Aller au contenu

Tequila Moor

Sérial Banneur
  • Compteur de contenus

    14 631
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Points

    13,496 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Tequila Moor

  1. Avec les personnes qui me sont proches, on peut piquer dans mon assiette ou je peux piquer dans la leur. C'est ça aussi la convivialité rabelaisienne. :geek:

    Quant au fait de manger avec les doigts, ça le fait : je ne fus pas pris au dépourvu quand je suis parti en Inde ou au Maroc. Et si je mange dans un resto éthiopien, idem.

    • Like 1
  2. il y a 14 minutes, #LN a dit :

    Et dans les faits, j'aimerais dire que l'amour est inconditionnel....

    Mais quand je regarde la réalité,  avoir une forme de retour c'est quand même important 

    Oui, avoir une forme de retour est important, mais je pense que beaucoup de gens qui aiment peuvent se satisfaire de n'être dénigré ni moqué, d'être simplement reconnus comme aimants, même si cet amour n'est pas accepté par qui est aimé. Après, c'est la raison qui va tempérer le sentiment : les personnes incapables de se raisonner voudront toujours plus de retours, d'où les harcèlements, la jalousie, etc.

    • Like 1
  3. Il y a 9 heures, #LN a dit :

    C'est quoi aimer gratuitement ?

    C'est aimer sans rien attendre en retour ??

    Ne dit on pas aussi que ce qui est gratuit n'a pas de valeur.... mais cela s'applique t'il aussi aux sentiments?

    Bon, j'ai ma petite idée sur la question 

    Que voici une façon bien Crom-atique de s'exprimer... "Je sais tout, mais j'dirais rien". :p

    Et plus sérieusement, c'est quoi ta petite idée ?

  4. Il y a 1 heure, bouddean a dit :

    Ben tu vois, je place plus la modestie dans le fait de ne pas oublier que la vie va continuer après nous  

    Oui, je suis d’accord que ça peut être interprété ainsi, c’est l’autre face de la même idée : souviens-toi que tu vas mourir, et que les autres vont rester. Ainsi, s’il te prend une envie qui pourrait mener à ta mort, les autres devraient en gérer les conséquences. 

    • Like 1
  5. il y a 1 minute, bouddean a dit :

    ça dépend pour qui . Il y a des gens pour qui nous sommes vachement importants , enfants, parents ou amis , il y a des gens pour qui on compte vraiment .

    C’est le matin, je n’ai pas bien précisé. Quand je dis que nous ne sommes rien, c’est à l’échelle de l’Univers : tu peux avoir pris tout le melon que tu veux, ou être important pour tes amours et amis et famille, si tu croises la route d’un météorite, d’un éléphant énervé, ou d’un simple moustique vecteur de malaria, tu te rappelleras que tu n’es rien d’autre que de la poussière d’étoiles qui pense. C’est un peu le sens du Memento Mori des antiques romains. Avoir ou non de la modestie n’a donc de sens qu’à échelle de la sphère humaine, et cette dernière est infinitésimale.

    • Like 2
  6. Il y a 9 heures, sirielle a dit :

    Doit-on vraiment penser que l'on est peu de choses? Si oui, ou si non, pourquoi?

    Il ne vaut mieux pas le penser, puisque c’est la réalité. Il vaut mieux se persuader du contraire, se persuader du fait que nous sommes importants… en prenant bien garde cependant à ne jamais se mettre dans une situation où la dure réalité se rappellerait à nous (à savoir que nous ne sommes rien, et que l’Univers nous pisse dessus).

  7. A la Française. A la Rabelaisienne, même. J'en fais des tonnes, j'en fais des caisses, quand j'aime je ne me contente pas d'aimer, mais j'ose adorer et m'extasier sur ce repas divin que la Providence a daigné mettre sur le chemin de ma bouche, ou bien je voue aux gémonies l'immonde et innommable mixture qu'on me fait ingurgiter en assurant que c'est vraiment la pire des cloaques jamais goûté de mémoire d'homme (alors qu'il ne s'agit que d'une très moyenne pizza surgelée). En bref je suis un esthète du goût, ou je me prends comme tel.

    • Waouh 1
  8. il y a 6 minutes, Mite_Railleuse a dit :

    En te lisant, Saturne et Uranus me sont venus spontanément, mais je crois que je ne vais pas m’aventurer sur ce terrain glissant... :ph34r:

    Vrai que c'est étrange comme association d'idées... T'es un peu trop dans la lune, peut-être ? :langue:

  9. il y a 4 minutes, Crom- a dit :

    Non il n'y a mensonge que dans l'intention.

    J'ai dit qu'ils étaient des menteurs mais une autre façon de le dire c'est qu'ils vendent du rêve, quoique pas tous, difficile de dire ça de Baudelaire.

    De même que "tu ne fais pas partie de ceux qu’on a le droit de questionner sur leur pourquoi", sans doute. :D

    Quitte à citer Nietzsche, autant ne pas retenir que les phrases les plus connues...

    https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Nietzsche_-_Ainsi_parlait_Zarathoustra.djvu/177#:~:text=J'ai déjà trop de,Que les poètes mentent trop.

    • Like 1
  10. il y a 15 minutes, Mite_Railleuse a dit :

    Ce romantisme échevelé me transporte littéralement !!:D

    Normal.

    Car c'est bien votre regard amoureux et romantique, forcément romantique, qui transforme cette limace suintante en levier à soulever les montagnes de votre désir pour toucher le septième ciel. :blush:

    De notre côté, nous ne sommes que les dresseurs maladroits de cet animal qui se croit féroce mais n'est que fragilité.

    • Waouh 1
×