Aller au contenu

toti

Membre
  • Compteur de contenus

    2 920
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    6 [ Donate ]

Messages posté(e)s par toti

  1. tes potes UMPSHaine sont tous des délinquants, des criminels, des violeurs, des pédophiles, des voleurs et j'en passe et des meilleurs. Franchement, tu n'as pas honte d'être dans ce camp ??? ah ah ah ah !

    T'es sérieux là ?

    Parce que même en étant vraiment extrêmement opposé au FN, je ne me permettrais pas de dire cela. C'est purement diffamant, insultant, infondé... Tu réclamais à juste titre que l'opposition au FN se fasse par une argumentation politique, mais tu t'opposes aux membres des partis dominants par une démarche que tu dénonces lorsque elle est utilisée par tes adversaires. Il y a comme une contradiction (ça ne me choque pas, le FN les collectionne).

    Comme il a été montré dans un autre sujet, le FN et ses membres ne sont pas vierges de toute condamnation (loin de là). Il ne faut pas croire qu'ils seraient moins corrompus que les autres s'ils accédaient au pouvoir. Ce qui préserve de la corruption, c'est la justice (donc les lois et la constitution), pas la vertu que tu supposes des dirigeants du FN.

    • Like 3
  2. j'ai dit : "si tu connais des arrières boutiques qui ne puent pas donne moi l'adresse"

    Disons quand même que si elles puent toutes, cela varie en intensité et en "qualité" ! Je doute que les arrières-boutiques d'un parti minoritaire qui refuse la personnalisation et la professionnalisation de la politique soient très odorantes. De là à dire que tout y est "pur" et sain, il ne faut pas rêver non plus. La lutte pour la domination (idéologique, sociale, économique, symbolique, culturelle, etc...) est normale et permanente, cela n'est pas pour autant toujours puant. Mais qu'entend-on finalement par "arrière-boutique qui pue ?"

  3. Je ne suis pas très au courant de l'affaire...

    S'il est extradé, sera-t-il jugé ? L'a-t-il déjà été ? Par coutumace ?

    Après la question de la pédophilie... S'il n'y a effectivement pas eu viol... Si la jeune mannequin était formée... S'agit-il effectivement de pédophilie... J'suis septique.

    Si c'est un "simple" détournement de mineure... Je trouve ce genre d'histoires trop compliqué pour que je me permette d'émettre un jugement personnel.

    Alors je ne souhaite qu'une chose, c'est que la justice soit faite ; bien faite. Mais c'est déjà un peu tard, 30 ans après les faits ! :blush:

  4. Toti, contrairement à ce que tu penses, le froid tue, hélas, plusieurs SDF tous les hivers. Ceci vient surtout du fait qu'ils s'enivrent beaucoup, pensant de façon illusoire que ça les réchauffera, alors que ça les tue. Mais, bien franchement, si j'étais à leur place, je picolerais aussi, histoire d'oublier, une grande partie du temps, que je n'ai plus rien.

    T'y connais pas grand chose mais tu te la joues super renseigné alors je vais faire pareil :

    Les SDF boivent aussi et en grande partie parce qu'ils ont peur.

    Les SDF meurent d'hypothermie également l'été. Et même a jeun. L'hypothermie frappe à partir des 10° il me semble.

    C'est vrai qu'il existe une certaine misère en France, mais il ne faut pas penser que personne ne fait rien. Tu n'imagines pas le nombre de bénévoles qui oeuvrent en faveur des nécéssiteux, et tu n'imagines pas non plus le nombre de Français qui ont offert un paquet de pates lors des quètes de la banque alimentaire et des restaus du coeur. Ceci s'ajoutant aux différentes associations caritatives, financées par l'état. Et enfin, le fameux RMI qui, quoi qu'on en dise, permet de ne pas crever de faim.

    Super. Et tout cela depuis tellement d'année que c'est de pire en pire.

    Faut pas se foutre de la gueule du monde. On laisse crever les SDF car ils nous montre qu'il faut rester dans le rang. Ils ont une place bien utile à la préservation du système.

    Et tous les ans, on déclenche des alerte à la con au dernier moment comme si tous les ans on découvrait que le froid arrive en Novembre et qu'il tue. Faut arrêter cette hypocrisie, arrêter de donner trois couverture et deux repas chaud pour se donner bonne conscience.

    Alors tout ça, c'est vrai que ce n'est pas tant que ça, c'est vrai qu'on peut toujours faire mieux, mais c'est vrai aussi que c'est mieux que rien.

    Mouais.

    La France a donné asile à mon père, a donné un époux à ma mère, m'a donné des parents, m'a donné l'accès aux études, durant une enfance et une jeunesse ou je n'ai manqué de rien. Maintenant je travaille et par ce travail, je rends à la France une partie de ce qu'elle m'a accordée, et quand sont prélevés les charges de solidarié, j'aide à mon tour d'autres Français.

    Et quand cela se présentera, je donnerais aussi mon paquet de pates aux restaus du coeur.

