Aller au contenu

cambronne

Banni
  • Compteur de contenus

    1 233
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Points

    3,139 [ Donate ]

Messages posté(e)s par cambronne

  1. Il y a 1 heure, Anatole1949 a dit :

    Ah bon, parce que Castro n'était pas un dictateur ?

    Ridicule !

    Si tu savais lire ou surtout si tu comprenais ce que tu lis , tu ne me poserais pas cette question . ça sert à quoi de t'expliquer les choses si tu es incapable de les comprendre ?

    le sujet est que la révolution Cubaine était justifiée à ne pas confondre avec la suite,ce que tu fais allègrement  "

    Dis moi qu'est ce qu'elle t'explique cette phrase , comment toi tu la comprends ? " A ne pas confondre  avec la suite " ça veut dire quoi pour toi ?

    Il te faut quoi en plus d'un texte pourtant clair , un petit dessin ?

  2. Il y a 20 heures, Anatole1949 a dit :

    Je crois l'avoir déjà précisé, tu n'as rien à envier à Goebbels au niveau propagande, sauf que tu as 70 ans de retard...

    Pas des millions de morts en Corée, mais +/- 1.500.000 du côté nord coréens y compris des centaines de milliers de chinois, eh oui, quand on attaque on s'assure de pouvoir gagner le combat à moins d'être aveuglé par l'idéologie...

    Mois de 500.000 morts pour la Corée du Sud y compris les américains, faudra revoir tes chiffres.

    "avant Castro, Cuba etait sous dictature au service des usa et l'extreme pauvreté y regnait encore plus "

    Vrai que depuis que Castro est là, Cuba est devenu un pays de rêve, une douce dictature où tout le monde veut aller vivre à moins que ce soit les cubains qui rêvent de ficher le camp au plus vite ?

    C'est pas le sujet , le sujet est que la révolution Cubaine était justifiée à ne pas confondre avec la suite, que tu fais allègrement .Le problème de Castro c'est qu'il a osé défier les Ricains et sa mafia, en récupérant sa terre qui était devenue , une gigantesque maison close , et salles de jeux .De fait la petite Cuba devait bien se trouver un allié puissant face au géant Ricains en colère .Comme d'habitude les Ricains considères comme leurs tout ce qui gravite autour d'eux , ce qui est aussi le cas de l'Amérique du Sud .Alors inutile de venir nous parler de dictature , car ça n'a toujours rien à voir avec la genèse de l'histoire .Où alors si parle nous de la dictature de Batista , aux ordres des Ricains .Mais ça , chuuttt .

  3. Il y a 21 heures, Anatole1949 a dit :

    " Cet exemple n'était que là pour te faire comprendre que ce que tu reproches aux Russes face aux Allemands , les Allemands ont fait de même avec les Russes , et eux aussi par intérêt . "

    Oui et alors, il veut en arriver où le "prof" avec ce commentaire d'autant que les allemands durant la guerre 14/18, ils voulaient simplement terminer la guerre avec la Russie afin de rapatrier leurs troupes sur d'autres fronts où les choses tournaient mal pour eux.

    A l'époque on ignorait ce qu'était un régime communiste et donc les allemands ont peut-être aidé les révolutionnaires, mais uniquement pour faire capituler la Russie.

    Voilà , tu confirmes , les Russes n'ont rien fait de plus que les autres ,MERCI .

  4. il y a 8 minutes, Anatole1949 a dit :

    Qu'est-ce-que la révolution d'Octobre vient faire ici, tu veux que l'on parle aussi de la Révolution française ?

    En réalité tu n'expliques rien du tout, tu noies le poisson avec des sujets hors propos et en qualifiant systématiquement les autres d'ignorants, parce qu'en réalité tu ne sais rien démontrer, tu joues au prof sans en avoir les capacités.

