Aller au contenu

On sait maintenant combien pèse la Voie Lactée


Kira

Messages recommandés

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

L'échiquier........le pigeon............toussa........:dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 45 minutes, contrexemple a dit :

En parlant de big-bang, tu supposes implicitement que la RG est vérifiée au premier instant de l'univers, et tu fais de la RG un être mythologique, comme Zeus, l'eut été un temps donné.

Et toi, avec quels arguments tu réfutes la Relativité Générale ?

De plus ce n'est pas la relativité générale qui confirme la théorie du big-bang mais deux autres découvertes expérimentales :

- le "red-shift" découvert par Hubble (expansion de l'Univers)

- l'énergie fossile qui émét dans des ondes centimétriques (1963) et correspondant à l'énergie du fond diffus analysée par le télescope spatial Plnck en 2016.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
il y a une heure, Répy a dit :

1/ Et toi, avec quels arguments tu réfutes la Relativité Générale ?

2/ De plus ce n'est pas la relativité générale qui confirme la théorie du big-bang mais deux autres découvertes expérimentales ...

1/ Je ne refutes rien, je te dis juste que ce n'est pas parce que la RG est vérifiée à notre époque qu'elle a toujours été vérifié, ou quelle sera toujours vérifiée, je ne crois pas en l'uniformitarisme des lois physiques, et de cette hypothése (uniformitarisme des lois) la cosmologie en a besoin pour élaborer les divers sénaris quelles nous sert comme des faits avérés.

2/ Ces "découvertes" sont interprétées dans le cadre de l'uniformitarisme des lois physiques.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, contrexemple a dit :

1/ Je ne refutes rien, je te dis juste que ce n'est pas parce que la RG est vérifiée à notre époque qu'elle a toujours été vérifié, ou quelle sera toujours vérifiée, je ne crois pas en l'uniformitarisme des lois physiques, et de cette hypothése (uniformitarisme des lois) la cosmologie en a besoin pour élaborer les divers sénaris quelles nous sert comme des faits avérés.

2/ Ces "découvertes" sont interprétées dans le cadre de l'uniformitarisme des lois physiques.

Quelle est innovante la physique de Contrexemple !

Quand quelque chose prévu par les lois physiques éprouvées ne te plait pas, tu conteste la loi.:dance:

Si tu fais de même avec des lois qui régissent la société, un gendarme ou un juge te rétoqueront que "nul n'est sensé ignorer la loi"  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
Il y a 4 heures, Répy a dit :

Quand quelque chose prévu par les lois physiques éprouvées ne te plait pas, tu conteste la loi.

Non, je ne conteste pas la loi, je conteste que l'on étende à outrance son domaine de validité en l'uniformitarisant la rendre éternelle et omniprésente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 34 minutes, contrexemple a dit :

Non, je ne conteste pas la loi, je conteste que l'on étende à outrance son domaine de validité en l'uniformitarisant la rendre éternelle et omniprésente.

Quels sont tes arguments scientifiques pour justifier ton opinion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
il y a une heure, Répy a dit :

Quels sont tes arguments scientifiques pour justifier ton opinion ?

Aucun, comme toi tu n'as aucun argument scientifique pour justifier l'uniformitarisme des lois physiques (c'est une doctrine philosophique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 10 heures, contrexemple a dit :

Aucun, comme toi tu n'as aucun argument scientifique pour justifier l'uniformitarisme des lois physiques (c'est une doctrine philosophique)

Alors pourquoi prétends-tu avoir raison contre l'opinion très majoritaire de l'universalité des lois physiques  ?

"Seul contre tous , ça place son homme" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
il y a 35 minutes, Répy a dit :

Alors pourquoi prétends-tu avoir raison contre l'opinion très majoritaire de l'universalité des lois physiques  ?

"Seul contre tous , ça place son homme" !

L'anti-uniformitarisme est aussi valable, scientifiquement que l'uniformitarisme, je ne fais que le rappeler.

Et dans le cadre de l'anti-uniformitarisme, on ne peut pas étendre indéfiniment le domaine de validité des lois physiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a 49 minutes, contrexemple a dit :

....on ne peut pas étendre indéfiniment le domaine de validité des lois physiques.

La limite des lois physiques est invoquée dans la "durée de Planck. Mais cette limite des lois physiques est extrêmement lointaine par rapport à nous et extrêmement proche de l'instant initial de l'Univers. Durant cette courte durée, nos lois physiques ne peuvent décrire l'univers naissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Répy a dit :

Durant cette courte durée, nos lois physiques ne peuvent décrire l'univers naissant.

C'est simplement que cela ne fait pas partie de ce que peut faire la RG à la base.

L'uniformitarisme des lois physiques, revient à déïfier ces lois, et j'ai déjà mon Dieu, il n'y a pas de dieux si ce n'est Dieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

il n'y a pas de dieu en physique , chimie ,mathématique , biologie etc !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
il y a 8 minutes, boeingue a dit :

il n'y a pas de dieu en physique ...

Et pourtant lorsque tu uniformitarises les lois phsiques, cela revient à croire en l'éternité et l'omniprésence des lois physiques, donc à les déïfiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 8 heures, contrexemple a dit :

C'est simplement que cela ne fait pas partie de ce que peut faire la RG à la base.

L'uniformitarisme des lois physiques, revient à déïfier ces lois, et j'ai déjà mon Dieu, il n'y a pas de dieux si ce n'est Dieu.

Laisse dieu tranquille.

S'il a conçu le tout en revanche il ne s'occupe pas du détail quotidien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Répy a dit :

S'il a conçu le tout en revanche il ne s'occupe pas du détail quotidien !!!

Ce n'est pas ma croyance et à chacun ses croyances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 444 messages
scientifique,
Posté(e)
il y a une heure, contrexemple a dit :

Ce n'est pas ma croyance et à chacun ses croyances.

Mais alors que viens-tu faire à nous dire en rubrique sciences : "

et j'ai déjà mon Dieu, il n'y a pas de dieux si ce n'est Dieu.

Ce genre de phrase, il me semble que ça ressemble à "allah aquebar" qui a fait tant de morts !:diablo:

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Enigmologue, Posté(e)
contrexemple Membre 6 293 messages
Enigmologue,
Posté(e)
il y a 20 minutes, Répy a dit :

Ce genre de phrase, il me semble que ça ressemble à "allah aquebar" qui a fait tant de morts !

Non, ne tinquiétes pas, je ne connais aucune phrase qui tue, par contre je sais à quel point la déïfication d'idoles comme l'argent (ex les Bush pour le pétrole), le pouvoir (ex Hitler ou Staline), la connaissance (ex les eugénistes)... eux tuent vraiment et continue à tuer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
obelix39 Membre 584 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

C'est quand même étrange que dans une rubrique "science, les sujets virent systématiquement à la religion ... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
JJLaSandale Membre 491 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, obelix39 a dit :

C'est quand même étrange que dans une rubrique "science, les sujets virent systématiquement à la religion ... :(

Dieu tout puissant est paché sé josse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×