Aller au contenu

Classement

  1. Mórrígan

    Mórrígan

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      13 761


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. rayandetaza

    rayandetaza

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      256


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      105 563


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/10/2019 dans toutes les zones

  1. Certes archaïque mais en relation avec non pas seulement la culture locale mais aussi ses moyens. C'est un luxe de pays riche de ne pas condamner à mort pour se débarrasser des nuisibles, ce n'est pas qu'une position éthique. Avec le budget d'un prisonnier à vie, tu consommes les moyens qui auraient pu être alloués à éviter des dizaines de morts (faim, santé, inondations, etc). L'arbitrage est vite fait.
    5 points
  2. C'est certain il aurait fallut décerner la légion d'honneur, et offrir une prime de 100 millions d'€uro à chacun des hommes ayant commis ce crime, par ce qu'ils ont commis c'est un crime. Après dire qu'une peine est de la vengeance, c'est un peu culotté c'est aussi une récompense, une récompense à la hauteur de l'acte commis. Mais bon en général les gens usant de certain mots révèlent des facettes de leur personnalité, pour ceux qui savent ils apprécieront n'en doutons point. Ceci peut m'être appliqué par le mot récompense qui tout comme vengeance n'est en rien anodin. Bon alors je vois une personne qui au moins cautionne les crimes commis envers les femmes. Merci de vous dévoiler.
    5 points
  3. Je n'arrive pas à m'émouvoir de ce verdict. Tant pis, je dois être une barbare...
    5 points
  4. Effectivement, par peur de la solitude, tout un panel de palliatifs est mis en place. Toutefois, si cela permet de tromper la solitude, cela ne permet pas de la chasser. On nait seul, on meurt seul et dans l'espace qui sépare ces instances, on s'accommode de sa solitude, parfois en la juxtaposant à la solitude d'un autre.
    3 points
  5. Ben oui mais c’est toujours vrai. Tout le monde passe son temps à juger les autres en les traitant d’idiots ou à dire qu’ils sont faussement intelligent ou à se prendre pour plus intelligent qu’ils ne sont. Comme si c’était la seule échelle de valeur possible pour un être humain.. enfin bref ça me gonfle..
    3 points
  6. Bonjour Promethee, Je pense quand-même qu'il y a certains critères objectifs pour juger de la valeur d'une civilisation. Et quand j'emploie le terme barbare, c'est bien entendu dans le sens qu'on lui prête aujourd'hui. J'ai la plus grande admiration pour les civilisations grecques et romaines, même si le côté humanitaire n'en fait pas partie. Leur façon de vivre, en effet, on ne peut pas y faire grand-chose à part exprimer notre indignation, comme ici par exemple. Je ne suis certainement pas pour leur exporter la bonne parole et nos valeurs; on a déjà donné et vu les résultats!
    3 points
  7. De toute façon nous n'avons pas à exprter l'abolition de la peine de mort qui est un concept occidental dans un pays de culture autre ce serait du néocolonialisme et une intrusion odieuse dans leur culture !!!
    3 points
  8. Ils ne sont pas poser beaucoup de question au moment de brûlée cette fille.....imaginez si on avait fait ça a un membre de votre famille ou a un.e ami.e ? pourquoi on devrait traiter humainement des monstres de ce genre ? sinon selon les pays la prison peut être pire que la mort donc dans tous les cas il y'a une idée de leur faire payer leur cruauté de les punir de se "venger".
    3 points
  9. De même qu'être pour sous certaine conditions signifie que l'on souhaite que le petit dealer de quartier se retrouve sous la chaise électrique....
    2 points
  10. Je n'approuve pas forcément cette décision mais je ne vais certainement pas m'émouvoir, je suis personnellement pour la peine de mort pour des individus représentant une menace certaine pour la société sans réhabilitation possible, le Banglaesh pourrait exécuter tout les violeurs en série ou les jihadistes présent sur leur territoire que je ne verserai pas une larme.
    2 points
  11. La peine de mort n'est jamais une solution mais dans certains cas, je veux bien fermer les yeux vu l'ignominie commise, espérons que la justice a fait en sorte qu'aucun de ses coupable ne soit innocent dans le lot.
