Aller au contenu

Vilaine

Membre
  • Contenus

    4 192
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Vilaine

  1. Position impossible pour les femmes enceintes Ou pour les Homer Simpson.
  2. C’est à la fois drôle et consternant. J’espère pour toi que c’est du second degré, sinon, il y aurait vraiment de quoi troller. Au plaisir de me moquer discuter dans la partie appropriée (celle de @hell-spawn) mon cher ami canin. Quoiqu’on peut aussi discuter de ton cas dans le topic sur la dignité Cordialement, Vilaine.
  3. Le sujet est intéressant, mais il ne répond pas à pas la problématique initiale. On continue cette discussion ailleurs (si tu le souhaites bien sûr).
  4. C’est vrai. Mais pourquoi ne pas retirer ses lunettes filtrantes et affronter la réalité, même si elle est parfois cruelle?
  5. N’est-ce pas plutôt un moyen de fuir la réalité?
  6. Tu as donc besoin de substances illicites pour te sentir puissant...J’imagine que tu as besoin de tenir des billets de Monopoly et de toucher une Rolex pour te sentir riche?
  7. Il n’y a que les faibles qui se dopent. Désolée pour toi.
  8. Grâce à certaines substances illicites, n’est-ce pas
  9. On peut avoir du recul sans être froid, tout comme on peut être énervé sans être violent physiquement/verbalement. La véhémence n’est pas problématique, tant que ça reste dans l’amour et le respect. Puis bon, si ton monde c’est Zelda ou Lara Croft, difficile de rivaliser. Dans le monde des gens normaux, on sait communiquer autrement qu’avec son clavier et sa souris. Ou comment justifier l’inceste par exemple
  10. Tu as raison. Les pauvres qui manifestent sont riches de violence, d’aigreur, de gilets à la couleur flashy, de bières et de merguez Lidl. Vive le capitalisme.
  11. Tu n’as pas besoin de te justifier, même si je dois reconnaître que tes explications sont touchantes . Tu as une belle vision de l’amour en tout cas. Surtout, ne la change pas. Quant à ton second paragraphe, il rejoint (indirectement), le sujet principal. Pourquoi les hommes sont froids et violents? Est-ce qu’un homme (ou une femme) qui ne souffre pas, qui n’est pas dépendant de ses ressentis, qui est heureux, utilise la violence comme moyen de défense? Est-ce que la froideur - tout comme la violence - n’est pas un simple bouclier?
  12. « Lumière », « son »...Gamer jusqu’au bout des doigts n’est-ce pas? Ce n’est parce que l’amour t’es inaccessible que tu dois penser qu’il l’est.
  13. Est-ce que tu peux vulgariser ton propos? Je ne suis pas sûre de bien comprendre. (J’ai l’impression que tu parles d’amour et de désirs profonds inassouvis, mais que l’homme pudique que tu es, refuse de se dévoiler). Pour moi, les gamers PC ou les gamers JV sont de la même race. C’est comme comparer les gauchistes et les féministes.
  14. Qu’est ce qui n’est pas rationalisable selon toi? « Solitude », c’est le petit nom donné à ta console de jeu vidéo?
  15. Qui es-tu pour juger? Est-ce que tu ne confondrais pas « raison » et « sagesse »?
  16. Je sais bien. Je disais juste qu’il était à mon sens, très facile de se cacher derrière l’inexactitude scientifique. Paradoxalement, je trouve la foi beaucoup moins rationnelle (c’est le moins qu’on puisse dire), mais plus exacte.
  17. On ne peut pas parler de « science exacte » en tout cas. J’ai parfois l’impression que l’approximation « scientifique » est une manière de minimiser des biais, ou de justifier l’inexactitude.
  18. « Service client » ou l’autre manière de nommer les vendeurs de luxe/serveurs du Fouquet’s ou autres établissements de renom. Autant parler de CRM pendant qu’on y est... Cordialement, Vilaine.
  19. Et ce n’est pas un défaut de conception de mettre « Fouquet’s » et « humble » dans une même phrase? C’est comme associer Desigual à la sobriété. Bref, tu as compris le concept.
  20. 4 idées différentes exprimées dans un seul post. Tu aurais pu nous parler de ta recette préférée, histoire de rendre le tout encore plus indigeste.
  21. Les politiciens ne sont pas élus sur la base de leur capital sympathie (quoique...). En tout cas, on ne devient pas PDG parce qu’on est sympa même si on tente de nous faire croire que la plupart des CEO sont cool (comme Mark Zuckerberg).
  22. Je pense que la violence relève de l’instinct, au même titre que la peur par exemple. Mais bien souvent, derrière cette violence, on trouve beaucoup de faiblesses liées à la peur, à la blessure et à la sensibilité de manière générale. Tout le monde ne réagit pas de manière violente, tout le monde n’insulte pas, n’agresse pas, ne tape pas quand il se retrouve face à une injustice. Les personnes qui en arrivent là n’ont généralement pas d’autres moyens pour se faire entendre ou pour calmer leur haine ou leurs frustrations. Ce sont des esprits faibles. Les esprits forts savent davantage contrôler leurs ressentis, ils savent se gérer et donc gérer certaines situations difficiles. Je suis persuadée que dans notre pays, aucun gros cerveau n’endosse un gilet jaune...
  23. Justement, je ne considère pas comme « rationnel » le seul fait que ce qui est, est. D’autant que ce qui est pour l’un, ne sera pas forcément pour l’autre. Et même s’il l’est pour l’un, cela ne veut pas dire que cela restera indéfiniment. L’amour est tout ce qu’il y a plus irrationnel. On ne peut même pas aimer rationnellement. La seule chose que l’on peut faire, c’est choisir l’être aimé de manière rationnelle. J’ai d’ailleurs crée un algorithme amoureux, basé sur des critères objectifs et mesurables. Non, rien à voir avec cette émission débile « mariés au premier regard ». Mon algorithme est bien plus perfectionné...
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité