Aller au contenu

pep-psy

Membre
  • Compteur de contenus

    23 493
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    3,350 [ Donate ]

Messages posté(e)s par pep-psy

  1. il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

    Non, tu ne peux pas, comment fais tu ?

    Si tu dis, d'entrée, tu ne peux pas, à quoi ça sert que tu demandes ensuite "comment fais-tu ?"

    Je pense que ce sont des messages à diffuser régulièrement et à tous les niveaux, en commençant par l'école.

    Expliquée que la nature va parfois à l'opposé de la société des hommes et que la société doit être capable de le reconnaître et de trouver des moyens pour que personne ne soit marginalisé à cause des différences d'évolution entre la nature et la société.

    Tout, de nos jours, est propice à la discrimination et je pense que d'être pédophile en est le symbole ultime, le tabou le plus extrême que l'on puisse trouver.

    Hors ces gens existent et les victimes potentielles sont nombreuses, alors à la société de savoir si elle veut taire ce défaut de la nature au risque de voir de nouvelles victimes ou si elle reconnaît ce défaut et qu'elle permet aux gens qui en sont prisonnières de pouvoir vivre avec sans passer à l'acte.

  2. il y a 8 minutes, metal guru a dit :

    Sauf que 99 fois sur 100 la société ne sait pas ce que pensent les gens !

    Là on est loin de la pensée, on est dans la pulsion, dans la réaction viscérale.

    Non, comme les pédophiles (les personnes attirées sexuellement par les enfants) sont stigmatisés, ils se cachent et c'est totalement logique qu'ils le fassent.

    Hors, il faudrait pouvoir entrer en communication avec eux et leur permettre de se rendre compte qu'ils existent et qu'ils sont reconnus comme victime de ce qui leur arrive.

     

     

    il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

    Sa tendance est nuisible aux enfants ou pas?

    Serait potentiellement nuisible, vu que l'on veut agir AVANT qu'ils ne passent à l'acte.

  3. il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

    On ne peut pas c'est illégal,sauf si cette personne vient exposer sa tendances nuisible envers les enfants.

    C'est nuisible qui ne va pas dans ta phrase !

    Quelqu'un qui prend conscience de son attirance doit être complètement choqué s'il se rend compte que ça va dans cette direction.

    Donc c'est à l'État de communiquer sur le fait que ça existe et que les gens qui en sont prisonnier (pour ne pas dire victime) peuvent être aidés.

     

  4. Le mec qui traite une femme de salope alors qu'il ne la connaît, juste comme-ça, dans la rue mériterait une bonne grosse baffe à la manière Belmondo !

    En dehors de ça, le mot salope peut avoir de nombreuses définitions, dont celui de "provocatrice" dans le sens du jeu de la séduction.

    N'importe quel mot peut être utilisé sans aucun problème du moment qu'il est perçu clairement entre les personnes, mais en dehors de ça, salope est une insulte et effectivement, je serais très intéressé de connaître la signification que lui donnent ceux qui s'en servent sur une inconnue qui passe ou quelqu'un qui refuserait leurs avances.

  5. il y a 9 minutes, Plouj a dit :

    J'ai un ami qui réagit un peu comme toi. A chaque mot, à chaque phrase, étude, question, il doit y avoir une raison. Toujours dans le questionnement, oui, mais ! au final, il n'est pas heureux car il n'est pas sûr de la définition des mots.

    Être heureux ne dépend pas forcément d'une décision à prendre...

     

  6. Il y a 13 heures, Plouj a dit :

    A la lecture des différents messages féminins, les dames sont très tolérantes et c'est génial.

    Mais ces messieurs ? Auraient-ils la même réaction ?

    Pour ma part, ma chère et tendre arrête fumer, est en ménopause et donc prend un peu de rondeur. Elle fait un peu la gueule lorsqu'elle se regarde, mais j'avoue ne pas y voir un une dégradation, je la rassure donc et je l'aime comme ça !

    Voilà, j'ai demandé à DD, il m'a dit qu'il en manquait un  ... de D

    Donc : Après, il y en a qui ont des petits poids hein !

    Voilà !

    Donc 2 choses apparaissent:

    - Ton amour, peut lui permettre de ne plus faire d'effort.

    - Elle peut prendre tes paroles pour de l'hypocrisie et ne plus avoir confiance en ton opinion.

    Ne vient pas nous dire que le fait qu'elle perde ses rondeurs ne te conviendrait pas !

