Aller au contenu

prince80

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par prince80

  1. Moi personellement je suis entiérement contre je trouve sa intolérable et meme revoltant !!! :snif::snif:;)

    Si un francais va enseigner en pays islamique la religion catholique on ne le laisserat pas faire donc je ne voit pas pourquoi on devrait laisser se derouler des cours de se genre !!! :o:o;)

    dsl de te contredire mais dans certains pays où il y a une présence chrétienne comme le Liban, la Syrie, la Palestine ou encore l'Egypte, les chrétiens ont leur propre cours de réligion dans les écoles en général et il y a même des écoles à part entière pour les chrétiens.. tu t'énerves pour rien mon gars, calme toi :o

  2. je connais un ami dans la même situation mais il est d'origine tunisienne :snif:.. le père de sa copine ou sa femme - vue qu'ils se sont mariés religieusement en privé - réfuse l'idée que sa fille sorte avec un arabe (il ne veut pas mélanger le sang comme il dit).. malgré que cet arabe a fait des études supérieures et enseigne à la fac.. par contre, il a établi des liens amicaux et biens avec sa maman et ses deux soeurs.. de sa part, il lui a conseillé de rester en contact avec son papa.. ce que je te conseille d'ailleurs mais seulement pense à tes 4 ans de couple avant tout si le bilan est positif ou pas.. si oui, fais ta vie avec ton chéri et essaye de convaincre ton papa petit à petit directement ou indirectement dans le respect.. bonne chance..

  3. c'est une pratique répondue dans les pays d'afrique sub-saharienne avant l'islam et avant même le christianisme.. je vois pas le lien que tu fais entre les deux.. pas de hadiths authentiques qui parlent de l'excision et rien dans le coran.. et les pratiques depuis plus que 1400 montrent le contraire.. c'est à dire pas d'excision.. t'as du mettre tradition et excision comme titre.. si ces africains sont des musulmans et veulent légitimer ça, ben ils se trompent car l'islam ne le permet pas.. mais bon dès que j'ai vu grenouille verte qui a posté ce sujet j'ai tout compris ou presque :snif:

  4. Sauf qu'Ahmadinejad, lui, croit vraiment en la fin du monde, tout comme les sunnites. Il l'a répété à de nombreuses reprises (renseignez-vous). D'ailleurs, depuis la révolution islamique, les clercs shi'ites les plus conservateurs n'ont cessé d'importer des thêmes pourtant propres au nationalisme arabo-sunnite (comme la focalisation sur Israël), alors qu'ils ne sont en rien conformes à la tradition shi'ite, et plus spécifiquement iranienne. Stein

    Vous avez oublié qu'Israël a occupé le sud de Liban majoritairement chiite (avec tout ce que la guerre a causé) et occupe Jérusalem lieu saint des musulmans. En tout cas, ce genre de situation complexe ne peut être arrangé que dans le cadre d'un accord politique qui rassure les différentes parties.

    Certes non, mais s'ils avaient pu, ils l'auraient fait, car cela les aurait arrangé. stein

    Sur le terrain, on voit qu'ils soutiennent des dictatures et des monarchies surtout dans les pays arabes. Tant que leurs intérêts sont protégés, ils se désintéressent complétement des souffrances des peuples.

  5. La Pakistan n'est pas gouverné par un illuminé religieux qui croit que le Messie reviendra de son vivant (ce qui entrainera la fin de monde, soit dit en passant). Le Pakistan n'est pas un état de nature théocratique (du moins jusqu'à maintenant). Stein

    Pour information, dans les croyances des chiites duodécimains, la retour du 12ème imam n'entraînera pas la fin du monde. A l'inverse, ils pensent que la vie durera après lui des centaines d'années (pour exprimer qu'il s'agit d'une longue vie).

    Je pense que l'Iran veut défendre ses intérêts nationaux dans la région. Elle se sent menacer des USA. Le plus raisonnable c'est la négociation pour trouver une solution pacifique loin des guerres (la région ne manque pas). En plus, l'Iran n'est pas l'Irak de Saddam. En cas de guerre, les dégâts seront catastrophiques.

    Un autre point, la motivation des américains et même des européens malheureusement n'est pas la démocratie ou le respect des droits de l'homme mais des intérêts purement politiques et économiques.

