Aller au contenu

Classement

  1. Jim69

    Jim69

    Membre


    • Points

      64

    • Compteur de contenus

      19 283


  2. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      15 220


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      45

    • Compteur de contenus

      35 352


  4. Passiflore

    Passiflore

    Membre


    • Points

      44

    • Compteur de contenus

      19 109


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/07/2022 dans toutes les zones

  1. Je n'ai idéalisé des villes et endroits.... Peut être parce que je vis à Paris et que je vois en permanence les bons et les mauvais côtés des grandes villes
    7 points
  2. Alors que le député LR et questeur Éric Ciotti souhaite imposer la cravate pour les députés de l’Assemblée nationale, des députés LFI y voient « la marque vestimentaire d’une catégorie sociale très particulière ». En réponse, un député LFI a même proposé d’interdire les costumes aux prix plus élevés que le Smic. suite de l'article ... Quel irrespect pour les Français, qui finançant ses 7200€/mois, lui donne largement les moyens de s'offrir, au moins une cravate. Et dire que ça voulait gouverner le pays... quelle image ils auraient donné de la France !
    6 points
  3. Ca n'est qu'une espèce de "pied-de-nez" à la demande un poil ridicule de Ciotti de re-rendre obligatoire le port de la cravate à l'AN, obligation qui a été supprimée lors de la mandature précédente. Plutôt que cette proposition, totalement anecdotique de la part d'un seul et unique député LFI, le commentaire de ces collègues LFI à la demande franchement démago de Ciotti me parait intelligente (et justifiée) ? : "Pourquoi demander à des députés de se déguiser en quelque sorte dans une autre classe sociale que celle dont ils sont issus et qu’ils souhaitent représenter ?".
    6 points
  4. Ne perds pas ton temps ici, va discuter avec ta famille, tes amis
    6 points
  5. Il est quand même bon de ne pas oublier que cette réaction de députés LFI est directement liée à la demande clownesque de Ciotti de rétablir l'obligation du port de la cravate à l'AN !? Merci donc de "rendre à César ce qui appartient à César" ... Car c'est bel et bien l'aile droitiste LR, et non LFI, qui a lancé un pseudo "débat" sur le "look" des députés ! Et, sans faire fondamentalement dans le "gauchisme de base", on peut malgré tout considérer qu'il y a une forme de "mépris de classe" à considérer qu'un député ne puisse supposément pas crédiblement faire son "boulot" à l'AN ... s'il ne porte pas une cravate ???
    5 points
  6. Mais le salaire de 5000 euros par mois + différents avantages, ils les acceptent? même si ça ne correspond pas "à la classe sociale dont ils sont issus" ?
    5 points
  7. C'est Boyard l'ex dealer maintenat député LFI .. Normal!!
    5 points
  8. être déçu des villes ? mais cela a toujours été le cas pour moi ! Alors depuis ma retraite j'ai réglé le problème et supprimé cette déception. Quand je voyage, je vais voir la nature ou les villages, des paysages, des formations géographiques ou géologiques remarquables mais sans la pollution des villes, et leurs cadences de fous ! Si je veux voir une ville, dans ses monuments ou ses particularités touristiques, je regarde de beaux reportages genre You-tube.
    5 points
  9. Bien sûr ! Les mots sont les passeurs, l’émanation de nous, de son soi. Ils peuvent blesser, détruire, anéantir. Et ils peuvent réparer, charmer, transcender…
    5 points
  10. Pourquoi attaquer en particulier les pompes à chaleur pour le chauffage ( ou la climatisation) alors que les pompes à chaleur les plus nombreuses et de loin sont tous les réfrigérateurs, congélateurs et chambres froides. Ce sont aussi des pompes à chaleur puisqu'elles pompent la chaleur d'un volume à réfrigérer en balançant la chaleur à l'extérieur. La pompe à chaleur qui a le meilleur rendement ( entre 3 et 4) est celle qui prend la chaleur dans l'eau d'un puits ou dans le sol à plus de 2m de profondeur. Les pompes à chaleur que l'on trouve dans le commerce prennent la chaleur dans l'air et l'hiver le rendement chute lamentablement à la période où on a le plus grand besoin de chauffage. À ce moment-là c'est comme si on chauffait la maison à l'électricité, puisque la pompe n'extrait plus de chaleur dans l'air.
    5 points
  11. Oui bien sûr, des émotions peuvent naître à la lecture de certains écrits; ils émeuvent parfois profondément, effleurant délicatement notre âme ou nous chamboulant et cela peut aller jusqu'à l'envie de connaître la personne capable de nous bouleverser à ce point, bien au-delà de la simple curiosité.
