Aller au contenu

Classement

  1. _plop_

    _plop_

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      2 325


  2. Californication

    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      9 058


  3. Zarathoustra2

    Zarathoustra2

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      8 656


  4. transporteur

    transporteur

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      23 297


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/11/2011 dans toutes les zones

  1. Je propose de rajouter pour les femmes une case supplémentaire dans les formulaires : "sexuellement disponible". Ce sera plus clair que "Mademoiselle".
    3 points
  2. Utiliser les recettes publiques pour développer le secteur public, ce serait construire un début de socialisme. Détourner les recettes publiques pour arroser le secteur privé, comme le propose le FN, et comme le font depuis 20 ans l'UMP, et le PS, c’est le contraire, c'est soutenir le développement du capitalisme. Si tant est qu’on puisse parler de développement, puisqu’il s’agit plutôt d’un accaparement de l'économie et des revenus existant, que d’un développement économique.
    2 points
  3. La même valeur ? Dans quel sens ? Valeur humaine, éthique ou morale ? En tout cas, je pense que nous, êtres humains, avons tous la même valeur. Lorsqu'on dit que la question est " absurde " c'est plutôt la personne ayant pareil avis, qui est absurde. C'est la société dans laquelle nous vivons qui fonde en nous un tel jugement : " Regardes ce gars là-bas, il n'a aucune valeur morale ! T'as vu comment il parle ? Aucun respect vis-à-vis des autres !" Cependant, nous sommes tous nés de la même façon, et avec les mêmes valeurs ! C'est juste le millieu dans lequel nous évoluons qui fait toute la différence.
    2 points
  4. 1er tour je vote pour mes convictions et au second pour le moins pire.
    2 points
  5. - L'article ne parle pas de lois. - Je ne nie pas l'existence d'une physique ou de quelque chose de similaire avant Planck, je dit juste qu'elle est peut être dissociable de la physique que nous appréhendons, du champ de la physique telle qu'elle est définie en tant que discipline scientifique, c'est à dire basé sur l'observabilité pour valider les conjectures, observabilité rendue impossible par le mur. - Ce n'est pas un article traitant d'astrophysique, c'est un article traitant de quelque chose qui ne rentre pas dans le champ de la physique. Encore moins des astres et des limites au caractère "physiques/temporel" de la matière, sujet d'étude de ces sciences. - C'est fatiguant de discuter avec des personnes qui ne cherchent pas à comprendre pourquoi on les contredit sur ce qu'on pense être des affirmations sans fondements basées sur des aprioris, sur des parallèles.
    2 points
  6. Un crâne étrange momifié sème le trouble parmi les anthropologistes... Devant ses étrangetés, certains y voient la preuve de l'existence des extraterrestres. La forme d'un crâne momifié retrouvé au Pérou met en ébullition la sphère scientifique. Cette tête, trouvée dans la ville de Andahuaylillas dans la province du sud Quispicanchi, est très grande, 50 centimètres, soit autant que le reste du corps. Suite de l'article : http://www.gentside....s_art30789.html A-t-on découvert un alien au Pérou ???
