Aller au contenu

L'anarchie fait-elle sourire notre président?


rokutonoken

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, rokutonoken a dit :

D'après Frédéric Lordon, si on compte les abstentions et les votes blancs, il est passé au premier tour avec 10% des voix des votants, 24% en chiffres officiels, ça fait de 90 à 76% de votants qui ne voulaient pas voter pour lui. Au deuxième tour les gens ont été obligés de voter contre Le Pen, alors arrêtez de nous parler de majorité.

Ah mais je ne dis pas le contraire!!! Loin de là!!! Par contre je répète qu'il est passé, lui, donc majoritairement. Pas Le Pen, pas Fillon, ni Mélenchon. D'après notre loi c'est lui qui est légitime. ça n'a pas à nous faire plaisir, c'est la loi. 

Il y a 6 heures, voileux a dit :

Tu fais une confusion, un politicien vertueux c'est un mythe, par contre aucun anar n'admettra un politique saisis tu la différence 36000 élus mis en examen ou condamnés en 8 ans , juste quelques années avant nous avons vu un premier ministre et son président condamnés le président a remboursé bien peu ,juste un peu plus d'un milliard  d'euros avec la contribution de l'UMP ou du PR...Imagine ces clowns ont été élus, juppé touche encore du fric du conseil constitutionnel... 

Personne n'est vertueux c'est là où je veux en venir. Ni Macron qui a sans doute magouillé pour arriver là où il est, ni toi qui ment pour niquer l'image de Macron qui "file 1.8 milliard à Bouygues" alors qu'il prête 1.4 milliard à un pays et place une entreprise français pour faire les travaux avec l'argent qu'il a prêté. Ni moi, ni personne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Promethee_Hades a dit :

Il y en a des anarchismes c'est vrai, il y a des anarchismes de gauches, et de droites, voir même d'extrême droite. J'en ai jamais vue au centre, je sais pas pourquoi. L’anarchisme est souvent confondu avec l'anomisme alors qu'il n'y a rien a voir. L’anarchie, c'est plus d’État du tout, et que crois tu que ce qu'est l’ultralibéralisme, si ce n'est plus d'état, le marché fait la loi,le problème, c'est que l'on mets dedans un tas de lois de type privé pour faussé le marché au profit d'escrocs. C'est cette variantes là qui attires les faveurs de notre cher, génial président.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Anarcho-capitalisme

Après il y en a d'autres d'anarchismes de droites, et plus rigolos encore.

Après Crabe, je sais pas si tu es d'accord avec moi, tout ça c'est des querelles ridicules de chapelles, et de celui qui dit c'est moi qui l'ai la plus grosse alors qu'il est aussi ridicule que les autres. Ce qui importe ce qui détermine là dedans est surtout et uniquement d'essence philosophique. Et ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Je suis adogmatique et apolitique... en revanche je crois à la théorie de Kant sur l'insociable sociabilité. Les anars qui sont chez eux et qui n'ont de compte à rendre à personne ce sont les seuls qui ont toute mon estime, pas les connards qui vivent des allocs sur le dos des autres pour leur cracher à la gueule. Et surtout pas les anars fachos qui veulent imposer leur anarchie à la société.

 

Bref, je me fout de la politique et la démocratie m'assure que c'est toujours la majorité qui décide. Je n'aime pas qu'on remette la majorité en cause, même si, et je suis comme tout le monde, ça me ferait grincer les dents si les gens décidaient d'élire des le pen ou des philippots ou des asselineau. Après si les gens veulent du capitalisme sauvage pour consommer de la merde à en crever (on vit quand même dans un pays où les gens meurent plus de trop bouffer que de faim), ils votent pour... si les gens veulent du communisme, ils voteront communistes... Si les gens veulent du Bayrou, ils voteront Bayrou. Là on a Macron... ben voilà quoi... on fait quoi? On s'en prend à lui ou aux gens qui ont voté pour lui et son programme? Tout le monde dit qu'il va se planter, mais qu'on le laisse se planter dans ce cas... quoi de mieux pour faire mieux qu'un adversaire qui a fait de la merde? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, rokutonoken a dit :

Votre première phrase, je ne vois pas son rapport avec ma réponse.