    5 points
  12. Si tout ce petit monde cessait d’importer le conflit mais bon apparemment ils ne veulent pas sinon tiré du lien : 1) J’ai pris connaissance hier de ce projet de résolution. Ces 24 pages transpirent la détestation d’Israël. S’il est toujours légitime de contester la politique d’un Gouvernement, je ne comprends pas en quoi une telle mise au ban d’un État fait avancer d’un millimètre la paix. Très bonne remarque mais je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la Russie.
    5 points
  13. Je poste ce sujet parce que à part voir mon épicière tous les deux jours et ma voisine que j'aime bien tous les jours avec ses problèmes parfois stupides je m'ennuie ferme. Je fais donc ce post pour que nous partagions nos solitudes. Parler ici de ce qui nous chagrine ou nous passionne. Bienvenue à toutes et tous.
    4 points
  14. Mais moi aussi je t’aime, ainsi que @hanss (quitte à la surprendre), @Ximène, @Mite_Railleuse @guernicaaussi et d’autres dont le pseudo ne me vient pas ( machin carnage par exemple) mais que j’aime bien même si je me prends la tête avec eux (plus ou moins).
    4 points
  15. Trop impulsive; moins qu'avant mais... je ne suis pas encore parvenue à m'en guérir et je doute y arriver un jour.
    4 points
  16. J'ai déjà été séduite, à plusieurs reprises, par l'expression écrite. Ou du moins, elle a souvent suscité mon intérêt. Mais la 2e étape passe nécessairement par la voix. Je suis très sensible au timbre de la voix et aux intonations. Donc, pour moi, l'expression écrite (et l'orthographe qui va avec) peut être considérée comme une amorce de séduction.
    4 points
  17. Moi je n’ai jamais aimé Paris. Avant d’y aller une première fois, je n’avais ni envie d’y aller, ni pas envie. Je n’avais pas de fantasmes sur Paris. Depuis à chaque fois que j’y fous les pieds, je ne me sens pas à l’aise dans la ville. Rien ne me plait. Trop de bordel partout (circulation entre autres), restos moins bien et plus chers qu’à Lyon. Parisiens qui tirent la gueule. Tout le monde court tout le temps. Je ne me sens pas à ma place quand j’y suis (très rarement) et je ne comprends pas la fierté des Parisiens de vivre dans leur ville (plus présent chez les Parisiens importés que ceux qui y sont nés).
    4 points
  18. Et le syndrome de New-York c’est l’inverse ? Avoir l’impression de connaitre la ville à cause des films et des séries, sans jamais y avoir foutu le pieds avant ?
    4 points
  19. Excusez moi de vous déranger dans votre discussion mais j'aimerai faire une petite remarque. Je viens de relire le chapitre 8 des 1000 propositions de la Nupes (c'est chiant et fastidieux) et nulle part il n'est question d'Israël. Alors je me demande ce que doit penser l'électeur qui a voté pour telle ou telle proposition et voit arriver ce truc dont il n'a rien à cirer. Lui ce qu'il veut c'est simplement arriver à boucler ses fins de mois, donner à bouffer à ses gosses, rien que de très normal en quelque sorte. Perso, j'appellerai ça faire de l'obstruction au travail parlementaire et je ne trouve pas ça très glorieux.
    4 points
  20. Toi t'as mal dormi ..
    4 points
  21. Pourquoi l'antisionisme est un antisémitisme - Causeur Oui, l’antisionisme est bien la forme réinventée de l’antisémitisme. Et ce n’est pas nouveau. Écoutons le philosophe Vladimir Jankélévitch en 1978 : « L’antisionisme est la trouvaille miraculeuse, l’aubaine providentielle qui réconcilie la gauche anti-impérialiste et la droite antisémite ; l’antisionisme donne la permission d’être démocratiquement antisémite. » Et Martin Luther King encore un peu plus tôt (1967) : « L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi. » Être antisioniste, c’est refuser aux Juifs la qualité de peuple Être antisioniste, ce n’est pas contester la politique de tel ou tel gouvernement israélien, ce que les Israéliens font assez bien eux-mêmes sans avoir besoin des leçons de morale indigéno-gauchisantes.
    4 points
  22. Bien sûr, même si cela me semble plus complexe qu’il n’y paraît. Et rien ne légitime, quolibets, humiliations et harcèlement.
    4 points
  23. Et le syndrome de Moscou , ou tu t'attend a ètre empoisonné chaque fois que tu bois ou mange un truc !!
    3 points
