Aller au contenu

mitsi

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par mitsi

  1. Bonsoir,

    Je suis d'accord avec toi, après tout, nous ne sommes que des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses.

    Il n'y a rien d'anormale au bout d'un certain nombre d'années d'avoir des envies d'ailleurs. Certains ne font qu'y penser, d'autres le font et trompent réellement. Mais est ce que ça vaut la peine de remettre en question une vie de famille pur ça ? pas certaine. C'est pas tant l'histoire de pardonner, car la blessure reste, mais plus comprendre le pourquoi du comment et peut être se remettre un peu en question.

    La vie en couple à la longue, c'est moins jouissif et forcément on peut avoir un moment de faiblesse. C'est pas pour autant qu'on est un salop(e) et être classé dans la catégories des "tous pourris" !

    Si c'est permanent, c'est autre chose, faut trancher. mais si c'est un accident de parcours... moi je pardonne (en connaissance de cause! )

  2. Bonjour,Nous faisons tous partie d'un tout sans quoi nous sommes rien. Ce tout c'est ce qui nous entoure: la faune terrestre et aquatique, dont on se nourrit ; les sols supports essentiels à nos cultures, élevages; la flore, notre oxygène; les océans, mers, fleuves et rivières l'or blanc, et, nous, au bout de la chaîne qui nous échinons à détruire ce qui est nécessaire à notre survie. Il serait pourtant si simple que chacun se responsabilise, et au quotidien, fasse quelques petits gestes pour préserver cette belle planète. La beauté aussi nous est nécessaire.

    Le seul acte naturel qui pollue est la flatulence, le reste c'est de l'inconséquence et de l'ignorance!

    Quant à rester le "cul" vissé sur sa chaise sans ne rien faire parce que les hautes sphères pour des raisons purement économiques détournent les yeux, est un argument plutôt facile et peu constructif que nous trouvons dans les cours de récréation!

  3. Bonjour,

    Ne te fie pas aux discours habituels : "les catalans sont difficiles à vivre, peu aimables, rustres...", car en réalité les catalans de pure souche ne font pratiquement plus partis du paysage. La population du département est une population de migration issue de l'ensemble des régions de France. Nous n'avons quand même pas attirer tous les "cons" de notre beau payssmile.gif en pays catalan.

    Sinon, c'est une jolie région avec un climat tempérée où mer et montagne se côtoient . Personnellement, j'aime beaucoup la côte vermeille (Argelès, collioure, port-vendres, banyuls) mais les locations ne sont pas données. Il y a également des petits villages comme Corneilla del vercol, Théza, Montescot, Alenya qui sont trés agréables et géographiquement bien placés puisque à distances égales de la mer, la montagne mais aussi de Perpignan. Côté divertissements, le choix est évidemment moins vastes que sur Paris ou les grandes villes universitaires mais il y a à faire.

×