    L'amour c'est un pu... de prétexte pour ne pas donner son avis ?

    Alors que justement de qui pourrait-on avoir un avis des plus honnêtes si ce n'est de la personne avec qui on vite dans l'intimité et à qui on est censé tout confier ?

    :hum:

    Il y a 2 heures, arwena a dit :

    J'ai eu la "chance" (c'et triste de dire ça) de toujours tomber sur des amoureux très compréhensifs et pas gêné par ça.
    J ai une hypo et surtout depuis ma grossesse c'est la cata. Mon nouvel amoureux visiblement aime mes forme et tant mieux sinon ça n'aurait pas collé^^

    Après vu que je ne contrôle pas cette chose, je n accepterai pas du tout qu'un mec me fasse des réflexions à ce sujet. Cest à prendre ou à laisser sans autre choix aucun

    La question n'est pas de tomber sur un homme qui apprécie les formes, mais de savoir si toi tu les apprécies !

    Il y avait un épisode de série où un homme était avec une femme ronde, il était heureux, etc...

    Puis cette femme s'est décidée à perdre du poids et elle est devenue ce que la majorité appellerait une bombe... Et son mari de déprimer parce qu'il l'a préférait avant.

    Donc, si l'un aime l'autre, alors que l'autre ne s'aime pas, ça pose un problème d'honnêteté, non ?

    • Confus 2
  7. Il y a 22 heures, sirielle a dit :

    Le jugement social peut être plus ou moins conséquent sur le bien-être du couple, surtout s'il s'agit des proches. Personnellement, j'ai toujours accordé au moins un peu d'importance à ce que pouvait penser de moi, y compris physiquement, l'entourage de ceux que j'ai fréquentés en essayant de faire plutôt bonne impression, quel que soit le sujet. Evidemment, il y a les critiques justifiées ou légitimes et celles qui sont déplacées, voire intrusives, mesquines ou infondées. J'ai déjà été confrontée un peu à des critiques portant sur le physique d'hommes avec qui j'étais en couple par mon entourage (favorables ou défavorables) même si ce n'était pas par rapport au poids. Jusqu'à certaines limites c'est seulement une question de point de vue, et ça n'a pas forcément beaucoup d'importance. Si ça devient irrespectueux, je crois qu'il est normal d'en souffrir ne serait ce qu'un peu aussi, voire d'en être mal-à-l'aise, par amour pour celui avec qui on est, et éventuellement de vouloir l'en défendre.

    Tu peux développer cette partie ?

    Le problème, c'est qu'il y a des personnes, je ne dis pas ça pour toi, qui veulent à la fois être bien vues, tout en sachant que leur physique est critiquable, donc à ce jeu, elles ne peuvent qu'entendre des choses hypocrites ou souffrir en se faisant rappeler ce qu'elles savent déjà.

     

  8. il y a 4 minutes, apis 32 a dit :

    Mon gendre était obèse quand ma fille ( à peine 50kg ), l'a rencontré. Elle en a tout de suite été amoureuse. C'est un garçon adorable.

    Ils ont eu eu mon petit fils et tout en faisant attention à l'équilibre alimentaire du petit, eux ont continué à grossir tranquillement.

    Jusqu'à ce que Monsieur, à 27 ans, se situe en obésité de type 3 ( dite "morbide" )

    En grand secret, il s'est renseigné, préparé, a effectué un stage et nous a finalement annoncé, début janvier, qu'il allait se faire opérer.

    Ils ont changé leurs habitudes alimentaires et du coup ont perdu du poids tous les deux très progressivement.

    Lui est beaucoup plus vite rassasié qu'avant et n'est plus, actuellement, qu'en surpoids. Il est toujours suivi par l'équipe qui l'a opéré ( et avec qui il a effectué le stage ) Il devrait stabiliser son poids d'ici deux ans.

    Je suis rassurée, car il se blessait souvent au niveau des articulations et j'étais inquiète pour sa santé.

    Ma fille le trouve "encore plus beau" !

    Quand on est en couple, on peut encore plus rapidement tomber dans l'excès en recherchant les plaisirs gustatifs, en prenant du bon temps tout en grignotant !

    Mais on peut aussi, se soutenir et faire attention ensemble, tout devient moins pénible à faire que lorsqu'on est seul.