    1 point
  7. on remplacerait la dictature des marques par la pensée unique...pas sûr que le remède vaille mieux que le mal
    1 point
  8. La liberté et ses limites , çà ne s'apprend pas par l'expérience ! Les limites de la liberté , c'est le début de la liberté des autres , et çà , çà ne s'invente pas , çà s'apprend ! Quant au respect des différences , la seule qui s'impose à un enfant de maternelle , c'est la différence de couleur . Les autres différences , il aura le temps de les apprendre par la suite et s'il sait que tous les enfants sont égaux , il pourra les respecter en connaissance de cause . bien sur que si...réfléchissez un temps soit peu : vous interdisez à un ado de faire quoi que ce soit, vous pouvez être sûr que son premier réflexe sera de contrevenir à l'interdit :smile2: quand il apprend les limites de la liberté parce qu'il en a éprouvé justement les limites, alors il a compris le principe de la liberté...vous êtes tellement obnubilé par la tolérance zéro que vous en êtes à ne pas voir les éléments même du système d'apprentissage élémentaire de la vie en société Le respect des différence en maternelle c'est autre chose que le simple respect des couleurs! Quand un gosse est le plus petit de la classe ou le plus gros, il faut aussi éviter les moqueries par l'explication...croyez-moi la maternelle c'est un peu plus élaboré que vous ne le pensez
    1 point
  9. En parlant de la CGT voilà le communiqué que j'ai reçu aujourd'hui: L’émission mots croisés de France 2, à décidé un changement de sa ligne éditoriale à 15h, hier après-midi. En conséquence de quoi, Bernard Thibault n’était plus invité sur le plateau. L’émission, qui, à l’origine, portait sur « les fraudes sociales » aurait permis au Secrétaire Général de la CGT de rétablir quelques vérités. Une nouvelle fois dans les médias, un thème social, médiatisé très fortement sans véritable débat contradictoire, et relégué au second plan après un dramatique fait divers. C’est la 4 eme fois en 4 mois qu’une émission devant se dérouler en présence de Bernard Thibault est annulée au dernier moment. François Chèrèque pour la CFDT était lui en direct sur France Inter ce matin. Merci les merdias.
    1 point
  10. éduquer un enfant c'est ausis la liberté donnée...en apprendre les limites par l'expérience! On peut aussi revenir à l'époque où l'école frappait les élèves indociles et c'est sûr que cela en faisait de bons petits moutons Le respect des différences : plus tôt c'est acquis, plus sûrement c'est acquis :cool:
    1 point
  11. Et si tu éjacule sur ton clavier le résultat du court circuit produira certainement un post plus réfléchie que ce que tu as l'habitude de faire. Si si essais.
    1 point
  12. Notre pays est 132 ème dans le monde en cequi concerne l'égalité hommes-femmes . Et actuellement en France , une femme meurt tous les 2 jours 1/2 sous les coups de son conjoint . Combien d'hommes ? Et les chiffres de toutes les violences faites aux femmes est accablant : okaman vous avez entierement raison .. on sait pas pkoi certain et certain(e)e cherchent a minimiser la violence des hommes .. sur 10 viol 9 victime sont des femmes ... mais le chiffre que vous citer est partiel , il y a presk 10 ans des féministe on demander une etude plus poussé , financé par l etat et la cee au final en france plus de 400 femme meurent sous les coup de leurs conjoint , plus d une femme par jour .. il faut savoir que par exemple , dans les stat on ne prend en compte que la mort immédiat suite au coup , si la femme reste 2 jours dans le coma et meurent ca n entre pas dans les stats , autre défaut on ne précise jamais combien de femmes sont blessé et deviennent handicapé .. autre vice de la loi , jusqu a peu ce n etait pas pareil de porter plainte au commissariat ou a la gendarmerie .. la gendarmerie transfère directement les plaintes au parquet , le comissiariat non . il y avait un delai d attente , quand la femme revenait retirer sa plainte il n y avait plus aucune trace ... c est vraiment un problème masculin .. les hommes ont un problème et c est aux hommes de porter ce combat en réalité , malheureusement lâche dans ce domaine car les principaux beneficiaire de cette domination masculine pour la plupart il préfèrent laisser au féministe a la fois le soin de s occuper des victimes et de faire des étude pour trouver des thérapie pour les hommes .. j ai rarement vu des homme se déplacer dans un rassemblement pour rendre hommage a une victime de la violence sexiste .. pourtatn c est eux les premier concerné et la solution viendra d eux , ils doivent pour certain changer de comportement et pour d autre etre plus solidaire avec nous , mais bon on peut rever peu de gens comprennent que le sexisme c est une des formes les plus répandue et profonde du racisme ... si une stat publieait que 9 personne sur 10 qui sont violé sont noir chui sur que des gens trouverait encore le moyen de dire .. oui mais , y a aussi de blanc qui sont violé et blabla .. enfin ...
