Aller au contenu

Vilaine

Membre
  • Contenus

    4858
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vilaine

  1. Ah... J’espère que Nephalion fermera les autres topics parce que le mien est plus drôle.
  2. Etre une femme noire est déjà un handicap à Hollywood.
  3. C’est officiel, le nouvel agent 007 sera une femme...noire. Quant à James Bond...Il reste James Bond. Encore un coup politique menée cette fois-ci par les féministes et/ou cette vision gauchiste (les deux sont liées de toutes façons)? Quoiqu’il en soit, on dit que cette femme est sensationnelle, et que ces compétences et son charismes vont bien au delà des étiquettes qu’on lui donne et des cases dans lesquelles on veut l’enfermer. Il va être difficile pour certains d’accepter que des minorités bénéficient d’une aussi grande visibilité médiatique (cf, La petite sirène, Bond), mais va falloir s’y faire, surtout si les acteurs sont excellents. https://www.google.fr/amp/s/www.nouvelobs.com/cinema/20190715.OBS15934/daniel-craig-va-t-il-ceder-sa-place-d-agent-007-a-une-femme-noire-dans-le-prochain-james-bond.amp
  4. 11/20. Bonne participation. Fait vivre le forum. Mais un poil trop sensible/susceptible. 16/20 Figure incontournable de ce forum. Pseudo irremplaçable, capable de tenir tête à une horde de féministes (de la plus gentille, à la plus hystérique en passant par la mono maniaque).
  5. Différencier le bien du mal? Une blondinette made in Disney chante: « le bien, le mal je dis...tant pis ». Je ne t’entends pas t’offusquer au sujet de cette idéologie basée sur la confusion bien/mal. Puis dans les Disney, il n’y a pas de contextes historiques.
  6. Comme je l’ai dit plus haut, dans le nouveau spectacle du roi lion qui tourne actuellement à Disneyland, tous les acteurs sont noirs, sauf le gros Pumba et le loser Timon qui sont blancs. Mais en réalité, tout le monde s’en fiche. Le spectacle est magnifique et c’est tout ce qu’on demande. Quant à la parade sur le thème de la jungle...on retrouve des danseuses de Bollywood, et des blancs qui dansent. Encore une fois, qui s’offusquent et qui y voient une portée politique ? Toujours les même aigris. A la base, Disney n’a rien de neutre, les gentils sont beaux, les méchants un peu moins. Les lions parlent, les tasses aussi. Bizarrement, tu es plus silencieux quand il s’agit de dénoncer ce type d’absurdité. Je pense que tous les films véhiculent leur idéologie, mais certaines déclenchent plus de passion que les autres. Ça ne te dérange pas de voir une femme tomber amoureuse d’une bête? De voir un couple de pauvres abandonner leur enfant dans la forêt? De voir qu’un chasseur a tué une biche pour couvrir blanche neige (idéologie chrétienne du sacrifice d’animaux!!!! OMG!!). On peut se sentir concernés sans s’offusquer, sans le crier sur les forums et bien sûr, sans se victimiser. Il y a des manières plus dignes je trouve.
  7. Oui, cette polémique est ridicule. Il faut remettre les choses dans leur contexte, il s’agit d’un Disney. Les sirènes n’existent pas, les lions qui parlent non plus. Un enfant se focalise sur la « magie » du spectacle. Pour lui, ce sont les émotions qui priment, pas la couleur de peau. Nous ne réagissons pas tous de la même manière face à l’abus et à l’injustice. Certains s’offusquent, c’est vrai, mais savent faire la part des choses. Ils ne vont pas cracher sur leur voisin étranger, ni s’indigner profondément contre l’émergence de ces minorités dans les médias. Quand on est heureux et bien dans sa peau, on a autres choses à faire, vraiment.
  8. Lancel suit le « move ». Je compte sur vous pour vous offusquer comme il se doit.
