Aller au contenu

Pheldwyn

Membre
  • Compteur de contenus

    22 671
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19
  • Points

    30,536 [ Donate ]

Pheldwyn a gagné pour la dernière fois le 24 avril 2023

Pheldwyn a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de Pheldwyn

  • Date de naissance 15/04/1978

Contact

Informations Personnelles

  • Titre
    Explorateur de Nuages
  • Sexe
    Homme
  • Lieu
    IdF

Visiteurs récents du profil

46 130 visualisations du profil

Pheldwyn's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Commence des conversations

Badges récents

14 k

Réputation sur la communauté

  1. Pour le moment, c'est toi qui affirme beaucoup de choses, sans le début d'une fait concret. Et qui n'a aucun scrupule. Qui nous explique que toutes les morts palestiniens seraient des pertes collatérales nécessaires. A moins que tu nous fasses du négationnisme en expliquant qu'il n'y a quasiment aucune victimes ? Ou pire, qui va aller trouver des justifications à ce massacre, ou remettre en cause le droit international, etc ... Qui est dans le mensonge éhonté ? Qui couvre des crimes abominables ici ? Achète toi un miroir.
  2. Qu'en dire du tiens ? Tant et tellement que tu es bien en peine d'en fournir ne serait-ce qu'un seul. Non. Elle a repris les termes des instances juridiques internationales, l'ONU qui considère légitime le droit de peuples opprimés de se défendre face à cette oppression. Et le Hamas politique est reconnu ainsi. Mais elle ne considère pas les actes du 7 octobre légitimes en quoi que ce soit, bien au contraire, elle les a condamnés, évoquant des crimes de guerre voire contre l'humanité, et en qualifiant les actes de terroristes. Bref, tu essaies de lui faire dire ce qu'elle ne dit justement pas. Tu penses que ceux qui ont convoqué Guillaume Meurice étaient moins imbéciles ? Au final, et comme c'était heureusement prévisible, les poursuites ont été abandonnées car aucun des actes reprochés n'étaient à l'évidence caractérisés. Ce qu'il n'a pas fait. Personne d'ailleurs. Et tu penses qu'il y a plus de musulmans antisémites (mais peut être considères tu assez connement que la majorité des musulmans seraient antisémites ??) que de gens de gauche, politisés, qui eux ne sont pas antisémites. Il y perdrait pas mal au change, tu ne crois pas ? Enfin, si tu réfléchissais 2 secondes. Dis nous tout. C'est bien le calomnie et la diffamation,.d'affirmer son preuve, de déformer les propos alors qu'ils sont bien davantage nuancés que ce que vous voulez à tout prix retenir. Mais à un moment, il faut démontrer ce que vos accusations ont de réellement fondé.rt de concret. Se confronter à la réalité.
  3. Non, la concernant on ne peut pas, elle a clairement parlé de terrorisme de la part du Hamas depuis le départ. Ça montre juste qu'un type qui tapait sur LFI avant la NUPES n'a pas arrêté de taper dessus depuis. D'ailleurs Roussel est certainement le plus hypocrite de tous, s'alliant à la NUPES parce que ça m'arrangerait, mais s'en étant toujours montré distant. Un bel hypocrite, vraiment. Mais sa défiance n'a rien de nouveau.
  4. Assez mal, je l'avoue. Je pense que c'est en effet la rencontre de deux intérêts convergents dans le contexte : pour les pro-Netanyahou la volonté d'étouffer toute critique en bottant sur la touche "antisémite", pour les politicards cyniques saisir la balle de la diffamation et de la calomnie au bond.
  5. Les rats, on en trouve dans des tas de grandes villes. Les grèves sont des moments privilégiés pour redécouvrir la marche à pied. Plus sérieusement, la normalité n'est certainement à la grève, la plus grande partie de retards ou de suppression de train n'ont généralement rien à voir avec les grèves (mais plutôt avec ce qu'elles dénoncent).
  6. Alors moi un petit deux pièces à deux pas du Jardin du Luxembourg, je signe de suite
  7. Citoyens ? Ils se seraient eux-mêmes mis au chômage et choisi de délocaliser les usines où ils avaient un emploi ?
  8. Bien évidemment que le physique et l'image que se construit le candidat pèse - malheureusement - pour beaucoup. Mais la question c'est le "majoritairement féminin" : c'est ton étude finlandaise qui l'affirme, ou c'est toi ?
  9. Oui, et en nous parlant de Liberté. Il faudrait surtout sonder les ministres avant de les nommer.
  10. Et surtout, en quoi les "différentes études", du moins celle citée, se limitent aux femmes ? Et donc pourquoi préciser "les femmes", si c'est la même chose chez les hommes ?
  11. Bah non, pourquoi donc ? La jutice sociale, la redistribution, etc ... ont toujours été des valeurs de gauche. Explique moi ce qu'il y aurait d'extrême dans mon discours ? Taxer les ultrariches, avoir un impôt sur le revenu davantage progressif, pour toi c'est extrême ?
  12. Pheldwyn

    Voter RN ou pas?