    Ben t'es de bonne moralité comme on dit et tu semble honnête. Et je ne peux nier qu'il soit plus confortable de vivre en France qu'ailleurs dans la plupart des cas.

    Et si tant d'étrangers veulent entrer en France, c'est bien parce qu'il y fait bon vivre :blush:

    J'comprend ton point de vue. Je ne vais pas me répéter sur le confort de vie qu'offre la France mais elle n'est pas que cela !

    Et je ne vais pas me cacher de répéter ce que j'ai lu de Patrick DECLERCK dans Le Sang nouveau est arrivé...

    Mais ce mec est la référence pour parler du monde des sans abris.

  5. @ toti

    quand bien même je serai d'accord avec ta théorie de l'obscurantisme, pour moi ca ne me derange pas que les dirigeants mentent à leur peuple (à la limite c'est presque leur boulot en fait!)

    ce qui serait derangeant c'est que le peuple n'ait en aucune manière accès a la vérité (exemple de la chine et ce qui n'est pas le cas de la france).

    conclusion; toute la majorité des gens qui s'abrutissent uniquement de l'info sortie d'UNE seule source (exemple JT DE TF1) sont pour moi les seuls responsables de leur bétise.

    et donc pour en revenir au sujet initial, je maintiens que brownies a finalement raison de dire que si des gens MOURAIENT de faire en france ca se saurait d'une maniere ou d'une autre!

    Non, mais c'est clair, personne ne meure de faim en France, encore moins de froid... C'est normal que nos dirigeants nous mentent, se foutent de notre tronche, et que notre organisation socio-économique favorise cela ; et c'est les gens qui sont dans la merde qui sont pleinement responsables de leur conditions de vie.

    Ta vision des choses est des plus confortables !

    Finalement, je ferais mieux de fermer ma gueule et de regarder un bon feuilleton depuis mon canap' en sirotant ma bière, le clodo du coin n'a qu'à ne pas l'être ! :blush:

    Question : si on est à la rue, qu'on passe des nuits épouvantables, transi de froid et de peur, qu'on n'ose même plus demander d'aide tant on ne sent plus de lien avec son prochain, mais qu'on ne meure pas de faim, finalement est-ce qu'on est à plaindre ?

  6. Ben oui franchement y en a marre d'accepter toute la misère du monde alors que des millions de français sont dans la merde . Messieurs les soi-disants bien pensant occupez vous d'abord de nos problèmes , nous français qui vous élisont , qui payont nos impots et contribuons à la richesse de notre pays . Nous avons de + en + de mal à boucler nos fins de mois et on serait censés aider davantage tous ceux qui se pointent à notre frontière . Et une fois arrivés chez nous , on est de - en - en sécurité dans les rues car ceux qui ont réussi à passer vivent de menus larcins ,braquages ,agressions et j'en passe !! il faut que ça cesse ,s'il vous plait !!

    D'ailleurs on peut penser tout-court, plutôt que de rebalancer des clichés caricaturaux basés sur des idées reçues, ou des données anecdotiques...

  7. Heureusement que je suis là, je vais pouvoir vous aider sur un point... :coeur::bo:

    SDF = Sans Domicile Fixe... Ca ne veut rien dire de plus.

    Donc un SDF peut être un salarié ayant des papiers, il peut être de nationalité française ou étrangère, il peut être noir, blanc, un peu bleu s'il a froid, il peut avoir des enfants ou non, il peut ne pas avoir de papiers (mais il a souvent un carton pour s'isoler du sol), etc...

    Sans-papier = quelqu'un qui n'a pas de papier.

    Je me dispense de faire le même type d'explication que ci-dessus...

    Franchement, si on veut que tout le monde touche autant les uns que les autres, un régime communiste pourrait être assez adapté ! :blush:

  8. Je ne te parlais justement pas de censure formelle...

    Oui il existe des journalistes et quelques médias indépendants. Ils sont, mis à part le Canard (entre 250 et 400000 tirages/semaine), très peu lus. A la TV, ça n'existe pas de façon significative, à la radio non plus...

    En France, le Président choisit les journalistes qui auront le privilège de l'interviewer... A partir de là, tout journaliste sait que s'il veut sa promotion, il se doit de garder sa langue dans sa poche.

    Si on prend l'exemple de Philippe Val, copinant avec Sarkozy, lorsqu'il arrive à la tête de France Inter (par un jeu de copinage avec J-L HESS notamment), il dégage vite fait le journaliste qui citait plus Siné Hebdo que Charlie Hebdo. Ca illustre assez bien le fait qu'une censure n'a pas besoin d'exister dans ces conditions. Le simple rapprochement des sphères médiatiques et politiques suffit.

    (on pourrait prendre également le cas d'Arlette CHABOT qui fait la bise à Sarko avant une émission alors qu'elle serre la main des autres invités...)

    De plus dans les grands médias, les "grands journalistes" touchent des salaires qui ne les font plus appartenir à une classe de travailleurs qui gagneraient à critiquer le pouvoir, mais à une classe de privilégiés qui ont tout intérêt à le protéger.

