Aller au contenu

Petit ignoran

Membre
  • Compteur de contenus

    404
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    0 [ Donate ]

Messages posté(e)s par Petit ignoran

  1. Petit ignoran, sympa la photo elle irait bien pour le sujet du mois  :o°

    par contre la taille est énorme, avec 800x600 ça suffit largement pour le forum, à la rigueur 1024x768.

    C'est vrai, j'ai pas penser pour le sujet du moi ... ! étrange.

    ...je ne sais pas comment on change la taille de l'image ...

  2. ah parce que pour toi c'ets l'argent qui maitrise la loi du plus fort déjà tu aurais pas peu tu aurais tout les richesse qu'on produits aujourd'hui il y en a pour tout le monde porquoi on te volerait si dans un supermarché tout est gratuit?c'est sur que volait 10000 microondes ça va etre leur etre utile!! surtout dans un monde sans argent tu aurais une maison à toi(chacun à sa maison c pas collectif) pourquoi il y aurait pas de régles?il y aussi la prison,la justice qui font les régles,la conscience..

    Sans vouloir te blesser... on ne comprends rien du tout à ce que tu raconte. Enfin, personnellement je ne comprends rien. La ponctuation, ça te dis qqch ?

  3. c'est vrai que sur un écran tout est possible ^^

    mais à partir du moment où la machine est physique... où la réalité (un lit) cotoie de très près le virtuel (l'androïde)... il devient très compliquer de fermer les yeux devant la réalité...

    tu saisis ce que je veux dire ?

  4. Je ne sais pas si on peu comparer le biberons à "l'androïde". Le biberon n'est pas enfourné dans la bouche du gosse par une machine, mais est donné (en théorie) par le parent avec amour. Donc, le contact social reste.

    Avec l'andoïde, il n'y a pas de contact entre être humains. é moins peut être qu'une femme ajite là tête de l'amdroïde sur l'homme... ce n'est pas la fonction première de l'objet. C'est le principal défaut de cette machine inovante, à mon gout... il est peu probable que l'androïde détrone la ménagère ou la putain.

  5. Nos société sont basé sur la division du travail. C'est à dire que nous ne fabriquons pas tout nous mêmes, ce qui nous arange bien.

    Partant de ce principe, nous avons besoin d'échanger. Si je suis cordonier j'ai en effet besoin de chaussures, mais aussi de pain !

    Une société sans monnaie est une société de Troc. Très bien dirons certains ! Seulement le troc se heurte a bien des limites :

    -La double coincidence des besions : Je suis toujours cordonier, j'ai besoin de pain toute l'année seulement le boulanger lui n'a besoin de chaussure que deux fois par ans au maximum.

    -Le grand nombre des rapports d'échanges : Moi, cordonier il faut que je sache combien vaut un pain en chaussures, un boeuf en chaussures, un litre de gazol en chaussures, une conexion à internet en chaussures ... etc...etc...

    -Caractère périssable et/ou non divisible de la marchandise : Prenons un autres exemple, je suis maintenant élveur de vache. si je veux me procurer un rouleau de scotch. Je fait quoi ? Je coupe une oreil à une de mes vaches pour payer le marchant de scotch ?

    Alors je ne sais pas vraiment si une société sans monnaie est utopique. "L'argent" n'est pas un mal, c'est simplement ce qu'on en fait qui le rends attaquable.

    Vous voulez vous débarasser de l'argent ? Allez y ! Commencez demain ! Vous n'acheterez plus rien et vous ferez tous vous même ! Ou pour ètre moins extremiste, constituez votre réseau de troc ! Vous verrez ! Ca va ètre drôlement amusant !

×