    C'est tellement facile de tomber du mauvais côté et ce que les gens ne comprennent pas, c'est que parfois la cause de la prise de poids peut venir de quelque chose que l'on mange en petite quantité mais qui empêche les autres aliments à être traités comme ils le devraient !

  9. Et revoilà nos statistiques si bien maîtrisées et intéressantes...

    Oui l'apparence peut faire beaucoup !

    Si une personne tombe amoureuse d'une autre et qu'elle avait telle apparence et que parce qu'elle est en couple n'ayant plus besoin de "chercher", elle se mette à s'en foutre de son apparence, cela va forcément créer une gêne !

    On ne va pas commencer à croire que l'autre s'en fout de l'apparence, sinon c'est encore plus grave, ça veut dire qu'il ne nous regarde pas ou qu'il n'a rien d'autre dans la vie !

    Le plus gratifiant, c'est d'être avec quelqu'un qui pourrait nous quitter n'importe quand et qui reste parce qu'il a envie de rester, plutôt que l'inverse, quelqu'un qui reste parce qu'il n'a rien d'autre et qui ne partira même pas si on le chasse.

    Donc oui:

    - L'apparence DOIT avoir de l'importance dans un couple !

    - Le couple ne doit pas être une raison de se laisser aller !

    - Un couple ça doit aussi servir à faire face ensemble à ce genre de problème !

    - Les deux personnes d'un couple doivent pouvoir dire ce qu'ils pensent mutuellement l'une de l'autre.

     

  10. Bon ben on est reparti pour un tour... Hier j'ai laissé coulé, tellement le jeu du: C'est vrai - C'est pas vrai remplit des pages et des pages pour rien !

    On aime bien les mots du genre: "Légitimer, justifier..."

    Expliquer et justifier ce n'est pas pareil et encore moins de légitimer, mais un camp a décidé de systématiquement prendre les choses de travers, donc on tourne en rond !

    Mais au moins cela permet de cibler les participants de ce forum qui ne veulent pas chercher à comprendre et qui disent "pour moi c'est ainsi et ça le restera", ce qui sous-entend que la personne est encrée dans sa position et qu'elle n'en sortira jamais...

    il y a une phrase qui dit: "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..."

    Bref, visiblement, nous aurions des imbéciles dans ce débat ! Va-t-on continuer de perdre du temps pour les transformer, alors que ça n'est pas possible ?

    Donc, on oublie les imbéciles et on se concentre sur les victimes...

    Les victimes ne sont pas forcément des femmes, il y a aussi des hommes et des enfants des deux sexes.

    Question:

    Imaginons un homme hétéro qui se ferait violer par un homme gay, est-ce que cela serait encore plus difficile, pour lui, à accepter que d'avoir été violé par une femme ?

    Est-ce qu'un petit garçon qui aura été violé par un homme, aura sa vision de la sexualité perturbée par la suite ?

    Autre question:

    Est-ce que c'est la vision que l'on a de la sexualité qui définit l'acte non consenti ?

    Exemple: Si une femme est une accro au sexe et qu'un homme a une envie, ne prendra-t-elle pas cela pour un viol et le minimisera ?

    Question:

    Peut-on mesurer la souffrance, le trauma et la perception des autres qu'aura une victime de viol ?

    Ou accepte-t-on que les personnes soient bien différentes dans ce processus ?

    Question:

    Que pourrait-on améliorer dans notre société pour que les cas de viol diminuent ?

    - Alourdir les sanctions ?
    - Faire de la prévention auprès des garçons dès l'école ?
    - Faire de la prévention sur les risques auprès des fillettes, filles et femmes ?

    Que pourrait-on améliorer pour que les victimes présumées soient soulagées de leurs souffrances ?

    - Prendre sans distinction leur plainte ?
    - Créer des lieux dédiés pour qu'elles puissent s'exprimer ?
    - Former et proposer des psychologues spécialement formés sur le sujet ?

    Que pourrait-on améliorer pour que le nombre d'agresseurs potentiels baisse ? 

    - Faire de la prévention auprès des garçons, ado et hommes pour tenter de leur inculquer des règles et répondre à leurs questions ?
    - Alourdir les sanctions ?
    - Les menacer d'atteindre leurs parties génitales dans le but de leur retirer les possibilités d'agresser ?

     

     

  11. Le 04/06/2018 à 20:57, Fuck Them All a dit :

    Je pense que quand on est homo et efféminé et que l'on vit dans des coins plus homophobes que d'autres, il faut éviter de provoquer.  C'est exactement pareil pour une femme. 