    2 points
  12. C'est pour ça que je préfère arrêter là. Une chose est sûre la victime on ne lui a pas laissé le choix.
    2 points
  13. Et des récidives. Mais je pense que la prison à perpétuité est bien pire. Je pense que Dalek devrait aller sur certaines scènes de crimes voir les horreurs dont certains sont capables. Surtout sur des enfants et des femmes, voir toute la lâcheté étalée. Puis pas trop envie de polémiquer sur le sujet. Je pense surtout à l' horreur vécue par cette fille , pas aux tortionnaires, dont je me fiche complètement.
    2 points
  14. Je pense que tu es un des mecs les plus égocentriques de ce forum, tu créés des sujets mais tu n'as rien à foutre des réponses des autres quand elles ne t'aident pas à te mettre en avant, tout ce qui t'intéresse c'est parler de toi et d'essayer de montrer que tu es un intellectuel incompris !
    2 points
  15. La race canine... vous vous en réclamez lisiblement.
    2 points
  16. L'appât du gain. Est-ce que le chef d'État en question a consulté le peuple avant de faire exécuter son homologue ? Est-ce que le peuple était d'accord avec cela ? A t-il voté pour cela ? Même chose quand Hollande a équipé les "rebelles" syriens... est-ce que nous voulions cela ?
    2 points
  17. Ah mais oui tout à fait... chez les chiens.
    2 points
  18. Tout dépend si le condamné est exécuté avec un couteau à beurre ou bien l'injonction létale. La seconde méthode est usitée dans les États dits les plus civilisés (États-Unis) et là ça devient un luxe que d'exécuter. Certains de ces États se ruinent pour mettre un terme à la vie. Certains en sont au moratoire et d'autant que des innocents ont été exécutés (oups). Quand il est exécuté avec un couteau à beurre, il est à supposer que prier sauvera les âmes des bourreaux. Il s'agit là du Coran, mais n'y a t-il pas un équivalent de "Tu ne tueras point" ?
    2 points
  19. Suis-je différente? Peut-être dans certains domaines et j'ai ma propre personnalité mais dans le fond nous ne sommes pas differents. Ce qui nous fait penser que nous sommes differents c'est le modèle activiste que l'on nous inculque, notre statut social, notre façon de nous habiller, les diplômes . Accorder de l’importance aux signes extérieurs peut nous dévaloriser ou valoriser.En regardant le monde de cette façon nous jugeons d'un œil critique et de ce fait, nous observons les différences et non les ressemblances avec les autres, ce qui entraine un refermement sur soi ! Parce qui créait les liens c'est se focaliser sur les ressemblances, plus que les differences. Pourtant nous sommes uniques dans la façon de nous comporter mais pas dans la façon dont nous ressentons les choses .. Tout le mode souhaite donner un sens à sa vie! L’égocentrisme est de se tourner vers les autres pour remédier à sa solitude sans leur accorder de valeur, car nous jugerions que nous sommes differents!
    2 points
  20. Bonjour Atipique, poigne de mains Bien le problème, c'est que eux voient le monde à leur façon, et que nous à la notre, leur valeurs ne sont pas les nôtres. Quand à changer de mentalité et si c'était nous qui devrions changer de mentalité. Par ce que pour eux c'est bien nous qui sommes barbares. Enfin le terme n'a rien de péjoratif, à l'origine il signifie un autre mode de vie, une autres civilisation, chez les romains c'est tout ce qui n'est pas romain. La civilisation des Ptolémée, ou de l'Indus sont des civilisations barbares elles sont pas romaines. Pour les grecs se sont des métèques, un romain de Rome est un métèque pour un Athénien. Pendant plusieurs siècles sous le prétexte que nous étions supérieur, que nous étions le progrès, la vérité, nous avons égorger, violenter des tas de populations à travers le monde, les avons soumis à l'esclavage, faudrait quand même un jour arrêter de continuer à faire les bêtises de nos pères par ce que nous nous imaginons supérieur. En quoi en cruauté, en vanité. Ces gens là on une façon de vivre qui n'est en rien la notre, faut au moins la reconnaître, même si on la partage mais alors pas du tout. Et nous n'avons nul droit de leur imposer notre façon de vivre par ce que nous nous imaginons supérieur.
    2 points
  21. Ca éliminera au moins un barbare qui ne recommencera pas et qui fera réfléchir les autres barbares en puissance.
    2 points
  22. En attendant, j'ai toujours remarqué que la justice se préoccupait plus du sort des criminels que celui des victimes.