    1 point
  13. Tiens, c'est marrant ça, ces ados dont tu parles j'en vois souvent passer même ici, c'est pas comment pourrir le système qu'ils demandent, mais de l'aide au devoir, comment s'orienter vers tel ou tel profession ? y'aura-t-il du boulot pour moi demain ? Demande à quelques jeunes avant de les juger ce qu'ils savent et comment ils voient leur avenir, tu vas vite te rendre compte qu'ils sont loin d'être idiot, et parfois beaucoup plus responsables que certains "adultes" que je croise... même ici...
    1 point
  14. Evidemment il faut un certificat médical. Pas de diplôme nécessaire, tout comme dans la police. :D
    1 point
  15. Non seulement vous êtes fantastiquement rapide mais en plus vous n'amenez aucune argumentation. Je pense que c'est votre réponse qui est absurde.
    1 point
  16. Et accessoirement, toutes ces associations sont en partie financées par le peuple aussi. Premièrement, parce qu'elles vivent de dons exonérés. Pas sûr que les entreprises et les gens donneraient autant sans ça. Deuxièmement, parce qu'elles sont subventionnées par l'état pour leurs missions. En fait, ça décharge l'état lui-même d'assurer sa propre mission sur ces sujets. Donc, non, ce ne sont pas des services publiques, parce que l'état se désengage de plus en plus de ses missions pour la laisser à la bonne volonté du peuple. S'ils continuent sur la même route, nos impôts ne serviront plus qu'à les entretenir eux. Même les institutions qui sont censés proteger l'état sont en voie de privatisation. Regardez l'armée. Privatisation de la restauration, augmentation du nombre de militaire sous contrat au détriment des carrières (en clair, transformation d'une armée de métier en une armée de mercenaires ...), obligation de rentabilité (les pompiers en sont à devoir facturer de plus en plus de prestations ...), etc ... Bref, le fait que ce ne soit pas des services publique ne veut pas dire que ça ne devrait pas. Et ça ne justifie pas non plus que la sécu n'en soit plus un ! L'état a des missions, c'est pour les accomplir que nous payons nos impôts. Continuer à nous faire payer quelque chose qu'ils n'assurent plus, c'est du racket, du vol ou de l'arnaque. La sécu et les retraites font parti de ce que nous sommes censés payer (il y a même des taxes spécialement pour ça !)
    1 point
  17. Alors qu’il prétend défendre les salarié-e-s, le programme du FN sur les retraites, l’emploi, les salaires, le temps de travail, le droit du travail et les syndicats est purement antisocial et particulièrement régressif. http://www.wobook.com/WBzt3VW5Gv1S/FN-pi…
    1 point
  18. Une dinguerie cette écrivain : Toutes ces oeuvres sont extraordinaire !! Elles te font voyager dans un monde de science fiction incroyable !! Et je crois que toutes ses histoires sont quand meme pas mal réaliste ! Enfin ce qu'il raconte pourrait plutot imaginaire dans que ça ne soit trop, trop poussé !! ( pour ça faut croire a pas mal de choses aussi. ) A la croisée des mondes une fois qu'on a vue le film on a plus envie de lire le livre =S de peur d'etre déçue. Bernard Werber, il faut quand meme savoir l'apprécier, peu de gens a ma connaissance aime .... Et il est parfois un peu dure a lire !
    1 point
  19. Un accident malheureux ça peut arriver mais ce n'est pas une raison de cracher sur les chasseurs .. Moi j'aime la chasse,la péche,le travail de la terre ,m'assoir à contempler et écouter la nature ,ramasser les escargots ou chercher des champignons ,tout ces liens que la majorité d'entre vous avez oublier et qui pourtant,un jour,pourrais vous être bien utile car imaginer qu'il n'y ai plus de Leclerc ou de lidl,imaginer qu'il n'y ai plus d'essence ou d’électricité ,que ferez vous? Croyez vous vraiment que toute ces chose artificiel vous sont acquise ? chimère mesdames messieurs,pure fantaisie sachez le .
