Aller au contenu

maiboolsurtonez

Membre
  • Compteur de contenus

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par maiboolsurtonez

  1. ben justement ; 95% des Français s'en branlent du mariage gay.

    ouais donc sortir dans la rue 1 fois dans sa vie pour un sujet dont tout le monde se branle et qui concerne quasiment personne ça en dit long sur la profondeur des convictions...

    les français veulent du boulot et augmenter leur pouvoir d'achat d'abord. pour le reste et notamment le mariage pour tous ça pouvait attendre

    ben si nos amis de droite et extrême ne c'étaient pas découvert une passion pour les manifestations ça serait passé entre 2 dossier et on en parlait plus :mouai:

    d'ailleurs ça mérite pas plus comme traitement...

  2. bah tu sais ils sont un peu comme un ado devant sa première chatte... c'est tout nouveau pour eux tout ça, c'est normal que ça les excite.

    rappelle toi tes première manif, déjà quand t'as 10 000 personnes autour de toi t'as l'impression de faire tourner la planète en sens inverse... alors 1 millions pour une première, ils se sentent plus pisser, logique.

    • Like 1
  3. même les neuneus de droite (pléonasme) ont le droit de manifester... en plus pour une fois qu'ils arrivent à s'organiser pour ce bouger un peu le cul et ne pas brailler devant leur TV c'est plutôt bien.

    1 000 000 c'est beaucoup, le gvt devrait faire un referendum, quitte à faire passer les français pour de gros bouseux qui font un referendum tous les 10 ans (dont un qui n'a servi a rien).

    pour la merde fn, identitaire & cie que les manifestants laissent traîner derrière eux on va rien dire, j'ai souvent manifesté et c'est au FDO de gerer ça, pas d'amalgame.

    après dans le fond manifester contre ça quand on voit tout ce qui passe à coté dans l'indifférence totale - voir le soutien - de ces mêmes personnes c'est juste la démonstration parfaite de ce qu'est le larbin de droite :)

    • Like 2
  4. la dessus je suis d'accord, je suis présent sur twitter et désolé de constater comment une partie du PG devient d'un coup pro crs et anti référendum... merci camarades, ça va être super pour être crédible ensuite :mef:

    franchement soyez cohérent ou vous ne valez pas mieux que les frontistes.

  5. moi je suis ravi de la tournure qu'a pris les événements...

    les crs trop meuchants

    les chiffres de la police bidonnés

    les "taupes" qui viennent attiser le feu

    les médias larbin

    ..

    bref tout ce que l'on ( on c'est a dire ceux qui manifeste plus souvent qu'une fois dans leur vie) dénonce et que la droite ne veut pas entendre... ça va être beaucoup plus compliqué pour eux maintenant d'être crédible...

  6. Evidemment que c'est une question de curseur.

    C'est comme le blanc, le gris et le noir. Il y a trois mots différents pour désigner une même chose qui correspond à différents degrés de luminosité (degré 0 = noir, degré 100% = blanc).

    ben ouais il y a des mots différents justement, très grossièrement le blanc c'est le libéralisme, le noir le communisme et le gris le socialisme.

    hé bien quand on commence à mettre du noir dans le blanc (sécurité, justice, monnaie, voirie... tout ça payé par tous en fonction des moyens mais utiliser en fonction des besoins) ça fait du gris, ce n'est plus du blanc.

    A cette époque soit tu pouvais te payer des soins soit tu faisais l’aumône et en matière de pauvreté il n'y a qu'a lire Malthus pour se rendre compte comment il considérait les pauvres...

    Jusqu’à très tard dans notre histoire il n'y aura que le minimum vital assurer par l'état dans ces domaines là. Ce sera d'ailleurs un des points de la critique marxiste qui verra là un instrument de l'oppression subit par la classe prolétarienne. L’état qui s'occupe de la santé c'est déjà l'état providence qui est la réponse aux effets négatifs de la révolution industrielle.Mais ça c'est un autre sujet je crois.

    la notion de liberté est franchement relative quand ta santé ou ton éducation (même minimum, lire et écrire) n'est pas assuré...

  7. Surtout lorsque ce même auteur avait bien clairement dit que l'Etat se devait d'intervenir pour garantir les droits des individus et assurer la sécurité envers les agressions extérieurs

    et donc sacrifier un peu de liberté pour de l'égalité...

    à partir de là pourquoi continuer à parler de libéralisme?

    c'est juste une histoire de curseur qu'on va déplacer " moins d'état <<<<<<<>>>>>> plus d'état "

    perso je considère que l'état doit garantir la santé, que c'est une condition (comme la sécurité) à la liberté, d'autres vont considérer que ce serait mieux gérer par le privé... ça fait pas de moi un communiste et d'eux des libéraux...

