrance des gens qui vivent ces particularités sexuelles, mais de là à en exiger des droits...

    • Like 3
  3. il y a 14 minutes, Plouj a dit :

    Je ne savais pas que l'on pouvait naitre sans rien du tout..

    Ce doit être assez rare, non ?

    Tellement rare que je ne vois pas la nécessité de légiférer ou de prévoir ce cas, à moins d'être entrés dans l'ère des (ultra) minorités, (ultra) agissantes.

    il y a 4 minutes, Luchik a dit :

    Et c'est un drame que ce soit marqué "féminin" ou "masculin" sur sa fiche d' Etat-civil ???

    Faut croire que c'en est un (drame).

    • Like 4
  4. il y a 10 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

    Ça fait des décennies que c'est comme ça. Je ne sais pas pourquoi d'un coup l’État s'inquiète avec ça. La ministre des sports qui force Laporte a démissionner alors qu'il est encore présumé innocent, l'appel étant suspensif, en vu de dire qu'il faut être éthiquement irréprochable. Mais dans ce cas là, pourquoi ils n'appliquent pas les mêmes principes avec le gouvernement vu qu'un grand nombre se trimbale avec des casseroles immenses comme notre copain Dussopt?

    Qu'est-ce qu'il a fait Dussopt ?

  5. il y a 32 minutes, bouddean a dit :

    Je plussoie , @Ximène est apaisante , je ne sais pas pourquoi .

    ça m'éclate "je plussoie"  c'est une autre chose que les forums m'ont apporté, un vocabulaire venu d'ailleurs, bon, plussoyer ça va, mais alors d'autres mots "je suis toute ébaubie" par exemple, il y a une grande spécialiste de ça ici, à chaque fois, ça m'éclate :D

    Apaisant, c'est exactement ça.

    • Like 1
    • Merci 1
  6. Il y a 1 heure, Ximène a dit :

    vivant très seule , éloignée de mes enfants , malade et handicapée , LE forum est pour moi comme une évasion , un café avec des copains où on discute de sujets  soit légers , soit sérieux ce qui me permet de prendre la température de notre société , mais je ne suis pas crédule , je sais que certains ne sont ici que pour faire de la propagande , de la provoc ou du bashing , je les repère très vite et les ignore , les autres , nombreux , qui sont sincères , j'aime bien écouter ce qu'ils ont à dire , même si je ne partage pas leurs idées ; à partir du moment où ils argumentent sereinement ils peuvent me faire changer d'avis , d'opinion en me révélant des aspects que je n'avais pas envisagé ; alors , oui , le forum a une influence , relative quand même , sur moi !

    Et pour ma part, tu fais partie des forumeurs dont la lecture a sur moi un impact positif, si ténu soit-il.:)

    • Like 2
    • Merci 1
  7. il y a 6 minutes, soisig a dit :

    Ceci dit, nous avons pas mal de "puissants" qui se sont retrouvés condamnés, Balkany, Cahuzac, Sarkozy, Tapis, Guéant, Fillon ... On ne peut donc reprocher à la justice de favoriser les riches et les puissants ! 

    Houla ! condamnés pas beaucoup Balkany et ses problèmes de santé, Cahuzac qui pleurait pour ne pas aller en prison (je l'ai un peu connu, je peux te dire que quand il te parlait, c'est toi qui avait envie de pleurer), Sarkozy ? tu veux rire !, Guéant : santé fragile aussi, Fillon ? Sabordé par la gauche et richement reconverti dans l'amitié Franco-Russe.

    Tout cela est bien faiblard et TRES TARDIF (comme PPDA, SERVIER, LE GRAET... on attend que les gens aient 75 balais pour leur chercher des poux, alors forcément la santé... les pauvres vieux...)

    Non, je m'égare, tu as définitivement raison : en France la justice est la même pour les faibles et les puissants, comme chez La Fontaine (Les animaux malades de la peste)

    • Like 5
  8. à l’instant, soisig a dit :

    non, c'était juste de l'ironie :)

    Hier soir, il y avait sur LCP un documentaire (émission DébatDoc) sur le procès du sang contaminé il y a 30 ans.

    Très instructif sur la manière dont le pouvoir politique s'est protégé les fesses lors de ce scandale qui mélangeait fric et santé publique. Pareil pour le Covid ? Les enjeux ne sont pas les mêmes.

    Bien sûr, quand on n'est pas concerné par ce genre de problèmes (plus de 1 000 hémophiles contaminés par le SIDA avec des transfusions), j'imagine qu'on n'en a rien à foutre et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Pour conclure, tant que je ne rencontre pas de problèmes ou d'injustices, c'est que tout va bien en France.

    Et vive l'ironie :)

    • Like 3
    • Merci 2
  9. il y a 27 minutes, Bifez a dit :

    Bonjour, 

    Je suis une jeune fille de 15 ans. Je m'embrouille régulièrement avec ma mère puisque toutes les deux nous n'avons pas un caractère facile. Enfaite, j'ai beaucoup de mal avec l'autorité que mes parents ont sur moi, je n'ai pas toujours ce problème mais il y a des fois ou je conteste énormément leurs choix. J'ai l'impression de me sentir étouffée dans toutes ces règles qui me correspondent pas. J'ai l'impression qu'elles sont pas souples à moi et que c'est des règles ridicules pour des personnes plus petites que moi. Quand j'étais plus jeune, j'avais du mal à sociabiliser avec les gens de mon âge, mes amis étaient soit plus jeunes soit plus vieux. Mes amies plus âgées me disent souvent que quand je traine avec elles, qu'elles ont l'impression que j'ai le même âge qu'elles (elles ont 2 ans de +). Dans ma tête j'agis vraiment comme une fille de 17, 18 ans, mais les règles de mes parents me confirment que j'en ai 15. J'ai vraiment pas l'impression d'avoir cet âge la dans ma tête, Ducoup c'est assez difficiles des fois d'accepter certaines règles de mes parents, comme par exemple l'heure ou je dois rentrer: je dois rentrer à 19h30. La semaine je l'accepter, j'ai la conscience des autres tâches que j'ai à faire, mais le WE je pète un câble parce que je trouve ça normal qu'un samedi soir je puisse rentrer + tard. Je l'avoue, j'ai fait pas mal de petite bêtises qui jouent contre moi, et malheureusement j'arrêterais jamais (je les ais faites certaines parce qu'on ne m'autorisais pas à faire certaines choses et que vu que dans ma tête je suis capable de les faire, je me suis dis go. Après d'autres c'étaient des bêtises, oui  oui, mais contrôlées, je fais une bêtises en connaissances des conséquences et je suis capable de géré la situation seule, la preuve, les seules problèmes par apport a celles-ci sont parce que mes parents les ont découvertes).

    Je confirme tout ce qui t'est déjà répondu : tes parents sont là pour te protéger et t'aider et ça passe par des règles que tu qualifies aujourd'hui de rigides, étouffantes... et que tu appliqueras (sans doute) toi-même dans 10 ou 20 ans avec tes propres enfants.

    Patience et courage ! :)

    • Like 2
×