C'est simple, pour avoir une pensée cohérente, il suffit de s'appuyer exclusivement sur la science.Si je commence à parler du Système Récompense / Renforcement (SRR) de notre cerveau, votre SRR va justement rentrer en action, votre cerveau va moins recevoir de dopamine, vous allez vous sentir mal et arrêter complètement de réfléchir à ce que je dis.

Tu nies la philosophie de Bruckner parce qu'elle ne trouve pas grâce à tes yeux. De là tu peux aussi nier la poésie de Céline ou l'intelligence de Heidegger. En outre je n'ai pas encore saisi l'incohérence de Brukner qui étudie aussi bien l'amour d'un point de vue physiologiques (notamment comme tu dis au niveau des neurotransmetteurs et des neuropeptides) que social, que psychologique... que l'écologie, aussi bien dans l'adaptation du règne animal que dans le fascisme de certains groupes écolo).

 

Après on lit Bruckner en sachant qu'il a parfois une pensée à la fois progressiste au niveau social et parfois conservateur au niveau économique. Là il a fait par de son coté conservateur en suggérant à Macron plus de fermeté vis à vis des manifestants. Et, je me répète, Macron a pris la défense des manifestants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

Ah mais je ne dis pas le contraire!!! Loin de là!!! Par contre je répète qu'il est passé, lui, donc majoritairement. Pas Le Pen, pas Fillon, ni Mélenchon. D'après notre loi c'est lui qui est légitime. ça n'a pas à nous faire plaisir, c'est la loi. 

Macron est peut-être Président par la loi, mais comme il a notamment voulu continuer à vendre des armes à l'Arabie Saoudite qui ne respecte pas les droits de l'homme, il bafoue la constitution française ("Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme"), donc on devrait le destituer. Je sais la constitution française n'est que du bla bla et la plupart des présidents l'ont joyeusement piétiné, il serait peut-être temps que ça change...

La constitution française, il faut la lire:

"gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple." C'est ce que demandent les gilets jaunes via le RIC.

"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum." Donc Macron ne peut absolument pas refuser le RIC.

"Le Président de la République veille au respect de la Constitution" en refusant le RIC, il refuse de faire son travail donc il doit être viré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, rokutonoken a dit :

Macron est peut-être Président par la loi, mais comme il a notamment voulu continuer à vendre des armes à l'Arabie Saoudite qui ne respecte pas les droits de l'homme, il bafoue la constitution française ("Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme"), donc on devrait le destituer. Je sais la constitution française n'est que du bla bla et la plupart des présidents l'ont joyeusement piétiné, il serait peut-être temps que ça change...

La constitution française, il faut la lire:

"gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple." C'est ce que demandent les gilets jaunes via le RIC.

"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum." Donc Macron ne peut absolument pas refuser le RIC.

"Le Président de la République veille au respect de la Constitution" en refusant le RIC, il refuse de faire son travail donc il doit être viré.

 

Le peuple français proclame son attachement aux Droits de l'Homme. Oui, et moi aussi je le proclame. Maintenant il ne faut pas confondre l'aspect moral et légal. Moralement on est tous d'accord pour dire que c'est pas cool... légalement le fait d'être attaché à une moralité n'interdit pas légalement de faire du commerce avec des immoraux.

Le RIC, il y a déjà un sujet là dessus, je le crois dangereux dans le sens où si tu regardes les chiffres de la dernière présidentielle, tu t'aperçois que droite, extrême droite et centre (NDA, Le Pen, Fillon, Macron) ça fait 70% des électeurs. Du coup un RIC qui propose le smic à 1500€ n'a aucune chance d'aboutir... en revanche, un smic à 700€ a beaucoup plus de chance d'aboutir. Ou la retraite à 69 ans... ou la fin des 35h... La France est un pays, au moins depuis la Vème, qui a toujours été à droite/ centre droit. On peut difficilement dire que Mitterrand ou Hollande était de gauche. Ce qui veut dire que si toi tu es plutôt à gauche, et que ton algorithme facebook te fait croire que toute la France est de gauche, je t'invite à t'intéresser aux chiffres réels et aux faits qui démontre que les français sont plutôt de droite.

La souveraineté nationale appartient au peuple, et en tant que citoyen du peuple je m'oppose pour l'heure au RIC. C'est mon droit. Macron est donc à l'écoute du peuple de France qui comme moi s'y oppose. Mais ça peut se trancher avec des élections. Si les gens comme moi sont majoritaire on enterre le RIC, si les gens comme toi sont majoritaire on l'adopte. C'est la démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Crabe_fantome a dit :

Le peuple français proclame son attachement aux Droits de l'Homme. Oui, et moi aussi je le proclame. Maintenant il ne faut pas confondre l'aspect moral et légal. Moralement on est tous d'accord pour dire que c'est pas cool... légalement le fait d'être attaché à une moralité n'interdit pas légalement de faire du commerce avec des immoraux.

Le RIC, il y a déjà un sujet là dessus, je le crois dangereux dans le sens où si tu regardes les chiffres de la dernière présidentielle, tu t'aperçois que droite, extrême droite et centre (NDA, Le Pen, Fillon, Macron) ça fait 70% des électeurs. Du coup un RIC qui propose le smic à 1500€ n'a aucune chance d'aboutir... en revanche, un smic à 700€ a beaucoup plus de chance d'aboutir. Ou la retraite à 69 ans... ou la fin des 35h... La France est un pays, au moins depuis la Vème, qui a toujours été à droite/ centre droit. On peut difficilement dire que Mitterrand ou Hollande était de gauche. Ce qui veut dire que si toi tu es plutôt à gauche, et que ton algorithme facebook te fait croire que toute la France est de gauche, je t'invite à t'intéresser aux chiffres réels et aux faits qui démontre que les français sont plutôt de droite.

La souveraineté nationale appartient au peuple, et en tant que citoyen du peuple je m'oppose pour l'heure au RIC. C'est mon droit. Macron est donc à l'écoute du peuple de France qui comme moi s'y oppose. Mais ça peut se trancher avec des élections. Si les gens comme moi sont majoritaire on enterre le RIC, si les gens comme toi sont majoritaire on l'adopte. C'est la démocratie.

Si la constitution commence par rappeler un principe moral, c'est bien que les lois qui vont suivre doivent s'appuyer sur ce principe moral, non ? Je joue le candide, je sais très bien que 1789 c'est la prise de pouvoir de la bourgeoisie, il a fallu pondre une constitution avec plein de jolis principes moraux pour faire plaisir aux paysans qui se sont fait manipuler.


Je regarde le programme de M. Le Pen, du point de vue économique, elle est de gauche !

"Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative."

"Soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité."

etc...

Donc en cas de référendum pour un SMIC à 1500€ elle serait obligée de tomber le masque et d'arrêter de faire semblant d'être en partie de gauche, ce serait toujours ça de pris.


En gros, notre vie politique est devenue boursoufflée de mensonges, de promesses creuses et de faux-semblants, le RIC aurait le mérite de mettre un peu d'ordre. Si Macron avait proposé un référendum pour offrir aux plus riches une grosse baisse d'ISF sans aucunes contreparties et que pour compenser la perte financière il faudrait une taxe sur le gazole camouflée en nécessité écologique, je ne pense pas que les Français auraient voté pour.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Crabe_fantome a dit :

