Aller au contenu

Classement

  1. Promethee_Hades

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      25 564


  2. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      0


  3. tison2feu

    tison2feu

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      2 800


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      49 505


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/01/2020 dans toutes les zones

  1. Le seul "zéro social" que j'utilise est ce forum. D'ailleurs j'ai beaucoup diminué le nombre de mes interventions vu l'agressivité croissante que j'observe.
    6 points
  2. J'avais aussi des collègues de fac à Nice qui suivaient les cours de Rosset. C'était toujours l'euphorie à la sortie des cours, et tard le soir : ils parlaient et parlaient à n'en plus finir tellement Rosset semblait avoir allumé en eux un feu inouï qui les incitait à penser par eux-mêmes ! L'impression que j'ai, à la lecture de plusieurs de ses ouvrages, c'est que cet homme a toujours gardé une grande simplicité et un immense sens de l'humour. J'imagine les éclats de rire de Rosset et de Cioran, assis à une même table, aussi incroyable que cela puisse sembler. Et plutôt que de franchise et de simplicité, je suis impressionné par la pudeur de Rosset (qui était bien conscient que toute oeuvre philosophique dissimule un journal intime). Cette pudeur, dont semble privées une bonne partie des générations nouvelles, elle transparaît dans ses Faits divers où il est prié de se livrer lors d'une entrevue: "La philosophie n'en est pas moins un mode littéraire(...) qui permet d'avancer masqué, comme dirait Descartes, et qui respecte complètement la pudeur, la timidité des êtres qui n'aiment pas s'offrir aux regards ni se dévoiler (je suis un peu ridicule en disant cela, puisque je suis en train de faire exactement le contraire)." Encore cet autre mot de Rosset : "Si c'est un crime d'être philosophe, chez moi ce crime n'est absolument pas prémédité".
    5 points
  3. ... ils peuvent même pas.... ils ont aussi soudé le portail du commissariat....
    5 points
  4. le plus simple est de déverser tout ce bordel devant les portes d'entrée de tous ces braves et aussi devant la porte du siège social de la cgt.
    5 points
  5. Y'en aurait encor plein à trouver ! Philosophile ! qui aime les philosophe Philosophiste ! qui les étudie Philosophobe ! qui les déteste Philomène (houps !) Philosoyâtre qui les soigne Philosogériâtre !!! (pour soigner les vieux philosophes !) Philosomètre (pour mesurer la philosophie) Philosoaltimètre pour mesurer l'altitude d'une philosophie La philosotôle pour enfermer les philosophes dangereux Le philosoasile pour les philosophes fous.... ... etc. J'ai oublié : Le philososcaphe pour les philosophies des abysses !
    4 points
  6. Après la décision du parlement Irakien d'exiger que les troupes américaines sortent d'Irak, Trump les a menacé, via Twitter, de geler leurs avoirs(35 milliards de dollars) dans leurs banques, ce qui causerait de graves torts à l'économie irakienne. Le refus de Trump de partir d'Irak met les États-Unis en position d'occupation d'un pays souverain, ce qui est illégal selon le droit international!
    3 points
  7. Bonjour Tison2feu, poigne de mains Un très bon philosophe, je l'ai bien connu ce gars là et j'ai vue à la fac de lettres de Nice plusieurs de ses cours, il était très vivant savait passionné ses étudiants, en plus un vrai philosophe car il les amenait à penser de par eux même. En fait j'avais trouvé le soir un gars qui était super sympa, et avec qui discuté de tout intelligemment était possible, et philosophie c'était un vrai régal, le gars était très humble. Donc plusieurs fois par mois nous buvions une bière au "Porter " rue piétonne à Nice. Ma fille ayant le bac veut faire des études de philosophie, pour devenir prof, je lui avais passé le virus. Aucun problème je la soutient devant sa mère qui elle voulait qu'elle fasse du droit. La dessus elle va en fac, puis me parle d'un de ses prof qu'elle trouve super, génial, bref que des qualificatif des plus laudatif. Je veux voir le personnage en question, par ce que je suis curieux de nature, et là qui je découvre pas, le gars avec qui je discutai régulièrement devant une mousse. La j'ai su que ce type là était Clément Rosset.
    3 points
  8. Quelle pression d'être considéré comme philosophe! Si je comprends bien, on peut faire beaucoup et ne jamais être considéré comme philosophe, parce que personne ne nous aura reconnu comme tel. Ou alors écrire un livre d'étude comme une thèse et avoir les bras ouvert pour le monde philosophique. Mais que sert la réflexion si elle n'est pas suivie d'actes? Quand même, qui admettra que la philosophie ne se cantonne pas qu'aux études? Comme le dit Rosset, la philosophie sert à réfléchir et aussi travailler la parole. Il y a quand même des personnes aptes à réfléchir et s'exprimer clairement sans pour autant avoir de baggages philosophique académiques, non?
    3 points
  9. Pas que . Mais incontestablement il y en a beaucoup .
    3 points
  10. Est-il possible de philosopher sans un minimum de culture philosohique ? Moi tous les jours je philosophe la poterie ! En ce moment il faut qu'on fasse une porte pour un vieille baraque qu'on a ; on philosophe la menuiserie ! Quand j'ai construit ma maison, j'ai philosophé la maçonnerie, à fond, à fond. J'ai philosophé le béton armé pour savoir où il fallait placer le ferraillage par rapport aux appuis... Dans un mois ou deux, je vais aller tailler mes 4 vignes : je vais philosopher la viticulture! Depuis quelques jours, je raconte mon collège à mes petits fils : je philosophe mes souvenirs... J'adore la philosophie !
    3 points
  11. J'ai bien connu cet homme . Un grand philosophe qui ne se la pétai pas qui était ouvert à tous. Bonjour Hell-Spawn, poigne de mains Effectivement il y en a des femmes grande qualité dans la matière, mais attention certaine sont des femmes à la Molière " Savantes ", et là, pffffffff
    3 points
  12. "sainte alliance rouges/noirs/bruns" tu as juste oublié les jaunes qui viennent estampiller politiquement et insurectionellement le mouvement syndical. Souder les grilles d'un centre de tri de déchets... la créativité du cégétiste moyen n'a pas de limite...
    3 points
  13. Il y a deux formes de sucres nourriciers biaisés pour le cerveau D'un côté une détection tous azimuts du danger, c'est celui qui attire notre attention dans un clash télé ou dans les disputes mises en scène sur internet. L'information ne cherche plus la "vérité" mais le "spectaculaire" On cherche l'information qui nous fait plaisir renforçant naturellement notre propre système de valeurs. Regardez Facebook ou Google qui poussent les seuls sujets sur lesquels nous montrons de l'intérêt De l'autre une réduction majeure de l'esprit critique qui est, d'abord et avant tout, un esprit d'auto critique Sur les Campus américains, il y a une forme d'épidémie de la sensibilité. Celà signifie que, devant une croyance actuelle ou historique donnée, les intéressés ne veulent ni entendre "non", ni se remmémorer les vérités historiques. Tout le monde connaît le post truth et au lycée Washington au Canada, une fresque rappelant des scènes historiques esclavagistes vont être demontées au regard de l'image qu'elle projette aujourd'hui... La vérité, la mémoire douloureuse, le doute sont remplacés par un cocon dogmatique qui sert son identité et ses défenses immunitaires cérébrales immédiates. L'esprit critique...
    3 points
  14. Le siège de la CGT est situé porte de Montreuil il faut aller vider ses ordures devant sa porte ,allez tous à Montreuil avec nos sacs poubelles!
    3 points
  15. On dirait que la CGT souhaite l'insurrection faisant ainsi le jeu du rassemblement national qui engrange les bénéfices de tels actes à la limite du terrorisme. Une sainte alliance rouges/noirs/bruns qui ne présage rien de bon !!
    3 points
  16. La connerie n'a pas de limite pour se faire remarquer. De plus, j'ai lu que la FNSEA va bloquer des stations dépuration montrant aussi l'intelligence de crétins pas malin au nom de je ne sais trop quoi. Il serait plus judicieux que tout ce tas d'abruti puisse proposer des solutions pour financer l'avenir de ce qui attend la France, ne serait-ce qu'en matière de surpopulation et de dépendance des anciens, dont l'espérance de vie augmente sans cesse. Super ramassis de bon à rien qui ont du temps libre, au lieu de bosser pour justement financer tout ça.
