Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Sofia
  3. Ludivine
  4. ça

    j'ai grave la hype, il a l'air excellent. J'ai bien été traumatisé a 4 ans quand on me la fais voir, c'est un film (téléfilm ok, ou mini série si on veut jouer sur les mots) que j'ai beaucoup regardé dans ma vie et que j'"aime beaucoup et j'avais peur que le remake ne soit pas a la hauteur, mais il semble que si. Je vais me chercher une séance ou y a pas beaucoup de monde, histoire de pas entendre les gens hurler PS: Tu peux mettre une majuscule a "Ça" dans le titre s'il te plais ? Soit tu fais un copier coller du mien, soit tu tapes ALT+0119.=
  5. Héroique
  6. Ultratrifoliophilie ---> Trèfle à quatre feuilles
  7. Bah non, c'était ma période pogo Et puisque tu veux tout savoir, oui j'ai twisté aussi mais dans mon berceau Retour au sujet.
  8. Je pense pas qu'on doive cultiver, l'organisation tribale est là. Saddham Hussein derrière ses habits de l'époque pan arabiste et communiste, était en réalité un chef tribal de confession sunnite. De droite ? Il jouait bien au mec de gauche plutôt je dirais. les royautés arabes soutenaient l'intervention au passage. et la limite entre logique géo strétagiques et amitiés/interets personnels était trés floue....De toute façon c'est fait, l’après a été géré n'importe comment, et de toute façon, Saddam n'était pas éternel. Quoi qu'il en soit on paie encore les pots cassé de cette décision ; les américains n'ont jamais oublié monsieur droit de véto. Alors, quand on en est pas capable, on ferme sa gueule et on ne chouigne pas auprès de trois ou quatre journaleux trotkistes.
  9. Bsr DroitDeRéponse, les miens aussi ont fait leur cursus chez les cathos, parce que la règle est l'instruction et non pas le double menu. Mon épouse, née au bled, autrement dit en terre musulmane, a été scolarisé chez les sœurs. Un temps révolu. a+
  10. Dommage de courir alors qu'on vient de passer un bon moment
  11. Toujours pas de nouvelles ?
  12. Tout de suite, les grands mots... Je n'appelle à rien, je rêve d'un peu d'imagination de la part des salariés. Défiler sagement de République à Bastille, ce n'est pas la "lutte", ni le "combat" vanté par les leaders syndicaux. C'est juste un spectacle. Les salariés font là où on leur dit de faire, puis retournent bosser sans tirer sur leur laisse. Martinez et Mélenchon se font mousser, ils sont contents. C'est de la contestation, ça?
  13. Après des études à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO, Paris), Gérard Chaliand a obtenu un doctorat en Sociologie politique avec une thèse sur les Révolutions dans le Tiers-monde, mythes et perspectives (Paris V - Sorbonne). Engagé, dans les années 1970, à l’extrême gauche, Gérard Chaliand a participé à la lutte pour la décolonisation de la Guinée Bissau aux côtés d’Amilcar Cabral. De la merde, comme d'hab.
  14. Ben Abbes peut réussir ce tour de force
  15. Contrairement à vous je n'en ai rien pensé, de toute façon cette vieille merde cultivait l"esprit tribal depuis des décennies , on y serait venu tôt ou tard . Il ne l'a pas lâché , Chirac que beaucoup aimait à faire passer pour le bidochon de droite type, avait une très bonne connaissance des cultures non occidentales et de réelles amitiés arabes , du coup il ne le sentait pas . Ceci dit même là je ne suis pas sur qu'il n'en sortira pas du positif . Il n'a pas chouigne , c'était connu . Mais l'on sait très bien depuis la crise de 56 que la France ne peut plus se permettre d'agir sans l'aval d'un des deux blocs .
  16. Emily Dickinson, poétesse américaine (1830-1886) Le cœur demande le plaisir — d'abord Et puis — une dispense de la douleur — Et puis — ces petits tranquillisants Qui calment la souffrance — Et puis — il demande à dormir — Et puis — si c'est La volonté de son inquisiteur Le privilège de mourir — La gloire est une abeille. Elle a sa chanson Et son aiguillon— Ah, oui, des ailes aussi.
  17. extrait Créé le 09/02/2016 16h13 Dernière mise à jour le 28/06/2016 16h52 On peut dater la guerre civile en Syrie du printemps 2011, quand éclatent des manifestations d'opposants au dirigeant Bachar Al-Assad. Ces mouvements, que l'on peut regrouper dans celui, plus vaste, des Printemps arabes, réclament davantage de démocratie. Ils sont réprimés, et un conflit armé s'engage entre les deux camps : les pro-Assad et les rebelles au régime. Des mouvements islamistes profitent du désordre pour prendre à leur tour les armes et tenter de s'emparer du pouvoir. 2. Qui combat ? En Syrie, plusieurs forces s'opposent : Les pro-Assad, qui défendent donc le régime en place. Les rebelles, qui souhaitent instaurer un nouveau gouvernement plus démocratique. Les islamistes, qui cherchent à prendre le pouvoir, sans pour autant être d'accord entre eux. Trois mouvements sont présents : Jabhat al Nosra, Jaish al Fatah et Daech. Les Kurdes, au nord, qui réclament l'indépendance du Kurdistan. C'est ce que résume pour 28' Gérard Chaliand, géostratège, spécialiste des conflits. .......(.........).... http://sites.arte.tv/28minutes/fr/syrie-6-points-pour-mieux-comprendre-le-conflit-28minutes
  18. "Le pouvoir absolu est le principe de la propriété " Elle ne s'y arrête pas, vous pouvez donc arrêter votre vie politique : Vous êtes inutile. Donner la liberté de choisir avec qui on veut bosser ou non c'est un comportement de dictateur. Bien la démocratie chez la France insoumise. Tu veux interdire le droit de démissionner d'un taff aussi ?
  19. Bienvenue sur ForumFr Patricia Muphy

  1. Charger plus d’activité