Le RIC, il y a déjà un sujet là dessus, je le crois dangereux dans le sens où si tu regardes les chiffres de la dernière présidentielle, tu t'aperçois que droite, extrême droite et centre (NDA, Le Pen, Fillon, Macron) ça fait 70% des électeurs. Du coup un RIC qui propose le smic à 1500€ n'a aucune chance d'aboutir... en revanche, un smic à 700€ a beaucoup plus de chance d'aboutir. Ou la retraite à 69 ans... ou la fin des 35h... La France est un pays, au moins depuis la Vème, qui a toujours été à droite/ centre droit. On peut difficilement dire que Mitterrand ou Hollande était de gauche. Ce qui veut dire que si toi tu es plutôt à gauche, et que ton algorithme facebook te fait croire que toute la France est de gauche, je t'invite à t'intéresser aux chiffres réels et aux faits qui démontre que les français sont plutôt de droite. 

Le problème c'est qu'en France on a plusieurs droites, une droite "CAC 40", une droite "petits chefs d'entreprises", une droite qui fait semblant d'être de gauche (le PS), une droite "catholiques intolérants" etc... La base du mouvement des GJ c'est la droite "petits chefs d'entreprises" qui s'est rendu compte que Macron leur donnait le CICE d'un côté puis surtaxait le gazole de l'autre, tandis qu'il faisait de vrais cadeaux au CAC 40. C'est drôle les GJ de droite était en révolte pour plus d'argent et ils ont camouflé tout ça sous des principes de justice sociale et de démocratie, on se croirait revenu en 1789.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, rokutonoken a dit :

Si la constitution commence par rappeler un principe moral, c'est bien que les lois qui vont suivre doivent s'appuyer sur ce principe moral, non ? Je joue le candide, je sais très bien que 1789 c'est la prise de pouvoir de la bourgeoisie, il a fallu pondre une constitution avec plein de jolis principes moraux pour faire plaisir aux paysans qui se sont fait manipuler.


Je regarde le programme de M. Le Pen, du point de vue économique, elle est de gauche !

"Mettre en place un plan de ré-industrialisation dans le cadre d’une coopération associant l’industrie et l’État-stratège pour privilégier l’économie réelle face à la finance spéculative."

"Soutenir les entreprises françaises face à la concurrence internationale déloyale par la mise en place d’un protectionnisme intelligent et le rétablissement d’une monnaie nationale adaptée à notre économie, levier de notre compétitivité."

etc...

Donc en cas de référendum pour un SMIC à 1500€ elle serait obligée de tomber le masque et d'arrêter de faire semblant d'être en partie de gauche, ce serait toujours ça de pris.


En gros, notre vie politique est devenue boursoufflée de mensonges, de promesses creuses et de faux-semblants, le RIC aurait le mérite de mettre un peu d'ordre. Si Macron avait proposé un référendum pour offrir aux plus riches une grosse baisse d'ISF sans aucunes contreparties et que pour compenser la perte financière il faudrait une taxe sur le gazole camouflée en nécessité écologique, je ne pense pas que les Français auraient voté pour.

 

Je ne parlerais pas de manipulation d'autant que 1789 c'est la révolte des parisiens... les paysans eux n'allait pas se taper 8 jours de calèche pour prendre la Bastille, d'autant que dans les campagnes on s'arrange toujours pour avoir de quoi bouffer. D'ailleurs voici une petite astuce en cas de guerre: la campagne! Personne ne vient, pas de combat, et y a toujours de quoi bouffer entre les animaux, les fromages, un coin de jardin plein de choux, des caves cachées pour les sacs de blés etc. Reste que oui notre constitution rappelle que la propriété est un droit inaliénable, démontrant que c'est la bourgeoisie qui est aux commandes. En outre, qui sont les révoltés qui savent lire, écrire et savaient ce qu'était une constitution eau XVIII? Il fallait nécessairement des lettrés. 