    2 points
  23. On ne doit pas tuer un Homme mais un monstre ? Ils on torturer cette femme et rien ne pourra jamais la ramener si on les met en prison ils peuvent s'enfuir et encore commettre de nouveaux meurtres des viols...
    2 points
  24. Du coup tu défends le droit des jeunes filles à porter le tchador à l’école et aux femmes dans le cadre de leurs activités professionnelles , y compris celle consistant à calculer tes impôts ou enseigner nous sommes d’accord ? De même tu défends la liberté de conscience des naturistes . Ou alors tu limites les libertés de conscience à l’aune de la tienne ?
    2 points
  25. Tu racontes n’importe quoi https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme La théologie mutazilite se développe sur la logique et le rationalisme, inspirés de la philosophie grecque et de la raison (logos), que Wassil Ibn Atacombine harmonieusement avec les doctrines de la foi islamique. Cette démarche, reprise sous différentes formes par les autres courants musulmans, parfois avec réticence, régressa nettement à partir du xiiie siècle (sous l'impulsion ottomane) chez les sunnites, ceux-ci considérant que la révélation divine n'a pas à être soumise à la critique humaine. Ainsi, après Averroès, on constate « la perte d'audience de la philosophie musulmane au profit de la mystique »[1]. L'approche philosophique héritée du mutazilisme reste aujourd'hui utilisée par des chiites, mais uniquement sur certains points. Très rapidement, encouragée par le calife Al-Ma'mun qui fit du mutazilisme la doctrine officielle en 827et créera la Maison de la sagesse en 832, la philosophie grecque fut introduite dans les milieux intellectuels persans et arabes. Proche du soufisme sur certains points, et reconnaissant tout être humain comme pouvant être bon quel que soit son mode de vie, il est considéré parfois comme un rempart à l’extrémisme. Selon une interprétation, « certains théologiens de la ville de Bassorahrefusèrent de prendre parti dans les luttes de pouvoir qui, après l'assassinat d'Othman, ensanglantèrent et divisèrent la communauté musulmane, d'où le nom de ce mouvement signifiant "ceux qui s'abstiennent[2]" » Tu racontes n’importe quoi . Par contre tes écoles en arrivent à la conclusion débile qu’Allah se préoccupe de la pilosité des femmes . Vous le rendez bien petit
    2 points
  26. Oui la peine de mort est acceptable dans certains cas, et bien plus noble que d’enfermer une personne dans une cage pendant des décennies ou à vie.
    2 points
  27. De la légitime défense tu veux dire, à effet retardé? Je trouve que croupir sa vie en prison.est pire. Mais ça apaise ta conscience .
    1 point
  28. pauvre fille !! mourir à 19 ans , et d'une façon atroce ! ses bourreaux ,eux , auront la chance d'étre pendus !
    1 point
  29. Merci Zen de ce propos si sage ! Tu as bien choisi ton pseudo @Spontzy, lui aussi, a eu l'élégance de m'adresser un mot en mp. Et nous avons fait, tous deux, amende honorable sur nos erreurs respectives. En ce qui me concerne, j'ai injustement fustigé Max Tegmark alors que @Kahler et toi aviez pris la peine, à juste titre, de souligner la valeur de son parcours et de ses travaux globaux. Autant ne pas se laisser emporter trop loin dans la critique. Cela devrait nous permettre de reprendre ce passionnant débat, ainsi que ses à-côtés, sur des bases plus saines. L'addition que tu nous proposes avec humour est d'autant plus précieuse que bien souvent 1 + 1 = 3 en matière humaine.
