Aller au contenu

extrême droite au pouvoir?


lapinoulapinou

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Titsta a dit :

Je suis très déçu (mais c'est très révélateur) que notre gouvernement fasciste ai envoyé les bulldozers pour rayer des lieux les plus pacifiques qui soient où les gens ré-apprenaient à échanger ensemble. De façon presque "enfantine" comme le dis Ruffin : en construisant des cabanes en bois, avec un coin cuisine etc…

Faut quand même être un névrosé profond comme Macron pour aller envoyer la force brute là où les gens ne font que re-tisser du lien social, lutter contre leur isolement, sans aucune violence. Tout ça seulement parce que c'était pas des gens de sa ligne politique… On touche quand même le fond dans le totalitarisme et la pensée unique avec notre despote-manu. Je pensais pas voir ça en France un jour. En tout cas, pas aussi vite. Les démocraties tombent super rapidement, c'est fou. (le plus dingue étant le temps que mettent certains à ouvrir les yeux… Je crois que tant qu'ils ne se prendrons pas une matraque dans la gueule, simplement parce que leur opinion n'était pas conforme à la volonté de Macron, ils continueront de fermer les yeux)

 

J'étais en Angleterre, à Cambridge, où je travaillais avec des chercheurs tout ce temps. J'étais pas en France. Je viens de rentrer et je n'ai pas pu aller échanger avec ces gens sur les ronds points. J'ai loupé une expérience humaine super intéressante. J'espère que ça se re-nouvellera.

Le lien et les rencontres physique, c'est la base pour que les gens échangent vraiment.

Quand on est face à un écran, on se retrouve souvent bien plus à balancer sa frustration d'absence de fréquentation à la gueule de l'autre, qu'a un réel échange.

 

Ce gouvernement , n' a rien à envier aux pouvoirs fasciste qu'il dénonce.

Le monde de macron.

https://www.ladepeche.fr/2019/03/11/manifestant-matraque-lunettes-pietinees-tambour-deteriore-les-derives-de-lacte-17-des-gilets-jaunes,8061048.php

Gilet jaune matraqué, lunettes piétinées, tambour détérioré : les violences des forces de l'ordre à l'index

Partager la vidéo sans modération.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 972 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Le 11 mars 2019 à 09:51, PASCOU a dit :

Du gros rouge. 

voilà la réponse bien digne d'un pascou! argument: zéro. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 64ans‚
Posté(e)

Depuis quarante ans les libéraux-sociaux-démocrates de notre bienveillante eurocratie ont imprimé dans les esprits que toute notion souverainiste, que tout principe régalien sont suspects , et que l'extrême-droite sinon le fascisme se planquent toujours derrière. Les oligarques français pour contrer l'extrême-droite,  plus malins que les Allemands et leur vieille Angela usée jusqu'à la corde, ont lancé un poulain nommé Macron qui a pu enfumer l'opinion en arguant qu'il était l'homme providentiel, ni de gaute ni de droiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 37 972 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gattaca a dit :

Depuis quarante ans les libéraux-sociaux-démocrates de notre bienveillante eurocratie ont imprimé dans les esprits que toute notion souverainiste, que tout principe régalien sont suspects , et que l'extrême-droite sinon le fascisme se planquent toujours derrière. Les oligarques français pour contrer l'extrême-droite,  plus malins que les Allemands et leur vieille Angela usée jusqu'à la corde, ont lancé un poulain nommé Macron qui a pu enfumer l'opinion en arguant qu'il était l'homme providentiel, ni de gaute ni de droiche.

nous avons des ministères régaliens... oui, je ne suis pas contre... par contre, le nationalisme passé et actuel montre une face peu reluisante... le président n'est pas un homme providentiel, et tes jeux de mots ne sont que cela, de l'enfumage dont tu te plains... passe une bonne journée.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 41 minutes, Gattaca a dit :

Depuis quarante ans les libéraux-sociaux-démocrates de notre bienveillante eurocratie ont imprimé dans les esprits que toute notion souverainiste, que tout principe régalien sont suspects , et que l'extrême-droite sinon le fascisme se planquent toujours derrière. Les oligarques français pour contrer l'extrême-droite,  plus malins que les Allemands et leur vieille Angela usée jusqu'à la corde, ont lancé un poulain nommé Macron qui a pu enfumer l'opinion en arguant qu'il était l'homme providentiel, ni de gaute ni de droiche.

