Aller au contenu

micro-onde

Membre
  • Compteur de contenus

    7 069
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Points

    12,617 [ Donate ]

Messages posté(e)s par micro-onde

  1. Il y a 15 heures, Jim69 a dit :

    Ouais, enfin bon parfois des gens ont des orthographes vraiment déplorables. Tous le monde fait des fautes, moi le premier, mais quand ce n’est même plus phonétique c’est extrêmement pénible à lire. En général je me contente de zapper ce qui est écrit sans en faire la remarque, mais je n’en pense pas moins. Cela fait-il de moi un monstre ? :D 

    Non mai kan tu a une fote à chak mo cé pa pocible ça fé cégné lai yeu

  2. Il y a 11 heures, Elisa* a dit :

    Alors pardon, je vais te paraître fort désagréable… mais ne serait-ce pas simplement la « morosite aiguë » qui touche pas mal de monde surtout depuis la pandémie ou un état de « dépression chronique » puisqu’apparemment ça fait pas mal de temps que tu sembles cogiter ? 

    Non je pense pas puisque pendant le covid j’ai continué à travailler comme auparavant et ça m’a pas impacté plus que ça surtout qu’en plus j’ai eut le variant anglais qui était soit disant virulant et finalement j’ai été malade 1 semaine et 1 autre semaine pour récupérer le gout et l’odorat et c’était fini.

  3. La sagesse populaire dit qu’on traverse une crise existentielle entre 40 et 50 ans où les espoirs du moi de 20ans sont confrontés à la réalité du moi de 40ans avec les désillusions et déceptions qui vont avec.

    et là on se pose des questions comme :quel est ma place dans ce monde ?suis je utile ?etc…des questions qui restent sans réponse.

    cela fait longtemps que je fais ce travail d’introspection sans trouver de réponses,j’ai même tout changé dans ma vie (travail,lieu de vie) croyant que ça arrangerait mes interrogations mais après un moment elles reviennent toujours.peut-être que je me lasse vite et que j’ai besoin de changement régulier…je ne sais pas.j’ai cherché un travail utile à la société (comme à un moment donné technicien dans le matériel hospitalier) mais on se rends compte que finalement tous les métiers sont utiles aussi petit ou insignifiant soient-ils.

    alors je me suis dis que peut-être le problème vient de ma vie mais en discutant avec un ami marrié et avec des enfants il m’a appris que lui aussi il se posait des questions et enviait mon parcours qui était fait d’aventures et de changement selon lui mais si tu choisis le changement tu renonce à la stabilité nécessaire à la construction d’une famille.dilemme dilemme!

    y a des choix dans ma vie que je ne regrette pas, m’ayant fait vivre des choses que peu de gens peuvent se vanter d’avoir vécu,d’autres que je regrette et d’autres où je n’ai pas vraiment eut le choix.

    peut être comme disait jacques brel faut il être beau et con à la fois pour vivre heureux.

    voila c’était pour dire….rien du tout:unknw: 

    • Like 2
  4. Le 22/12/2021 à 22:14, Fraction a dit :

    Je comprends votre frustration.

    Mais si la réponse était simple, alors nous la connaitrions déjà.

    Il n'existe probablement pas de réponse analytique.

    La seule réponse proportionnée est nécessairement globale et macrocosmique.

    Dans un système rétroactif ou finaliste, ce n'est pas l'un qui détermine l'autre, mais Tout qui détermine tout.

    En d'autres termes, celui qui ne sait pas tout ne sait rien.

     

  5. Le 22/12/2021 à 22:02, Fraction a dit :

    Bonsoir,

    J'ai peur que ce soit vous qui inversiez la charge de la preuve.

    Peut-on prouver une absence absolue ?

    Peut-on prouver que nous ne sommes pas dans une matrice omnisciente, omnipotente, et bourrée de superlatifs ?

    Et pouvez-vous prouver que je ne suis pas Emmanuel Macron ?

    La moindre des honnêtetés intellectuelles consisterait a postuler la nécessité divine en décrivant les impossibilités péremptoires de nos parents déterministes face à l'expérience humaine.

    Cela s'appelle l'abduction.

     

    Mais soit.

    J'entends souvent dire que la Nature serait trop parfaite pour que Dieu n'existe pas.

    Il existe un biais qui prend le problème à l'envers, en sous-entendant l'exclusivité déterministe du passé vers le futur.

    Comme si Dieu ou le Big Bang avait jeté les dés du sort dès le début, dans un "aléa jacta est" des plus improbables, de l'ordre d'une chance sur 10 puissance beaucoup.

     

    Deux principes viennent contrecarrer cet argument.

    _ On connait aujourd'hui la rétroactivité du temps, par la physique quantique, et l'on sait notamment que cette rétroactivité est de nature subjective et interprétative,

    d'où la possibilité d'une émergence de complexité intelligible ex-nihilo.

    En extrapolant le phénomène, on peut même envisager que la réalité n'est qu'un champ de crédibilité, c'est l'hypothèse solipsiste et idéaliste.

    Par analogie :

    Le formel précède le notionnel chronologiquement, mais le notionnel précède le formel interprétativement.

    _ Certains envisagent l'identité du cosmos sous le signe du Principe Anthropique, de telle sorte que la précédence de ce principe ne serait pas chronologique mais ontologique.

    En d'autres termes, le Commencement ou le Big Bang précèderaient chronologiquement l'Univers, mais le Principe Anthropique le précèderait ontologiquement.

    Par analogie :

    L'ordre précède le droit chronologiquement, mais le droit précède l'ordre ontologiquement.

     

     

    Moralement parlant, Adolf Hitler a prouvé par l'absurde, sinon que Dieu n'existe pas, tout au moins qu'il s'agit d'un Dieu incorporé,

    c'est-à-dire d'un Dieu dont le verbe transiterait par le verbe de ses créatures plus ou moins fidèles, et qui n'aurait pas de prise sur le réel, ni d'administration transcendantale unilatérale.

    Il s'agirait alors d'un dieu induit et accessoirement transcendantal dont la précédence chronologique resterait à débattre.

    Il est alors à craindre que les barbares nazis avaient leur propres invocations et leur propre magie, une magie rigoureusement aussi amorale que la causalité.

     

    Soit j'en dis trop, soit je n'en dis pas assez, c'est toujours comme ça sur les forums.

    Cordialement, Fraction

     

×