    1 point
  30. Désolé mais tu rétropédales assez maladroitement, ta position de départ était bien d'expliquer en quoi les Antillais auraient posé problème et était ou sont à considéré comme des élément exogènes non-français au mêmes titres que les populations des colonies africaines en général et algérienne en particulier. Si maintenant tu défends d'avoir eu pareille positon je te rappellerais que dans tes précédents propos tu ne précisais pas ces nuances. Je n'aime pas qualifier une question de stupide, mais là c'est difficile de faire autrement, surtout venant d'un gus qui me reproche de caricaturer ses propos alors qu'il caricature les miens au travers de cette question, relis mes messages précédents et tu verras l'importance que j'ai souligné à l'ascendance. Mais puisqu'il me faut y répondre allons-y clairement. Il est impossible que demain le Japon soit peuplé de 100% d'Africains de cultures japonaises. Pourquoi? Parce que si la culture peut se transmettre dans une certaine mesure horizontalement, elle nécessite toujours une transmission verticales (de générations en générations), et qu'on ne peut remplacer l'entièreté d'une population par une autre sans que la populations remplaçant abandonne entièrement sa culture au profit de la population remplacée. Et je te mets au défis de citer un seul de mes message où j'aurais tenu une positon aussi stupide! Non la race ne fait pas partie, elle est au mieux un marqueurs de différenciation (il n'y a jamais eu de noir au japon, donc les noirs ne sont pas japonais). Mais de fait l'identité n'est pas éternellement lié ou tributaire d'un marqueurs seul, l'identité est malléable mais demeure tant qu'elle a un socle solide. Un antillais peut intégrer l'identité française, un Français peut considérer un antillais comme étant un des siens, et de fait une fois ce pas initial franchit à suffisamment grande échelle, la barrière du marqueur initiale disparait par absorption de la population distinctes dans la populations dominante (mais elle doit l'être à la fois démographiquement et culturellement, ce n'est déjà plus le cas pour le second en France et peut-être un jour même plus pour le premier). C'était déjà dans ce lien pour l'explication plus détaillé et pompeuse. Pour le reste la citation de De Gaulle je connaissais déjà, cela ne change rien, de fait De Gaulle n'a pas détaillé en quoi la race est un problème mais il l'a fait pour la culture avec des données concrètes (religions, habitudes culturelles et vestimentaires). Et s'il avait parlé des Noirs, il n'aurait pas pu mentionné le phénotype, mais ce serait également tourné vers des marqueurs culturels des populations africaines, De Gaulle parlait de race, car c'était usuelle, et de fait un marqueurs qui se confondait avec la culture, peut-être pensait-il réellement que la culture découle de la race, de prédispositions génétiques, c'était usuelles, mais l'on sait aujourd'hui que non, de fait si un lien entre race et culture existe il est même inversé (la culture façonnant le génome, et de fait fluctuant indépendamment du génome) mais c'est un autre et vaste sujet. Tout cela pour dire que te rattacher à cette citation de De Gaulle ne change rien et ne permet en aucun cas de soutenir ton point de vu. Tu ne me comprends pas, je ne nie pas que l'immigration massive venant d'Afrique peut de fait effacer la culture française, tant démographiquement que par la faiblesse culturelle contemporaine de la France. Cela personne ne le nie. Mais justement si le souhait de De Gaule avait vu le jour avec une France forte culturellement, refusant toute immigration massive et affirmant son identité, l'assimilation complète des Antillais aurait été possible, malgré les différences phénotypiques. Tout dépend de qui domine de qui absorbe qui et à ce jeu là mieux ne vaut pas être celui qui est absorbé je confirme. Je ne nie pas la continuité mais elle est cependant très limité car ce phénomène n'est pas exclusivement français. De plus la continuité avec l'ordre républicain, ordre républicain qui était impitoyable avec les catholiques, est totalement castré si ce n'est pas inexistant avec l'Islam qui se voit même protéger par la gauche que tu mentionne, gauche qui maintenant a repris bien plus les codes déconstructivistes anglosaxons que celui de l'universalisme républicain, au mieux celui-ci est utilisé comme justification à l'ouverture toujours plus grande des frontières, mais ne ramenons pas le mal au républicanisme car de fait ce mal a d'autres racines bien plus sombres, dégueulasse et étendu que tu sembles le penser, ce n'est pas qu'un phénomène français c'est un phénomène qui concerne l'ensemble du monde occidental et je pèse mes mots.
    1 point
  31. Toi tu hais les gens tout court. Un névrose ca se soigne. Pour avoir une peine il faut commettre un délit au passage.