  6. salut à vous ;)

    celui qui s'intéresse à la place de la femme en islam je lui propose de lire cet ouvrage :

    «Les Droits de la Femme en Islam», Mortaza MOTAHARI, Ed.: Abbas AHMAD AL-BOSTANI. Paris. 1993, 324 p, 21x14.

    peut être, l'auteur traite d'autres aspects à travers une autre approche

    mais je n'entre pas dans un débat qui n'avance rien - surtout en revenant aux autres sujets qui touchent l'islam - chacun son croyance que ce soit islam ou autre quelques soit l'essentiel qu'on garde le respect mutuel et nos différences si elles existent ne nous conduisent pas aux conflits quelques soit

    voici le lien pour ceux qui veulent vérifier ou jeter un coup d'oeil ;)

  7. les talibans ont été financé et aidé par les américains et les services secrets pakistannés pour des objectifs propre à eux. après le 11 septembre, ils ont révisé leur stratégie.

    les talibans suivent la même ligne que les wahhabites mais ils croient à faire la guerre avec les autres (même les msulmans) n'importe comment.

    d'ailleurs pour eux, je ne suis pas musulman ou dans les meilleurs des cas je suis un très mauvais musulman.

    mais, enfin, ils ne représentent rien dans la population musulmane et n'ont pas un poids (en terme scientifique)

    pourquoi ils ont eu toute cette importance, ben poses cette question aux américains, les anglais, les saoudiens et mêmes les français à un degré moins.

    Je l'es dit et je le répete en islam, il y a plein d'écoles.

  8. Désolé c'est le dernier message d'hier ;)

    Salut à vous

    Pour johndoe

    Tu vois tu n'arrives pas à me comprendre et tu veux comprendre le coran ;)

    40 pour te dire ((plusieurs années d'études)) et si je suis dans un autre contexte comme le mien il va directement comprendre ce sens, mais bon !!

    Pour devenir médecin spécialiste, il te faut combien d'années d'études? Docteur en sciences de gestion? En plus, il faut qu'il soit brillant, normalement.

    Lorsque les occidentaux vivaient dans l'obscurité, la guerre, les maladies, ¿ les musulmans ont développé les sciences (mathématique, médecine, philosophie, architecture, ¿ tu peux revenir aux ouvrages des scientifiques et des philosophes occidentaux qui ont développé ce que nous avons commencé et qui soulignent ce point là) et construits les villes et les cités (visites l'Espagne au moins). En plus, nous avons des civilisations qui datent des milliers d'année (les perses, les pheniciens, cité babylone, les assyriens, ...). chez nous a vécu jesus, moez, abrahim, ismaiil, issac, ...).

    Oui tu as raison si tu dis qu'actuellement et depuis plusieurs années nous sommes dans une phase de déclin (pour d'autres raisons internes et externes qui n'ont rien avoir avec la religion).

    Déjà, actuellement, la plupart des musulmans sont beaucoup plus loin de l'islam au sens strict du terme que des années précédentes.

    Ah, un point amusant, tu dis qu'un musulman doit passer 40 ans avant de penser à autres choses. Ben moi je suis duodécimain. Je suis majeur de ma promotion et le premier de l'université dans mon domaine (je parle en France). Le deuxième est un autre étranger mais d'Amérique latine lol (les autres derrières). Le labo est plein d'étranger aussi, c'est bisard ;) Dans deux ans je serai docteur. Après la qualification, je serai maître de conférences. Déjà, je pense au Canada ou les Etats-Unis parce que mon domaine de recherche là bas est beaucoup plus développé qu'en France. Donc, johndoe, tu es si simpliste et si ¿ mais bon je prends le bon sens.

    Les versets qui comprennent de la violence comme tu dis parce que tu n'arrives pas à assimiler que notre code pénal est la synthèse de ces versets et des hadiths. Amour + Ame mais vie économique, politique, sociale, militaire, ... et c'est ça ton problème parce que tu fais référence toujours à la bible et son histoire. L'islam c'est un autre contexte très différent que le tien.

    Dans un Etat islamique (qui n'existe pas jusqu'aujourd'hui et qui n'a pas existé vraiment sauf pendant le prophète Mohammed et l'imam Ali et un jour avec l'imam Mehdi), une personne qui viole une femme et la tue ne doit pas vivre. Alors qu'en ici comme par hasard, des violeurs en série, des pédophiles, des tueurs, ¿ entrent en prison pour sortir et reprendre alors dans un autre contexte, il va penser 1000 fois avant de commettre un tel crime.

    Autre point, on ne veut pas convertir les gens en islam parce que l'essentiel se n'est pas être nombreux.

    Pour la soude au cou

    Pour l'immigration, les dirigeants français à cet époque ont voulait des esclaves qui travaillent dans des mauvaises conditions qu'un européen n'accepte pas sans oublier qu'après la 2ème guerre mondiale, le taux des jeunes et même des hommes était faible (conséquence de la guerre).

    Pour les pauvres, pourquoi tu dis les espagnoles et les portugais? Les français sont pauvres aussi. Fais une tournée dans la région du nord de la France et tu vas voir que les espagnoles vivent aussi bien que vous (viva España).