  24. Ils ont surtout une image de Paris mais dans l'ancien temps. C'est clair que ça a bien changé depuis. C'est comme quand on regarde des vieux films des années 70 avec Belmondo. Tu prends le quartier Montmartre dans les années 70 et de nos jours, plein de choses ont changées. Aujourd'hui, c'est devenu tellement populaire que ça craint du boudin. C'est fréquenté par des mecs en chaleur qui n'ont aucune éducation et les rues puent la pisse et les crottes de chiens. Et tu prends l'exemple de Los Angeles, dans la plupart des films, on ne va te montrer que les beaux quartiers, du côté d'Hollywood et le Down Town également. Mais Los Angeles, ce n'est pas que ça, c'est aussi 90% de la ville qui craint, en prenant tous les autres quartiers remplis de gangs. Un taux de criminalité impressionnant... Alors que dans les films, on te montre la vie en rose. ^^
    3 points
  25. Ben je ne sais pas. Moi je pense aux films de Woody Allen, les séries comme Friends (même si tournée principalement à LA) ou HOw I met your mother, des films comme ghostbuster, enfin y’a pas que des films catastrophe ou de gangs. Moi en y allant j’y ai vu plein de lieux qui m’avaient plus dans ces films.
    3 points
  26. 3 points
  27. On peut être favorable à une existence meilleure des Palestiniens sans être antisémite, sans être contre l'existence d'Israël, attention de ne pas entretenir des confusions malsaines, et n'oublions jamais que les Palestiniens sont des êtres humains eux aussi.
    3 points
  28. Si ça avait été un citoyen lambda (enfin non racisé) qui avait tenté d’arrêter le voleur, il serait sur un lit d’hôpital avec pas mal de jours d’ITT (nouvelle échelle de mesure de la violence). Bon ça aurait été un migrant sans papiers, il passerait chez Hanouna bien sûr.
    3 points
  29. La politesse, voilà la solution. Vous bousculez quelqu'un, vous vous excusez, vous verrez tout se passera bien. Les agressions par contre, sont de plus en plus nombreuses, c'est un fait. Aggresser des policiers est inadmissible, ce n'est pas aux citoyens de faire la police, sinon c'est l'anarchie.
    3 points
  30. Ils sont vecteurs de toute la palette des émotions mais hélas peuvent aussi être trompeurs, induire en erreur quant aux réelles intentions de leur auteur-e. Dommage lorsqu'ils ne sont pas sincères... @Leebertej'vous ai pas sonné !
    3 points
  31. D'expériences, avec un bon gros s majuscule en gras et surligné, j'aurai tendance à dire que c'est la méthode la plus efficace. L'écrit permet, étrangement, une proximité qu'il est difficile de mettre en œuvre autrement. Parce que, par l'effort nécessité par la communication écrite, il est aisé de créer une bulle d'intimité qui donnera l'impression aux communicants que rien d'autre n'existe. Et c'est cette exclusivité du rapport qui crée, à mon sens, le plus efficacement la confidence et donc la confiance. (avec la discussion post-coïtale, c'est vrai, mais là ce sont les hormones qui parlent. ) A titre personnel, je dirai même que les échanges écrits nocturnes sont encore plus efficaces. Conjugués à l'épaisseur de la nuit, les spécificités de l'écrit se retrouvent démultipliées. Silence et obscurité sont décidément les meilleurs alliés de l'intimité et donc de la séduction. ^^
    3 points
  32. Oui, c'est la version "civilisée" de la haine ancestrale des Juifs qui sévit depuis des siècles et dont on a vu les résultats. Si Israël n'existait pas, certains l'inventeraient, juste pour avoir un prétexte pour dire du mal des Juifs. Après, la politique israélienne n'est pas au-dessus de toute critique, naturellement. Mais Israël est une démocratie... contrairement à la plupart de ses voisins.
    3 points
  33. bonjour, je viens d'en apprendre des choses en lisant ce sujet ...je m'endormirai moins bête ce soir ! bon, c'est un terme que je connaissais sans ( je pense ) en avoir la définition et la possibilité d'emploi exact . finalement Forumfr serait-il un vecteur de connaissances ?...pourquoi pas ! bonne journée et essayer donc de passer un peu moins de temps au soleil aujourd'hui ...quand il tape trop sur le crâne, cela laisse des traces . bonne journée. bonjour, il y en a un que je trouve joli et qui est resté gravé dans ma mémoire ( allez savoir pourquoi ) . c'est l'ataxie télangiectasie ( un terme médical, finalement comme l'origine de la Catharsis ) , mais c'est assez compliqué de le placer dans une phrase sans que votre interlocuteur ne vous regarde avec de grands yeux bien ronds ! bonne journée.
    3 points
  34. Ils en reparlent de la dissolution de la BAC dans leur 1000 propositions? C’est pour une copine.