    1 point
  20. Vrai religion pour qui ? pour un agnostique ou un athée, quelle différence entre islam et JT ? pour moi je choix est vite fait. le nombre de mort due à " l'islamisation " est des milliers fois supérieure aux nombre de mort due au témoins de Jéhovah... sans parler de l'atrocité du halal, quel dieux peu demander qu'on égorge des être vivant ? et des exemples comparatif j'en ai à la pelle surtout quand tu utilise des mots comme " extrémisme religieux " ! compte le nombre de pays ou l'islam massacre des gens, ou la religion est armé jusqu'au dent, les femmes sont des esclaves, les homosexuel torturé, un rascisme et une haine omniprésente ... c'est beau l'islam ! aujourdhui la ou il y a des guerres il y a l'islam les TJ ne m’embête pas, il frappent à la porte, je prend ça comme du spam ... direct poubelle :) ce n'est qu'une arnaque commercial parmis tant d'autre. l'islam c'est des millions de mort, de la torture, de l'esclavage, de l'injustice, du racisme, de la violence, le summum de l’intolérance et de la haine. Tout les vices humains en prétexte pour un " dieu " Oui l'islam n'est pas considéré comme une secte, impossible à comparer effectivement, impossible ... Un taliban avec un lance missile prêt à tuer et a mourir pour un dieu ... je trouve qu'il y a de quoi avoir peur !
    1 point
  21. Oh oui !!!!!!!!!! quelle belle idée que voilà... :smile2: Comme ça, on ne cotisera que pour ce que l'on "consomme". Cela se pratique déjà avec les assurances qui font de la complémentaire santé (si vous n'avez pas utilisé votre forfait optique sur une année, on double ce forfait sur l'année suivante). Sauf que la limite est vite atteinte de part ce dont on parle : la SANTE des gens. Comment prévoir qu'on n'aura pas besoin d'arrêt pendant quelques années, et qu'ensuite un cancer vous cloue au lit pour 8 mois? Le problème avec les systèmes d'assurances privées, c'est qu'elles peuvent radier leurs adhérents si ceux ci ne sont plus "rentables". Avec un système basé sur la solidarité (tel que la sécurité sociale en France) personne n'est laissé sur le bord de la route. Je ne comprends pas qu'on puisse vouloir d'un tel système.
    1 point
  22. Moi je dis que la langue change avec les moeurs et que l'on n'est pas obligé de rester figés à l'époque où, d'une part la domination masculine était importante et d'autre part où le demoiselle voulait dire jeune fille pas encore mariée. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, il y a des demoiselles de tous âges et de plus, maintenant vivre avec quelqu'un ne passe pas seulement par le Madame donné par mariage, du coup beaucoup de Demoiselles ont une vie de couple comme les Madames d'autrefois. Il faut évoluer et vivre avec son temps et la suppression du Mademoiselle est un souci d'équité mais aussi de compréhension car ceci ne veut plus rien dire, c'est complètement désuet, ringard je dirais...
    1 point
  23. Evidemment, comme partout ya des inconscients. La chasse est le sport le plus réglementé en France, et c'est bien malheureux que quelques cas comme ça passe à travers les mailles... Maintenant, ça sert à rien de gueuler sur les chasseurs en général, la plupart sont respectueux des règles, identifie la cible et la ligne de mire avant de tirer. De même qu'après avoir passé le permis certains chasseurs ne respectent pas les règles, certains conducteurs ne respectent pas non plus le permis de conduire et font des morts chaque jour. Ca n’empêche pas l'immense majorité d'entre nous de conduire... Et je rappelle que dans chaque association de chasse il y a un agriculteur, car les chasseurs ont une utilité pour ces derniers en éliminant les nuisibles pour les champs (les sangliers par exemple capable de dévaster un champs en quelques heures). Ce n'est pas juste le plaisir de tuer ce que l'on mange, les chasseur participe à la régulation des espèces animales, et cela est calculé précisément pour chaque commune.
    1 point
  24. Et l'on ne peux pas parler de "monopole" sur un service publique ... C'est ce qui a été fait pour les PTT et la SNCF, entre autre, et on voit le résultat de l'ouverture à la concurrence pour l'utilisateur finale. Bientôt, on fera pareil avec la DDE, la police, les services administratifs, ... Et je vous dit pas l'état des routes pour 2 fois plus cher ou le prix d'une carte d'identité qui tombera en poussière en 2 ou 3 ans ... L'ultra-libéralisme, c'est l'abandon du peuple au profit de l'argent. Et voir la sécu comme un service payant au lieu de le voir comme un service publique, c'est typiquement ça. Dans ce genre de système, l'état ne se voit plus comme une entité fédératrice pérenne, destinée à assurer le bien du peuple en son nom, mais comme une société rendant des services payants à une population de clients. Et après, on ira se plaindre que les valeurs "humaines" se perdent ...
    1 point
  25. Ils profitent des moments de faiblesses des gens pour les endoctriner. Je trouve ça limite dégueulasse. Malgré qu'ils possèdent les connaissances nécessaire pour les contredire, ils n'ont plus leur facultés et se laisse facilement avoir.
    1 point
  26. Mais justement, c'est exactement le cas des fonctionnaires aussi ! Ils ont négocié avec leur employeur, l'état, pour ne pas avoir de jour de carence. Aujourd'hui, on leur dit que cet avantage sera moindre. Donc, ramené à TF1, ça voudrait dire que la direction décide sans négociation, de manière unilatérale, de retirer la prise en charge d'un jour de carence. Je suis pas sûr qu'aux prud'hommes, on ne considère pas ça comme une baisse de salaire dissimulée ... Mais Mirisme fait semblant de ne pas vous avoir lu.
    1 point
  27. C'est pourtant la vérité. C'est choquant certes, ça n'en reste pas moins réaliste. Chasser le violeur ne rapporte pas d'argent, l'automobiliste en infraction si. Que le constat de cet état de fait dérange c'est un fait, faire l'autruche face à cette réalité ne fait rien avancer du tout.
    1 point
  28. Autrement dit : une fois pesé le pour et le contre, ces avantages ne furent pas, à vos yeux, très importants. S'ils sont si peu importants, c'est qu'ils ne sont pas excessifs. Ils ne sont pas importants dans le choix d'une carrière professionnelle mais ils le sont par rapport à un souci d'équité . L'égalité est quand mème la valeur de base de notre constitution il me semble ! Je vous réponds ce que j'ai répondu à Mirisme : Vous êtes donc d'accord pour que les fonctionnaires soient traités de la même manière que les salariés des grandes entreprises ? Donc vous êtes d'accord pour dire qu'il est normal (par égalité avec le privé) que les fonctionnaires ont eux aussi zéro jours de carence ? Car je vois clair dans votre double-discours. Vous prétendez défendre l'égalité, mais en réalité, vous souhaitez que les fonctionnaires soient moins bien traités que les salariés de TF1 qui eux n'ont pas de jours de carence.
    1 point
  29. Les pauvres cadres si malheureux d'être exploités
    1 point
  30. Cà me fait mourir de rire , les phallocrates qui s'évertuent à trouver des contre-exemples de violence féminine sur l'homme ! Combien d'hommes subissent des violences de la part des femmes ? Combien existe-t-il de cas de viol d'un homme par une femme ? Il n'existerait pas des hommes violés par leur chien , non plus ? Messieurs vous me faites gerber par votre mauvaise foi à défendre les privilèges que vous vous ètes accordés depuis des lustres ! Nous vivons dans un pays dit civilisé avec une constitution qui prone l'égalité entre tous les citoyens et où les femmes le sont à part entière depuis 1944 , mais beaucoup d'entre vous semblent avoir du mal à le digérer et à sortir de ce sexisme qui pourrit la vie des femmes depuis la nuit des temps . Il n'est pas question de nier les cas de violences féminines envers les hommes , mais sincèrement , en connaissez-vous beaucoup dans votre entourage ?