    1 point
  32. Le dogme de l'incréé date du 8ème siècle arrête deux secondes stp. Mise en place de la doctrine Les premières discussionsNote 3 sur le concept d'incréation du Coran apparaissent au VIIIe siècle, sous le califat d'Harun al-Rashid34. A.-L. de Prémare, qui associe plutôt la controverse au califat de Ma’moun, l'associe au contexte intellectuel marqué par le rationalisme et la présence à Bagdad d'ouvrages de philosophie grecque, perse ou indienne35. Pour Louis Gardet, ces discussions ont été influencées par les débats avec les théologiens chrétiens de Damas et la doctrine chrétienne du Logos41. Le conflit, parfois violent42, autour de la création ou de la non-création de celui-ci se cristallise autour de deux principales écoles : L'École des Mu'tazilitesNote 4 (fondateur : Wasil ibn Ata). Pour eux, le Coran est créé, c'est-à-dire distinct de Dieu et contrairement à Lui, survenu dans le temps. Le mouvement Mu'tazilites — ardent défenseur de l'unicité divine — défendait que le Coran était une création pour défendre l'immutabilité de Dieu41 et pour éviter que ne soit associé quoi que ce soit à Dieu35,43 tandis que l'autre thèse (celle de l'incréation) « pose de grosses difficultés à une perspective favorisant l'exercice de la raison »44. De même, pour ces penseurs, la présence de mentions, dans le Coran, d'événements à valeur historique implique que, si le Coran est incréé, l'ensemble des actions humaines ne peut être que fixé par prédestination45. « Selon les mu’tazilites, attribuer à Dieu une parole éternelle, c’est postuler un éternel à côté et distinct de lui, et donc se rendre coupable de lui associer un autre être, alors que le premier principe à défendre est celui de l’unicité absolue de Dieu »35. Les représentants de la TraditionNote 5 avec à leur tête Ibn Hanbal, d'une des quatre écoles de fiqh (jurisprudence). Pour eux, le Coran est incréé car il participe de la substance de Dieu, il en est inséparable, intemporel et au-dessus de la raison. Pour Ibn Batta, cette intemporalité s'applique à chaque mot et chaque lettre du Coran41. « le Coran est littéralement Parole de Dieu. Il est donc éternel, et incréé ; et, ajoutaient les plus ardents, est incréé même ce qui se trouve écrit entre les deux plats de la couverture du livre, c’est-à-dire les exemplaires écrits du Coran, avec les lettres, l’encre et le papier »35. Le calife abbasside Al-Ma'mun (VIIIe-IXe siècle), par intérêt politique34, voulu contrer la seconde école, ce qui conduisit notamment à l'emprisonnement de Ahmed ben Hanbal, avant de s’être, selon Ya’qubi, « laissé convaincre de dire, au moins de façon formelle, ce que le calife ordonnait de dire »35. Le second mouvement prit sa revanche sous le califat de son successeur Jafar al-Mutawakkil qui, pour des raisons de politique intérieure35, persécuta les partisans du premier mouvement qui disparurent peu de temps après35. La mise en place de cette doctrine de non-création entraîna celle de l'éternité du Coran34,Note 6. De même, pour P. Lory, « ce « tournant » aboutit à une sur-valorisation du rôle du Prophète Muhammad dans le sunnisme courant »46. Cette doctrine ne reçut une « consécration califale officielle » qu'au XIe siècle lors de la lecture de la Qadiriyya35,Note 7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran Les voilées l'ont dans le Hanbal,et toi tu es un takfiriste , tu n'as pas à apostasier les mu'tazilites . Ah c'est numéro 2 qui a pris la plume ? C'est moins lisible . Le seul qui a autorité c'est Allah. Arrête ton shirk
    1 point
  33. Le niqab minoritaire car INTERDIT en France amendes à l'appui... Sinon ce n'est pas du voile que nous parlerions mais du niqab à tous les coins de rue... Ne nous prenez pas pour plus cons que nous le sommes! Mais en fait, on s'en fout de ce qui est ou non dans VOTRE religion... Tout ce que l'on veut c'est qu'elle respecte la loi et NOTRE façon de vivre...et là, c'est pas gagné...
