Aller au contenu

Pouvez vous esquisser le portrait de la femme idéale ?

Noter ce sujet


Invité hell-spawn

Messages recommandés

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

Celle qui pourrait encore faire battre votre coeur.

Pour moi c'est une femme douce et timide et néanmoins  ( et non pas nez en moins ) très intelligente.

Une femme possédant de hautes valeurs morales et spirituelles et pourtant dotée d'une sensualité exacerbée (phantasmes) qu'elle essaye de maitriser ( en vain ).

Et forcément avec tout ça, une femme assez solitaire.

Au physique: brune, mince avec de longues jambes galbées.

 

Il va de soi que l'on peut étendre le sujet a l'homme idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

non,car j 'ai pas didéale! il faut qu'elle ait du charme et qu'il y 'ait entre nous une certaine alchimie

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Intelligente, belle, drôle, gentille, sympathique, riche, féminine, 1m70, 55kg, blonde, parlant dix langues, follement amoureuse de moi, écrivant comme Hugo en son temps, parlant comme Jaurès en le sien, adorant me faire plaisir, amatrice de lecture, cinéma et art, aimant à la fois s'amuser par les soirées en groupe et disserter lors des soirées à deux, étant fascinée par les infiniment petites choses comme les grandes (et n'y voyez là aucun sous-entendu), sportive (j'ai failli l'oublier), passionnée par le voyage (lui aussi), de nature à aider son prochain, compatissante, fidèle, et je pense avoir fait le tour, mais n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié un critère important, on a vite fait d'oublier.

Modifié par Jedino
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, 52ans Posté(e)
Cuicui Nouveau 4 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Bonne réponse cry baby,

Même si physiquement, j'ai personnellement une préférence,

je suis d'accord, que le principal et le charme, car ce n'est pas défini, cela dépends de chaque personne, et cela peut être un trait de caractère. La beauté physique ou le caractère n'existent pas dans la perfection, ceux sont les défauts qui créaient le charme et la beauté.

Si tu recherches la femme parfaite, tu ne la trouveras pas.

Prends tu les hommes pour si parfait, les femmes ne nous choisissent pas sur ces critères, sinon les couples n'existeraient pas?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, Cuicui a dit :

Bonne réponse cry baby,

Même si physiquement, j'ai personnellement une préférence,

je suis d'accord, que le principal et le charme, car ce n'est pas défini, cela dépends de chaque personne, et cela peut être un trait de caractère. La beauté physique ou le caractère n'existent pas dans la perfection, ceux sont les défauts qui créaient le charme et la beauté.

Si tu recherches la femme parfaite, tu ne la trouveras pas.

Prends tu les hommes pour si parfait, les femmes ne nous choisissent pas sur ces critères, sinon les couples n'existeraient pas?

 

 

Quel est l'interet d'etre avec une femme qui n'est pas parfaite pour nous ?

Passés les premiers temps  d'exaltation aveugle la vie intime finira par nous peser.

Non il faut trouver son idéal ou ne pas se mettre en couple.

Le couple n'ayant rien de naturel ou allant de soi.

 

La difficulté principal étant que la maxime disant que la femme recherche tous les hommes en un seul, tandis que l'homme recherche LA femme dans toutes les femmes a de fortes chances d'etre vraie.

Bref ça va difficilement ensemble tout ça.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Que l'on ait des critères, des barrières, je peux l'entendre. Mais qu'un seul de ces critères , s'il n'est pas rédhibitoire, manque et que rien ne soit alors possible, c'est tout simplement un manque profond de tolérance , de capacité d'adaptation , d'esprit d'ouverture et d'amour tout simplement.

Une femme n'est pas "une chose, sa chose", pas plus qu'un homme évidemment.

C'est , cela a déjà été dit, se poser des empêchements dans un but ( plus ou moins conscient) d'évitement, de non réalisation...par trouille. 

Je crois me souvenir qu'une simple musique différente de ses goûts a suffit à  faire renoncer certain à une relation possible ! :facepalm:

Aimer l'autre malgré et même pour ses différences avec soi, quelle plus belle preuve d'amour ?

Je pense que les personnes aux critères, aux barèmes extrêmes, précis, incontournables, sont juste des êtres concentrés et concentriques de leur personne et incapables d'amour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 26 minutes, hell-spawn a dit :

Quel est l'interet d'etre avec une femme qui n'est pas parfaite pour nous ?