Bien vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Gattaca a dit :

Depuis quarante ans les libéraux-sociaux-démocrates de notre bienveillante eurocratie ont imprimé dans les esprits que toute notion souverainiste, que tout principe régalien sont suspects , et que l'extrême-droite sinon le fascisme se planquent toujours derrière. Les oligarques français pour contrer l'extrême-droite,  plus malins que les Allemands et leur vieille Angela usée jusqu'à la corde, ont lancé un poulain nommé Macron qui a pu enfumer l'opinion en arguant qu'il était l'homme providentiel, ni de gaute ni de droiche.

Dès lors… s'il est manifeste que Macron et sa clique sont un pouvoir fasciste extrêmiste. Ayant directement pour ambition de détruire toute forme de souveraineté démocratique.

( Car supprimer la souveraineté de la France, c'est surtout ça : supprimer la souveraineté du peuple … et là je parles bien de tout le peuple, pas seulement de la gauche. )

Cachant de la haute trahison permanente, derrière ce qui n'est qu'une image de "gentillet" "cool" et "bienpensant".

 

Est-il raisonnable d'envisager des mouvements de résistance, "comme en 40" j'ai envie de dire ?

Pour défendre notre souveraineté, et résister à l'occupation et l'expropriation de nos institutions et de nos usines par une puissance étrangère, qui tiens le pays avec la complicité d'un tout petit nombre de collaborateurs qui veulent faire sécession du reste de la France (mais en gardant pognon, territoire, usines et propriétés… et en nous expropriant de nos bien, même public) ?

 

Et donc… peut-être appeler à une union sacrée, de la gauche et de la droite, pour entrer réellement en résistance ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
Gattaca Membre 1 750 messages
Forumeur en herbe ‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Titsta a dit :

Dès lors… s'il est manifeste que Macron et sa clique sont un pouvoir fasciste extrêmiste. Ayant directement pour ambition de détruire toute forme de souveraineté démocratique.

( Car supprimer la souveraineté de la France, c'est surtout ça : supprimer la souveraineté du peuple … et là je parles bien de tout le peuple, pas seulement de la gauche. )

Cachant de la haute trahison permanente, derrière ce qui n'est qu'une image de "gentillet" "cool" et "bienpensant".

 

Est-il raisonnable d'envisager des mouvements de résistance, "comme en 40" j'ai envie de dire ?

Pour défendre notre souveraineté, et résister à l'occupation et l'expropriation de nos institutions et de nos usines par une puissance étrangère, qui tiens le pays avec la complicité d'un tout petit nombre de collaborateurs qui veulent faire sécession du reste de la France (mais en gardant pognon, territoire, usines et propriétés… et en nous expropriant de nos bien, même public) ?

 

Et donc… peut-être appeler à une union sacrée, de la gauche et de la droite, pour entrer réellement en résistance ?

 

Si un gouvernement travaille délibérément à la désintégration d'une nation, de son peuple et sa cohésion en en paupérisant une grande partie, et surtout lorsque circonstances aggravantes il le fait au profit d'une ou plusieurs puissances étrangères, on peut en appeler à une "union sacrée" oui, d'ou l'intérêt d'articles constitutionnels démocratiquement actés , inaliénables et très précis destinés à trancher quand cette démocratie et ses principes peuvent être bafoués par ses élus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 43ans‚
Posté(e)

Attention, je pèse mes mots quand je parles d'union sacrée et quand je dis une résistance "comme en 40". Je parle bien de participer ou promouvoir des actions de désobéissance à la loi.

Sous quelle forme, et avec quelle moyen verrais tu la formalisation de cette union sacrée ?

Tu me parles d'articles constitutionnels démocratiquement acté. Tu peux développer ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 43ans‚
Posté(e)

Tenez, regardez un peu si ce régime n'est pas corrompu :

Il balance sévère !

@DroitDeRéponse viens voir un peu, il parle de ton chouchou de Macron.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×