    1 point
  34. A tous Je serai (peut-être) moins présent pour un bon gros week end De retour mardi pour nos échanges que j'apprécie Après, on ne fait qu'exprimer des avis faut pas nous mettre d'inutile pression Dans tous les cas si l'univers est mathématiques autant choisir l'addition à la division lol
    1 point
  35. J'ignore ce que tu entends par définition moral, mais je te rassure, il n'est pas question dans mes propos de nier la réalité physique du peuple français, c'est-à-dire que la France a été construite par les populations de la France métropolitaine (dont l'ascendance principale est celle des Celtes Gaulois) depuis une période remontant à plus de 1000 ans. Cette réalité il n'y a pas à la nier je confirme, mais le truc c'est que cela n'exclue pas le fait que d'autres populations, même si minoritaires, ont pu depuis rejoindre le peuple français et donc en faire partie. Certes tu peux mentionner dans le cas des Antillais le fait qu'on les a considérer comme citoyens français de plein pied, que très récemment et que dû à leur histoire et à leur location géographique éloigné dans la métropoles, ils se distinguent encore dans une certaine mesure du reste de la nation. Certes mais cela ne veut pas dire qu'il ne peuvent pas constituer une part du peuple français. Je peux t'accorder que l'assimilation n'est pas entière en raison des points mentionner plus haut, mais la question se pose bien évidemment également pour les Corses (que resterait-il de l'identité Bretonne si les Corses immigraient tous en Bretagne pour constitué près de la moitié de la population de cette région), et elle s'est posé par le passé pour d'autres populations aujourd'hui pleinement intégré, la question de l'intégration définitive des Antillais au peuple français dépendra également de choix politique, mais de fait il n'y a pas d'obstacles culturels ou démographiques majeurs comme c'est le cas pour les Algériens que tu mentionnes ici. Car Charles De Gaule voyait à juste titre impossible d'intégrer les Algérien dans le peuple Français, mais il n'avait pas la même position concernant les Antillais. Et pour revenir au sujet du présent sujet voici un bon exemple des conséquences du communautarismes. Ceux qui défendent cette positon communautaire ne comprennent pas qu'ils contribuent à transformer le pays où ils vivent en poudrière et précipiter ce dernier à la guerre civile, Les communautaristes sont au mieux des irresponsable stupides au pires des gens pétris d'intentions belliqueuses qui précipiteront leurs enfants ou leurs petits enfants dans des conflits inter-communautaires voir de terribles et sanglantes guerres civiles. Vous ne pouvez pas venir et vivre dans un pays et vous opposer, tout en refusant entière dans l'intégrer, à l'identité et aux valeurs que ce pays d'accueil a construit au cours des derniers siècles par sa population autochtones, car il s'agit alors d'une démarche conquérante signant le début d'interminables conflits et donc de la guerre civile.
    1 point
  36. Je ne vois aucun nouveau Coluche à l'horizon. Rien à craindre d'Hanouna, qui est nul.
    1 point
  37. Effectivement. Je pense que c'est un peu méchant de se moquer aussi gratuitement de cette jeune femme et en continu. Toutes mes félicitations à elle et au bébé.
    1 point
  38. BON j ai pas lu toutes les pages,qui devaient etre truffées de choses plus intéressantes les unes que les autres, pas eu le temps malheureusement, mais selon des sources proches , paraîtrait il que Nabila à piqué une crise de nerf en arrivant à la maternité, menaçant son conjoint avec un couteau de cuisine, il s'en est fallu de peu pour que la scène tourne au drame, en effet, émus par les cris de douleurs de sa moitié ,il avait oublié d'emmener son shampoing .
    1 point
  39. Mais évidemment, quel intérêt d'aller attaquer gratuitement une jeune accouchée, en plus.... tout le monde n'a pas l'humour au même étage. Sinon il a l'air tout beau, ce petit bonhomme. Bonne chance à lui^^
    1 point
  40. 1 point
  41. Oui on ne lui veut pas de mal. Même si on se moque d'elle, personne ici n'a fait de commentaires déplacés comme ce fut le cas sur Instagram ou Twitter où une personne souhaitait la mort de son bébé (lien posté par petit ours) Ce qui me fait juste tiquer, c'est cette surmédiatisation dans la presse people, sur Facebook, Twitter et Instagram. Chaque fait, chaque geste durant toute sa grossesse était dévoilé, exposé aux yeux de tous. Je ne trouve pas ça très sain
    1 point
  42. https://www.purepeople.com/article/nabilla-maman-de-milann-premieres-visites-emouvantes-a-la-maternite_a356108/1 Le premier biberon : https://www.purepeople.com/article/nabilla-maman-elle-donne-son-premier-biberon-a-son-fils-milann-a-la-maternite_a356060/1
    1 point
  43. 1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×