    1 point
  31. Ce qu'il faut réintroduire à l'école, c'est du respect, du civisme et de l'autorité. Or, la discipline, lorsqu'elle tombe dans l"absurde ou le gratuit, n'aide certainement pas le corps enseignant à reprendre son autorité auprès des élèves.
    1 point
  32. Dans le domaine de la fantasy, A la croisée des mondes de Philippe Pullman ou les romans d'Eric L'Homme (Le livre des étoiles...) et Hunger game cité plus haut. Dans un genre plus violent... Battle Royale... un de mes préférés de mon adolescence Les livres de Bernard Werber sont intéressants à lire adolescent (ils vieillissent un peu mal par contre). Et Stephen King, un classique pour tout âge Bonne lecture
    1 point
  33. J'suis pas sûre non plus hein x)
    1 point
  34. (aussi) Pour avoir lu celui-ci (Maxime Chattam, j'en ai lu plusieurs, mais pas celui cité), c'est accessible et vraiment intéressant, je trouve. Après, tu pourrais lire aussi L'attrape-coeur de Salinger. Et si tu n'es pas trop jeune, le "j'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian (finalement, oublie peut-être Vian, pas sûr que ce soit ton genre :D).
    1 point
  35. J'ai adoré "La fille de papier", de Guillaume Musso (ce mec est génial t'façon **)
    1 point
  36. Les résultats scolaires me semblent très importants, vous voulez sacrifier les résultats scolaire pour avoir peut-être (pas de preuve) de meilleurs comportements ? Mais si l'uniforme entrainait de meilleurs comportement, par voie de conséquence, il devrait aussi entraîner de meilleurs résultats scolaires. Les problèmes de comportement sont plutôt dus à tous ceux qui dénigrent les profs. Comment un enfant peut-il respecter son professeur quand son père lui dit que c'est un fonctionnaire fainéant et gauchiste ?
    1 point
  37. Le patron d'Effage dit donc : "on ne savait rien" C'est le genre de mec qui est super cool , un employé peut faire pour 50 000 euros de parties fines aux frais de la société , payer l'avion aller retour à des prostituées sans que le patron ne le sache Y'a pas à dire c'est super cool , on peut piquer dans la caisse sans probléme et pendant des années A qui Berger compte t-il faire croire ça ? S'il arrive à le faire croire , faudra d'urgence licencier ce PDG, il ne sait même pas où passe le fric de la société :smile2:
    1 point
  38. Bonsoir nerelucia peut être? Que jadsucli est un ouvrier pauvre! Car en 2011 avec la crise. Godardepuis qui a baigné dans la culture pourrais t-il différencier un pauvre d'un ouvrier pauvre qui travaille et n'a même pas les moyens de se loger. Quand je pense aux ouvriers communaux de la mairie de PARIS qui loge dans leur véhicule personnel parce que les loyers parisiens sont hyper gonflé.je vais leurs dirent vendez vos véhicule et allez a l'hôtel Drouot attention les gars pas pour vous loger, ils ignorent peut être ?que c'est une SALLE DES VENTES ! Je constate que sur ce topic il y a plus réponses de gens cultivés et jeune et qui apparemment non pas conscience qu'ils ont un déficit informationnel concernant la condition ouvrière! Ils savent beaucoup de mots par exemple le mot taylorisme, mais l'ont t- il subie pour autant!
