Aller au contenu

Planifier ses relations sexuelles, est-ce vraiment la clé pour entretenir la flamme ?


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 525 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

On dit souvent qu'une activité sexuelle régulière rime avec couple qui marche. Faut-il pour autant planifier les rapports sexuels, comme le font certains, pour entretenir la forme ? Un sexologue nous donne son point de vue.

Faut-il prendre rendez-vous avec son ou sa partenaire pour faire l'amour ? C'est la question que pose un article publié cette semaine dans The Guardian* en donnant la parole à des couples qui, afin d'entretenir la flamme dans une relation à long terme, planifient la date à laquelle ils succombent aux étreintes charnelles. Une manière de se retrouver lorsque les couples, a fortiori avec enfants, ne trouvent pas forcément le temps pour faire des câlins - certains, cités dans l'article, utilisent le prétexte d'un massage ou usent d'un nom de code pour accomplir le rituel. 

Source et suite de l'article

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 24ans Posté(e)
TullWight Membre 21 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Chacun a ses préférences et notamment sur la spontanéité concernant l'activité sexuelle d'un couple.

J'en connais qui aiment lorsque tout est planifié, ça leur permet de mieux se sentir, moins stressé, ils savent ce qu'ils vont faire à X moment de la journée et ça les rassures.

Ensuite il y a les personnes qui préfèrent lorsque c'est spontané, c'est forcément plus intense parce que c'était imprévu, l'endroit n'est pas forcément adapté, il y a de l'adrénaline...

Dans les deux cas les besoins de chacun ne sont pas les mêmes, certains auront besoin de planifier les choses pour "entretenir la forme" et d'autres auront vraiment un réel besoin de le faire de façon spontanée. Tout dépend de la vision de la chose des deux personnes, d'où l'importance d'être avec la bonne/le bon pour être raccord sur ce point et sur d'autres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

J'ai l'habitude de ne pas en avoir tout ce qui est planifié m'insupporte au plus haut point.  Elle veut planifier une chose quelconque avec moi,  c'est mieux de changer d'homme, car ce sera sans moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Si l'humain n'a plus le temps de faire l'amour, et doit planifier ceci c'est bien triste... 

On ne peut pas planifier le plaisir. Ce n'est pas parce que j'ai pris du plaisir samedi dernier à 22h, que j'en prendrai samedi prochain à 22h. On ne peut pas planifier un plaisir, car un plaisir c'est une envie, comme le fait d'uriner, c'est maintenant et pas dans 5 heures. De plus il n'y a rien de passionnant de se dire que x jour à telle heure, on fera un plan sexe...  Faire l'amour est un divertissement et ne doit pas être un RDV chronométré, style "de 14h à 14h30 : sodomie sur la kitchenette."

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 465 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Organisé ou imprévu, les deux me semblent couramment envisageables. Déjà parce que lorsqu'on prévoit de se retrouver, on peut se douter fréquemment de si on se rapprochera ou pas, que ce soit implicite ou explicite, qu'on habite ensemble ou pas. C'est d'ailleurs le principe de nombreux rendez-vous. Sachant que doit quand même rester le droit de renoncer au dernier moment. Et puis dans le cas d'une vie commune il est courant aussi que lorsqu'on se retrouve ensemble dans un lit c'est un moment qui s'y prête. Et en même temps, il y a aussi la part d'improviste évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 582 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Prévu pour le couple imprévu avec les maitresses :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate), 51ans Posté(e)
sphynxxxix Membre 16 763 messages
51ans‚ tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien,tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas ( Socrate),
Posté(e)
il y a 2 minutes, doug1991 a dit :

Prévu pour le couple imprévu avec les maitresses :o°

ou plutôt le contraire ...........:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 582 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 13 minutes, sphynxxxix a dit :

ou plutôt le contraire ...........:o°

Pas faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Kâli a dit :

On dit souvent qu'une activité sexuelle régulière rime avec couple qui marche. Faut-il pour autant planifier les rapports sexuels, comme le font certains, pour entretenir la forme ? Un sexologue nous donne son point de vue.

Faut-il prendre rendez-vous avec son ou sa partenaire pour faire l'amour ? C'est la question que pose un article publié cette semaine dans The Guardian* en donnant la parole à des couples qui, afin d'entretenir la flamme dans une relation à long terme, planifient la date à laquelle ils succombent aux étreintes charnelles. Une manière de se retrouver lorsque les couples, a fortiori avec enfants, ne trouvent pas forcément le temps pour faire des câlins - certains, cités dans l'article, utilisent le prétexte d'un massage ou usent d'un nom de code pour accomplir le rituel. 

Source et suite de l'article

 

 

Oh!la la...ce n'est  pas samedi soir, on verra demain. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×