  9. Vous êtes vraiment raciste. Vous vous imaginez que les filles exotiques, en plus de voler le rôle aux blanches dans les Disney, sont des croqueuses d’hommes calculatrices. Je signale à mon Caezounet.
  10. J’avoue, je vous ai signalé à mon chéri la modération. Mais parce que vous avez dit un truc aussi gros que votre bide.
  11. Ah non, je m’en fiche de la black power. Je ne défends aucune cause, je vise plutôt ceux qui le font de manière plus ou moins déguisée. C’est pour ça que je me permets de me moquer de vous, parce que la cause des burgers WASP dégarnis du crâne (aka Homer), c’est drôle. Je m’amuse aussi des attaques racistes débiles proférées dans le cadre de la CAN 2019 par exemple, et je suis toujours amusée par ceux qui s’offusquent du grand remplacement. Je ne vois pas ce que vous voulez dire Mr bib...Je ne suis pas aussi fréquentable que vous, donc je n’ai pas d’amis.
  12. Pourquoi font-ils ça? Pour gagner du temps. Puis quand on a un gros SUV, on a tendance à penser qu’on est prioritaire sur tout. C’est la loi du plus fort...
  13. Ah non, ne laissons pas tomber, c’est drôle le #balancetonfakedisney qui s’assimile à #nonaugrandremplacement C’est vrai que les sirènes ne sont pas du tout des métisses humains/poissons. Vous êtes en train d’alimenter une polémique bien ridicule...
  14. Je parle du type qui joue Dark vador à Disneyland. Il n’est pas fidèle à la version originale mais on s’en fiche (enfin, sauf les gens comme vous qui sont un peu trop sensibles. Faites gaffe, bientôt vous allez vous balader avec un hashtag #balancelesfakedisney...Vous traînez trop avec les féministes...) Oui, il aurait pu être Africain. On reste dans la thématique « noire » après tout.
  15. Mais quelle sensibilité...à fleur de peau M. Herr. Si jamais...A Disney, Dark Vador a un léger accent antillais. Décidément, les nouaw nous envahissent...
  16. C’est pas comme si Disney était porteur d’une certaine idéologie hein? Pour info, le nouveau spectacle du roi lion met en scène des...noirs (dans le rôle des animaux). Simba, Nala, Rafiti sont incarnés par des noirs qui chantent merveilleusement bien et qui sont bien entendu crédibles dans leur rôle respectif. Le plus raciste dans l’histoire? C’est que Pumba est joué par un gros blanc. C’est le seul blanc du show (avec Timon) et surtout, le seul gros. Que faut-il voir derrière tout ça? Un coup de la gauche qui, encore une fois, inverse les rôles en faisant des blancs des « outsiders », en marge de la société? Le lobby vegan qui lancent un avertissement aux chaînes de fast-food (en ridiculisant les gros)?
  17. Le ministère du travail a investi dans une campagne sur les réseaux sociaux, afin de promouvoir - entre autres - Adama, qui est passé de « noir illettré » à « noir, chef de production, qui a appris à lire et à écrire après ses heures de boulot, qui s’est formé et a obtenu un certificat de qualification professionnelle et qui a désormais 25 personnes sous ses ordres». Le message est donc le suivant: « si un noir illettré peut y arriver, pourquoi pas vous? ». C’est vrai ça...Pourquoi pas vous? Qu’est ce qui est, selon vous, un frein à votre ascension professionnelle?
  18. Idem. Je ne comprends pas pas pourquoi une femme un peu enrobée au niveau de l’abdomen s’est offusquée quand je lui ai laissé ma place dans le bus et quand je lui ai dit: « le 9ème mois, c’est le mois le plus pénible n’est-ce pas? »
  19. Quelle susceptibilité...
  20. Comme ça, les parisiens ont l’impression de vivre en campagne... Ils auraient dû aller au bout du concept: bruits de moutons, de vache, mise à disposition de sabots, circulation de tracteurs, pas de 3G. Petits joueurs...
  21. T’es vraiment gros? Arrête le beurre...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité