Aller au contenu

Vilaine

Membre
  • Contenus

    4 019
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vilaine

  1. Aujourd’hui, il est facile d’être athée. Les religions ne séduisent plus: bon nombres de fidèles ont une interprétation très...personnelle de la religion, pensant qu’elle doit servir leurs intérêts. Il est également facile de confondre religion, foi, intégrisme, écrits religieux et interprétations. Facile d’opposer la science à la religion, facile de considérer les miracles comme des délires psychotiques. Puis enfin, dernier point (et pas des moindres), il est facile de se détourner de la religion dans le contexte d’aujourd’hui, où on prône la liberté, l’égalité et où se bat corps et âme pour redonner une place aux femmes. La religion souvent mal interprétée, passe pour une institution très mysogine. Vous devriez donc admirer les croyants. Pas les « fakes » qui utilisent la religion comme prétexte, mais les croyants qui ont une foi authentique. Ceux qui ont une foi vivante, qui sont prêts à faire des sacrifices, à subir le regard réprobateur de notre société.
  2. Vilaine

    Le racisme en 2019

    J’ai la chance de côtoyer beaucoup de nationalités différentes. Parmi ces gens là, un Russe, qui m’a avoué complexer sur son accent quand il parle anglais. (On évolue dans un milieu 100% anglophone). J’ai trouvé son accent tellement beau (et amusant) que je me suis permise de le filmer. Avant ça, je lui ai demandé de dire pleins de mot qui contiennent des « R » et de changer régulièrement d’accents, juste pour me marrer. Aujourd’hui, ce genre de truc passe sans problème. Je me demande si ça passerait aussi bien avec un Africain par exemple: « vas y, Alphonse (oui car beaucoup ont des noms bien français), fais péter ton accent...attends je te filme, histoire d’alimenter ma story Instagram avec le hashtag #immersionculturelle. Une autre forme de « discrimination potentiellement insultante » concerne les petits métiers. Je me demande si aujourd’hui, mettre en lumière un éboueur juste parce que c’est drôle peut être pris comme une forme de « racisme ». Bref...où est la limite?
  3. Vilaine

    Des milliers d'anti-avortement défilent à Paris

    On peut être pour ou contre l’avortement. Personnellement, je m’en fiche un peu, je ne veux pas imposer à la société (ni à personne) ma manière de voir les choses. Seulement, personne ne peut nier qu’avorter, c’est tout simplement éteindre une vie, un cœur qui bat. C’est peut-être pas grands choses pour beaucoup, mais posez la question à une femme qui écoute pour la toute première fois le cœur de son fœtus battre lors de l’examen Doppler, et demandez lui si ce n’est « rien ». Il n’y a pas beaucoup de mamans sur ce topic, alors demandez à vos femmes, vos copines, vos mères (bref des gens qui savent un peu mieux de quoi elles parlent).
  4. Vilaine

    Des milliers d'anti-avortement défilent à Paris

    Sauf celles qui portent la vie
  5. Vilaine

    Des milliers d'anti-avortement défilent à Paris

    Non en effet. Elle est juste garante de la vie et de la bonne santé du cœur qui bat dans son utérus. C’est vrai que c’est pas grands choses en effet...
  6. Vilaine

    Mon expérience sur Tinder

    Ayant appris qu’une connaissance (plus ou moins proche) s’était inscrite sur Tinder, j’ai décidé d’ouvrir un profil pour stalker. J’ai visité la plateforme en ayant une pensée pour vous, les laids, les vieux, les gras, les narcissiques superficielles que composent ce forum. J’ai « liké » un profil machinalement, un homme charmant. On a très rapidement engagé une conversation (sachant que je n’ai rien mis de personnel, ni photo, ni ville etc.) Évidemment, ça a très rapidement tourné à la farce de mon côté. Je lui ai dit que je recherchais un père pour élever mes 7 enfants et que si je pouvais me marier, pour avoir les papiers, ce serait cool. On est passé sûr quelques choses de plus sérieux, en parlant de son besoin de s’exposer, de se « vendre » et de « consommer ». Je pense être parvenue à le raisonner, et à le faire venir ici...Je sens que je vais rire.
  7. Vilaine

    La France vue de l'étranger

    Elle est tellement lente cette vidéo. On a envie de botter les fesses du gars qui parle pour qu’il diminue ses pauses. Sinon, puisqu’on parle de clichés. Lu sur ce forum: les « Japonaises sont soumises, elles disent oui à tout ce qu’on leur demande ».
  8. Vilaine

    Séjour en chalet

    C’est aussi l’idée de Facebook et d’Instagram d’exposer son intimité, mais tous ne le font pas. Je trouve ça plus « légitime » de le faire sur les réseaux sociaux car on reste dans un cercle de connaissances. Ce besoin dont tu parles, est symptomatique d’un certain mal être. La caricature Valona, n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Etre acerbe et piquante n’a rien de très original. On peut tous l’être a un moment donné, sans souffrir d’une quelconque pathologie. C’est juste une manière comme une autre de se moquer. Je ne suis pas méchante si tu te remarques bien, mais il faut quand même reconnaître que ce topic, ton histoire d’Amandine ainsi que tous les récits des tatas, grands mère, exs de...appellent inexorablement à la moquerie.
  9. Vilaine

    Séjour en chalet

    On en parle de la maladie qui consiste à s’exposer à tout va? Ça devient affligeant (à l’instar de ce topic). Je ne parle pas de ma vie ici, je m’amuse (et me moque) tout simplement. On a quand même de belles caricatures ici. On ne croise pas ça IRL.
  10. Vilaine

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Non, je dis cela parce que vote réponse me fait (sou)rire. Je connaissais déjà. Ceci dit, c’est HS.
  11. Vilaine

    Séjour en chalet

    Tu es mal renseigné. Revois tes sources mon Paul BidHochon. Si ça se trouve, Amandine t’aurait rendu heureux...
  12. Vilaine

    Le racisme en 2019

    C’est une vaste partie de cache-cache en fait. Parce que je suis moi aussi cachée, derrière la grosse mamma, l’arabe voleur, le chinois mangeur de chiens etc.
  13. Vilaine

    Séjour en chalet

    Tu es décidément très mal renseigné, ou alors c’est encore à cause de ces litres de bière qui t’empêchent encore d’avoir du discernement (et qui ont gâché tes chances avec Amandine).
  14. Vilaine

    Séjour en chalet

    Ah mais je reste dans le thème (celui de la moquerie).
  15. Vilaine

    Séjour en chalet

    Mon séjour à Valberg en 95 J’ai trouvé un appartement bon marché pour 10 personnes. J’espère que ce vieux Robert, qui me tourne autour comme une bête affamée ne me proposera pas de plans tordus. Il est du genre à s’emballer au bout de deux bières ce Bidochon. On a appris le Snow, une belle découverte et surtout une belle tranche de rigolade en voyant Robert se vautrer comme une quiche. A suivre...
  16. Vilaine

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Oui, il (mon cerveau) a tendance à rentrer dans un système d’interprétation complexe et abouti. Je décroche quand les raisonnements sont trop simplistes. Il va donc falloir le « challenger » un peu plus.
  17. Vilaine

    Séjour en chalet

    Séjour près des pistes Un chalet chaleureux, avec un beau jacuzzi, une belle piscine intérieure. De la nourriture locale, avec beaucoup de desserts faits maisons. A proximité immédiate, un très vaste domaine skiable, avec la possibilité de faire une balade en chien de traîneaux et de construire des igloos. Puis il y a ma veste de ski. Une veste de ski achetée 3 ans en arrière de la marque Roxy. Je l’aime bien, elle sublime mes mouvements. Puis il y a Paul. Paul est un ami proche, on passe notre temps à se taquiner comme des enfants. Il m’a appris à skier, je lui ai appris à jouer de la guitare. Un échange de bons procédés si on peut dire, mais il n’y a rien entre nous. C’est comme un frère pour moi. Puis il y a la tarte citron meringuée de ma mère. Une tuerie, pourtant je ne suis pas fan des desserts au citron. Mais se tuer de temps en temps ne fait pas de mal. Bisous à tous, Vilaine
  18. Vilaine

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Les résignés « d’avant », oui. Aujourd’hui, les résignés sont pragmatiques et matérialistes. Les riches du temps de Jésus sont comme les riches d’aujourd’hui. Ils ont un problème avec cette notion de renoncement. Tu n’es plus obsédé par la femme mais sans doute par autre chose. (L’amour avec un grand A?).
  19. Vilaine

    Le racisme en 2019

    Moi je pense pareil, mais j’exclus les noirs, les arabes, les chinois etc. (Je précise que c’est de l’humour) On ne peut pas juger les intentions d’une personne. Certains cachent leur racisme derrière l’humour, d’autres de content d’un regard, d’une parole, ou d’un simple vote. Le racisme c’est un peu ce virus qu’on cache mais qu’on propage dès qu’on peut.
  20. Vilaine

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    Devenir croyant n’apporte aucun bénéfice immédiat pour un miséreux. Un miséreux a besoin de se nourrir, de se loger et il va vouloir trouver des solutions concrètes, plus pragmatiques qu’une simple prière (et pour le coup, incompatible avec les valeurs de Dieu). Le riche ne peut devenir croyant et embrasser toutes ces valeurs de charités, de partage, de renoncement. D’ailleurs, si tu lis la bible, tu verrais qu’un homme riche s’est confronté à ses même problématiques à l’époque de Jésus. L’homme est naturellement habité par ses passions, ses désirs, ses craintes. Il ne peut s’en défaire. Tu ne peux pas le nier « M. je suis obsédé par les femmes et par l’âme, et par les papillons dans le ventre ».
  21. Vilaine

    Le racisme en 2019

    Donc aujourd’hui, une personne peut publiquement tenir des propos racistes comme par exemple « les noirs sont des singes », et se défendre en disant: « je n’avais pas l’intention d’être raciste? ». Depuis quand on juge les gens sur leurs intentions?
  22. Vilaine

    L’athéisme ou la voie de la facilité

    On peut adopter le même raisonnement pour l’athéisme. Aucune raison de croire aujourd’hui (cf mon post initial). Pourquoi un pauvre deviendrait croyant? Il doit penser que si Dieu existait, ses conditions de vie seraient meilleures. Pourquoi un riche deviendrait croyant? Il a tout ce qu’il faut, il n’a pas besoin de combler son manque matériel. Son bonheur se trouve dans le dernier iPhone ou dans des produits de luxe. Pourquoi une féministe deviendrait croyant? La parole de Dieu paraît bien trop mysogine. Pourquoi un homosexuel deviendraient croyant? La parole de Dieu est clairement homophobe Puis l’argument de la soumission ne tient pas debout. Les athées sont davantage soumis: soumis à leurs passions, leurs envies, leurs peurs, leurs désir (quand ils ne sont pas déjà soumis à des dieux qui peuvent être représentés par un conjoint par exemple, ou une simple passion).
  23. Vilaine

    Le racisme en 2019

    Je confirme. J’ai vu des gens à genoux devant Roselmack et Omar Sy.
  24. Vilaine

    J'aime les hommes

    Tu imagines que je te touche? Arrêtes tes fantasmes...
  25. Vilaine

    J'aime les hommes

    Désolée pour le « running gag », c’est vraiment plus fort que moi. Je t’imagine tapant sur ton smartphone avec les mains pleines de caca.
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité