Aller au contenu

Elle s'appelle Timothée, il s'appelle Céleste...


January

Messages recommandés

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 7 minutes, January a dit :

Quand j'étais toute petite apparemment (je ne me souviens pas de l'avoir entendu mais on me l'a raconté), on m'appelait Favouille. Parce-que je pinçais tout ce qui passait à ma portée :D  (le favouille est un petit crabe).

Mais depuis non, jamais eu de surnom. J'ai un prénom qui ne s'y prête pas tellement non plus, celles qui ont "bénéficié" d'une éventuelle syllabe doublée ou d'un tronçonnage, on m'aurait appelée comme ça j'aurais pas apprécié. J'ai toujours eu l'impression que mon prénom dérangeait, était chiant à dire ou... Encore aujourd'hui en fait, on ne m'appelle pas, ou très rarement :D

Je crois que le pire c'est quand un tube sort avec notre prénom, parce qu'on a pas fini de l'entendre la chanson :D 

(j'en cite pas, mais y en a plein).

Les gens écourtent très facilement les prénoms à la première syllabe si elle s'y prête, mais il y en a, c'est pas possible en effet :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 632 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Ah oui ça doit être terrible ça, la chanson :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

On m'appel ducon il y a pas d'ambiguïté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Swannie a dit :

Je crois que le pire c'est quand un tube sort avec notre prénom, parce qu'on a pas fini de l'entendre la chanson

J'ai une fille qui s'appelle Gabrielle... c'est pas donné à tout le monde d'avoir son prénom gueulé par presque un million de personnes dans les rues de Paris... elle, oui....:happy:

(Pour précisions, Gabrielle sans aucune réf à DJeueueueny, que je n'appréciais que modérément...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 51 minutes, Swannie a dit :

On peut aussi se faire appeler par un surnom ou son second prénom s'il est plus court que le premier, d'ailleurs personne dans mon entourage ne m'appelle par mon prénom, vous si ?

C'est pas qu'il est plus moche ou plus beau qu'un autre, c'est qu'il est long et j'ai remarqué que les prénoms à plus de 2 syllabes sont rarement utilisés :) 

Pour moi c'est l'inverse, je me bats depuis que je suis adulte, pour qu'on prononce correctement mon prénom. Enfant, pas de soucis, mais maintenant, ça me fait bondir, car on enlève systématiquement un E à mon prénom, soit disant parce que ça va plus vite à le dire, ou pas habitude de l'entendre ainsi. ;)

il y a 34 minutes, Quasi-Modo a dit :

Le plus simple pour éviter les emmerdes c'est de filer des noms de saints aux enfants ;)

Sauf Saint Parfait ou Saint Innocent :D

Oui, c'est une idée ... appelons nos enfants Balle ou Glinglin :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
lapinoulapinou Membre 433 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ca me rappelle l'histoire de l'enfant qui a failli s’appeler ZEBULON du manège enchanté. même type d'histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Il y a vraiment des parents irresponsables...

Il est ou l'interets de créer un doute sur le genre de l'enfant?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 26 minutes, soisig a dit :

Oui, c'est une idée ... appelons nos enfants Balle ou Glinglin :smile2:

C'est vrai, et puis ça se voit que nos enfants sont tous des saints de toute manière, non ? :D

:ange2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 14 minutes, Quasi-Modo a dit :

C'est vrai, et puis ça se voit que nos enfants sont tous des saints de toute manière, non ? :D

:ange2:

Tout à fait, d'ailleurs j'ai prénommé ma fille Nitouche, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur sa sainteté naturelle :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 41ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 482 messages
41ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

À l'étranger on pense souvent que mon prénom est féminin, donc au boulot sur les factures ils avaient rajouté Monsieur. Dès l'instant où ça sort du commun c'est toujours compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

En même temps, les prénoms mixtes, ça ne date pas d'hier : Gabriel, Daniel, Pascal, Camille, Gaël ... et personne ne s'y opposait. Pourquoi supposer que ça puisse porter préjudice à l'enfant, alors que ça n'a pas été le cas avec les prénoms mixtes précédents ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, soisig a dit :

En même temps, les prénoms mixtes, ça ne date pas d'hier : Gabriel, Daniel, Pascal, Camille, Gaël ... et personne ne s'y opposait. Pourquoi supposer que ça puisse porter préjudice à l'enfant, alors que ça n'a pas été le cas avec les prénoms mixtes précédents ? 

Laisse moi deviner, soit tu n'a pas de prenom mixte, soit tu n'en a jamais soufferts (chanceuse^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Creusois a dit :

Laisse moi deviner, soit tu n'a pas de prenom mixte, soit tu n'en a jamais soufferts (chanceuse^^)

C'est vrai, je n'ai pas un prénom mixte et effectivement, je n'en ai jamais souffert, au contraire, puisqu'il fait partie de ces prénoms "rares" et pourtant intemporel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Certains parents oublis que leur enfants ne va pas toujours rester bébé et qu'il va devoir vivre toute ça vie avec un prénom "original" j'espère que les petite Maxence et les petit Chloé ne seront pas trop moquer dans le dure monde du bac a sable et a l'école  :baby:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, soisig a dit :

C'est vrai, je n'ai pas un prénom mixte et effectivement, je n'en ai jamais souffert, au contraire, puisqu'il fait partie de ces prénoms "rares" et pourtant intemporel ;)

J'en suis très content pour toi!