    Pour Mazarino

    Sans les musulmans, le chiffre 0 n'existe pas et tu vas écrire n = ????????, 1

    Tu as une courte mémoire ou bien quelqu'un ta formater : croisade, colonisation, 1ère guerre mondiale, 2ème guerre mondiale (la plus pire), Vietnam, Palestine, Irak, ¿

    Pour les droits de l'homme, c'est juste entre vous (les occidentaux). Comment tu expliques qu'une personne qui parle et applique les droits de l'homme dans son pays soutient et finance des personnes qui violent les droits de l'homme (massacres, dictatures, président à vie, coup d'Etat, ¿).

    malheureusement, il y a des gens qui parlent au nom de l'islam et qui commettent des bétises on les condamne aussi et déjà leurs premiers victimes sont des musulmans mais lorsque la nature des victimes a changé.

  9. si tu veux comprendre le coran apprends la langue arabe, passes 40 ans ;) de ta vie à étudier les divers sciences dédiés pour interpréter et comprendre le continu.

    je t'ai bien répondu sur le continu des versets que tu as évoqué mais je vois toujours que tu essaies de deriver la discution pour faire passer une idée totalement subjective qui n'a rien avoir avec la logique.

    je ne défend pas le coran il a existé, il existe et il va exister jusqu'au dernier jours sur terre

    je suis ta logique pour terminer : si tu veux dire que les musulmans sont violents, les occidentaux ont fais le pire à la puissance (n)

    dernier message sur ce sujet

    bye

  10. le version anglaise est plus claire et parce que j'ai pas dans les mains une qui est fiable et de source fiable

    et j'ai pas un problème en françaisn j'ai étudié et j'étudie en français j'enseigne en français oui c'est pas ma langue maternelle et parfois je trouve du mal à réflechir en arabe et reproduire en français surtout pour un sujet comme celui là

    muten tu as raison si tu lis le coran comme le fait grenouille verte et mazarino

    pour, le coran il est écrit dans la vie du prophète par quelques companions et en particulier imam ali

    après son décés, imam ali a rassemblé le coran et ce le même chez tout les musulmans y compris les califs

    pour la forme actuelle (comme la différence entre police Arial et tahoma), elle est faite dans la vie du 3ème calife ainsi que pendant la période d'imam ali et c'est la même que l'originale et celle qui existe entre nos mains actuellement.

    oui pendant le premier et surtout le deuxième calife ainsi que les successeurs c'est sur le hadith qui a eu le problème d'où les divers écoles qui ont existé et certaines existent aujourd'hui et elles sont nombreuses.

    pour les textes, il y a aucune contradiction si tu as les aptitudes et les compétences nécessaires pour étudier le coran ou hadith. mais pour lire tout le monde peut lire.

    en islam, il y a des principes fondamentaux valables pour tout temps et lieu

    (il ne faut pas mentir, être juste avec soi et les autres, aimer pour les autres ce que tu aimes pour toi, fidélité, ...)

    oui on a des règles qui gèrent notre vie personnelle ou collective (entre musulmans et dans l'Etat islamique qui a eu la confiance du peuple) certaines sont applicables d'autres non. celle qui dépend de la personne c'est lui qui essaye de les appliquer comme prière, ramadon, impots sur le revenu, ... celle qui touche les gens necessitent un Etat ... donc dans tout les cas ça vous ne concerne pas ni dans vos pays ni ailleurs

  11. Grenouille verte

    c'est clair si c'est été ma fille, normalement elle sait bien comment faire son choix qu'est ce qu'elle veut faire comment elle veut vivre et avec qui. si elle me demande conseil je le ferai avec plaisir

    et je pense si elle a eu la bonne éducation et le bon encadrement depuis l'enfance elle prendera la bonne décision et enfin c'est sa vie à elle.

    ben j'espère ;)

    Mazarino

    j'ai dit avant que dans l'islam, il y a plusieurs écoles donc plusieurs ouvrages de référence, plusieurs auteurs, plusieurs opinions, plusieurs pratiques, ... et les wahhabites ont eu le succès médiatique par les médias occidentaux, l'USA, l'Arabie Saoudite et le pakistan alliés des américains ainsi que leurs bétises.

    autre chose pour connaitre un auteur il faut revenir un son livre son article sa communication pas aux écrits des autres par ce que parfois sa manque d'objectivité et de fidélité au niveau de la transmission

  12. salut

    Pour Johndoe,

    sourate 5 verset 33

    ((The penalty for those who wage war on God and His messenger, and spread havoc through the land, is to be slaughtered or crucified, or have their hands and feet cut off on opposite sides, or to be banished from the land. That will mean their disgrace in this world, while they will have serious torment in the Hereafter))

    comme d'habitude, des mensonges, des manipulations, ...