    3 points
  17. Là-haut, loin du bruit et de la frénésie, à l'abri dans la montagne Corse.
    2 points
  18. Il ne fallait pas te sentir visé. Ce forum EST un réseau social, on y retrouve tous les codes habituels: les likes, la publication de photos, les interactions plus ou moins directes (chat, messagerie privée). On a en supplément les détails du chignon de tata charlotte, les jambes de Nephalion, et les pavés de Lucie et Julie, choses qu’on ne voit pas sur Instagram ou Facebook (et encore moins sur Twitter).
    2 points
  19. Sans les voyous de 1789, vous seriez en train de réparer les routes le dimanche sans être payés. Il est clair que Macron a des méthodes de dictateur. Comme je l'ai dit plusieurs fois, j'ai eu comme Boss un type du même genre. Des discours mielleux et des méthodes sociales violentes. Macron n'est pas un politique, c'est un financier.
    2 points
  20. Je ne suis pas un nanti, mais un citoyen lambda qui en a marre de voir une bande de voyous (je pèse mes mots) s'arroger le droit de saboter l'économie du pays ....
    2 points
  21. Je n'ai pas connu Pascal ; de mon côté, j'ai eu Quéron en Terminales à Toulon (philosophie académique, mais très claire, de ce prof qui traduisait, si je me souviens bien, des inédits de Hegel !). Bon, je retourne à la video où est interwievé Rosset, déjà très âgé. Son sourire et son amour de la vie font du bien. Malheureusement il a la crève ce jour-là, et il il s'est excusé au cas où il s'endormirait durant l'entrevue ! Faut dire qu'un jour Rosset a failli perdre la vie parce qu'il s'était endormi en nageant !
    2 points
  22. IL Y A DU VRAIS DANS TON COM mais ce n,est pas en emmerdant 65 million de Français que les choses vont avancer ni en interdisant aux peuple de ce rendre au travail, cà c,est des méthodes de voyous.
    2 points
  23. je pense que les syndicats occupent toujours les décheteries là ils sont a leurs place !!
    2 points
  24. Une petite poignée supplémentaire pour la route... Philosopoêle ! Pour réchauffer le corps et l’esprit Philosophogenique ! Un philosophe sans gêne Philosoeuf ! La poule PhilosoFFR ! participant au forum rubrique philosophie
    2 points
  25. C'est dans la nature des séries télévisées d'être caricaturales. Qui peut comparer les NCIS avec un service de police quel qu'il soit ? Le sexe et la violence sont les deux ingrédients de toutes les dernières séries ou films à succès. Pas que les séries ou films français.
    2 points
  26. Note que si je ne t'adresse plus la parole, le résultat sera le même que si tu m'ignores... Sinon il y a le débat idée contre idée. Je comprends que mes précisions fassent peur et je me demande bien pourquoi. En tout cas, je continuerai de te commenter. Mon différent avec la modération etait lié à mon bannissement d'un topic ne permettant pas de répondre idée pour idée. La confusion entre insulte, harcèlement et débat m'apparaît clair pourtant... Tu peux rejouer sur cette corde, nous verrons si nous sommes dans un espace d'échange ou sur ton defouloir personnel.
    2 points
  27. Eh bien, va faire un tour en section science et informe-toi, puisque tu ne sais pas ce que sont des méthodes scientifiques.
    2 points
  28. Soleimani était l'émissaire envoyé par son gouvernement à Riyad car un accord de non-agression avait été conclu Iran/Arabie Saoudite. Mais la paix, les Américains n'en veulent pas: c'est pour ça qu'on l'a assassiné!
    2 points
  29. Ni jeu ni asile. Les jeux je n'ai jamais joué L'asile, je trouve que c'est un peu tôt (79 ans) pour se familiariser avec la débilité mentale !
    2 points
  30. Et l'abus de croyance des réseaux sociaux est devenue monnaie courante! on n'est pas obligés de tout gober, on a notre libre arbitre, on sait aussi penser par nous-même
    2 points
  31. Nan mais franchement, vous êtes si influençable que vous ne pouvez regarder une série étrangère sans tomber dans le suivisme, dans l'embrigadement, ou je ne sais quoi, de ce que vous regardez et écoutez? J'adore les séries US...les NCIS, les Experts, et les différentes séries policières...et ce, depuis qu'elles sont diffusées, je ne suis pas pro américaine pour autant...et elles n'ont aucunement influencé ma vie! je ne suis pas devenue militaire, médecin ou policière pour autant... Je reconnais leur nationalisme et le fait qu'ils ont la "manie" de toujours tirer la couverture à leur profit...et alors? Les films français portent tous depuis plusieurs années sur les "affaires" sociales...ça m'horripile au plus au point, et je ne regarde ni ces films ni les séries françaises, ils me pompent sérieux! HS?
    2 points
  32. non, comme pour tout c'est l'abus qui est mauvais
    2 points
  33. C'est intéressant de se rendre compte que le terme "groupie" dont un attribut fort est qu'il ne supporte pas la critique sur ses "idoles" n'a pas de réelle equivalence dans le domaine religieux Le dévot étant plutôt sur une pratique positive "parfaite", le fanatique étant sur des comportements extrêmes presque sans limite et le croyant étant trop generaliste pour qualifier cette dévotion négative Comment qualifier celui qui, plutôt que d'entendre et répondre aux critiques exclue les contradicteurs et les contradictions ? C'est notable que ce cocon est d'ailleurs parfaitement admis dans la société puisque les contradicteurs et contradictions peuvent etre ignorés sur les réseaux et chacun est même poussé à pouvoir le faire. Insidieusement la pensée qu'on est en droit d'exprimer sa liberté d'expression sans la contrainte d'affronter la liberté des réactions Il y a une certaine philosophie dans l'organisation d'un débat La critique est critiquée pour l'apparat du premier degré en oubliant qu'a minima, elle préserve un lien inter individuel et un cadre d'échange sous forme de débat. Telle est la déesse du réseau social : dire n'importe quoi, pousser ce n'importe quoi, brosser le client dans le sens du poil. Venir sur un forum philosophique en ignorant les contradicteurs et en les declarant insultant. Ignorer l'esprit critique...groupie devenant une insulte, donc sanctionnable. Il en reste toujours quelque chose a ces pseudo débats, mais ce n'est pas du débat...mais des ébats. A méditer ou pas.
    2 points
  34. bref, à lire bien du monde, le seul reproche qui pointe est le fait que le président se nomme Emmanuel Macron... pour les reste, tout le monde s'en fout... alors, svp, évitez de vous référer à l'écologie et à la climatologie, merci! c'est beau, c'est grand!
    2 points
  35. Allez, open bar pour les nantis, allez y, lâchez vous "ouin ouin méchangréviss !"
    2 points
  36. Moi je m'en fous de perdre mon temps sur les réseaux sociaux, de toute façon je suis à la retraite. En ce qui concerne Facebook, je suis pour, à condition de ne raconter que des trucs entièrement imaginaires. Pour ce qui est des accros à FB, qui par exemple ne peuvent pas manger un plat sans d'abord le photographier et mettre la photo sur leur page, qu'en dire? On hésite entre les plaindre et leur flanquer une grande paire de claques, histoire de les réveiller un peu.
    2 points
  37. Je dirais alors qu'avec les 4% restant, beaucoup de choses sont suffisantes pour pénétrer le reste. Cependant, la manie est d'ignorer ces 4% pour spéculer sur le reste. La présomption est lourdement affichée historiquement par les scientifiques, les philosophes et les religieux (surtout les monothéistes) qui s'imaginent qu'avec un peu plus d'effort ils vont comprendre le monde grâce à leurs sens.
    2 points
  38. https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/01/10/emmanuel-macron-souhaite-un-referendum-sur-des-propositions-de-la-convention-sur-le-climat_6025478_1652612.html Depuis octobre, les membres de la CCC se sont réunis à trois reprises pour examiner, en auditionnant des experts, sur cinq thèmes : se déplacer, se loger, se nourrir, produire et travailler, et consommer. Certains planchent aussi sur des questions transversales, comme le financement ou l’opportunité d’une révision de la Constitution. ======= Il n’y est guère question de discussions météos Ces 150 citoyens seraient à la solde des forces obscures ultra-libérales de la mort qui tue ? Le libre échange ce n’est pas bon pour le climat ? Il faut de l’échange non libre ? Pas d’échange ? De l’échange biaisé?
    2 points
  39. Alors, je sors du cour, je vais vous résumer ce qui c'est passé : en arrivant, je me change, je commence à m'échauffer mais je ne la vois pas. Je suis un peut dégoûté et là je la voit sortir du vestiaire et rigoler avec une de ses amies. En arrivant, elle me demande si je suis seul, je réponds affirmatif et donc on passera la séance ensemble YESSS. et en gros, tout le longs de la séance on a rigoler, on a raconté nos vie, le lycée, les prof, les notes et ce qu'on voulait faire plus tard... Elle m'a demandé si c'était bien médecin que je voulait faire (je lui avait dit 2 mois plus tôt) et je lui est alors demandé ce que elle voulait faire, elle m'a répondue fac de biologie pour l'instant. Ce qui signifie que nous irons tout les deux à Limoge. je pense que pour l'instant, je vais continuer à faire connaissance avec elle, essayer de lui dire salut et de parler un peux au lycée avec elle, et voir comment ça ce passe. Le principal, c'est que l'on s'entend bien et la suite, on verra bien..... JE SUIS TROP CONTENT
    2 points
  40. ... souder les grilles d'un centre de tri de déchets... pas mal !! Et pourquoi pas crever les pneus des camions poubelles, boucher les égouts, déverser du colorant rouge dans les stations d'épuration, etc.... ... toutes choses devant donner à leur mouvement revendicatif la dimension citoyenne et responsable qui lui revient.
    1 point
  41. Boff, tu ne le connais pas alors qu'il est incontournable et cité par tou ceux qui savent de quoi ils parlent. Tu n'es qu'un bleuffeur qui se donne comme mission de défendre les préjugés obscurantistes.
    1 point
  42. Mon Dieu, tu es dans la section philosophie et tu me poses cette question stupide ! Pourquoi alors, ignorant comme tu l'es, quand je te parle philosophie des sciences et de l'histoire tu fais ton dédaigneux et prends une posture hautaine alors que tu n'as même pas lu ces oeuvres incontournables et que tu débutes un fil de discussion avec ce titre : Est-il possible de philosopher sans un minimum de culture philosophique ? Par hell-spawn, 2 janvier dans
    1 point
  43. S'il y a un truc dont je suis sur, c'est que si je ne veux pas que les autres viennent me dire comment vivre la première étape est d'apprendre à ne pas aller leur dire à eux comment vivre. Et toi le libertarien tu veux dire aux autres comment vivre, alors que pourtant le principe est simple : ce qui se passe de l'autre côté de la frontière n'a pas à supporter mon jugement. La France achetait à ce pays du pétrole à un tarif intéressant livré par oléoduc, et Obama a décidé que ça devait cesser, qu'on devait acheter du pétrole saoudien livré par navire au prix fort et payable d'avance, parallèlement ils ont aussi décidé que la France allait perdre 8000 emplois nets en cessant de vendre des bagnoles afin que GM puisse prendre ce marché. Ce que tu fais ici en prenant le parti de l'Arabie Saoudite qui est clairement le régime le plus éclairé du monde, me semble erroné. L'Iran a une stature, une histoire, une culture qui en font pour toujours une véritable civilisation, et tout le monde n'a pas le privilège d'en dire autant. Tu réalises qu'ils ont une frontière importante avec l'Afghanistan, un pays qui vit à l'age de pierre et essaye chaque jour de régresser davantage. Nous on est voisins de l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse. J'ai parlé à un jouraliste qui y était : il n'a rien vu comme tous ses collègues. Ces infos sont issues de sources officielles qui par définition ne reconnaissent pas officiellement avoir provoqué une guerre civile, l'avoir armée, soutenue et menée par des moyens illégaux. Ce qu'il a vu ce sont des jeunes enthousiastes qui tiraient en l'air. Donc oui Kadhafi a coupé internet et fait tirer sur des mecs qui voulaient le renverser. Mais Macron avait du gaz neurotoxique dans des véhicules devant l'elysée pour sauver le régime, et ce sont des hauts gradés de la police qui l'ont balancé à la presse de peur de devoir s'en servir. De plus, si tu étais le patriarche d'une tribu et que la CIA/DGSE/MI6 venait t'annoncer que le régime allait tomber tu ferais quoi ? Tu te rangerais du côté des perdants pour te faire trancher la tête ? Donc ils se sont "révoltés". Ils ne l'auraient jamais fait sans initiative de notre