    A quels dépends ? Tu raconte de la merde que tu es du coup incapable d'argumenter. Du creux. Lorsqu'elle dit qu'elle veut un cessez-le-feu, la paix dans la région, le respect des populations israéliennes et palestiniennes, a minima deux états, même si elle rêve d'un état binational où juifs, musulmans, catholiques et athées auraient les mêmes droits ? Oui, je la soutiens. Pas toi ? Que ne soutiens tu pas là dedans ? L'idée d'une égalité en droit des palestiniens et des israéliens te débecte ? L'idée de paix te débecte ? Tu confonds constat et fantasme diffamatoire j'ai l'impression. Déjà que tu confonds gauche et extrême-gauche (mais bon, c'est pas la nuance ou l'exactitude qui t'étouffent), mais encore une fois, tu es bien incapable d'expliquer en quoi concrètement la gauche serait pro islamiste (ce qui relève du grand n'importe quoi, mais passons), et qui plus est antisémite (ce qui est savoureux de la part d'un type qui promeut des thèses frontières). Les services de renseignements considèrent pourtant avec sérieux les menaces d'attentats de l'extrême-droite, en déjouant plusieurs par an. Tout comme les menaces islamistes. De toute façon, extrême-droite ou islamistes, c'est la même engeance : des allumés identitaires et réacs. Bien évidemment que si. La moitié de ce qu'il propose va clairement à l'encontre de nos valeurs républicaines. Arrêtes. Tu voteras surtout POUR mettre les fachos au pouvoir. Qui que ce soit en face. Comme tu l'as sans doute déjà fait. Ne te caches pas derrière de faux prétextes, on te voit dépasser. Mais oui, la gauche a même fondé le Ku Klux Klan. Que ce doit être confortable de pouvoir raconter n'importe quelle connerie comme tu le fais. Le seule question : tu es perché et tu y crois toi même, ou c'est juste de la mauvaise foi ?
  13. Pheldwyn

    Voter RN ou pas?

    Encore une fois, je ne suis pas contre le référendum, mais comme je l'ai dit, il faut que celui-ci se fasse de manière depassionnée, et qu'il se base sur des faits concrets, pas des fantasmes ou de la propagande. Ce qui n'est pas le cas d'un référendum "sur l'immigration" (qui ne veut rien dire dans l'absolu), ou sur le "conseil constitutionnel" alors que les 3/4 des français seraient infoutus de savoir comment il fonctionne ou quelles sont ses missions. Sur ce dernier cas, les politiques ont une réelle responsabilité et une inconséquence manifeste : Macron a fortement abîmé l'institution en la manipulant ainsi par calcul. Et les droites tout autant en dénigrant sciemment le rôle du conseil (mais c'est assez peu étonnant venant d'illibéraux).
  14. Pheldwyn

    Voter RN ou pas?

    Je t'ai donné les deux principes fondamentaux d'une démocratie. J'ai l'impression que tu passes au moins à moitié de la notion de ce qu'est une démocratie. Un gars qui aligne 4 mandats à la Poutine, tu vois, ça devrait logiquement te faire réagir. Des gens qui prônent de s'en prendre à d'autres aussi. Ce n'est pas la démocratie que tu recherches, mais exprimer ta haine. C'est toi qui ne vois la démocratie que comme un outil propice à servir tes idées. Moi je la perçois comme un idéal à chercher à atteindre. En tant que personne de gauche (je ne milite pas, encore une fois), j'ai surtout beaucoup de peine à constater les perversions humaines, ce plaisir à faire souffrir, à haïr, s'accrocher à des oripeaux artificiels, ce gâchis d'existences, et ces cycles de haines à la con. De voir à quel point l'humain n'apprend pas grand chose et reste souvent très bas de plafond. La gauche. Syriza s'est plié aux dictats néolibéraux. Le bilan de podemos est plutôt positif. Ils n'ont pourtant pas le même poids qu'il y a 5 ou 10 ans. Donc tu racontes tout de même n'importe quoi. Les outrances de Mélenchon, essentiellement. Mais ce que porte LFI dépasse largement le cadre de Mélenchon. Donc si, heureusement que les idées de gauche ont un futur ! Que ça ne passe pas par Mélenchon ou par LFI, en soit je m'en fous totalement. Le problème, encore une fois, c'est que les autres partis de gauche sont ambigus et très hétérogène en leur sein, ce qui paralyse la gauche ... Il faudrait que de ces marasmes naissent un mouvement commun. Comme l'était la NUPES, mais dans doute en s'affranchissant de ce qui l'empêche de se développer depuis le départ : les égos et les partis.
  15. Pheldwyn

    Les microparticules en plastique

    La bouteille en elle même en rajoute. Bref, il faut limiter cet empoisonnement autant que possible, réduire la dose.
×