Passés les premiers temps  d'exaltation aveugle la vie intime finira par nous peser.

Non il faut trouver son idéal ou ne pas se mettre en couple.

Le couple n'ayant rien de naturel ou allant de soi.

 

La difficulté principal étant que la maxime disant que la femme recherche tous les hommes en un seul, tandis que l'homme recherche LA femme dans toutes les femmes a de fortes chances d'etre vraie.

 

Tu parles comme un vieux garçon qui n'est pas très ouvert, pas prêt à faire des concessions ni à être bousculé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, Petit pois a dit :

Que l'on ait des critères, des barrières, je peux l'entendre. Mais qu'un seul de ces critères , s'il n'est pas rédhibitoire, manque et que rien ne soit alors possible, c'est tout simplement un manque profond de tolérance , de capacité d'adaptation , d'esprit d'ouverture et d'amour tout simplement.

Une femme n'est pas "une chose, sa chose", pas plus qu'un homme évidemment.

C'est , cela a déjà été dit, se poser des empêchements dans un but ( plus ou moins conscient) d'évitement, de non réalisation...par trouille. 

Je crois me souvenir qu'une simple musique différente de ses goûts a suffit à  faire renoncer certain à une relation possible ! :facepalm:

Aimer l'autre malgré et même pour ses différences avec soi, quelle plus belle preuve d'amour ?

Je pense que les personnes aux critères, aux barèmes extrêmes, précis, incontournables, sont juste des êtres concentrés et concentriques de leur personne et incapables d'amour.

Vision trop rapide et donc limitée.

C'est a force d'avoir cherché l'amour, d'avoir essuyé les platres comme on dit, que la vision d'un idéal se précise.

Et puis il y a cette différence qui semble essentielle entre l'homme et la femme, a savoir ce que j'ai cité plus haut :l'homme recherche LA femme dans toutes les femmes, ce qui le pousse a approfondir toutes ses relations sentimentales et meme les femmes qu'il croise de loin.

Bon j'ai parlé de partager sa vie avec une personne, mais on peut avoir des relations sentimentales qui ne vont pas jusque la, et donc etre moins sélectif.

Il y a beaucoup de femmes que je pourrais aimer, mais il y en a trés peu avec lesquelles une relation harmonieuse serait possible, j'ai cette lucidité.

 

 

 

à l’instant, Paul hochon a dit :

Tu parles comme un vieux garçon qui n'est pas très ouvert, pas prêt à faire des concessions ni à être bousculé.

Tout le contraire Paul.

J'ai été trop ouvert, mais c'est ce qui m'a conduit a comprendre certaines choses importantes, donc pas de regrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, hell-spawn a dit :

Vision trop rapide et donc limitée.

C'est a force d'avoir cherché l'amour, d'avoir essuyé les platres comme on dit, que la vision d'un idéal se précise.

Et puis il y a cette différence qui semble essentielle entre l'homme et la femme, a savoir ce que j'ai cité plus haut :l'homme recherche LA femme dans toutes les femmes, ce qui le pousse a approfondir toutes ses relations sentimentales et meme les femmes qu'il croise de loin.

Bon j'ai parlé de partager sa vie avec une personne, mais on peut avoir des relations sentimentales qui ne vont pas jusque la, et donc etre moins sélectif.

Il y a beaucoup de femmes que je pourrais aimer, mais il y en a trés peu avec lesquelles une relation harmonieuse serait possible, j'ai cette lucidité.

 

 

 

L'harmonie n'est pas naturelle, ne va pas de soi. Comme un orchestre, chaque instrument a son timbre, ses accords. Avant le concert les instruments se mettent au diapason, se mettent en harmonie. Un simple violon et un piano doivent aussi faire cela pour être en harmonie et produire une harmonie symphonique parfois transcendantale. Le couple, la relation sentimentale, c'est pareil.

Mais il faut être sensible à la petite , et parfois grande, musique de l'amour pour qu'éclate une toccata ( en ré mineur de Bach de préférence ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, hell-spawn a dit :

 

Tout le contraire Paul.

J'ai été trop ouvert, mais c'est ce qui m'a conduit a comprendre certaines choses importantes, donc pas de regrets.

 

Notre idéal c'est celui qu'on aime pas celui qu'on devine, bien souvent nous tombons amoureux d'une personne qui ne rentre pas dans les "critères" dès le départ et c'est tant mieux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

L'harmonie de l'amour.....(pour moi)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 36 minutes, Paul hochon a dit :

 

Notre idéal c'est celui qu'on aime pas celui qu'on devine, bien souvent nous tombons amoureux d'une personne qui ne rentre pas dans les "critères" dès le départ et c'est tant mieux. 

Mais quand tu as été plusieurs fois amoureux ton idéal commence a se dessiner:  la femme qui te conviendrait, comme tu lui conviendrais

Mais qui a jamais la chance de rencontrer son idéal, de l'épouser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, hell-spawn a dit :

Mais quand tu as été plusieurs fois amoureux ton idéal commence a se dessiner:  la femme qui te conviendrait, comme tu lui conviendrais

Mais qui a jamais la chance de rencontrer son idéal, de l'épouser ?

Sincèrement je n'ai pas d'idéal féminin mais des trucs rédhibitoires oui.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, hell-spawn a dit :

la femme qui te conviendrait, comme tu lui conviendrais

Ha nan ! nan nan nan ! Expérience à l'appui. Manifestement je convenais à certains qui me faisaient fuir à toutes jambes !

Mon ex mari, au moment du divorce : "mais non, je ne peux pas te laisser divorcer, la vie est trop belle avec toi"....et la mienne , avec lui, était invivable insupportable, horrible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Petit pois a dit :

Ha nan ! nan nan nan ! Expérience à l'appui. Manifestement je convenais à certains qui me faisaient fuir à toutes jambes !

Mon ex mari, au moment du divorce : "mais non, je ne peux pas te laisser divorcer, la vie est trop belle avec toi"....et la mienne , avec lui, était invivable insupportable, horrible....

J'ai bien précisé que ce devait etre réciproque, comme 2 pièces d'un puzzle qui s'emboitent parfaitement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

En tout cas, beaucoup de vues mais peu de réponses.

Est ce a dire qu'il y a beaucoup de femmes timides ( ce serait bien )  et beaucoup d'hommes peu inspirés.

Ou alors c'est triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Petit pois
Invités, Posté(e)
Invité Petit pois
Invité Petit pois Invités 0 message
Posté(e)

Ou alors une certaine lassitude des toujours mêmes à priori, avis, principes, érigés en vérités f-0-165.gif?w=550

Lassitude de la vanité des réponses faites à contre sens de ton sens  et de la permanence de tes certitudes..'sais pô !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)

Le hic, c'est de tenter de faire correspondre l'idéal intérieur (l'âme) de l'autre avec l'idéal extérieur (son physique).

Si donc on cherche l'idéal en commençant par le physique, on risque de chercher longtemps. Si on cherche en commençant par l'intérieur, on risque fort de tomber sur l'opposé (+ ou -) de son idéal physique, mais au fil du temps, l'intérieur prend rapidement l'avantage sur l'extérieur puisque c'est ce qui permet une vie harmonieuse et finir par trouver beau ce qui ne correspondait pas à son idéal en tombant tout simplement amoureux, l'amour sublime ce qu'il voit :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 9 minutes, Petit pois a dit :

Ou alors une certaine lassitude des toujours mêmes à priori, avis, principes, érigés en vérités f-0-165.gif?w=550

Lassitude de la vanité des réponses faites à contre sens de ton sens  et de la permanence de tes certitudes..'sais pô !

Je te laisse la responsabilité de tes appréciations a mon égard ( sans doute partagées par beaucoup ).

il y a 4 minutes, Swannie a dit :

Le hic, c'est de tenter de faire correspondre l'idéal intérieur (l'âme) de l'autre avec l'idéal extérieur (son physique).

Si donc on cherche l'idéal en commençant par le physique, on risque de chercher longtemps. Si on cherche en commençant par l'intérieur, on risque fort de tomber sur l'opposé (+ ou -) de son idéal physique, mais au fil du temps, l'intérieur prend rapidement l'avantage sur l'extérieur puisque c'est ce qui permet une vie harmonieuse et finir par trouver beau ce qui ne correspondait pas à son idéal en tombant tout simplement amoureux, l'amour sublime ce qu'il voit :) 

Il est certain que l'intérieur est plus important que l'extérieur, mais il me semble qu'une certaine correspondance existe forcément entre les 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×