part. Non ils voudraient avoir la force d'être indépendants, mais ils ne l'ont pas. ILs sont donc le jouet de ceux qui tirent les ficelles. Tu savais qu'en 2015 ils avaient viré toute la police qui était exclusivement composée de mercenaires qui terrorisaient la population et collectaient l'impot de guerre ? Comme quoi ils avaient aussi besoin d'être libérés des USA qui venaient pourtant juste de débarquer. Tu parles de légitiité de la revendication, ou de quoi d'autre exactement ? Ma perception du mouvement GJ c'est que la plus grosse revendication qui s'explique d'ailleurs par l'absence initiale de toute revendication c'est que l'état fasse ce qui est son rôle. Ce qui implique bien entendu que le gouvernement loin d'assurer la bonne marche de l'état le paralyse, le démantelle et l'empêche de faire ce pour quoi il existe. Il s'agit donc purement et simplement de la négation de toute légitimité à l'action de ce gouvernement. C'est de ça dont tu parlais lorsque tu me disais que les révoltes de Libye, d'Ukraine ont une base populaire. (cf : le slogan Macron Démission) On le serait si on en avait l'ambition et la stratégie. Le manque de leadership n'est pas un état de fait géologique, une politique ça peut se changer. Je leur reproche de se renier, de passer l'ensemble de leur énergie à se dénigrer et de refuser de faire quoi que ce soit qui serait à leur avantage. Le seul objectif des pays membres de l'Union Européenne c'est la mort da la manière la plus lente et douloureuse possible. Ca aussi ça pourrait changer. Tous les autres pays du monde te disent que les USA ont provoqué la guerre chez eux pour piller des ressources, ça ne t'empêche pas de croire qu'ils sont du bon côté. On ne parle pas des puissances en termes moraux, ça n'a aucun sens. Stratégiquement parlant par contre on peut trouver des avantages à s'allier à la Russie : former notre puissance commune plutôt que notre impuissance. Et choisir la vie plutôt que la mort, ce qui est en définitive le seul choix possible. C'est parce que l'occidentalisme est la façon commune de s'identifier de l'OTAN post-guerre mondiale, mais c'est un européen de St Petersbourg. Et un tueur et un mafieux comme tout dirigeant digne de ce nom, avec en plus de ça un QI qui dépasse allègrement celui des marsupiaux arboricoles contrairement à l'ensemble des dirigeants occidentaux qui choisissent la mort comme stratégie collective, des types comme Von Rompuy, Hollande, Juncker, Schroder ... Et Poutine va partir. Donc la question pour Poutine ou contre Poutine n'est pas la bonne question. La bonne question c'est en quoi donner notre vie, puisque notre dissuasion c'est ce qui sauvegarde nos vies, à un pays situé a des milliers de kilomètres est à notre avantage. Et là réponse est en aucune manière. Ce qu'on fait, tout ce qu'on fait est totalement et définitivement néfase pour nous. Collectivement et individuellement nos politiques nous font du tort et c'est la seule chose qu'elle font. Elles étouffent notre créativité, nos envies, pillent nos moyens au profit des groupes qui ne nous feront jamais de bien. On donne nos forces contre rien, c'est la définition de la mort.
    1 point
  44. Tu devrais demander aux admins la fermeture du forum .. allez ça urge ..
    1 point
  45. Et ils alimentent à l'envi toutes les théories complotistes les plus farfelues. Encore un fois, il s'agit que chacun apprenne à recouper les informations, utilise différentes sources et surtout différents supports pour se faire une idée personnelle sur les informations qui affluent et les décryptages proposés.
    1 point
  46. J'ai précédemment repondu à Zena mais tes mots m'incitent à remettre le couvert Révéler et expliquer le mystère , la relation causale intangible et l'infinitude des causes... tout cela devrait nous contraindre à lâcher prise, tourner le dos et tracer un nouveau chemin . Ben non, par ce que la philo s'en tape de tout ça. La philo est universellement compétente à nous dire autrement et avec un doute certain ce que son point de vue different lui inspire. Perso je suis nul en philo, je capte pas toujours tout mais lorsque la lumière s'allume je découvre des trucs. Ben oui suis un benêt, Bien amicalement mon @zenalpha Idem Persil-Fleur
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×