    "Pour toi un communiste qui s'allie avec un fasciste , qui n'ont pourtant rien à voir , ne te pose pas de problème et aucune question "

    Fascisme ou communisme, cela débouche toujours sur des dictatures en tous cas c'était le cas à cette époque là et si les intérêts de ceux-ci convergent, ils vont s'entendre et Hitler comme Staline voulaient se partager l'Europe  et s'était bien parti, sauf qu'Hitler à eu les yeux plus gros que le ventre!

     

    Ah , d'accord , bonjours le niveau , j'aurais du y penser .

    Cet exemple n'était que là pour te faire comprendre que ce que tu reproches aux Russes face aux Allemands , les Allemands ont fait de même avec les Russes , et eux aussi par intérêt .T'es décidément pas rapide comme garçon .

    Tu as une approche primaire et risible de l'histoire , mais pas que , et à ton age c'est plutôt inquiétant .On se casse le Q à faire ton éducation , que tu prétends avoir , mais par gloriole tu continues à faire dans le grotesque , ça , c'est ton problème  , pas le mien , moi la culture je l'ai pas besoin comme toi de faire semblant .

  5. il y a 1 minute, chanou 34 a dit :

    j'ai peut-être quelques raisons très concrètes de le dire...encore une fois allez y vivre et on en reparle.

    En l'état ce n'est que du vent , on doit te croire sur parole , alors si tu n'as que ça à proposer comme " faits " , ne t'étonnes pas de faire rire .

    • Like 1
  6. il y a 13 minutes, chanou 34 a dit :

    Moi aussi. Et sûrement plus que vous ne pourrez jamais le faire.

     

    Dites..;répondre juste sur les assassinats politiques vous pouvez ou bien il vous faut obligatoirement une digression?

    Non c'est pas archi faux. Allez y vivre. Et essayez de faire de l'opposition déclarée à Poutine. Vous verrez...

    Oui on voit ça , surtout quand tu prétends que chez nous c'est mieux , vachement crédible .

    Si c'est archi-faux , le sujet c'est pas "  l'opposition déclarée à Poutine " , mais les assassinats tout azimut que tous les pays pratiquent  .Prétendre l contraire est juste un mensonge , alors pourquoi stigmatiser l'un plus que l'autre sinon par idéologie ? Tout ceci n'est qu'une simple hypocrisie pratique .

     

    • Like 1
  7. il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

    " T'as pas l'air de remarquer que ce n'est pas les russes qui ont attaqué l'allemagne et la france mais l'inverse ! "

    Et toi tu oublies que l'URSS a fourni des masses de matières premières aux nazis jusqu'en 1941, y compris le carburant qui a servit aux nazis pour envahir l'Europe, tu oublies aussi que les partis communistes européens et plus précisément français, militaient soi-disant pour la paix (face une l'Allemagne nazie qui armait à tout va...) et sabotaient les armes construites dont des avions.

    Tu oublies que les nazis et soviétiques se sont partagé la Pologne et que le pacte germano-soviétique prévoyait que nazis et soviétiques se partageraient l'Europe.

    Si Hitler n'avaient pas attaqué l'URSS, ce scénario se serait bien déroulé et les soviétiques n'auraient pas levé le petit doigt pour nous aider.

    Toi tu oublies surtout les causes , et c'est pas faute de les avoir expliqué, mais non cette réalité ne fait tes affaires . Toi ce que tu veux c'est cogner , et peu importe la réalité .

    Tu oublies enfin surtout tu ne sais pas comme d'habitude , que la révolution D'Octobre a été financée par les Allemands en 17, pour faire tomber le régime Tsariste , mettre Lénine au pouvoir , et surtout libérer le front de l'EST .Tu ne comprends rien à la politique qui n'a rien à voir avec l'idéologie . Des ennemis peuvent faire alliance temporairement par intérêts communs .

    Ton problème et ce n'est pas le moindre est que tu ne comprends rien aux vraies motivations , aux vraies enjeux , à des politiques qui peuvent être pourtant antagonistes , ça c'est de la science fiction pour toi .Pour toi un communiste qui s'allie avec un fasciste , qui n'ont pourtant rien à voir , ne te pose pas de problème et aucune question .Pour toi deux dictateurs , point , fin de l'histoire .Tu n'arrives même pas à comprendre ce qu'est un dictateur  ou plus simplement des enjeux politiques  . A partir de là , qu'est ce que l'on peut bien expliquer à quelqu'un comme toi ? Y'a rien à faire , tu ne sais rien et ne veux rien savoir , sauf tes inepties .

     

  8. il y a une heure, zebusoif a dit :

    On a même l'impression qu'au contraire d'autres dirigeants il le fait, c'est pour ça qu'il est populaire au-dela des frontières russes.

    Je dirais pas mieux, voilà un avis bien plus mesuré que celui de la plupart des "démocrates"

    L'indigence intellectuelle , l'idéologie et ses oeillères , ou plus prosaiquement  le bon vieux mensonge,les demi vérités sont les maîtres mots d'une bonne propagande .En ce lieu comme ailleurs il y a des spécialistes , qui se reconnaîtront .La haine et le mensonge sont plus fortes , et prennent le pas sur la raison , voudraient ils et le font, faire croire le contraire .Quand on a une vision unilatérale des choses , ce n'est plus là des faits , mais de la propagande , au mieux .La question n'a jamais été comme le disent certains de masquer les faits quand ils en sont, c'est tout le contraire, mais non seulement de les donner TOUS et pas seulement la partie qui arrange , mais aussi de les donner pour tous ceux que cela concerne , et pas seulement une catégorie .Style pour schématiser , " les Russes sont des fumiers ", en occultant bien allègrement que chez nous c'est pas mieux .En gros les bons et les méchants .Mais qui peut croire et veut nous faire croire un état des lieux aussi binaire , aussi simpliste, aussi crétin en fait ? Ben des crétins justement , et c'est pas exhaustif .

    • Like 1
  9. Il y a 5 heures, zebusoif a dit :

    Je crois que la Russie est sortie de l'insignifiance dans laquelle elle était entrée sous l'aire de l'alcoolique Boris Elsine. Les russes ont également vu leur espérance de vie augmenter, ainsi que leurs conditions de vie. La criminalité de rue à baissé. Les privatisations sauvages ont ralenti. 

    Tu m'étonnes qu'une partie des français envie les russes, parce qu'ici c'est exactement l'inverse qui se passe : soumission (non pas à l'islam mais à Bruxelles et Washington ),  privatisations sauvages, position de plus en plus insignifiante sur la scène internationale, baisse de l'espérance de vie, difficulté à faire 3 repas / jour....

    index.jpg.f1807803a8677d55633ec4da37d7fb70.jpg

    Leurs haines de l'ours Russe est très clair .Ils ne supportent pas que la Russie revienne  .

    La chute de l'URSS et la grande braderie sous Eltsine , était du pain béni pour l'occident .

    Alors il est clair que Poutine n'est pas un ange , loin de là , mais les pseudos démocrates de nos pseudos démocraties n'ont rien à lui envier .

    Poutine au moins à reprit son pays en main , son armée , lui a rendu sa fierté d'être Russe et plus un paillasson , et n'est pas un dirigent en carton comme chez nous .Ils pensaient avoir mis la main sur le plus grand pays du monde , et surtout de ses ressources ,avoir éliminé un sérieux concurrent militaire et voilà qu'il n'en est rien , d'où leur colère et leur haine .

    Alors rien n'est parfait surtout avec Poutine , loin de là encore , mais pour remettre sur pied un pays aussi immense , dans l'état où il était , et bien ça prend du temps , et c'est pas toujours bien jojo , c'est clair .Mais sans un Poutine , et sa poigne nécessaire quoi qu'on en dise , la Russie aurait continué à être bradée .De plus Poutine ne fait rien de moins que les autres , il protège les intérêts de son pays , de ses alliés.On ne cesse du fait de cette haine , de diaboliser , la Russie , l'Iran etc , mais quand ces pays ont attaqué d'autres pays ? Quand je dis attaqué , je parle d'attaques non justifiées .L'Iran a attaqué qui ?

