Aller au contenu

Violence et convictions politiques


Invité Vilaine

Messages recommandés

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)

Je fais échos aux propos tenus par machintruc (j’ai oublié le pseudo) qui se demandait pourquoi les GJ étaient si violents.

Contrairement à ce beaucoup pensent, on ne retrouve pas ou peu de banlieusards dans les manifestations de GJ (cela a été confirmé par un ami policier). On ne peut donc pas pas parler de violence culturelle ou religieuse. 

Pour le manifestant de base (retraité, chômeur, petits revenus), la violence provient, je suppose, d’un ras le bol, d’une frustration et d’une rage trop longtemps contenues. L’impression d’être soumis, de n’être qu’un pantin du système. Est-ce une raison pour casser? Pour piller? 

Et qu’en est-il de la violence du RN par exempe? Je pense qu’il s’agit de la même chose, mais avec en plus, une haine orientée vers les autres (les étrangers). Comme si écraser permettait de mieux exister, mépriser permettait de mieux se valorisé. Est-ce une raison pour piétiner des migrants, brûler des mosquées?

Parlons maintenant de la violence de la droite ou de LREM. Quand ils ne sont pas contents, ils se ruent sur les billets d’avion et sur Les hôtels de luxe, une manière d’oublier ces rats de ville jaunes. La violence pour eux, c’est allumer BFMTV pour voir sa ville flamber, tout en admirant sa montre de luxe.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Vilaine a dit :

Je fais échos aux propos tenus par machintruc (j’ai oublié le pseudo) qui se demandait pourquoi les GJ étaient si violents.

Contrairement à ce beaucoup pensent, on ne retrouve pas ou peu de banlieusards dans les manifestations de GJ (cela a été confirmé par un ami policier). On ne peut donc pas pas parler de violence culturelle ou religieuse. 

tu ne vois même pas la violence de ce cliché = tous les banlieusards seraient des violents à cause de leur culture et/ou de leur religion

il y a 18 minutes, Vilaine a dit :

Pour le manifestant de base (retraité, chômeur, petits revenus), la violence provient, je suppose, d’un ras le bol, d’une frustration et d’une rage trop longtemps contenues. L’impression d’être soumis, de n’être qu’un pantin du système. Est-ce une raison pour casser? Pour piller? 

tu ne connais pas ce que l'on appelle le phénoméne de groupe ? De plus, les GJ et ceux qui viennent profiter des manifs ( les ultras droites ou ultragauches) en ont ras le bol de venir depuis 18 samedis !!

la colère et la frustration sont mauvaises conseillières !

il y a 18 minutes, Vilaine a dit :

Et qu’en est-il de la violence du RN par exempe? Je pense qu’il s’agit de la même chose, mais avec en plus, une haine orientée vers les autres (les étrangers). Comme si écraser permettait de mieux exister, mépriser permettait de mieux se valorisé. Est-ce une raison pour piétiner des migrants, brûler des mosquées?

oui !!!

les racistes, les antisémites, les homophobes, les  pro patriacat etc... trouvent leur bonheur dans les idée de la fachosphére mais pas que !!

il y a 18 minutes, Vilaine a dit :

Parlons maintenant de la violence de la droite ou de LREM. Quand ils ne sont pas contents, ils se ruent sur les billets d’avion et sur Les hôtels de luxe, une manière d’oublier ces rats de ville jaunes. La violence pour eux, c’est allumer BFMTV pour voir sa ville flamber, tout en admirant sa montre de luxe.

 

 

 

là ! revois ta copie !

 

c 'est plus complexe !

1/3 des ""ouvriers"" ont toujours voter à droite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)
il y a 17 minutes, Vilaine a dit :

Je fais échos aux propos tenus par machintruc (j’ai oublié le pseudo) qui se demandait pourquoi les GJ étaient si violents.

Contrairement à ce beaucoup pensent, on ne retrouve pas ou peu de banlieusards dans les manifestations de GJ (cela a été confirmé par un ami policier). On ne peut donc pas pas parler de violence culturelle ou religieuse. 

