Aller au contenu

Enquête sur les 4.000 Suédois "améliorés"


Invité fx.

Messages recommandés

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Des centaines de Suédois se sont fait poser sous la peau un circuit intégré destiné à leur faciliter la vie.  L’implant doit remplacer clés, cartes de crédit ou pièces d’identité. Mais son utilisation n’est pas sans risques.

Enquete-sur-les-4.000-Suedois-ameliores.

Une carte de visite numérique

Nul vaccin dans la seringue mais bien une puce électronique assemblée en Chine, de la taille d’un grain de riz. Karl en portait déjà une. Elle lui servait à ouvrir la porte de son bureau. Pas besoin de clés ou de badge, un simple geste de la main, effleurer un détecteur, et hop ! la porte s’ouvre. Mais il en a voulu une deuxième, plus performante et plus rapide. Jowan approche d’elle son téléphone portable. Sur son écran apparaît la fiche LinkedIn du pucé, avec sa photo, son profil.

Voici à quoi sert le nouvel implant : à présenter une carte de visite numérique. Mais aussi à stocker des données qui auront été scannées au préalable. Comme une clé USB sous la peau. S’il trouve un appareil compatible, en approchant sa main, il pourra visionner les documents ou les imprimer. Karl Knutsson est aux anges : "J’aime tout ce qui est technologique, c’est hyper excitant d’avoir ça dans son corps, d’avoir un corps amélioré."

 

https://www.lejdd.fr/Societe/enquete-sur-les-4000-suedois-ameliores-3870833

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 520 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Je pense que l'augmentation n'a aucun avenir pour l'immense parti de la population dans le sens où la technologie évolue si rapidement qu'on aurait pas le temps de cicatriser qu'on serait déjà obsolète. Qui voudrait passer sur le billard tous les 2 ou 3 mois pour avoir la nouvelle puce à la mode?

 

Reste que ça pose une question pour les personnes qui ont une déficience qu'on peut compenser par la technologie; si le fait de perdre mes mains dans un accident peut me permettre d'avoir des mains mécaniques plus rapides, plus agiles, plus précises alors je deviens le meilleur rubycuber du monde:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 21 minutes, Crabe_fantome a dit :

 Qui voudrait passer sur le billard tous les 2 ou 3 mois pour avoir la nouvelle puce à la mode?

 

 

 

tu ne passes pas sur le billard. une simple crème anesthésique suffit, comme pour l'implant contraceptif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

vive la liberté !!!

et la vie privée ...........:hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 520 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, soisig a dit :

tu ne passes pas sur le billard. une simple crème anesthésique suffit, comme pour l'implant contraceptif. 

Pour un simple implant oui, après le titre parlait d'amélioration. Là c'est plus le coté pratique pour ceux qui perdent leurs clés facilement ou qui n'ont pas envie de déformer les poches de leur jeans. C'est sous cutané mais pas vraiment invasif...

 

Je pense par contre à un implant qui pourrait être plus utile mais il faudrait qu'il soit un peu plus en profondeur, ça existe déjà pour les animaux, c'est un implant qui alerte en cas de fièvre. Idéal pour isoler un mouton malade des autres afin de ne pas traiter inutilement les autres. Mais adapté aux humains on peut imaginer qu'il puisse donner des résultats sanguins en temps réel. Pour mesure le sucre pour les diabétiques, pour mesurer le taux de globules blancs ou rouges, le taux de fer etc. Des recommandations alimentaires peuvent être suggéré directement sur son smartphone avant d'avoir à se rendre chez son médecin. Ou aller voir le médecin et réduire la dose médicamenteuse puisqu'on traiterait une maladie au tout début de son invasion. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Au delà du fait que je considère ça comme particulièrement invasif et comme toujours susceptible de laisser la porte ouverte à toutes les dérives totalitaires, il y a aussi l'aspect de la durée de vie et de la dégradation de l'implant qui se pose et qui a récemment fait débat dans les implant files .

https://www.google.fr/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/implant-files/videos-implant-files-les-huit-sequences-de-cash-investigation-qu-il-ne-fallait-pas-rater_3075497.amp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 27 minutes, Crabe_fantome a dit :

Pour un simple implant oui, après le titre parlait d'amélioration. Là c'est plus le coté pratique pour ceux qui perdent leurs clés facilement ou qui n'ont pas envie de déformer les poches de leur jeans. C'est sous cutané mais pas vraiment invasif...

 

Je pense par contre à un implant qui pourrait être plus utile mais il faudrait qu'il soit un peu plus en profondeur, ça existe déjà pour les animaux, c'est un implant qui alerte en cas de fièvre. Idéal pour isoler un mouton malade des autres afin de ne pas traiter inutilement les autres. Mais adapté aux humains on peut imaginer qu'il puisse donner des résultats sanguins en temps réel. Pour mesure le sucre pour les diabétiques, pour mesurer le taux de globules blancs ou rouges, le taux de fer etc. Des recommandations alimentaires peuvent être suggéré directement sur son smartphone avant d'avoir à se rendre chez son médecin. Ou aller voir le médecin et réduire la dose médicamenteuse puisqu'on traiterait une maladie au tout début de son invasion. 

Je pense en effet que l'avenir passe par la et c'est une bonne chose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Mon chat précédent ( bien que le rapport soit un peu audacieux ) mais mon chat avait une puce d'identification qu'il a gardé toute sa vie et qui n'a pas posé problème.

Je pense aussi que c'est une bonne chose ; les Suédois ont souvent été précurseurs dans les avancées sociétales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×