 

Thierry Mariani de gauche?! Il a rejoint le FN pour être de gauche?! je viens juste de faire ce copier coller du site du RN à dater de maintenant: Dans notre programme, il n’y a pas de retour de la retraite à 60 ans mais une retraite pleine lorsqu’on a cotisé 40 ans. Il n’y a pas non plus de hausse de 200 euros du SMIC mais une baisse des cotisations sociales des bas salaires compensé par une hausse de 3% des taxes à l’importation. Monsieur Gattaz se réjouit à chaque baisse des cotisations des entreprises mais ne semble pas apprécier une baisse des cotisations pour les salariés.

 

De quoi réjouir effectivement Monsieur Gattaz...

 

Si on avait proposé un RIC sur l'ISF, les français sauraient précisément les avantages et les inconvénients de l'ISF afin de voter. Or je ne suis pas persuadé que les gens s'intéressent précisément à l'économie d'autant que l'ISF est un impôt symbolique, mais comme peut l'être le salaire des élus. Un atome dans l'océan financier sur lequel tous le monde se fixe. Mais pourquoi pas, c'est un RIC qui demanderait une mobilisation général des citoyens français afin de connaitre les mécanismes de financement de leur propre pays, de savoir précisément ce que rapporte l'ISF, et combien de français décident de le payer, combien décide de partir, s'il y a un effet de ruissellement ou non avec les français qui décident de rester etc. Voter comme un con c'est à la porté d'une chèvre, en revanche se taper plusieurs commissions pour savoir ce qu'on va voter, là ça m'intéresse. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, rokutonoken a dit :

Le problème c'est qu'en France on a plusieurs droites, une droite "CAC 40", une droite "petits chefs d'entreprises", une droite qui fait semblant d'être de gauche (le PS), une droite "catholiques intolérants" etc... La base du mouvement des GJ c'est la droite "petits chefs d'entreprises" qui s'est rendu compte que Macron leur donnait le CICE d'un côté puis surtaxait le gazole de l'autre, tandis qu'il faisait de vrais cadeaux au CAC 40. C'est drôle les GJ de droite était en révolte pour plus d'argent et ils ont camouflé tout ça sous des principes de justice sociale et de démocratie, on se croirait revenu en 1789.

Je suis incapable de te dire de quoi est faite la base des gilets jaunes... là comme ça je te dirais que la base c'est une bande d'antisémites violents et misogynes incapable de gérer leur propre budget, ceux qui s'estiment être la base et qui menace de mort les autres gilets jaunes qui voudraient faire quelque chose pour les autres plutôt que casser.

 

Mais oui, personne n'est dupe sur le feu aux poudres entre le 80km/h et le prix de l'essence: c'est la France péri-urbaine qui se lève tôt et qui travaille plus pour gagner plus. C'est la France qui estime que 100€ c'est des miettes. Après un mouvement contestataire est toujours rassembleurs, regarde le FN. Rien de concret sinon nous dire qu'on est innocent et même victime de l'immigration. Oui encore sur les intentions pseudo morales: ils disent "on veut plus de liberté!" Tout le monde est d'accord pour ça... sauf qu'il s'agit de liberté de commerce, donc détruire le droit du travail et l'imposition pour que eux gagnent plus. ça passe toujours mieux de dire "je veux être libre" que "je veux te niquer ta race et te faire bosser pour moi, toi et tes gosses pour une misère de merde". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

l'ISF est un impôt symbolique

un impôt qui rapportait 4 ou 5 milliards d'€ c'est très très  très symbolique pour ceux qui se retroue avec 50€ sur leur compte ne fin de mois, Macron n'est pas assez compétent et intelligent pour comprendre cela.

il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

là comme ça je te dirais que la base c'est une bande d'antisémites violents et misogynes

ça ça montre juste que vous vous laisser influencer par la propagande Macron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Crabe_fantome a dit :

Thierry Mariani de gauche?! Il a rejoint le FN pour être de gauche?! je viens juste de faire ce copier coller du site du RN à dater de maintenant

Moi j'ai fait un copier/coller du programme du FN pour les présidentielles, leur programme change tellement vite que c'est dur de s'y retrouver et j'ai bien dit que Le Pen faisait semblant d'être de gauche, je peux préciser "pour récupérer plus de voix des ouvriers" si vous voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, rokutonoken a dit :

un impôt qui rapportait 4 ou 5 milliards d'€ c'est très très  très symbolique pour ceux qui se retroue avec 50€ sur leur compte ne fin de mois, Macron n'est pas assez compétent et intelligent pour comprendre cela.