Pour le manifestant de base (retraité, chômeur, petits revenus), la violence provient, je suppose, d’un ras le bol, d’une frustration et d’une rage trop longtemps contenues. L’impression d’être soumis, de n’être qu’un pantin du système. Est-ce une raison pour casser? Pour piller? 

Et qu’en est-il de la violence du RN par exempe? Je pense qu’il s’agit de la même chose, mais avec en plus, une haine orientée vers les autres (les étrangers). Comme si écraser permettait de mieux exister, mépriser permettait de mieux se valorisé. Est-ce une raison pour piétiner des migrants, brûler des mosquées?

Parlons maintenant de la violence de la droite ou de LREM. Quand ils ne sont pas contents, ils se ruent sur les billets d’avion et sur Les hôtels de luxe, une manière d’oublier ces rats de ville jaunes. La violence pour eux, c’est allumer BFMTV pour voir sa ville flamber, tout en admirant sa montre de luxe.

 

 

 

et qu'en est il de la violence économique , casse social , destruction des industries , destruction des services publics , casse de l"agriculture , casse de l'emplois ?  

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/02/14/20002-20180214ARTFIG00337-l-industrie-a-perdu-un-demi-million-d-emplois-en-10-ans.php

qui a commencé le cassage ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 110 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La violence des gilets jaunes est essentiellement d'origine et à visées politiques, destinées à renverser Macron et instaurer le chaos dans le pays...

Il y a longtemps que les jaunes ont balancé le volet purement revendicatif du mouvement à la benne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 12 minutes, versys a dit :

La violence des gilets jaunes est essentiellement d'origine et à visées politiques, destinées à renverser Macron et instaurer le chaos dans le pays...

Il y a longtemps que les jaunes ont balancé le volet purement revendicatif du mouvement à la benne...

Surement vrai dans tes propos, on entend plus parler de la taxe sur le carburant et pourtant ça repart de plus belle, et au départ, c'était leur cheval de bataille , maintenant, c'est la casse et le pillage  qui va avec , comme quoi on change vite d'idées là dedans :rolle: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Les gilets jaunes m'indiffèrent, limite, ne vivent pas dans le même monde que moi. Je n'en côtoie aucun, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

C'est la guerre. Je sais pas pourquoi mais je fais confiance à Dieu ce grand génie. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Mak Marceau a dit :

C'est la guerre. Je sais pas pourquoi mais je fais confiance à Dieu ce grand génie. 

??? la guerre ? ici, calme tranquille, chacun vaque à ses occupations, pas de manifs, pas de GJ, pas de casse.... Où la guerre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PINOCCHIO a dit :

Surement vrai dans tes propos, on entend plus parler de la taxe sur le carburant et pourtant ça repart de plus belle, et au départ, c'était leur cheval de bataille , maintenant, c'est la casse et le pillage  qui va avec , comme quoi on change vite d'idées là dedans :rolle: 

Le plus gros problème avec les GJ c 'est que c'est en fonction du lieu !

La composition sociologique des comités ( quand ils sont structurés !!) et les idées politiques, la culture politique et/ou générale etc... font que les revendications sont complexes !

ne faisons pas d'amalgames  entre les gilets jaunes !

 est ce que les GJ qui ont ignés l'accord de Commercy sont les mêmes que ceux infiltrés par les fachos ?? non !!

faisons la part des choses !!

 je ne soutiens pas tou les GJ à cause de ce truc qui revient sans = combattr l'assistanat !!

 quelle connerie quede reprendre les vieux clichés des Bfn et cie, des fhaines et autres les R !!

Si c 'était au moins pour réclamer le partage des richesses, des mandats et cie !! mais non  pour de trop nombreux !

 enfin les violences !!

 entre celles de la colère et du désespoirs de très nombreux GJ et celles à portée politiques pour des raisons opposées ( ultra droite ou les Black block) et celles des entrepreneus pollueurs de la fnsea dans le passé, mon choix est fait !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Fraction Membre 5 632 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Vilaine a dit :

Je fais échos aux propos tenus par machintruc (j’ai oublié le pseudo) qui se demandait pourquoi les GJ étaient si violents.