  8. tu me fais bien rire !!!

    je comprends ton opposition à l'anarchisme, qui prône la prise de conscience individuelle et la mise en commun, toi qui semble avoir besoin d'un guide, d'un gourou, d'un président, d'un roi, d'un leader !!!!!!

    alors que vous vous avez besoin de "mandatés"... c'est totalement différent c'est sur :mouai:

  9. L'école et l'hôpital ne sont pas des biens publics car on peut parfaitement exclure les individus qui ne payent pas.

    et concrètement on en fait quoi des exclues? :mouai:

    on attend la première épidémie sérieuse pour se dire "bon, faut être pragmatique" ?

    mais c'est bien vous êtes déjà des libéraux un peu "évoluer" vous avez conscience de l'importance d'un état, encore un effort et vous verrez que "liberté, égalité, fraternité" c'est pas mal comme concept.

  10. Donc c'est effectivement un bien collectif. On ne peut pas demander aux gens de la financer volontairement sinon ils risqueraient de se comporteraient en passagers clandestins et de ne pas cotiser assez.

    l'éducation, la santé, la voirie etc etc... sont des biens collectifs...

    t'es quoi comme genre de libéral toi sérieux? elle est où la liberté économique quand faut payer des impots pour la sécurité des autres, des plus faibles, au nom de l'égalité?

    arrêtez de vous inventer des convictions, vous n'êtes pas libéraux, beaucoup trop incohérent pour ça...

    Quand est-ce que vous allez entreprendre de me critiquer sur le fond et non la forme ?

    lol...

  11. Effectivement. Et la taille idéale de l'Etat c'est pas 56% du PIB et 100 000 pages de législation comme aujourd'hui. La taille idéale de l'Etat dans une société libre, c'est au moins le tiers de ça.

    Donc pas un système libéral, merci de confirmer :mouai:

    même vous vous etes conscient de la limite (très vite atteinte) de votre truc...

  12. Non.

    Plein de gens arrivent à s'organiser entre eux, par nécessité, par envie. Ils y a des moments difficiles, mais nous sommes un être social. C'est simplement l'histoire de l'humanité.

    Le côté sombre est entretenu par ceux qui veulent profiter des autres, et ils sont en très large minorité. Le sommet de la pyramide décide. Nous, c'est la base. Et la pyramide se transforme un quelque chose de plus plat. Le partage quoi, un truc de dingo !

    voilà t'as tout dis, par envie.

    maintenant élargir ça à ne serait ce qu'une petite ville nécessiterait de convaincre ceux qui n'ont pas envie, et ils vont être nombreux crois moi.

    Tu parles des TPE ?

    quoi les TPE? quel rapport?

  13. ouais balblabal

    la cnt lors de son dernier, congres a renforce ces principes d'autogestion et etre sans permanent a la grande majorite...ce n'est pas demain que nous ressemblerons a sud. nous sommes le seul syndicat français (helas) se reclamant de l'anrcho-syndicalisme et revolutionnaire et nous le resterons!!!cela ne prete plus a aucun debat!

    ensuite nous sommes heureux de lire ton expression "rentrer dans le moule" tu affirmes et confirmes notre envie de ne pas vous imiter ni vous ressembler les reformistes!

    ensuite la seule chose que nous ayons entrepris est de participer a l'election des dp dans les boites! mais cela prete sur le terrain a certain debat, les autres elections crees encore de vives discussions parfois!

    ensuite, lors de son dernier congres nous pensons a l'axe de la formations des travailleurs pour se defendre contre l'état et le patronat, donc transmettre le savoir, une bonne lutte des classes quoi!!!

    nan mais cherche pas, se présenter aux élections nationales en marquant sur le programme que vous voulez participer aux réunions c'est rentrer dans le moule la tête la première... et je peux vous dire que la direction de l'entreprise en question à vue d'un très bon oeil ce nouveau syndicat qui pourrait mettre quelques batons dans les roues à SUD (qui monte, qui monte...)

    et les élections nationales c'est pas pour des DP dans des petites boîtes, vous rentrez dans le truc par "la grande porte"... enfin façon de parler :D

  14. Et tu n'aimerais pas que cela le devienne ?

    on aimerait tous vivre dans une société ou la liberté passe avant tout, sans impot, sans soucis de sécurité, solidaire etc etc...

    mais malheureusement y'a rien qui me laisse penser que l'humain est capable de ça... mais alors rien du tout, par contre si on le laisse faire il est capable de tout l'inverse sans problème.

    sud n'a rien avoir avec un concept anarcho-sycdicaliste et revolutionnaire!!!

    c'est de l'anarchisme pragmatique :hehe:

  15. Je me répète mais c'est pas sur l'action, aussi petite soit elle, de la CNT le problème... des associations qui fonctionnent de manière anarchique y'en a partout, j'en ai fait parti et j'en fait parti, en petit comité c'est très bien... mais même une structure comme SUD est trop grosse pour respecter le concept, c'est pas pour ça que c'est le même bordel qu'a la CFDT par exemple, c'est pas tout noir ailleurs et tout blanc chez vous ;)

    là on parle de l'anarchisme comme alternative au système actuel tout entier, donc y compris les routes, la monnaie, la sécurité routière ou la santé...

    pour ce qui est des syndicats signataires, préparez vous à pleurer si vous arrivez à avoir un peu de représentativité (puisque c'est votre but à priori, en tout cas c'était sur votre "programme" pour l'élection 2011) , vous serez conviez aux réunions nationales et vous allez voir le vrai visage de la cgt et de la CFDT (niveau siège, je parle pas des militants)...