    1 point
  39. 1 point
  40. Si vous y prêtez attention, vous remarquerez que l'histoire, aujourd'hui, est récupérée par tous et est accomodée à toutes les sauces. Elles sert à tout : à vendre du papier (romans historiques, magazines...), à faire de l'audimat ("historiquement show", quelle horreur, ce titre !) et à récolter des voix aux élections : "Ma France, c'est celle de tous les Français sans exception. C'est la France de Saint Louis et celle de Carnot, celle des croisades et celle de Valmy. Celle de Pascal et de Voltaire. Celle des cathédrales et de l'Encyclopédie. Celle d'Henri IV et de l'édit de Nantes. Celle des droits de l'homme et de la liberté de conscience..." (discours du candidat Nicolas Sarkozy en 2007)
    1 point
  41. LES musulmans ne sont pas plus respectable que les poissoniers, il y a de tout dans chaque communauté, et dire que "LES" sont sympa/respectable/ou con, reste et restera stupide comme démarche. Comme dans tout, il est question de cas par cas.
    1 point
  42. Mais justement, c'est exactement le cas des fonctionnaires aussi ! Ils ont négocié avec leur employeur, l'état, pour ne pas avoir de jour de carence. Aujourd'hui, on leur dit que cet avantage sera moindre. Donc, ramené à TF1, ça voudrait dire que la direction décide sans négociation, de manière unilatérale, de retirer la prise en charge d'un jour de carence. Je suis pas sûr qu'aux prud'hommes, on ne considère pas ça comme une baisse de salaire dissimulée ...
    1 point
  43. Vous êtes donc d'accord pour que les fonctionnaires soient traités de la même manière que les salariés des grandes entreprises ? Donc vous êtes d'accord pour dire qu'il est normal (par égalité avec le privé) que les fonctionnaires ont eux aussi zéro jours de carence ? Car je vois clair dans votre double-discours. Vous prétendez défendre l'égalité, mais en réalité, vous souhaitez que les fonctionnaires soient moins bien traités que les salariés de TF1 qui eux n'ont pas de jours de carence.
    1 point
  44. Le sujet étant l'économie ,il suffit de lire un avis venant D'allemagne il n'y a pas que la chambre à 37000 euros ,je rappelle la douche à 250.000 euros ,les sondages et ceci : Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.- Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé "Carla" du prénom de madame Sarkozy numéro 3 (c’est mimi... NdT) - Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne etc.) : 1 million d’euros - Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers. - Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais. - Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence. Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France il semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la "Gloire de la nation" . Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme tel qu’il vit. Ma traduction semble correcte. Source en allemand : Bild Zeitung. http://www.lachalouperassemble.com
    1 point
  45. elu avec seulement 19 983 138 voix , soit environ 20 millions de voix . ce n'est pas la majorite des francais .
    1 point
  46. la folie en plus de ta mauvaise foi tu a une mauvaise mémoire le poste ci-dessous n°529 tu écris: (Voici une partie de la description qui est faite du scientisme... car c'est ce qui vous décrit parfaitement de fait. Peut-être en apprendrez-vous un peu plus sur les limites de la science et cette religion de substitution que vous êtes en train d'ériger dans votre vie... sur ces dogmes qui s'insinuent insidieusement dans votre pensée. ). tu dis Chose certaine si vous n'avez pas compris cela c'est que vous n'êtes pas un scientifique non plus. tu te permet de me comparer a un scientiste ensuite tu affirme que je suis pas scientifique. alors que je suis ni l'un ni l'autre!:D quand je dis que l'appellation (scientifique.) reflète plus ma personnalité ,cela ne veut pas dire que j'en suis un.:D c'est comme ton pseudo (la Folie) tes pas fou du moins je l'espère? :smile2:.