Contrairement à ce beaucoup pensent, on ne retrouve pas ou peu de banlieusards dans les manifestations de GJ (cela a été confirmé par un ami policier). On ne peut donc pas pas parler de violence culturelle ou religieuse. 

Pour le manifestant de base (retraité, chômeur, petits revenus), la violence provient, je suppose, d’un ras le bol, d’une frustration et d’une rage trop longtemps contenues. L’impression d’être soumis, de n’être qu’un pantin du système. Est-ce une raison pour casser? Pour piller? 

Et qu’en est-il de la violence du RN par exempe? Je pense qu’il s’agit de la même chose, mais avec en plus, une haine orientée vers les autres (les étrangers). Comme si écraser permettait de mieux exister, mépriser permettait de mieux se valorisé. Est-ce une raison pour piétiner des migrants, brûler des mosquées?

Parlons maintenant de la violence de la droite ou de LREM. Quand ils ne sont pas contents, ils se ruent sur les billets d’avion et sur Les hôtels de luxe, une manière d’oublier ces rats de ville jaunes. La violence pour eux, c’est allumer BFMTV pour voir sa ville flamber, tout en admirant sa montre de luxe.

 

 

 

Bonjour,

Il n’existe pas, en droit, de philosophie de la violence.

La violence n’est ni morale ni mentale, elle est causale.

Le feu n’a aucune éloquence, sinon que ça brûle et que ça peut transformer un liquide ou un solide en gaz.

 

Les Gilets Jaunes n’ayant pas réussi à se construire une identité cohérente, ont fini par se la faire subtiliser par le chaos et sa loi émergente.

Ce ne sont pas ceux qui souffrent le plus qui manifestent le plus, il n’y a ni corrélation ni causalité.

Bien souvent, ceux qui souffrent adoptent plutôt une posture d’introversion que de revendication.

 

Les violents sont animés par une dynamique prédatrice.

Louis XIV était un roi spoliateur et centralisateur, pourtant il était adoré par le peuple.

Alors que Louis XVI était un bon roi, économe, rationnel, mais il a été guillotiné.

C’est purement irrationnel et cela met en scène la dynamique prédatrice d’une animalité hostile envers celui qui doute (la baltringue).

 

A mon époque (pas bien loin), lors de la manif contre le CIP, il existait déjà des Black Blocs.

Mais à l’époque, on ne les appelait pas comme ça, on appelait ça des branleurs. 😊

Chercher le « pourquoi » de leur comportement consisterait à le moraliser.

Pour ma part, je cherche plutôt le « comment » scientifique et sociologique.

C’est l’animal qu’il faut disséquer plutôt que la personne qu’il faut interviewer.

Cordialement, Fraction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 9 heures, Vilaine a dit :

Je fais échos aux propos tenus par machintruc (j’ai oublié le pseudo) qui se demandait pourquoi les GJ étaient si violents.

Ce ne sont pas les GJ qui sont violents, ce sont des casseurs qui appartiennent à l'ultra gauche, Black bloc, antifa etc...

Ils cassent tout afin de discréditer le mouvement GJ et de leur faire perdre l'appui et le soutien des citoyens français.

Ces casseurs sont les alliés du gouvernement.

Il y a 9 heures, Vilaine a dit :

Contrairement à ce beaucoup pensent, on ne retrouve pas ou peu de banlieusards dans les manifestations de GJ (cela a été confirmé par un ami policier). On ne peut donc pas pas parler de violence culturelle ou religieuse. 

Pour le manifestant de base (retraité, chômeur, petits revenus), la violence provient, je suppose, d’un ras le bol, d’une frustration et d’une rage trop longtemps contenues. L’impression d’être soumis, de n’être qu’un pantin du système. Est-ce une raison pour casser? Pour piller? 

Et qu’en est-il de la violence du RN par exempe? Je pense qu’il s’agit de la même chose, mais avec en plus, une haine orientée vers les autres (les étrangers)

Des violences du RN ? Vous pouvez citer ?

Je crois au contraire que la direction du RN doit donner des consignes strictes afin que les membres ne se retrouvent pas dans les manifs?