C'est justement ce genre de débat que je trouve nuisible à la démocratie parce que tu ne prends qu'un chiffre sans prendre en compte le facteur humain: est ce que toi, si tu gagnes 100 millions d'euros à la loterie, tu acceptes de donner 1 million par an sur tes intérêts à l'Etat? Tu as le choix entre donner 1 million à l'Etat ou le filer à tes proches... Si tu décides de choisir tes proches, alors tu vas t'installer ailleurs et l'Etat perd alors les impots sur le revenu de l'ex citoyen. Je ne dis pas que tous les riches sont égoistes ni que l'ISF est nuisible à l'économie française, je veux juste la globalité des informations avant de me décider. Si l'ISF rapporte plus alors on le remet, si l'ISF rapporte moins alors il faut le supprimer. 

il y a 3 minutes, rokutonoken a dit :

Moi j'ai fait un copier/coller du programme du FN pour les présidentielles, leur programme change tellement vite que c'est dur de s'y retrouver et j'ai bien dit que Le Pen faisait semblant d'être de gauche, je peux préciser "pour récupérer plus de voix des ouvriers" si vous voulez.

Entre temps ils ont viré Philippot qui est la conscience "nazional socialisme" du FN et ils ont pris Mariani à la place... ils sont à nouveau pour l'euro et l'UE. Ce qui me rassure d'un coté puisque apolitique je suis quand même pro européen. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 19/03/2019 à 15:31, Crabe_fantome a dit :

Il serait bien le seul à se marrer parce que ce n'est ni tragique, ni comique. C'est le sentiment et l'avis de Pascal Bruckner, lequel est un très bon philosophe (bien que parfois un poil trop à droite), qui attaque le gouvernement sur son manque de fermeté et qui pousse Macron à prendre la défense des manifestants, des gilets jaunes. A la limite l'ironie est là. 

La philosophie est réservé à ceux qui ont un vrai QI. Me semble, lorsque l'on voit les retraités et les bons à rien des ronds ponts, avec grillades et panneaux, n'est pas évident. 

Oui, MACRON  se marre de la connerie ambiante, où l'on rigole de la casse, chez les autres bien sûr, pas chez soi. Imagine si un pecnot pas malin, avec sa masse, fracasse les pare-brises de ceux qui arbores fièrement leur GJ, en disant, j'exprime ma colère ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, Scrongneugneu a dit :

La philosophie est réservé à ceux qui ont un vrai QI. Me semble, lorsque l'on voit les retraités et les bons à rien des ronds ponts, avec grillades et panneaux, n'est pas évident. 

Oui, MACRON  se marre de la connerie ambiante, où l'on rigole de la casse, chez les autres bien sûr, pas chez soi. Imagine si un pecnot pas malin, avec sa masse, fracasse les pare-brises de ceux qui arbores fièrement leur GJ, en disant, j'exprime ma colère ! 

A trop sucer Macron, je préconise une visite chez le proctologue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Scrongneugneu a dit :

La philosophie est réservé à ceux qui ont un vrai QI. Me semble, lorsque l'on voit les retraités et les bons à rien des ronds ponts, avec grillades et panneaux, n'est pas évident. 

Oui, MACRON  se marre de la connerie ambiante, où l'on rigole de la casse, chez les autres bien sûr, pas chez soi. Imagine si un pecnot pas malin, avec sa masse, fracasse les pare-brises de ceux qui arbores fièrement leur GJ, en disant, j'exprime ma colère ! 

