Aller au contenu

Instagram, le réseau social favori des pédophiles


Kira

Messages recommandés

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 548 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Il leur permet de pratiquer le «grooming», une entreprise de séduction visant à gagner la confiance de futures victimes.

people-2570925_1920.jpg

L'agence anglaise National society for the prevention of cruelty to children (NSPCC) vient de dévoiler un rapport sur la pratique du grooming sur les réseaux sociaux, et en particulier sur Instagram, application privilégiée par les pédocriminels. Le grooming, ou pédopiégeage en français, désigne une stratégie de séduction déployée par des prédateurs sexuels pour gagner la confiance de leurs victimes. Complicité, cadeaux, secrets partagés... l'objectif est de créer une connection émotionelle avec l'enfant pour pouvoir plus facilement abuser de lui par la suite.

Source et suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 869 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Grâce à Dieu, il y a d'autres méthodes efficaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 708 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)

Question ; comment se fait-il qu'on laisse des enfants avoir accès à Instagram??

Et de façon générale pourquoi leur achète-t-on des smartphones??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 106 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, chanou 34 a dit :

Question ; comment se fait-il qu'on laisse des enfants avoir accès à Instagram??

Et de façon générale pourquoi leur achète-t-on des smartphones??

Les parents parlent, en général, de "sécurité"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)
il y a 46 minutes, chanou 34 a dit :

Question ; comment se fait-il qu'on laisse des enfants avoir accès à Instagram??

Et de façon générale pourquoi leur achète-t-on des smartphones??

Voila, c'est bien la le fond du problème. On ne peut protéger les enfants en mettant à leur disposition et sans surveillance, des outils qui les mettent en danger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 677 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Les gamins sont de plus en plus souvent obligés de se débrouiller seuls. Papa et Maman travaillent, ils gagnent en autonomie. Ce qui ne veut pas dire gagner en maturité. Et beaucoup de parents confondent les deux. Combien en-a-t-on entendus dire de leur fille de 13 ans qu'elle était étonnamment mûre pour son âge etc etc.... ? Vous n'en voyez pas vous des parents comme ça ? Ils croient qu'à quinze ans leur enfant est adulte, ils en chantent les louanges jusqu'à la gauche pour s'auto-féliciter. Du coup ça les rend à moitié aveugles. 

A côté de ça on a les parents "pas de tv, pas d'ordi, pas de tél". De quoi rendre extrêmement "curieux" aussi...

Rien ne remplacera l'éducation. Et ça ne sert à rien de priver de tél les enfants. Ils se serviront de celui du copain ou de la copine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 152ans Posté(e)
chanou 34 Membre 23 708 messages
Maitre des forums‚ 152ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, January a dit :

Les gamins sont de plus en plus souvent obligés de se débrouiller seuls. Papa et Maman travaillent, ils gagnent en autonomie. Ce qui ne veut pas dire gagner en maturité. Et beaucoup de parents confondent les deux. Combien en-a-t-on entendus dire de leur fille de 13 ans qu'elle était étonnamment mûre pour son âge etc etc.... ? Vous n'en voyez pas vous des parents comme ça ? Ils croient qu'à quinze ans leur enfant est adulte, ils en chantent les louanges jusqu'à la gauche pour s'auto-féliciter. Du coup ça les rend à moitié aveugles. 

A côté de ça on a les parents "pas de tv, pas d'ordi, pas de tél". De quoi rendre extrêmement "curieux" aussi...

Rien ne remplacera l'éducation. Et ça ne sert à rien de priver de tél les enfants. Ils se serviront de celui du copain ou de la copine. 

Mwé...:hum:

Ok pour l'éducation, mais ne leur donner un smartphone que quand ils ont l'âge de s'en servir en fait partie.
ET j'ai pas parlé de portable, j'ai bien parlé de smartphone.

En tout cas, j'avoue que je suis très curieuse de voir ce que feront avec leurs enfants la première génération qui a eu accès aux réseaux sociaux dans l'adolescence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 677 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Oui oui j'avais bien compris Chanou, smartphone, je parlais de la même chose. Je ne sais pas si on peut les en priver. Moi aussi j'ai dit : ils n'ont pas à avoir de smartphone à 13 ans ! Et puis... Je crois que c'est très compliqué pour les parents voire impossible. Ils ne peuvent qu'éduquer et informer sur les risques de certaines pratiques.

Il faudrait prendre le problème à la base. Et le problème ce sont les réseaux sociaux. Je suis pour la suppression de l'anonymat par exemple, mais je suis sûre qu'on peut faire beaucoup plus que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×