Aller au contenu

Maxence22

Membre
  • Compteur de contenus

    8 792
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11
  • Points

    9,630 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Maxence22

  1. Le 24/10/2021 à 08:16, Petit ours a dit :

    Si un membre du tiers Etat était assez riche pour payer une épée et une armure, entretenir un cheval... 

    Pouvait il espérer devenir chevalier ? 

    Chevalier était  il un titre enviable ? 

     

    À l'origine, Chevalier, dans le sens de la société féodale, n'est pas un titre de noblesse, mais une fonction militaire qu'un homme libre pouvait parfaitement exercé autour du 8e siècle. Le chevalier noble et adoubé que l'on connait tous n'est venu que plus tard, vers le 12e siècle. Encore à ce moment, il s'agit toujours d'une fonction militaire. Le chevalier en temps que titre de noblesse n'a pas vraiment d'incidence sur la préséance durant l'Ancien Régime entre lui et le simple gentilhomme local. D'ailleurs il en est de même pour les titres de baron, vicomte, comte et marquis: sur le plan de la préséance, ils se valent tous.

    Ce qu compte à cette époque c'est la charge: qu'elle soit militaire, gouvernementale, justice...

    Par exemple:

    • le chevalier Bayard, en temps que lieutenant-général des armées du roi, était au dessus de tous les aristocrates de grades militaires inférieurs. Le grade de lieutenant-général des armées est équivalent à celui de général de division (ce grade étant le plus haut de l'armée française actuelle).
    • Le vicomte de Turenne n'avait aucun ordre à recevoir du duc de Saint-Simon. Turenne étant maréchal-général des armées du roi (le plus haut grade militaire des armées de Louis XIV), pendant que le duc de Saint-Simon n'était qu'un courtisan à la cour du roi. Juste pour préciser une chose, le maréchal-général est un titre militaire au-dessus du titre de maréchal. Il a été créé uniquement pour le vicomte de Turenne.

    Le vrai titre qui compte réellement (en dehors des membres de la famille royale) c'est le duc.

     

  2. il y a 35 minutes, Gouderien a dit :

    Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi tant de gens d'extrême droite sont fascinés par ce... déchet humain (c'est pas le premier terme qui me vient à l'esprit, mais pour une fois j'ai voulu rester politiquement correct).

    Pas seulement. Il suffit de voir un gros tas de Maliens, de Burkinabés et de nombreux autres africains-francophones qui soutiennent cette guerre.

    Pourtant quand vous les lisez: ils disent être heureux de s'être débarrassé de la France colonialiste... tout en soutenant Poutine dans sa guerre coloniale. 

    • Like 1
  3. Point 1: Salah ou Mané ?

    Entre lui et Salah, il a fallu que Liverpool choisisse. Salah est beaucoup plus populaire et, de fait, depuis l'arrivé de Diaz, Mané perdait de l'influence sur le terrain. Il fallait que l'un des deux partent. Cela dit, le Bayern c'est le même standing que Liverpool, donc il ne perd rien au change.

    Point 2 : Salaire

    Par rapport à son salaire qu'il touchait à Liverpool, il passe du simple au double. J'ai le souvenir qu'il gagnait 8 millions par an à Liverpool. Alors qu'il va toucher maintenant 20 millions.

    Point 3 : Tactique

    Sur ce point, Mané à l'avantage que très peu d'autres grandes stars de l'attaque n'ont pas (Lewandowski par exemple est un 9 pur et dur, mais c'est tout)  c'est sa polyvalence sur le front de l'attaque.

  4. On sait depuis le début que cette compétition n'a aucun intérêt. On a bien vu que Deschamps ainsi que les joueurs n'en avaient rien à foutre. Ces quatre matches sont juste là pour essayer des nouveaux joueurs en équipe nationale et valider (ou pas) une nouvelle tactique.

    Et c'est comme cela qu'il faut les interpréter contrairement aux conneries racontées sur L'Équipe TV qui détient les droits de la ligue des nations ainsi que dans L'After.

  5. il y a 11 minutes, Saturne06 a dit :

    À te lire, l’armée russe n’est composée que de mercenaires … N’exagérons rien (ou alors tu as des infos très confidentielles ou tirées des réseaux sociaux où n’importe qui peut écrire n’importe quoi…).

      Je répondais à le_merle, je ne parle pas de la guerre ne Ukraine.

