Aller au contenu

Vous marchez quand vous êtes au téléphone ?


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 769 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

C'est dingue hein ? Pourquoi fait-on ça ? 

Peu importe l'interlocuteur au bout du fil, bon nombre d'entre nous peinent à rester en place et se mettent en mouvement, le portable vissé à l'oreille. 

[...]

Faire les cent pas durant un appel permettrait également d'évacuer un trop plein d’émotions lié à l’interlocuteur ou à la thématique de la conversation. 

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/pourquoi-marchons-nous-lorsque-on-est-au-telephone-170319-164316

 

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ça m'angoisse de téléphoner à quelqu'un, je préfère les contacts indirects (mails, etc). Si je dois tout de même téléphoner, je fixe mon attention sur le fil du téléphone en le tortillant. Avec le smartphone, je ne téléphone quasi jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku, Posté(e)
Sexophone Membre 2 633 messages
Les hommes viennent de Tatooine, les femmes de Jakku,
Posté(e)

Téléphoner à un inconnu ça m'angoisse comme pas possible. Les gens que je connais ça va, mais les inconnus, j'appréhende vraiment beaucoup.

Ouep, je bouge toujours quand je téléphone (sauf s'il y a un fil, auquel cas je prends un stylo dans ma main pour m'occuper l'esprit ou griffonner un dessin sur un bout de papier), je marche, je me rassied, je remarche, j'arpente bien la pièce. Par contre, en extérieur, je ne marche pas car je trouve ça désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)
il y a 44 minutes, January a dit :

 

Faire les cent pas durant un appel permettrait également d'évacuer un trop plein d’émotions lié à l’interlocuteur ou à la thématique de la conversation. 

 

 

image.png

Oui, c'est ce que je pense aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 769 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je téléphone très peu mais oui, en lisant cet article je me suis rendue compte que suivant la conversation, je me mettais à déambuler, comme un genre de réflexe. Sinon au boulot quand la conversation dure en général c'est le moment où j'étends les jambes et je mets mes pieds sur le bureau (mais chut..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Quand je téléphone, je m'assois confortablement dans mon canapé. Je ne téléphone jamais à l'extérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

j'ai déjà répondu au téléphone en skiant et en plus c'était mon ancien patron pour du travail :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 3 heures, January a dit :

C'est dingue hein ? Pourquoi fait-on ça ? 

Très juste cette observation !

Marcher oxygène le cerveau et c’est peut-être une raison ?

Pour ma part, comme je suis un homme, je ne ne peut pas faire logiquement deux choses à la fois, je m’abstiens surtout de marcher en téléphonant pour éviter les tuiles ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité riad**
Invités, Posté(e)
Invité riad**
Invité riad** Invités 0 message
Posté(e)

Ah d'accord, c'est pour ça que je me sens fatigué, épuisé, essoufflé, crevé, après une longue communication téléphonique.

Il y a 4 heures, Niou a dit :

ça m'angoisse de téléphoner à quelqu'un, je préfère les contacts indirects (mails, etc). Si je dois tout de même téléphoner, je fixe mon attention sur le fil du téléphone en le tortillant. Avec le smartphone, je ne téléphone quasi jamais.

C'est normal c'est à cause de la qualité de la voix, je pense que le cerveau fait beaucoup d'effort pour déchiffrer le bruit qui sort de nos téléphones
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Il parait aussi que quand on bouge, chez certaines personnes, ça leur permet de chercher plus facilement dans leur mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Quand je suis au téléphone  je ne suis pas du tout a l'aise et je ne sais pas quoi dire....donc oui ça m'aide un peut de marcher en parlant :/ de manière général je préfère communiquer par sms (je suis plus a l'aise a l'écrit) ou tout simplement en face a face 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Au téléphone, si je suis assis, je reste assis généralement. Si je suis debout je marche, car je pense inconsciemment que je n'aime pas rester debout immobile. A l'église quand j'y vais, c'est très difficile de rester debout sans marcher, attendre. Attendre c'est chiant, au moins quand on marche, on n'attend pas.

Il y a 6 heures, BELUGA a dit :

Quand je téléphone, je m'assois confortablement dans mon canapé. Je ne téléphone jamais à l'extérieur...

Je n'aime pas non plus. On entend rien avec le bruit de la ville et circulation, et j'aime pas que tout le monde entende ce que je dis.

Au boulot, je suis au téléphone une grande partie de la journée, à force je ne me rends plus compte quand je suis au téléphone, et très souvent je téléphone en bossant en même temps. Même que des fois j'écris sur le forum en même temps de téléphoner à mon boss ou collègue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Carina Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Ça dépend ! Ce n'est pas une règle pour moi. Mais un jour j'ai vu un homme qui parlait au téléphone et entrait et sortait continuellement d'un magasin 😅

P.s. Le français n'est pas ma langue maternelle donc si vous voulez me corriger je serais contente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Michel777 Membre 467 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Bonjour ! J’avoue que je suis parmi ceux qui marchent quand ils sont au téléphone. Je pense que c’est dû au fait que l’être humain a cette tendance de s’exprimer avec son corps même si c’est une communication verbale. Toutefois, il y a aussi des personnes qui peuvent rester immobiles quand ils utilisent leurs mobiles pour faire des appels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité LaeticiaM
Invités, Posté(e)
Invité LaeticiaM
Invité LaeticiaM Invités 0 message
Posté(e)

Elo,

Si la conversation est inquiétante ou stressante, je peux faire le tout du salon plusieurs fois. Il paraît que cela favorise la concentration. Dès fois, si j’ai un crayon sous la main, je me mets à dessiner n’importe quoi sur un morceau de papier. J’ai un collègue qui joue avec le fil du téléphone.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)

C'est du HS mais quand je suis en voiture et que j'attends que le mec traverse tout doucement parce qu'il est au téléphone ou qu'il textote...

Il s'arrête et te regarde avec une bonne tête de noeud ;

Quoi ?:mef2:

P'tain cela me fait partir en sucette !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×