Aller au contenu

gyliane

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    2 [ Donate ]

Commentaires des blogs posté(e)s par gyliane

  1. Bonjour,Merci poireau "lumineux" je vous souhaite également un bon noël.Oui bon Noël à tous.gyliane, chacun vaque à ses occupations, mais notre auberge n'est pas fermée, les locaux sont en rénovation,je vais alimenter le menu en janvier, je vous proposerai des plats plus spirituels enfin j'espère...J'ai quelques idées.J'ai profité de l'automne exceptionnel doux et ensoleillé, pour me promener et préparer de nouveaux espaces de jardinage décoratif.Quand le froid et la pluie vont venir, je resterai plus au clavier.Amitiés à bientôt

    -----------------------Amitiés à vous aussi Vertgand et aux quelques personnes présentes sur votre nouveau site. Merci pour le nouvel ouvrage de P.Guillemant dont j'avais lu : " La Route du Temps " et sa double causalité.

    Meilleurs vœux à vous et à tous.

  2. le moteur n' est pas grippé il est mort et nous avec Où êtes vous partis tous?
    Bonjour, lumineux "poireau".Nous ne sommes pas partis, la preuve, je réponds et vous propose un café.Notre auberge espagnole est en cours de rénovation, afin d’accueillir ses habitués et les nouveaux dans de bonnes conditions.Un espace sera dédié à nos "amis extraterrestres" avec des produits du terroir terrien, en effet ces créatures s'intéressent de près à notre agriculture et à ses produits, leurs prélèvements sous forme de "crop circles" en sont la preuve tangible, la seule d'ailleurs qu'ils nous laissent de leurs passages, je note d'ailleurs qu'ils se posent plus volontiers en Angleterre que chez nous,c'est regrettable pour eux et cela explique peut être les sentiments que vous leur prêtez à l'égard de notre espèce?Si ces créatures préfèrent la cuisine des terroirs anglais à celle des nos régions gauloises, cela montre pour le moins leur ignorance, notre auberge pourrait leur faire découvrir la "bonne bouffe"...Voilà qui peut relancer notre auberge, bon j'aère, dispose des fleurs, démarre un feu d'enfer dans les cheminées, n'oubliez pas: noël au balcon, Pâques au tison...Musique et champagne... :coeur:

    -------------------------------------Bonjour Vertgand ! Il n'y a guère de monde par ici ! Où sont-ils donc !!

  3. nous sommes tous de la poussière d'étoiles....Dieu est une énergie lumineuse, intelligente, nous avons tous cette énergie en nous, nous ne faisons qu'un, notre origine est inscrit dans notre ADN. Mais comme nous sommes dans un laboratoire, une école de la perfection, tant que le tas de cellules que nous représentons n'auront pas compris cela, elles ne pourront pas être transférées dans un autre plan de conscience hautement énergétique et vibratoire.... ;):rtfm::o°
    je crois en ces énergies mystérieuses, je crois que chacun d'entre nous est dieu, alors pourquoi se torturer, le mystere ne devrait point être anxiogene, avoir besoin a tout prix de réponses qui toutes se consument en un anthropomorphisme affligeant ; c'est bien de partir en se disant, là ça y est je vais enfin savoir.... mais pas de précipitation hein, on a tout nôtre temps: :coeur:
    Passage éclair...Bonsoir à tous, à toutes,Hommes atomes, poussières d'étoiles et demi-dieux par essence... ciel.Afin d'illustrer vos propos, éclairer ce trio, cette sacro-sainte trinité, de mettre dans cette noire actualité un peu de baume au cœur et se remettre en mémoire de cœur les choses essentielles, voici une histoire postée par le passé sur la toile Orange :"Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité, que Brahmâ, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre." Mais Brahmâ répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera." Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité de l'homme dans le plus profond des océans." Mais Brahmâ répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface." Alors les dieux mineurs conclurent : Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour." Alors Brahmâ dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme ; nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher." Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en Lui."Les légendes ont toutes un fond de vérité ou quand le fond prend forme, devient réalité. ;)

    Je retiendrai l'idée que Dieu se trouve en chacun de nous. Mais aussi dans tout ce qui vit et respire. Dans les nervures de la feuille d'un chêne, dans le rire d'un enfant, dans le bleu du ciel, dans le parfum des roses, dans l'oiseau qui chante l'aube naissante, dans le cycle des saisons aux flamboyantes nuances toujours renouvelées et pourtant différentes. Bonne soirée à tous.

  4. Bonjour,Notre ami, roman, nous a quitté cette nuit.
    Quel chagrin, quelle tristesse... bien triste nouvelle vertgandazert. Sur la margelle du puits, au moulin, on va allumer un chemin de bougies pour l'accompagner sur la Route du Temps. En chemin, il va croiser L'ange c'est certain. ;-) Une page d'Automne se tourne, ses grenouilles bleues entonnent un dernier chant en son hommage et mille pensées s'envolent vers lui, vers la Drome Provençale. Adieux l'ami Colt, Roman, Laurent si charmant, présent dans notre cœur... bien après la dérive des mots, des sentiments versés aux lames de l'océan, bien longtemps après que les poètes se soient envolés et les grains de sable blanc dispersés aux quatre vents. Grain de sel.

    Bonsoir à vous. Je suis juste un peu démunie ! Même si, comme j'ai envie de la croire, Roman est juste passé de l'autre côté du miroir ! Bonne Route du Temps et que son ange lui offre ses ailes comme un chemin d'azur rassurant, pour la suite du voyage. Gyliane.

×