  6. Il y a 1 heure, le merle a dit :

    bonsoir 

    en fait , ce serait des unitées autres que des Russes qui seraient envoyées pour combattre le plus souvent  , pour éviter trop de morts de jeunes soldats russes dont les corps rappatriés en Russie feraient peut-être réagir leurs Parents ?

    c'est ce que certains reporters ou autres  pensent ?

    bonne soirée

    Ça c'est la meilleure stratégie à adopter... pour perdre très vite une guerre. Les armées à 100% mercenaires ça ne marche que dans les jeux vidéos et la théorie. Dans la pratique, ça n'a jamais fonctionné surtout quand on voit les branlées que se prennent les Russes en Ukraine.

    Les mercenaires ne sont pas là pour défendre coûte que coûte la moindre parcelle de terrain; ils ne défendent pas leurs peuples, encore moins leurs familles. Aucun patriotisme encore moins de fanatisme. Donc aucun esprit de sacrifice ultime.

    Ils ne sont là que pour le pognon. Au moindre revers, ils se cassent.

    • Like 2
  7. il y a 2 minutes, Pales a dit :

    Faux les Ukrainiens n'ont jamais été consultés pour dire ce qu'il voulais

    Der ce que je vois depuis le 24 février, les Russes ne sont pas accueilli avec des fleurs; mais plutôt avec des balles,; des missiles, des obus, des grenades, des pièges... et des biscuits empoisonnés.

    Cela démontre que les Ukrainiens ne veulent pas de Poutine.

    • Like 3
  8. il y a 35 minutes, Saturne06 a dit :

    Si tu es certain qu’il acceptera l’humiliation de perdre sa tentative d’annexion sans passer à l’échelon supérieur (bombes nucléaires tactiques sur l’Ukraine), ce sera bien. D’autant que ce stade n’attaquant pas un pays de l’OTAN devrait rester sans réponse du sénile yankee …

    Il n'est pas question d'accepter ou pas, c'est un fait: les Ukrainiens ne veulent pas de Poutine et des Russes. C'est assez clair je pense.

  9. il y a 1 minute, VladB a dit :

    Bah c'est toi qui envoie une vidéo en réponse à - 4 généraux, tu es sûr ? - vidéo qui parle précisément d'un général et de 3 colonels...:)

    Non, ce sont 4 généraux. Tu as dut te mélanger les pinceaux. Une sur 4 généraux, et l'autre, sur 9 commandeurs tués au combat.

    • Like 1
  10. il y a 32 minutes, VladB a dit :

    Ça pourrait ressembler à Léningrad, Sarajevo, Sébastopol...

    Léningrad.... impossible. Poutine n'a pas 3 ans devant lui. Ni les effectifs pour d'ailleurs. Sarajevo encore moins.

    Sébastopol peut marcher pour les villes comme Marioupol (encore que je me pose la question) et de même taille. Pas pour des villes comme Kiev ou Karkiv. Pour ces deux dernières il va devoir sacrifier des gamins de 18-19 ans pour assouvir ses envies criminelles

    il y a 2 minutes, VladB a dit :

    Oui enfin sauf que colonel ça veut dire colonel et pas général.

    Une source concernant les snipers ça serait bien.

    de quoi tu parles ?

    Où ai-je écris qu'un colonel est un général ?

    Cela dit, dans l'armée française, des colonels ont assumé des fonctions alloué à des généraux... un exemple célèbre: de Gaulle en 1940 était colonel quand il est la tête de sa division blindée.

    • Like 1
  11. il y a 3 minutes, Saturne06 a dit :

    Que des hauts gradés soient présents sur le front, ça me parait la moindre des choses ... Les Russes ont presqu'autant de staellites d'observation que les Américains, je suppose donc que Moscou doit suivre quasiment en direct l'avance, la stagnation etc de leurs forces, sans compter les transsmissions ...

    Apparemment, leur système de communication fonctionne très mal... voir pire, tombe régulièrement en panne.

    à l’instant, Saturne06 a dit :

    Il est certain que les snipers (et des deux côtés) vont avoir du travail si les Russes parviennent à rentrer dans les grandes villes ...

    Je penche pour un Stalingrad mais version ukrainien. Et là ce sera l'enfer sur terre pour les Russes.

    Déjà que le moral russe est bas...

    • Like 1
  12. il y a 1 minute, versys a dit :

    Comment est ce possible ? L'armée russe en est elle réduite à faire piloter ses chars par des généraux ?

    ça veut juste dire que les généraux doivent venir eux-même sur la ligne de front pour se faire une idée précises de ce qui se passe. On croirait revenir à l'époque des guerres napoléoniennes.

    • Like 1
  13. Un 4e général russe tué en Ukraine. Ça en dit long sur la réelle valeur de l'armée russe. La Russie à perdu 4 fois plus de généraux en 15 jours que la France en a perdu en un mois et demi en 1940 (un seul).

    En 2022, un officier général qui meurt au combat cela signifie de très grave problème dans les systèmes de communication.

×