    Les Ricains et les autres peuvent ils en dire autant ?

    Oui je sais on va venir me parler de L'Ukraine , Crimée , etc mais que l'on soit d'accord ou pas avec , derrière il y a des raisons réelles , à l'inverse d'une guerre D'Irak par exemple .Alors pour la morale , on repassera , on en a pas les moyens .Des Bush , des Obama , des Clinton , des Trump on une quantité incalculable  de sang sur les mains , au point que eux les premiers devraient passer à La Haye , mais ça personne n'en parle , on préfère la haine de l'Ours Russe .

    Les Russes feraient peser le spectre de la guerre sur le monde d'après , et les Ricains depuis des décennies , ils font quoi ? Pour l'affaire du Koursk par exemple , on à frôlé une guerre et la dernière , sans le sang froid de Poutine , qui aur

    à l’instant, cambronne a dit :

    Leurs haines de l'ours Russe est très clair .Ils ne supportent pas que la Russie revienne  .

    La chute de l'URSS et la grande braderie sous Eltsine , était du pain béni pour l'occident .

    Alors il est clair que Poutine n'est pas un ange , loin de là , mais les pseudos démocrates de nos pseudos démocraties n'ont rien à lui envier .

    Poutine au moins à reprit son pays en main , son armée , lui a rendu sa fierté d'être Russe et plus un paillasson , et n'est pas un dirigent en carton comme chez nous .Ils pensaient avoir mis la main sur le plus grand pays du monde , et surtout de ses ressources ,avoir éliminé un sérieux concurrent militaire et voilà qu'il n'en est rien , d'où leur colère et leur haine .

    Alors rien n'est parfait surtout avec Poutine , loin de là encore , mais pour remettre sur pied un pays aussi immense , dans l'état où il était , et bien ça prend du temps , et c'est pas toujours bien jojo , c'est clair .Mais sans un Poutine , et sa poigne nécessaire quoi qu'on en dise , la Russie aurait continué à être bradée .De plus Poutine ne fait rien de moins que les autres , il protège les intérêts de son pays , de ses alliés.On ne cesse du fait de cette haine , de diaboliser , la Russie , l'Iran etc , mais quand ces pays ont attaqué d'autres pays ? Quand je dis attaqué , je parle d'attaques non justifiées .L'Iran a attaqué qui ?

    Les Ricains et les autres peuvent ils en dire autant ?

    Oui je sais on va venir me parler de L'Ukraine , Crimée , etc mais que l'on soit d'accord ou pas avec , derrière il y a des raisons réelles , à l'inverse d'une guerre D'Irak par exemple .Alors pour la morale , on repassera , on en a pas les moyens .Des Bush , des Obama , des Clinton , des Trump on une quantité incalculable  de sang sur les mains , au point que eux les premiers devraient passer à La Haye , mais ça personne n'en parle , on préfère la haine de l'Ours Russe .

    Les Russes feraient peser le spectre de la guerre sur le monde d'après , et les Ricains depuis des décennies , ils font quoi ? Pour l'affaire du Koursk par exemple , on à frôlé une guerre et la dernière , sans le sang froid de Poutine , qui aurait eu toute légitimité pour taper sur la gueule des Ricains , on serait tous mort .

    Malheureusement , il a commit cette horreur de laisser mourir les marins .

    La paix était à ce prix c'est honteux mais c'est l'état de notre monde .

     

    • Like 1
  10. il y a 40 minutes, lycan77 a dit :

     

    Nan mais c'est clair ! Tous ces vioques qui sont pas contents de vivre dans des pays démocratiques, z'ont qu'à émigrer en Russie, en Corée du Nord ou encore au Vénézuela ! La vie y est tellement meilleure qu'en Europe ou aux Etats-Unis !

    Tiens, un argument de choc pour les convaincre d'aller y passer leurs vieux jours !

    https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/07/01/en-russie-une-reforme-des-retraites-fait-chuter-la-popularite-de-vladimir-poutine_5324071_3214.html

    183 euros mensuels, le pied, quoi !    :smile2:

    Intelligente  la louloutte garoutte .:rofl:

  11. il y a 16 minutes, Anatole1949 a dit :

    Saddam Hussein ne menaçait pas l'Europe, comparez ce qui est comparable.

    Et pourquoi voulez-vous que la France et la Grande-Bretagne avant la guerre s'allie avec un dictateur comme Staline qui avait à cette époque là, massacré bien plus qu'Hitler ?

    Ces 2 individus étaient détestables et pas fréquentables, malheureusement la France et la GB ont été lâches et on regardé faire Hitler qui depuis 1935 n'a pas arrêter d'armer (en contradiction avec le traité de Versailles), d'annexer et d'annoncer tout haut ce qu'il comptait faire..

    Qui gouvernait en France à  cette époque là ?

    La gauche, des pacifiques, des communistes manipulés par Staline....

    Concernant la haine des nazis de la part des soviétiques, je ne nie rien tout en sachant que 2 dictateurs aux idéologies si opposées ne peuvent pas s’aimer d'amour.

    Enfin, qu'avait donc à dire et que savait le peuple soviétique avant l'agression nazie de 1941 ?

    Et pour terminer, le pacte germano-soviétique prévoyait que les pays Baltes, dont la Pologne, la Finlande, etc, passeraient sous domination soviétique et si Hitler ne s'était pas mis en tête d'attaquer l'URSS, les soviétiques n'auraient pas bougé le petit doigt pour nous aider, il ne faut pas rêver, le but de Staline était de partager l'Europe avec Hitler.

    Voilà , voilà , Occident gentils , gentils , à l'est méchants , méchants .

    En plus tu tombes sur le Q de te rendre compte qu'un dictateur fait des trucs de dictateurs ,ce que l'on peut faire de notre coté n'est pas mieux , mais pas grave on est les gentils, bonjours le niveau .

  12. il y a 15 minutes, Anatole1949 a dit :

    Oui Staline voulaient que la Finlande lui laisse une partie de son territoire et des îles.

    Les finlandais n'étaient pas idiots et ont refusé.

    Le prétexte de Staline était que, "l'Allemagne était prêt à se lancer contre ses voisins tout azimut, y compris contre la Pologne et l'URSS. "

    Drôle, surtout quand on sait que les soviétiques ont attaqué la Pologne presque en même temps que les nazis et cela suite à un accord entre les 2 dictateurs et que dans ces germano-soviétiques, il était prévu, entre autres, que la Finlande soit annexée à l'URSS !

    Drôle encore quand on sait que l'URSS, livrait en masse des matières premières à l'Allemagne nazie et cela jusqu'en 1941, donc bien après l'invasion nazie en l'Europe.

    Drôle de façon de se méfier du méchant Hitler !

    En réalité Staline pensait avoir sa part du gâteau européen, lui les pays du nord, Hitler plus au sud.

    Oui et alors ?

    Le problème est que tu mélanges tout , Ce qui s'est passé avant , pendant , après , c'est un grand n'importe quoi .Les Finlandais haissaient les Russes, pour un truc qui n'était même pas encore arrivé , une division SS qui viendra bien après , traité avec les Finlandais en 38 et la guerre en 39 , tout ça pas grave on mélange tout , on arrange tout , on y comprend rien en espérant que ça soit le cas pour les autres .Tu comprends mieux mon conseil de te cultiver avant de jacter ? Voilà , tu nous fais de la soupe .

  13. Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

    mais tu es stupide ou pas? la viande pour un adulte n'est aucunement une nécessité, mais je dis bien pour un adulte... donc le fait que tu achètes des morceaux de viandes (veau, agneau, porc, boeuf), des poulets etc etc n'est nullement une nécessité pour ta survie... alors sois logique avec toi-même, donc arrête de manger des mammifères herbivores élevés pour ça, des oiseaux herbivores et/ou granivores, des poissons qui sont en majorité des chasseurs et qui mangent d'autres poissons, évite les huîtres et les autres coquillages, sans compter les mollusques que j'évite de manger surtout si ce sont des poulpes, dis non aux crabes, homards, langoustes, crevettes, gambas etc etc... alors, heureux? il faut vraiment être un dégénéré pour manger de la viande sous toutes ses formes et critiquer les chasseurs respectueux même si nous étions peu à mon époque à nous comporter avec respect et cela n'a pas du s'arranger avec le temps.   

    Mais de quoi elle parle l'autre ?:mef2:

    Qui a parlé de " nécessité " ?

    Le Môsieur te parle  d'une activité , d'un sport, qui n'a aucune utilité concrète dans la filière viande , mais au contraire n'est là que pour assouvir les instincts de dégénérées .

    J'ai même vu hier aux infos , sur un sujet sur la chasse que eux mêmes parlaient de " loisir" .

    Un loisir de massacrer un animal simplement pour rigoler , mais quelle horreur .

    Les chasseurs respectueux ? Qu'ils commencent par se respecter eux même si ils en ont la capacité , ce dont je doute .

    • Like 1
  14. il y a 49 minutes, Anatole1949 a dit :

    La Finlande haïssait les soviétiques qui occupaient suite à une guerre au demeurant pas très glorieuse pour les soviétiques, une partie de leur territoire !!!

    Par ailleurs il y a eu une division SS finlandaise qui a taillé des croupières aux soviétiques.

    Avant la guerre, le pacte Germano-soviétique a été signé en août 1939, quelques jours plus tard la Pologne était envahie par les nazis et ensuite par les soviétiques, une coïncidence ?

    Dans ce pacte, l'Allemagne nazie comme l'URSS d'un commun accord se répartissaient nombre de pays, pour les soviétiques c'était les pays proche de leur frontière, les pays baltes, etc...

    Sans oublier qu'avant l'invasion nazie, Staline manipulait les partis communistes européens qui étaient à sa botte et qui militaient pour la paix, voulaient empêcher la modernisation de l'armée en autres française, alors que les nazis ne cessaient de s'armer et de crier haut et fort leurs intentions béliqueuses...

    En voilà , une scoop , un dictateur , qui joue les dictateurs , je suis sur le Q .Ensuite de quoi tu parles ? Tous ce dont tu parles c'est après les négociations de 38 avec la Finlande .Les Finlandais les auraient hais pour quelque chose qui n'était pas encore arrivé ? Tu fais de plus en plus fort , là .Idem pour la division SS . C'est un grand n'importe quoi dans ta tête .:o

  15. il y a une heure, Anatole1949 a dit :

    "Les dictateurs sont des dictateurs", merci professeur pour cette grande leçon !

    "Staline avait lu Mein Kampf " et aussi le Capital de Marx...

    "Staline avait demandé de se rapprocher des alliés , ils ont refusé" et en même temps il attaquait la Pologne avec les nazis, pays allié de la France et de la l’Angleterre,  en même il vendait en masse des matières premières indispensables à l'armée nazie dont du pétrole et en même temps via les partis communistes européens dont français, il torpillait la modernisation des armées...

    Tu nous prends pour des pommes ?

    Qui a parlé de bombe A en premier, moi ?

    Non, c'est Shyiro, le prof cultivé ferait bien de suivre... 

    je sais mais peu importe .Non c'est surtout que il y quelque temps , TOI tu avais abordé le sujet, donc je te pose la question .

    Alors ces Bombes A , quelles en sont la ou les causes ?

  16. il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

    "Les dictateurs sont des dictateurs", merci professeur pour cette grande leçon !

    "Staline avait lu Mein Kampf " et aussi le Capital de Marx...

    "Staline avait demandé de se rapprocher des alliés , ils ont refusé" et en même temps il attaquait la Pologne avec les nazis, pays allié de la France et de la l’Angleterre,  en même il vendait en masse des matières premières indispensables à l'armée nazie dont du pétrole et en même temps via les partis communistes européens dont français, il torpillait la modernisation des armées...

    Tu nous prends pour des pommes ?

    T'as rien compris aux explications en fait ?

    Eh , la demande de Staline vers les alliés , c'est avant la guerre , amateur .:smile2:

    Par la suite , En avril 1938, l'URSS entame des négociations avec la Finlande dans l'idée d'améliorer leur défense mutuelle contre l'Allemagne. Les Soviétiques, craignant que les nazis ne passent par la Finlande pour attaquer Leningrad, à 32 km de la frontière, lui proposent de louer la presqu'île de Hanko pour y établir un avant-poste ou d'échanger des terres autour de Leningrad contre des terres en Carélie, offres que la Finlande refuse. mais qu'est ce que t'espères d'un dictateur ? Un dictateur est un dictateur , faut pas s'étonner comme toi qu'il agisse en dictateur . oh , l'autre .

     

  17. il y a 17 minutes, shyiro a dit :

    Et qu'en penses tu des scrupules des colonisateurs anglais et francais qui ont colonisé la majeure partie du monde en cette epoque ?  :smile2:

    Et en notre epoque post 2nd GM, les usa ont imposé leurs bases militaires partout aux 4 coins du monde et est le pays qui a de loin le plus bombardé d'autres pays aux 4 coins du monde. Qu'en penses-tu de leurs scrupules ? :smile2:

     

    Il s'en fout , c'est les Ricains , alors ça va .

    il y a 2 minutes, Anatole1949 a dit :

    La bombe A, c'est bien parce que l'agresseur japonais l'avait bien cherché, dis toi bien que si les japonais ou allemands nazis avaient disposé de cette bombe A, ils l'auraient utilisé vite fait...

    Des villes rasées, pourquoi les nazis et japonais n'ont pas eux aussi rasé des villes ?

    Quand on fait des guerres comme l'on fait les nazis, les japonais ou les coréens du nord, ils n'ont qu'à assumer les conséquences de leurs actes.

    Et si on ne veut pas subir de dégâts, il suffit de ne pas faire de guerre, ni d'agresser son voisin ou martyriser son propre peuple !

     

    La bombe A maintenant . Ben tiens explique nous les raisons de ces bombes , on t'écoute vu que tu as l'air de savoir .

    • Like 1
  18. il y a 5 minutes, Anatole1949 a dit :

    Ah bon, "toute la haine des nazis", alors pourquoi les soviétiques ont-ils aidé les nazis et en même temps exigés des communistes français aux ordres de Staline, de saboter nos armes, de faire des grèves ou des manifs pour la...paix ?

    Les alliances entre dictateurs ça tourne souvent mal, la preuve...

    L'explication est que Staline mal armé voulait gagner du temps, est-ce une raison valable d'autant qu'il a attaqué la Pologne en même temps que les nazis ?

    Hitler comme Staline, voulaient prendre un max de territoires, Staline croyait pouvoir partager l'Europe avec Hitler, illusion...

    C'était 2 dictateurs dénués de scrupules, un point c'est tout !

    Un point c'est tout , t'es sûr ?:rofl:

    Pourquoi je ne suis pas étonné ?

    Déjà garçon des dictateurs sont des dictateurs faut pas leur demander de ne pas être opportunistes, égocentriques , et mortifères .

    Il y a effectivement une histoire d'armes mais pas seulement , ça c'est le programme de 3è , ça explique bien des choses .Du fait des purges , l'Armée rouge était en déliquescence , plus de cadre ou très peu comme Joukov , Vatoutine etc . De fait Staline voulait gagner du temps pour une autre raison , Staline avait lu Mein Kampf , et savait qu'il était la cible prioritaire des Nazis .Le problème pour lui c'est que Hitler à été plus rapide que ce qu'il pensait , c'est pourquoi on ne l'a pas vu pendant une semaine .Pour ton info , avant tout cela Staline avait demandé de se rapprocher des alliés , ils ont refusé .