Je te parlerais donc des incessants jeux de mots pourris, des yeux grand ouvert quand on te demande si "tu n'est pas une fille", un jours j'ai carrément baisser mon slip tellement j'en avais marre!

A chaque fois qu'on te demande ton prénom c'est systématiquement "comment?", "vous pouvez répéter" ou bien les gens qui savent le prononcer mais prennent un malin plaisir de se "tromper" volontairement...

Ensuite, des courriers qui, systématiquement te colle un "mademoiselle" ou "madame" alors que tu spécifie toujours que "c'est mixte, je suis un homme!"

Si tu a le malheur d'être imberbe en prime ou bien de petite taille, la c'est dix fois pire!

Si, un put*n de prénom mixte c'est un handicape, un vrais, et la législation devrais être bien plus ferme la dessus, appeler un bébé fille Cyrille ou bien un bébé garçon Camille, ça devrais être interdit, ou bien en second prénom, avec un "vrais" prénom devant, genré, qui ne laisse pas de doute!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Ben pas de bol pour toi. Je connais plein de gens qui ont des prénoms mixtes, et aucun ne semble en avoir souffert. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Creusois Membre 210 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Le soucis, c'est aussi ces prenoms mixte qui en fonction du pays sont reconnus comme étant masculin ou féminin...

Perso, j'ai hérites d'un prénom certe mixte mais en France, c'est féminin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 46ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
46ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)
Il y a 4 heures, January a dit :

Comment vivent-ils avec un prénom associé au sexe opposé ?

Le parquet de Lorient s'oppose à des parents qui ont voulu appeler leur fils Ambre et leur fille Liam, dénonçant un risque de "confusion de genre".

Des étiquettes de prénoms lors de la rentrée scolaire, le 3 septembre 2013, à Duisans (Hauts-de-France)

C'est une fille ! Il y a huit ans, lorsque Antoine et sa femme accueillent leur premier enfant, ils ont bien du mal à se mettre d'accord sur un prénom. "Nous voulions trouver quelque chose d'original", raconte le père de famille de 39 ans à franceinfo. Le couple hésite et opte finalement pour... Maxence. "Ça nous a plu tout de suite, explique Antoine. Ça faisait écho à la légende d'une princesse irlandaise, ça se démarquait." Le prénom a pourtant une connotation masculine : cette année-là, en 2010, 2 478 garçons ont été prénommés ainsi, contre seulement 21 filles, selon les statistiques de l'Insee.

Et le couple va vite s'en rendre compte. "Vous ne lui donnez pas toutes les chances pour bien partir dans la vie !" leur assène une pédiatre à la maternité, dès le lendemain de la naissance.

https://www.francetvinfo.fr/societe/education/polemique-sur-le-genre/elle-s-appelle-timothee-il-s-appelle-celeste-comment-vivent-ils-avec-un-prenom-associe-au-sexe-oppose_3035739.html

 

 

Perso si un jour j'ai des enfants, je les appellerai "fils de pute" et "gros connard de merde". Car j'ai envie de quelque chose d'unique, d'original. Et je ne vois pas pourquoi la société fasciste devrait m'obliger à assigner des noms chrétiens, genrés ou autre !

Par ailleurs, je les élèverai dans la tolérance, et leur enseignerai qu'ils sont des courgettes. Car tel est mon choix, et je ne vois pas pourquoi vous stigmatiseriez par des propos légumophobe le choix que je fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 4 heures, BELUGA a dit :

J'ai une fille qui s'appelle Gabrielle... c'est pas donné à tout le monde d'avoir son prénom gueulé par presque un million de personnes dans les rues de Paris... elle, oui....:happy:

(Pour précisions, Gabrielle sans aucune réf à DJeueueueny, que je n'appréciais que modérément...)

Y a pire, imagine se prénommer Belinda, Roxanne, Gaby, Etienne, Elisa, etc. car en fait, tout dépend de la chanson, Gabrielle ça va encore :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 632 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Creusois a dit :

J'en suis très content pour toi!

Je te parlerais donc des incessants jeux de mots pourris, des yeux grand ouvert quand on te demande si "tu n'est pas une fille", un jours j'ai carrément baisser mon slip tellement j'en avais marre!

A chaque fois qu'on te demande ton prénom c'est systématiquement "comment?", "vous pouvez répéter" ou bien les gens qui savent le prononcer mais prennent un malin plaisir de se "tromper" volontairement...

Ensuite, des courriers qui, systématiquement te colle un "mademoiselle" ou "madame" alors que tu spécifie toujours que "c'est mixte, je suis un homme!"

Si tu a le malheur d'être imberbe en prime ou bien de petite taille, la c'est dix fois pire!

Si, un put*n de prénom mixte c'est un handicape, un vrais, et la législation devrais être bien plus ferme la dessus, appeler un bébé fille Cyrille ou bien un bébé garçon Camille, ça devrais être interdit, ou bien en second prénom, avec un "vrais" prénom devant, genré, qui ne laisse pas de doute!

 

Ah oui visiblement toi tu en as bavé... 

Camille c'est un prénom masculin à la base (Camillus - Camille Desmoulins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×