    3 points
  35. Tout le monde n'a pas les moyens de partir 6 mois sur un domaine secondaire en Corse,il y en a même qui travaillent l'été en France métropolitaine .
    3 points
  36. Sauf ceux de Vénissieux. Faut pas se leurrer, se balader à Vénissieux avec une kippa, c’est le meilleur moyen pour récupérer les matériaux pour construire un mur de pierres. Et il vient de Vénissieux le gus qui propose ça. Hasard ? Je ne… enfin si peut-être, je ne sais pas.
    3 points
  37. Franchement, dédé, il y a des combats plus "franco-français" à mener en ce moment ! les "militants" devraient s'en rendre compte...
    3 points
  38. La politique que mène l'état d'Israël est loin d'être exempt du moindre reproche c'est sûr. Une autre chose est sûre, c'est que nous sommes en France en pleine crise institutionnelle et que la crise israélo-palestinienne est loin des préoccupations des électeurs nupes.
    3 points
  39. Mon pauvre petit chat...As-tu eu au moins le temps d'aimer?
    3 points
  40. Que la Nupeste se concentre plutot sur la France , ce serait bien pour commencer a exister ! mais elle ne va pas faire long feu , la création de Mélantoxon !
    3 points
  41. Un 6 pièces à Paris, une maison en Bretagne, plus de 2000€ de revenus...il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire. Ce n'est pas qu'ils ne gagnent pas assez mais qu'ils dépensent trop par rapport à leur revenus. Ils pourraient déménager en Bretagne, 900€ d'économies, et un coup de la vie bien inférieur à celui de Paris. Aussi, comment ont-ils fait un prêt de 700€ avec 2000€ de revenus quand ils ont déjà 900€ de loyer ? Il est a comme un os. Ce ne sont pas des pauvres, il y a bien plus mal loti que ceux-là.
    3 points
  42. Cela fait longtemps que l État finance les subventions ou les allègement de charges au patronat, sans contrepartie. Macron, ministre de l économie a alloué des milliards d aide Cice à Gattaz pour un million d emplois. Au final, queue de Chi, mais Gattaz en voulait plus et demandait la suppression du smic. Macron président a continué, prime pour l emploi, prime d activité, toutes mesures consistant à mutualiser ce qui gêne le medef, payer les salariés,cette manne versée servile ment et sans tractation, aux frais de la Nation, pendant que le patronat mutualise les bénéfices exclusivement pour lui. Il était inscrit dans le programme lrem, d instituer directement un impôt dû à une entreprise par les résidents de la commune. L inverse total de la taxe professionnelle où c est la manufacture qui est tributaire et redevable.Avec cet impôt, c est la commune qui paie l installation de l entrepreneur et quelle grande chance pour eux que celui ci vienne investir en ces lieux, les habitants paient aussi un impôt d aide. Cela m avait heurté cela faisait penser à une caricature du prolo qui reverse sa paie au patron, ou de l apprenti, qui pour se faire embaucher, paie l employeur, ou quand en 2008,Sarko sauve les banques et endette le pays et quand Hollande leur demande de séparer les branches d affaires, des branches grand public, c est niet, on continue à boursicoter à tors et à travers avec les livrets A
    3 points
  43. Aujourd'hui la police ne fait plus peur, les délinquants agressent les flics, c'est eux qui font la loi dans les rues pas les flics ! La foule se range avec les plus forts et de nos jours c'est les racailles et les dealers.
    3 points
  44. On a déjà les mots clés ici : islamo gauchiste, facho, antisemite, antisioniste.. Alors qu’admettons 30 secondes que le texte soit adopté : boycott des produits israéliens moais, reconnaissance de l’état de Palestine moais et condamnation du régime d’apartheid et donc ça va changer quoi à la situation là bas ?
    3 points
  45. Bof ! le cirque habituel pour les palestiniens... elle passera pas leur proposition, on s'en fout. je crois qu'il faut ne plus s'étonner de ce qu'ils vont proposer dans les cinq ans à venir. C'est quand même triste de voir la gauche sombrer à ce point.
    3 points
  46. Je signale direct, encore un mensonge, encore de la diffamation, encore de la haine gratuite. Encore une fois, on peut confronter les points de vue et avoir des débats et des désaccords. Mais ce n'est pâs possible quand on a des comportements aussi toxiques et malhonnêtes en face. Vous vous rendez compte qu'en accusant faussement les gens à tout va, vous ne faites justement qu'aider les vrais antisémites ?
    3 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×