Il y a 9 heures, Vilaine a dit :

 

Comme si écraser permettait de mieux exister, mépriser permettait de mieux se valorisé. Est-ce une raison pour piétiner des migrants, brûler des mosquées?

Brûler des mosquées ? J'ai vérifié le dernier incendie de mosquée a eu lieu en juin 2018.

En revanche, beaucoup plus récent, la basilique st Eutrope à Saintes a été profanée le 18 mars, ainsi qu'en février 2019 de nombreux lieux de culte chrétien  dégradés, incendiées, profanées : "depuis fin janvier, plusieurs lieux de cultes catholiques ont été la cible de dégradations. Pas moins de six églises ont en effet été visées entre le 28 janvier et le 10 février. L'Église, qui a peu communiqué sur le sujet, préfère rester discrète afin d'éviter tout mimétisme. Seule réaction: un message posté par Mgr Olivier Ribadeau Dumas, porte-parole de la Conférence des Évêques de France"

https://www.bfmtv.com/societe/plusieurs-eglises-profanees-en-quelques-jours-1630809.html

Il y a 9 heures, Vilaine a dit :

Parlons maintenant de la violence de la droite ou de LREM. Quand ils ne sont pas contents, ils se ruent sur les billets d’avion et sur Les hôtels de luxe, une manière d’oublier ces rats de ville jaunes. La violence pour eux, c’est allumer BFMTV pour voir sa ville flamber, tout en admirant sa montre de luxe.

 

Ah ah ! Vous aimeriez bien faire de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

53968627_2281376005246200_10542625538797

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, versys a dit :

La violence des gilets jaunes est essentiellement d'origine et à visées politiques, destinées à renverser Macron et instaurer le chaos dans le pays...

Il y a longtemps que les jaunes ont balancé le volet purement revendicatif du mouvement à la benne...

Tu ne l' aurais pas dit 99 fois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Barbara lebol a dit :

Ce ne sont pas les GJ qui sont violents, ce sont des casseurs qui appartiennent à l'ultra gauche, Black bloc, antifa etc...

Ils cassent tout afin de discréditer le mouvement GJ et de leur faire perdre l'appui et le soutien des citoyens français.

Ces casseurs sont les alliés du gouvernement.

tu as oubliés tes potes fachos présent dès le début des émeutes ???

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/enquete-franceinfo-pourquoi-l-ultradroite-a-t-elle-embrasse-la-cause-des-gilets-jaunes_3084163.html

 

Il y a 1 heure, Barbara lebol a dit :

Des violences du RN ? Vous pouvez citer ?

https://blogs.mediapart.fr/pessoa13/blog/050612/les-condamantions-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres

 

as tu oublié ce militant fn qui foutait le feu aux voitures pour accuser les z'arabes et vendait de la drogue ?

Il y a 1 heure, Barbara lebol a dit :

Je crois au contraire que la direction du RN doit donner des consignes strictes afin que les membres ne se retrouvent pas dans les manifs?

Brûler des mosquées ? J'ai vérifié le dernier incendie de mosquée a eu lieu en juin 2018.

En revanche, beaucoup plus récent, la basilique st Eutrope à Saintes a été profanée le 18 mars, ainsi qu'en février 2019 de nombreux lieux de culte chrétien  dégradés, incendiées, profanées : "depuis fin janvier, plusieurs lieux de cultes catholiques ont été la cible de dégradations. Pas moins de six églises ont en effet été visées entre le 28 janvier et le 10 février. L'Église, qui a peu communiqué sur le sujet, préfère rester discrète afin d'éviter tout mimétisme. Seule réaction: un message posté par Mgr Olivier Ribadeau Dumas, porte-parole de la Conférence des Évêques de France"

https://www.bfmtv.com/societe/plusieurs-eglises-profanees-en-quelques-jours-1630809.html

Ah ah ! Vous aimeriez bien faire de même !

un rappel = 

https://www.liberation.fr/france/2015/01/20/profanation-des-lieux-de-culte-ces-chiffres-qui-ne-veulent-pas-dire-grand-chose_1184515

 

https://www.liberation.fr/desintox/2016/01/08/95-des-lieux-de-culte-degrades-sont-chretiens-ca-n-a-guere-de-sens_1425124

sans réserves je condamne toute profanation de lieux de culte !!