En dehors de la colère, tu poses la question de savoir ce qu'est la philosophie... qui est une vraie et très difficile question. Est ce qu'être intelligent est indispensable? Pas nécessairement... Je pense par exemple à ces stoïciens qui sont stoïciens sans le savoir. Des gens qui vivent leur vie selon les règles du stoïcisme, mais peut être aussi du Bouddhisme. Quelqu'un qui supporte les misères de la vie sans broncher et de qui on dit "ah, faut être philosophe". De même, est ce qu'un professeur de philosophie est nécessairement philosophe lui même? Je n'en suis pas sur. Enseigner et suivre un enseignement ou même réfléchir à la vie, ce n'est pas la même chose.

 

Concernant Macron je n'en sais rien. Est ce qu'il est au pouvoir pour se moquer de ceux qui n'y sont pas? Est ce qu'il est au pouvoir parce qu'il espère devenir le président de la Vème République le plus important depuis De Gaulle? Est ce qu'il aimerait entrer dans l'Histoire? Est ce qu'il aime vraiment les gens autant que le pouvoir? Est ce qu'il aime sa place où des français lui crache à la gueule alors qu'il était applaudit il y a quelques mois encore à son élection? Je n'en sais rien... Je lirais peut être sa biographie lorsqu'il sera retiré de la politique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

Je ne parlerais pas de manipulation d'autant que 1789 c'est la révolte des parisiens... les paysans eux n'allait pas se taper 8 jours de calèche pour prendre la Bastille, d'autant que dans les campagnes on s'arrange toujours pour avoir de quoi bouffer. D'ailleurs voici une petite astuce en cas de guerre: la campagne! Personne ne vient, pas de combat, et y a toujours de quoi bouffer entre les animaux, les fromages, un coin de jardin plein de choux, des caves cachées pour les sacs de blés etc. Reste que oui notre constitution rappelle que la propriété est un droit inaliénable, démontrant que c'est la bourgeoisie qui est aux commandes. En outre, qui sont les révoltés qui savent lire, écrire et savaient ce qu'était une constitution eau XVIII? Il fallait nécessairement des lettrés. 

 

Thierry Mariani de gauche?! Il a rejoint le FN pour être de gauche?! je viens juste de faire ce copier coller du site du RN à dater de maintenant: Dans notre programme, il n’y a pas de retour de la retraite à 60 ans mais une retraite pleine lorsqu’on a cotisé 40 ans. Il n’y a pas non plus de hausse de 200 euros du SMIC mais une baisse des cotisations sociales des bas salaires compensé par une hausse de 3% des taxes à l’importation. Monsieur Gattaz se réjouit à chaque baisse des cotisations des entreprises mais ne semble pas apprécier une baisse des cotisations pour les salariés.

 

De quoi réjouir effectivement Monsieur Gattaz...

 

Si on avait proposé un RIC sur l'ISF, les français sauraient précisément les avantages et les inconvénients de l'ISF afin de voter. Or je ne suis pas persuadé que les gens s'intéressent précisément à l'économie d'autant que l'ISF est un impôt symbolique, mais comme peut l'être le salaire des élus. Un atome dans l'océan financier sur lequel tous le monde se fixe. Mais pourquoi pas, c'est un RIC qui demanderait une mobilisation général des citoyens français afin de connaitre les mécanismes de financement de leur propre pays, de savoir précisément ce que rapporte l'ISF, et combien de français décident de le payer, combien décide de partir, s'il y a un effet de ruissellement ou non avec les français qui décident de rester etc. Voter comme un con c'est à la porté d'une chèvre, en revanche se taper plusieurs commissions pour savoir ce qu'on va voter, là ça m'intéresse. 

 

1789 c'est une révolution où l'ouvrier n'était pas concerné, née de l'antagonisme existant entre les nobles et les bourgeois exclusivement.