  16. T'es limiter toi, hein ?

    Tu veux qu'on discute sur comment stopper une bagnole ? C'est pas une blague ?

    hé oui, tu veux pas en discuter parce que pour toi c'est un problème secondaire "comment faire appliquer nos décisions", tu t'en fous, la nature humaine est bonne, ils comprendront ou est leurs intérêt et suivront sagement.

    d'ailleurs tu n'auras pas à l'arrêter puisque naturellement il ne roulera pas trop vite ni trop fatigué :smile2:

    Tu crois que la nature humaine on en fait abstraction ?

    Qu'on est les seuls à agir ? Qu'on a le monopole de l'utopie ?

    As tu lu le passage sur les réactions concrètes ?

    Et en passant, nous faisons des actions communes avec d'autres association, c'est aussi un principe anar, la libre association. Il nous arrive même de discuter avec des municipalité sur des projets de logements autogéré dis donc ! T'as déjà été causer avec monsieur l'maire toi ?

    Et toi, tu fais quoi ? Concrètement. A part dénigrer le travail des autres, qui se crèvent le cul pour d'autres ?

    Ta pitié tu peux te torcher avec. On ne mendie pas ton consentement sur nos vies et nos actes. Je me contente de la satisfaction de mes camarades.

    vous agissez de rien du tout, faut prendre un peu de recul les gars... avec les autres syndicats on vous aime bien franchement, dans les manifs vous répondez présent et vous faites du bruit, c'est cool pour nous.

    même quand on faisait des manif tard le soir vous étiez là, bien moins nombreux que la journée ceci dit, les convictions c'est bien mais se mater un bon docteur house devant sa télé made in china c'est mieux ;)

    quand vous vous etes mis sur les listes nationale en 2011 on s'est dit "tiens, la CNT rentre dans le moule, bizarre", bref plus vous allez grossir moins votre modèle sera anarchique et vous serez un nouveau SUD, d'ailleurs laisse moi te faire une confidence, les directions n'attendent que ça, une guerre SUD/CNT... la CGT et la CFDT aussi, merci pour eux, tant pis pour les travailleurs.

    maintenant c'est pas un topic sur la CNT et vos actions, c'est sur l'anarchisme en général et sa compatibilité avec notre société et notre nature. Et à ça je dis que ce n'est pas compatible, vos nombreux post me le prouve.

  17. Tu prends des exemples à la con. On s'en fou de la vitesse en bagnole, on dira que c'est aux populations locales d'indiquer aux usagers la vitesse recommandé. On ne verbalisera pas un faible écart mais sanctionnera la mise en danger d’autrui. Ca c'est plus dans notre culture. Et pour appliquer la loi locale, tu trouveras toujours des gens désireux de ne pas laisser des fous du volants percuter leurs gosses. Comme en trouver pour collecter les impôts

    comme c'est le cas actuellement quoi...

    sauf que vous poussez la bêtise jusqu'a instaurer des limitations de vitesse localement (terme on ne peut moins vague) le tout surveiller par des volontaires grace aux moyens qu'il veut bien se donner... comment arrêter une voiture? quoi faire une fois que c'est fait? bref tout ça vous dépasse parce que vous pensez que la prise de décision collective se limite à trouver un groupe de zic ou faire pousser 10 baraques en Afrique... franchement c'est tellement simplet que ça en devient touchant.

    et pendant que vous vous masturber sur un monde virtuel y'en a qui essayent de construire les choses en tenant compte de légers détails comme par exemple "est ce que la nature humaine peut s'adapter à ça?" ... c'est pas parce qu'on ne vous suit pas dans vos délires qu'on ne fait rien ou qu'on ne veut rien faire, y'a un paquet d'association qui n'ont pas attendu les anar pour bouger...

  18. ça répète en boucle le par coeur appris pendant les réunions entre ""mandaté"" mais y'en a pas un pour répondre aux questions concrètes...

    Qui applique les décisions et par quels moyens?

    ah oui, on discute jusqu'a que tout le monde soit d'accord :coeur:

    trop mimi les anar :blush:

    "bon alors les gars, aujourd'hui grand refendum mondial pour la vitesse maxi en bagnole sur les autoroutes (autoroute entretenue par on sait pas trop qui en passant)... et on vote jusqu'a que tout le monde soit d'accord puisque de toute façon y'aura personne pour vérifier que c'est appliqué"

    sérieux :smile2:

×