 

 à part celui là qui est spécial =

extrait

L’humiliation par l’édification d’une basilique

Avant leurs exécutions, traînés dans la ville sous les crachats des possédants, les Communards étaient contraints de s’agenouiller devant chaque église, chaque croix et chaque image sainte rencontrée. C’est que le peuple parisien était déjà, et de longue date, très profondément anticlérical et largement « athéisé », convaincu depuis plusieurs révolutions (1792, 1848) du rôle réactionnaire du clergé.

 

Et que fait l’Assemblée versaillaise après la reprise de la ville, après ce triomphe face aux gueux ? Car les morts ne lui suffisent pas. Il faut rééduquer les vivants par la pénitence. Il faut leur imposer « l’ordre moral ». Pour ce faire, est votée une loi qui destine la colline de Montmartre à l’érection d’une basilique. Rien que ça. L’humiliation par l’édification.

 

Une blessure jamais refermée

Les quartiers populaires sont contraints de taire leurs milliers de morts tandis que, lors du discours d’inauguration du chantier, en 1875, on peut entendre que :

« Cette butte [était] sillonnée par des énergumènes avinés, habitée par une population qui paraissait hostile à toute idée religieuse et que la haine de l’Eglise semblait surtout animer. »

http://www.souslavouteetoilee.org/2014/03/le-sacre-coeur-une-verrue-construite-sur-les-cadavres-des-communards.html

 

et enfin la violence !

 de quoi parle t on ??

 

pardon aux familles des vitrines.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PASCOU a dit :

Tu ne l' aurais pas dit 99 fois?

tu es modeste cela fait 4 mois 10 fois par jour:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, fullmetal06 a dit :

tu es modeste cela fait 4 mois 10 fois par jour:D

Non, j'ai  juste arrêter de compter au le.demain du 17 novembre de l' an dernier.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, Fraction a dit :

Bonjour,

Il n’existe pas, en droit, de philosophie de la violence.

La violence n’est ni morale ni mentale, elle est causale.

Le feu n’a aucune éloquence, sinon que ça brûle et que ça peut transformer un liquide ou un solide en gaz.

 

Les Gilets Jaunes n’ayant pas réussi à se construire une identité cohérente, ont fini par se la faire subtiliser par le chaos et sa loi émergente.

Ce ne sont pas ceux qui souffrent le plus qui manifestent le plus, il n’y a ni corrélation ni causalité.

Bien souvent, ceux qui souffrent adoptent plutôt une posture d’introversion que de revendication.

 

Les violents sont animés par une dynamique prédatrice.

Louis XIV était un roi spoliateur et centralisateur, pourtant il était adoré par le peuple.

Alors que Louis XVI était un bon roi, économe, rationnel, mais il a été guillotiné.

C’est purement irrationnel et cela met en scène la dynamique prédatrice d’une animalité hostile envers celui qui doute (la baltringue).

 

A mon époque (pas bien loin), lors de la manif contre le CIP, il existait déjà des Black Blocs.

Mais à l’époque, on ne les appelait pas comme ça, on appelait ça des branleurs. 😊

Chercher le « pourquoi » de leur comportement consisterait à le moraliser.

Pour ma part, je cherche plutôt le « comment » scientifique et sociologique.

C’est l’animal qu’il faut disséquer plutôt que la personne qu’il faut interviewer.

Cordialement, Fraction.

Je pense que la violence relève de l’instinct, au même titre que la peur par exemple. Mais bien souvent, derrière cette violence, on trouve beaucoup de faiblesses liées à la peur, à la blessure et à la sensibilité de manière générale. 

Tout le monde ne réagit pas de manière violente, tout le monde n’insulte pas, n’agresse pas, ne tape pas quand il se retrouve face à une injustice. Les personnes qui en arrivent là n’ont généralement pas d’autres moyens pour se faire entendre ou pour calmer leur haine ou leurs frustrations. Ce sont des esprits faibles.