Quand à L'isf symbolique, pendant plusieurs jours , dans tous les médias j'entendais les GAFA vont rapporter 500 millions d'euros, je m'excuse ,je reste capable de faire une différence entre le baratin de Maire et un budget 10 fois plus élevé, cela en dit long sur le conditionnement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, voileux a dit :

A trop sucer Macron, je préconise une visite chez le proctologue

Si tu n'as rien de gentil ou d'utile ou de vrai à dire, tu sais que tu n'es pas obligé d'intervenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Crabe_fantome a dit :

Si tu n'as rien de gentil ou d'utile ou de vrai à dire, tu sais que tu n'es pas obligé d'intervenir.

Est ce un forum où exclusivement une propagande macroniste ? Je vois mal l'utilité présumée d'étaler un hommage à quiconque, il est vrai que raisonner indépendamment de toutes chapelles ,ne peut se comprendre pour une personne handicapée cognitivement , qui ne voit qu'un conseiller précieux dans un politique. Il n'y a qu'à ce dernier qu'échappe la réalité le politique en vit aisément le votant paie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 519 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, voileux a dit :

1789 c'est une révolution où l'ouvrier n'était pas concerné, née de l'antagonisme existant entre les nobles et les bourgeois exclusivement.

Quand à L'isf symbolique, pendant plusieurs jours , dans tous les médias j'entendais les GAFA vont rapporter 500 millions d'euros, je m'excuse ,je reste capable de faire une différence entre le baratin de Maire et un budget 10 fois plus élevé, cela en dit long sur le conditionnement...

Il est symbolique parce qu'il est devenu le symbole du riche qui ne participe plus à la solidarité... oubliant que le riche paye aussi déjà l'impot sur le revenu (où là il y aurait des niches fiscales à revoir, bien qu'il y en ait d'autres à garder, voire à renforcer). 

il y a 23 minutes, voileux a dit :

Est ce un forum où exclusivement une propagande macroniste ? Je vois mal l'utilité présumée d'étaler un hommage à quiconque, il est vrai que raisonner indépendamment de toutes chapelles ,ne peut se comprendre pour une personne handicapée cognitivement , qui ne voit qu'un conseiller précieux dans un politique. Il n'y a qu'à ce dernier qu'échappe la réalité le politique en vit aisément le votant paie

La différence c'est quelqu'un s'exprime contre les gilets jaunes et que toi tu t'en prends directement à une personne. Quand à parler de propagande c'est toi qui ment à son propos je te rappelle (cette fausse histoire des 1.8 milliard) et qui donc donne du crédit à Macron. Les critiques justifiées sont pourtant légions, tu n'as pas à mentir si même traiter le forum de pro macroniste: il y a une différence entre insulter les gens et mentir, et argumenter sur des faits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
rokutonoken Membre 2 121 messages
Forumeur expérimenté‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Crabe_fantome a dit :

Je ne parlerais pas de manipulation d'autant que 1789 c'est la révolte des parisiens...

ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'histoire mais Wikipedia dit:

"A partir de 1788, le marasme s'empare des affaires, du commerce et de l'industrie. En été 1788, la France connait une mauvaise récolte et subit un hiver d'une grande rigueur : les fleuves gèlent, la température baisse jusqu'à moins dix-huit, et les vignobles sont détruits. La masse populaire des villes et des campagnes est plongées dans la famine et la misère. Les paysans quittent leurs villages et vont au hasard soulever des émeutes dans les diverses provinces du royaume ou éclatent des révoltes."

 

D'après d'autres sources c'est un volcan islandais qui serait entré en éruption en 1783 et aurait perturbé le climat.

il y a 5 minutes, Crabe_fantome a dit :

Il est symbolique parce qu'il est devenu le symbole du riche qui ne participe plus à la solidarité... oubliant que le riche paye aussi déjà l'impot sur le revenu (où là il y aurait des niches fiscales à revoir, bien qu'il y en ait d'autres à garder, voire à renforcer). 

Il est d'autant plus symbolique qu'on sait que le riche cache un maximum d'argent dans les paradis fiscaux pour payer le moins d'impôts sur le revenu possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×