    On peut aussi regarder à qui appartiennent les grands médias : à des grands groupes financiers dont les conseils d'administration ont tout intérêt à mettre en place des rédacs-chefs qui ne iront dans le sens des politiques qui favorisent ces grands groupes financiers.

    Etc, etc...

    Mais je rajoute un petit exemple : Le JT de TF1 est le plus regardé. Quand tu sais comment les dirigeants de TF1 conçoivent leur programme (JT compris) et à quelle fin ils le conçoivent (je ne citerai pas encore une fois Le Lay), on ne peut pas dire que ce soit un journalisme libre et débridé qui est promu !

    Alors non, vraiment, je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin d'une censure !

    Edit : Pour le tirage du Canard, c'est plutôt une moyenne de 400000 tirages/semaine

  9. ya quand même des médias indépendants en France. :blush:

    T'as un exemple ? Deux exemples ?

    Ils sont vus, lus, entendus par beaucoup de monde ?

    En effet il n'existe que peu de censure officielle et formelle si on prend la Chine comme élément de comparaison. :coeur:

  10. D'un certain point de vu je peux rejoindre Flo. Bien que ça me coûte un peu de le dire.

    Chacun chez soi.

    Rapatrions tous les français en France.

    Rapatrions toutes les sociétés françaises en France.

    Rapatrions tous les capitaux détenus par des français en France.

    Rendons leur dû aux pays colonisés... A savoir notamment les intérêts payés de leur (soit-disant dette).

    Remboursons ces pays pour les maux causés résultant des guerres et des morts liés à des frontières que nos ancêtres ont inventé, des guerres et des morts causés par le système financier importé chez eux, des morts dû au manque à gagner causé par la corruption de leurs dirigeants mis en place par nos politiques...

    Et là, Flo, on verra si tu es content en regardant ta feuille de paie.

  11. Ben c'est quand même plus compliqué que ça !

    Laisser les déchets pour les pauvres peut largement ne pas se défendre. Javelliser les aliments périmés, c'est aussi protéger les affamés de certains risques sanitaires... Bien que derrière, il y ait aussi une logique plus commerçante !

    Après, on peut largement discuter d'un système qui laisse des gens dans le besoin tout en surproduisant, en gaspillant, et tout cela au risque de détruire notre environnement.

  12. Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas :blush: . Quand quelqu'un, toi inclue, écrit qu'en France certaines personnes sont obligées de faire les poubelles pour ne pas mourir de faim, je trouve que c'est Franchement abusé et irrespectueux.

    En France, ce n'est pas la panacée pour tout le monde, mais l'état donne de quoi se nourrir à ses citoyens et les portes des hôpitaux sont ouvertes jour et nuit, qu'on ait de l'argent ou pas.

    Dans le monde, il y encore tellement d'enfants qui meurent de maladies (curables chez nous) et de famine, que je trouve indécent et irrespectueux de revendiquer les mêmes maux en France. :coeur:

    C'est pas faux mais un peu simpliste...

    En france des gens meurent par hypothermie tous les ans, des gens sont complètement isolés tout en étant vu des passants, et oui, des gens font les poubelles. Et ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on a pas le droit de demander mieux ; ça n'a rien d'indécent en soi. (je n'ai pas lu tout le sujet, alors oui en effet ça peut être dit de façon indécente, ou du moins indélicate, mais c'est pas automatique)

  13. Le film est pas mal, marrant voire hilarant, mais ça reste le moins bon des "tarantinos".

    C'est décousu, les personnages sont un peu fadasses bien que sauvés pour la plupart par leur interprète (surtout vrai pour Eli Roth, Christoph Waltz et Diane Kruger... Brad Pitt est efficace mais un peu dans la facilité), le rythme est absent.

    J'ai l'impression en plus que Tarantino n'a pleinement réussi à se jouer de l'Histoire et à nous en amuser qu'à la fin, le reste du temps c'est une contrainte qui l'a plus gêné que servi.

    Mais ça reste une bonne comédie, assez stylée, originale, marrante, avec certaines scènes malgré tout mémorables.

    Et évidemment à voir en VO quand on le peut, sinon il vaut mieux attendre la sortie DVD !!! :blush:

  14. WAOW. On pourrait être pour ou contre l'incinération ? :blush:

    Moi je suis pour et j'argumente :

    - ça fait des cendres donc ça pue moins qu'un cadavre pourrissant au fond d'un placard.

    - ça permet de faire des super scènes de film... par exemples comme quand the Dude se prend les cendres de son pote dans la gueule , ou encore la scène de Mon beau père et moi

    - ça doit pouvoir servir d'engrais, peut-être

    Mais je suis un peu contre car ça rejette du CO2, ça oblige à construire un crematorium, ça complique les autopsies tardives, etc...

  15. Mais de toute façon, un métier, une fonction, une profession... peuvent-ils automatiquement faire d'une personne un(e) intellectuel(le) ? Je crois que ça relève plus d'une démarche de réflexion critique (toujours), d'une volonté de bouleverser les idées reçues, de remettre en cause la connaissance, etc.

×