Les esprits forts savent davantage contrôler leurs ressentis, ils savent se gérer et donc gérer certaines situations difficiles. Je suis persuadée que dans notre pays, aucun gros cerveau n’endosse un gilet jaune...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vilaine a dit :

Je suis persuadée que dans notre pays, aucun gros cerveau n’endosse un gilet jaune...

C'est sûr qu'au vu des "leaders" du mouvement et de leurs diatribes, on est obligé d'en convenir.:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
sagaidatch Membre 224 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Vilaine a dit :

Je fais échos aux propos tenus par machintruc (j’ai oublié le pseudo) qui se demandait pourquoi les GJ étaient si violents.

Contrairement à ce beaucoup pensent, on ne retrouve pas ou peu de banlieusards dans les manifestations de GJ (cela a été confirmé par un ami policier). On ne peut donc pas pas parler de violence culturelle ou religieuse. 

Pour le manifestant de base (retraité, chômeur, petits revenus), la violence provient, je suppose, d’un ras le bol, d’une frustration et d’une rage trop longtemps contenues. L’impression d’être soumis, de n’être qu’un pantin du système. Est-ce une raison pour casser? Pour piller? 

Et qu’en est-il de la violence du RN par exempe? Je pense qu’il s’agit de la même chose, mais avec en plus, une haine orientée vers les autres (les étrangers). Comme si écraser permettait de mieux exister, mépriser permettait de mieux se valorisé. Est-ce une raison pour piétiner des migrants, brûler des mosquées?

Parlons maintenant de la violence de la droite ou de LREM. Quand ils ne sont pas contents, ils se ruent sur les billets d’avion et sur Les hôtels de luxe, une manière d’oublier ces rats de ville jaunes. La violence pour eux, c’est allumer BFMTV pour voir sa ville flamber, tout en admirant sa montre de luxe.

 

 

 

Il y a aussi beaucoup de femmes parmi les gilets jaunes. des femmes seules, avec des enfants, semble-t-il. Il y a aussi, je crois, chez beaucoup d'entre eux, la souffrance de ne pas être reconnus, le sentiment d'être niés.

Je pense que vous raisonnez en omettant de vous mettre en situation. Si vous ne souffrez d'aucun des maux endurés par les gilets jaunes, c'est absurde de piller. Mais quand vous êtes en situation difficile, que vous souffrez, alors vous pouvez commettre des actes irrationnels. Vous pouvez transformer votre souffrance en violence contre l'autre (cela ne signifie pas que je justifie la violence).

Je ne crois pas que la violence contre les étrangers provienne du désir de mépriser ni du désir d'exister. En fait je ne vois pas d'où vient cette violence. Du coup c'est très délicat de contrer celui ou celle qui attaque l’étranger. J'ai toujours l'impression que non seulement ça ne sert à rien (de les contrer) mais ça les rend encore plus haineux.  La haine de l’étranger, parce que cet autre est justement un étranger, me déroute. Je ne la comprends pas.

"Les rats de ville jaunes", vous êtes cruelle mais votre cruauté me  fait rire, et je me découvre soudain affreuse ! Vous êtes vilaine de me mettre face au miroir pour m'entendre dire : tu te moques, toi aussi..

"Regarder BFM pour voir sa ville flamber". Vous touchez là les obscurités de l'âme humaine ! Ils aiment contempler Rome en feu ces accrocs de la consommation démonstrative. Ensuite, ravis par le spectacle  ils poussent au crime : "qu'on leur tire dessus ! soyons braves, osons". Quel spectacle en perspective. Les petits bourgeois s'ennuieraient-ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, fx. a dit :

53968627_2281376005246200_10542625538797

et qui empêchaient les 532 autres députés d'être là au lieu de partir en week end , ? Je regrette aussi la privatisation d'aéroport de Paris et de la Française des jeux , mais il faut de l'argent pour financer notre énorme budget social .... 

je te signale que le 15 c'était un vendredi ,et donc  une date antérieure à l'incendie du Fouquet's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×