    1 point
  47. Quelle triste époque ou les gens revendiquent non pas d'avoir les mêmes avantages que les autres, mais que les autres aient les mêmes désavantages qu'eux. 1) Dans le principe, je trouverais normal que tout le monde ait le même régime 2) Contrairement à ce que laissent entendre certains, le privé n'est pas monolithique, les règles y varient énormément et certaines sociétés compensent 3, 2 ou 1 jour de carence. 3) Des avantages, il y en a dans pleins de sociétés, avantages que n'a pas la fonction publique (prêt à taux avantageux, valeurs des tickets restaurants (5€ dans la FP, alors que de nombreuses boîtes sont à 8, 10 ou 15€), cela peut aller jusqu'au repas payé par la société, retraite complémentaire prise en partie en charge par la boîte, etc...) 4) Qui délivre les arrêts maladie ? les salariés ont leur propre carnet de feuille maladie ? Les gens menacent les médecins avec un flingue ? Le coupable, c'est qui ? A la base, celui qui permet les faux arrêts maladie, c'est le patient ou celui qui délivre l'arrêt ? Il est plus facile d'accuser et d'englober tous les travailleurs salariés que d'indisposer le puissant lobby des médecins. De plus, cette façon de laisser entendre que n'importe quel médecin délivre des arrêts maladie à n'importe qui (aux fonctionnaires principalement, bien sûr) est totalement ridicule et irréaliste. Personnellement, je vais chez un médecin qui ne me délivre des arrêts maladie qu'au compte goûte et lorsque je ne tiens plus debout, c'est à dire quasiment jamais. Je suppose qu'il n'est pas le seul. Alors certes, il y a des profiteurs et des médecins qui délivrent des arrêts de complaisance (oui, pour certains, qui semblent l'ignorer, ce sont bien les médecins qui délivrent les arrêts maladie, pas les fonctionnaires...), comme partout, mais de là à faire comme si c'était le cas de tous les fonctionnaires, c'est ridicule et malsain. 5) Je suis fonctionnaire, et j'ai travaillé dans le privé, et contrairement à ce que certains disent, j'y ai rencontré des tires au flanc, comme dans le publique, d'ailleurs. Actuellement, je suis dans la FP, mais de par mes fonctions, je reste au contact étroit avec beaucoup de sociétés privées, et je peut vous dire que les situations y sont très diverses, allant du quasi esclavage au fonctionnement très très détendu, donc faire une généralisation est absurde. A titre général, ce genre de discutions ou l'on oppose privé/publique, me lasse car on y rencontre toujours les mêmes poncifs les mêmes contre vérités, répétées à l'infini. Vous avez beau les démentir, cela revient encore et toujours. Il est pourtant simple de se renseigner sur la réalité, mais beaucoup préfèrent garder leurs illusions, ça les rassure surement et ça leur permet de pouvoir taper sur la tronche de ceux par qui tous les malheurs arrivent, crise comprise. Pour répondre à je ne sais plus qui, l'emploi à vie pour les fonctionnaires à une raison d'être bine précise, c'est leur indépendance par rapport au pouvoir politique. En effet, les fonctionnaires ne sont pas là pour appliquer une politique, mais pour appliquer la loi. Au même titre que les concours d'entrée et que les règles d'avancement, leur sécurité de l'emploi assure leur indépendance par rapport au pouvoir politique qui, sans cela, pourrait utiliser la fonction publique à des fin politique et personnelle.
    1 point
  48. :D oui j'ai vu ça hélas dans ma carrière avant d'être fonctionnaire ! Les collègues absents à l'usine le matin pour maladie et qu'on croise en début d'après-midi brassant du béton pour leur terrasse... les estropiés des matchs de foot du dimanche qui embauchaient discrètement le lundi matin et feignaient l'accident de travail après 15 minutes de boulot, etc... La fraude, l'abus et la mauvaise foi sont universels, secteur privé et secteur public confondus.
    1 point
  49. Bonjour Daniel, je m'occupe d'une troupe de théâtre ados composée de 4 filles et 4 garçons. Votre pièce m'intéresse (la cour des sentiments). Comment me la procurer ? merci d'avance
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×