    • Like 1
  19. il y a 13 minutes, Anatole1949 a dit :

    " Au cas où vous ignorez, les russes/sovetiques ont eu le plus de morts pdt la 2nd GM, et c'etait dans les conflits sur sa partie europeenne : "

    Elle bonne celle là !

    Les soviétiques ont payé le prix fort pour leur connerie, vous oubliez que l'URSS a alimenté en masse l'Allemagne nazie avec ses matières premières et essence et cela jusqu'en 1941 !

    La veille de l'attaque nazie sur l'URSS le 22 juin 1941, des trains de marchandises soviétiques entraient encore en Allemagne pour y déverser leurs marchandises, ce qui veut dire que les nazis ont attaqué la Pologne (avec l'ami soviétiques), la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Angleterre, grâce à l'aide soviétique...

    De plus qui ignore, mis à part vous, que Staline envoyait ses troupes saoulées au massacre, combien de tués soviétiques pour un tué nazi ?

    Pour Staline la vie de ses hommes ne comptait pas, le réservoir humain étant énorme alors s'il fallait 50 hommes tués et 5 chars démolis pour anéantir un panzer, on y allait !

    Tout ça parce que Staline voulait arriver le premier à Berlin, les américains et anglais l'avait compris et l'on laissé faire !

    C'est pas seulement ça , garçon , les Russes ont supporté toute la haine des Nazis ce qui n'était pas le cas pour les alliés . L'espace vital , les Untermensch  , ça te parle ?

    Maintenant tu devrais  plutôt nous expliquer les raisons de cette alliances , on t"écoute .

  20. il y a 7 minutes, Anatole1949 a dit :

    Et les missiles soviétiques orientés sur l'Europe, sans compter les milliers de chars et avions stationnés aux frontières de la Pologne, Tchécoslovaquie, Hongrie,'Allemagne de l'Est ?

    Est-ce-que l'Europe de cette époque était un danger pour l'URSS ?

    Qui consacrait presque tout son budget pour l'armement, la France, la Grande-Bretagne, les USA ?

    Non, c'était l'URSS et la Russie d'aujourd'hui remet ça  !

    Et qui t'as dis le contraire garçon ?

    Simplement nous on ne fait pas le tri comme toi .

    L'autre en plus n'a pas du entendre parler de la guerre froide, de l'OTAN et du pacte de Varsovie .Bien sûr qu'ils se réarment , comme les autres .Mais je croyais qu'ils avaient du matos de M....  et vieillot? T'es pas à une contradiction près en même temps .

    il y a 4 minutes, shyiro a dit :

    Au cas où vous ignorez, les russes/sovetiques ont eu le plus de morts pdt la 2nd GM, et c'etait dans les conflits sur sa partie europeenne :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_humaines_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

    Pertes humaines par pays durant la Seconde Guerre mondiale

    total des morts | pourcentage des morts par rapport à la population 

     Union soviétique

    26 900 000 16,11

    OUH là comme tu y vas , le pauvre .

    il y a 6 minutes, Anatole1949 a dit :

    Ils font ce qu'ils veulent, la mer est à tous le monde, de plus les bombardiers russes passent régulièrement entre la France et la Grande-Bretagne, au ras des eaux territoriales de ces deux pays.

    Et puis tu es nul, si les US voulaient attaquer la Chine ou la Russie, ça ne sera pas avec des navires de surface en mer de Chine car bien trop visibles , mais avec des sous-marins nucléaires armés de missiles à têtes multiples, les anglais et français font la même chose et figure toi, que les russes aussi !

    Qui te dit qu'il n'y a pas un sous-marin nucléaire russe au large de San Francisco  ?

    Mais comme tout le monde garçon .

    Et le fait de réactualiser le U2 , c'est pour quoi faire à ton avis , surveiller les champs de salades ? T'iras voir ce qu'est le U2 , bosse un peu .

×