    Explication du verset en se référant aux hadiths :

    là tu parles du code pénal

    le verset concerne un événement particulier qui a eu dans le cadre de l'Etat.

    des personnes malades sont venues au prophète Mohammed pour qu'il les aident. il les a envoyé dans une région avec trois personnes. ces derniers doivent s'occuper d'eux. après leur rétablissement, ils ont tué les 3 personnes et ils l'ont pris les troupeaux de chameaux et de moutons. ces derniers sont la propriété collective c'est à dire le l'Etat.

    Le prophète Mohammed a envoyé imam ali pour les rattraper et les capturer vivants.

    dieu a donné le verdict verset 33 sourate 5

    ça c'est le contexte particulier

    en général, le prophète et les 12 imams ont expliqué le verset : il concerne les criminelles qui attaquent les gens en paix pendant leur voyage, dans les villes, tue, vol, viol, détruit les biens collectifs, ...

    ça s'est son application avant, actuelle et jusqu'au le dernier jour sur terre, bien sur dans le cas où il y a un Etat juste, équitable et qui applique tout les lois islamiques et dont le peuple a mis sa confiance.

    je te conseils de ne pas se référer au coran. tu peux parler économie, politique, ... sexe, sociale mais pas d'un domaine que tu ignores.

    tu lis les versets comme les wahhabites qu'il croit que dieu est sur une chaise en liant juste l'apparence (le superficiel) du verset alors en langue arabe et dans la littérature arabe ça signifie son pouvoir.

    très différent le sens entre chaise et pouvoir et très différente les conclusions

    Grenouille verte

    je t'ai répondu tu ne lis pas tout le message ;)

  13. pour l'ordre des versets, ce n'est pas en lisant les versets que tu peux savoir l'ordre chronologique. certaines oui mais d'autres je pense qu'un spécialiste pointue sur le sujet qui peut distinguer en se référant à des centaines d'ouvrages très anciennes (hadiths et sira) et en étudiant les divers écoles de jurisprudence existante et sont nombreux.

    moi même je n'arrive pas le faire parce que c'est pas mon domaine ni ma spécialité et je ne pense pas que toi qui va le savoir (impossible) vue les raisons déjà évoqués avant.

    bonne soirée à vous et si tu ne comprends pas l'explication déjà évoquée ben le verset te conserne alors ;)

    et je perds mon énergie à expliquer pour que tu répétes la même chose si tu es un peu intélligente trouves un autre verset (conseil) qui tu choisis au pif pour argumenter

    bonne soirée à vous

    je pense que je ne vais participer dans le futur dans les sujets de réligion ça boufe tu du temps, de l'energie et pourquoi à la fin .. la seule raison ce que ça me touche de voire des idées érronées et des attaques à l'islam sans raison scientifique ... vous parlez de la politique oui ça explique tout nos problèmes quotidiens locaux ou internationaux.

    bye

  14. tu parles de ce verset :

    ((Those who disbelieve may be compared to those who bleat away at something that only listens to calls and cries: deaf, dumb and blind, they do not use their reason)). (171)

    tu vois que tu ne comprends pas le texte original

    moi lorsque je le lis en arabe je te donne directement l'explication malgré que je ne suis pas spécialiste.

    il s'agit de demander au prophéte Mohammed de ne pas perdre son energie pour expliquer aux mécréants l'islam (ses missions, ...) tellement que ces derniers ne veulent pas comprendre ou sont convaicus mais ne veulent pas le suivre (têtues, qui bénéficient de la situation actuelle).

    il utilise une métaphore qui consiste dire : tu ne perds pas ton temps, tes forces et tes sacrifices (puisque les mécréants l'ont attaqué physiquement et l'ont insulté, ...) pour eux parce que ils n'arrivent pas à te comprendre comme si tu parles à des annimaux et il explique, le prophète, l'animal arrive à comprendre par exemple : viens, vas, couches, ... mais si tu lui expliques pourquoi dieu nous a crée? Quelles sont les missions des prophètes depuis Adam? L'homme entre le corps et l'âme, la vie sociale, l'économie,... l'annimal ne va pas te comprendre et ne va pas te répondre, ne va pas réagir avec tes propos.

    voilà

  15. <SPAN lang=AR-SA style="FONT-SIZE: 18pt"><FONT size=1>We do not cancel any verse nor let it be forgotten; instead we bring something better than it or else something similar. Do you not know that God is Capable of everything?

    مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللّهَ عَلَىَ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ (107)

    ben tu acceptes de sortir avec moi ;)

    si c'est été ma fille je dirai non que ce soit avec un musulman ou autre ah si c'est un musulman et ils veulent se marier c'est autre chose

    et normalement elle est fait le bon choix

×