    Disons que si un gay veut des contacts, il saura exactement où aller pour en trouver !

    S'il veut, au contraire, qu'on lui foute la paix, il restera chez lui ou évitera les endroits où...

    C'est assez simple à comprendre !

    Car c'est exactement comme si on voulait éviter des gens qu'on connaît et qui ont leurs habitudes.

     

    • Like 1
  12. il y a 8 minutes, Gaïa a dit :

    Tout en précisant dans d’autres postes que vous ne vous apitoyez pas sur ce genre de nana parce qu’elles l’ont bien cherché. Ça induit quand même qu’elles l'ont mérité non?  

    Le problème de ce genre de propos c’est que même si ce n’est pas ce que vous voulez dire, ça dédouane en partie les violeurs. Et en plus ça fait passé les hommes pour des hommes prehistoriques à l’état animal incapable de se contrôler.

    Non je ne m’apitoie pas sur ces femmes qui font les saintes quand elles sont dans un tribunal alors qu'elles adorent provoquer les mecs en club..

    On dédouane rien du tout, les violeurs seront jugés et il n'y a que les TRIBUNAUX qui pourront les condamner !

    Moi ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de trouver des excuses à celles que vous désignez en tant que victime pour qu'elles puissent enfin prendre conscience qu'il y avait sans doute un moyen d'éviter ce qui leur est arrivé !

    En arrêtant déjà de ne se focaliser que sur le moment "T"... Mais bien avant cela, quand la personne à laisser entrer cette personne chez elle, ou qu'elle lui a accordé sa confiance un peu trop vite !

     

    il y a 2 minutes, cheuwing a dit :

     elle aurait du faire quoi ?

    changer de parcours tous les jours, se déguiser ?

    Ouvrir les yeux et s'intéresser à ce qui se passe autour...

    Il arrive parfois que des véhicules suspects soient observés par des habitants qui appellent la police et font fuir ce genre de prédateur !

    Quelqu'un a dit dans ce sujet: "Nous sommes tous responsables"

    Je suis d'accord avec lui !

    Tous responsables pour que cesse ce genre de situation, risques, problèmes, dangers, agressions, etc...

    il y a 1 minute, Alain75 a dit :

    C'est Hollywood dans ta tête mon gars.....:mef2:

    C'est normal, je m'adresse à "cheuwing" qui est un "homme"

    Comprendra qui pourra...

  13. il y a 15 minutes, ping a dit :

    Mais b....l, le simple fait de dire que ces connards de violeurs sont provoqués par leurs victimes revient à commencer à justifier le viol. C'est compliqué à comprendre ça?

    Présumé coupable de viol en attente de jugement.

    Le tout reposant intégralement et uniquement sur le témoignage d'une femme, sans aucune preuve ou contrôle médical !

    Un jour peut-être auras-tu l'occasion d'avoir un rapport sexuel très intense, au point de te faire griffer par la dame qui aura ensuite ton ADN pour t'accuser de viol ?!

    Sinon, on ne dit pas qu'ils sont provoqués, on dit que certaines attitudes, comportements, vêtements, regards peuvent générer des réactions...

    La séduction est exactement basée là-dessus ! :rolle:

    Une femme avec qui tu vas dîner et qui te dis: "Ooooh du beurre, j'adore le beurre, c'est avec du beurre que j'ai eu ma première sodomie"...

    Tu comprends quoi dans cette phrase ? Tu penses qu'elle va en parler à n'importe qui ou tu te dis que c'est parce qu'elle souhaiterait avoir un peu de FUN plus tard dans la soirée ?

    Après la femme te regarde droit dans les yeux et te demande: "Ca t'a fait quelque chose que je te raconte ça ?"

    Puis elle va retirer sa chaussure à talon, te lancer un regard bien concret en mettant son pied sur tes boules...

    Tu penses quoi ?

    A partir de quel moment aurait-on, en tant qu'homme le droit de passer le stade du "non-retour" ?

    Si une femme ne fait rien, ne provoque pas, ne s'intéresse pas au garçon, je ne cherche pas à jouer les BEACHS avec ses copines, elle ne devrait pas avoir de problème !

    Les histoires de promiscuité amenant à des viols agressifs, c'est tout autre chose !

    Il faut juste être capable de les différencier !

     

×