Aller au contenu

Journée des droit des Femmes ou quand les hommes impose leur vision – Le Maire de Bezier interdit des manifestantes de participer a un stand.

Noter ce sujet


Bluehawk

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 428 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Il y a 12 heures, Constantinople a dit :

Demander une source est un aveu de découvert d'une situation qu'on troube aberrante.

 

 

Tu n'as donc pas de source fiable pour tes 20% de musulmans... Comme ci un prénom signifie qu'on a telle ou telle religion....

En quoi un Karim serait musulman et un Jean Michel ne le serait pas? Quelqu'un qui a comme prénom David, aura-t-il forcément une religion défini ? Rends toi compte de l'aberration de tes propos...

Et oui, je trouve que c'est une aberration et vu que tu ne donne pas de source prouvant qu'il y a 20% de musulmans, c'est du bullshit... Je peux moi aussi sortir des intox sorti du chapeau comme "15% des 40-50 ans croient au père Noël"...

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Vintage
Invités, Posté(e)
Invité Vintage
Invité Vintage Invités 0 message
Posté(e)
il y a 41 minutes, PINOCCHIO a dit :

le voile sur la tête me dérange pas , c'est la tenue corbeau ambulant qui m'horripile, et pourtant on avait nos bonnes sœurs à l'époque avec leurs cornettes, mais ça passait mieux que celles là, et rare d'en voir car elles ne sortaient pas beaucoup.:cool:

Laisse vivre ces pauvres bonnes femmes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Tu n'as donc pas de source fiable pour tes 20% de musulmans... Comme ci un prénom signifie qu'on a telle ou telle religion....

En quoi un Karim serait musulman et un Jean Michel ne le serait pas? Quelqu'un qui a comme prénom David, aura-t-il forcément une religion défini ? Rends toi compte de l'aberration de tes propos...

Tu es une blague ambulante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 428 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 8 minutes, Constantinople a dit :

Tu es une blague ambulante.

Dit il alors qu'il sort de son chapeau qu'il y a 20% de musulmans en France sans la moindre source fiable l'indiquant... Niveau blague, on ne fait pas mieux...

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 33 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Dit il alors qu'il sort de son chapeau qu'il y a 20% de musulmans en France sans la moindre source fiable l'indiquant... Niveau blague, on ne fait pas mieux...

Sortir quelques lignes de tout un bouquin ... c'est sûr que le niveau va grimper !

Livre "L'Archipel français" de Jérôme Fourquet

" En quelques décennies, tout a changé. La France, à l'heure des gilets jaunes, n'a plus rien à voir avec cette nation soudée par l'attachement de tous aux valeurs d'une république une et indivisible. Et lorsque l'analyste s'essaie à rendre compte de la dynamique de cette métamorphose, c'est un archipel d'îles s'ignorant les unes les autres qui se dessine sous les yeux fascinés du lecteur.

C'est que le socle de la France d'autrefois, sa matrice catho-républicaine, s'est complètement disloqué. Jérôme Fourquet envisage d'abord les conséquences culturelles et morales de cette érosion, et il remarque notamment combien notre relation au corps a changé (le développement de certaines pratiques comme le tatouage et l'incinération en témoigne) ainsi que notre rapport à l'animalité (le veganisme et la vogue des théories antispécistes en donnent la mesure). Mais, plus spectaculaire encore, l'effacement progressif de l'ancienne France sous la pression de la France nouvelle induit un effet d'" archipelisation " de la société tout entière : sécession des élites, autonomisation des catégories populaires, formation d'un réduit catholique, instauration d'une société multiculturelle de fait, dislocation des références culturelles communes.

À la lumière de ce bouleversement anthropologique, on comprend mieux la crise que traverse notre système politique : dans ce contexte de fragmentation, l'agrégation des intérêts particuliers au sein de coalition larges est tout simplement devenue impossible. En témoignent, bien sûr, l'élection présidentielle de 2017 et les suites que l'on sait...

Cette exploration inédite de la France nouvelle est fondée sur la combinaison originale de différents outils (sondages, analyse des prénoms, géographie électorale, enquête-monographie de terrain), méthode permettant de demeurer au plus près de l'expérience de celles et de ceux qui composent la société française d'aujourd'hui.

Avec de nombreuses cartes, tableaux et graphiques originaux réalisés par Sylvain Manternach, géographe et cartographe.


Jérôme Fourquet est analyste politique, expert en géographie électorale, directeur du département Opinion à l'IFOP.

https://www.amazon.fr/LArchipel-français-Sciences-humaines-H-C-ebook/dp/B07NLGJLF6

L'analyse des prénoms vient d'une étude qui s'appelle  " anthroponymie". Ce qui ne veut pas dire que le nombre de  prénoms tendance arabo s'il est de 18% fasse que la population arabo soit de 18/20% ! (Perso je connais deux petites filles de culture catho qui s'appellent Leïla (prononcé Lila par les famille )... et plusieurs Kévin et Steeve chez des africains de confession musulmane par exemple est-ce que ça en fait des anglos-saxons ! . 

Dans une émission Fourquet a expliqué l'évolution de la société jusque dans les prénoms et c'est significatif ... Par exemple en 1900 60% des filles portaient le prénom Marie !

Lisez le bouquin ... a l'écoute de ce que disait Fourquet sur Arte il y a quelques jours on peut craindre pour une France solidaire ... Please évitez de tirer quelques mots d'un pavé et surtout d'en tirer des conclusions assez gluantes !

Modifié par ouest35
  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 428 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 3 minutes, ouest35 a dit :

L'analyse des prénoms vient d'une étude applelée " anthroponymie". Ce qui ne veut pas dire que le nombre de  prénoms tendance arabo si elle est de 18% fasse que la population arabo soit de 18/20% ! (Perso je connais deux petites filles de culture catho qui s'appellent Leïla (prononcé Lila par les famille )... et plusieurs Kévin et steeve chez des africains de confession musulmane. 

Et c'est tout à fait vrai, j'ai bien un ami d'enfance qui s'appelle Karim et est athée, une pote qui a appelé sa fille Fatima et elle est athée, un ami qui s'appelle David et qui est dans l'église, une Sarah qui est athée, un Jérémy qui est musulman, etc, etc...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce niveau de négationisme dans ce pays est tout simplement ahurissant. Si les gens ne voient pas ce qui se passe dans leur jardin, ça n'existe pas.

Ceci dit cela prouve une chose : les négationistes en france trouvent que 20 % de la population est un seuil énorme si ils contestent tant que ça sur des bases aussi grotesques, genre 50 % des mohammed sont des gens qui ont voulu donner à leur enfant un style oriental pour le fun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 428 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 31 minutes, ouest35 a dit :

Sortir quelques lignes de tout un bouquin ... c'est sûr que le niveau va grimper !

Tu m'étonnes, surtout que ça relève d'un fantasme pour voir revenir une république religieuse alors que dans les faits, le PMF a autant de résultats aux élections que Jacques Cheminade aux présidentielles...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 26 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Et c'est tout à fait vrai, j'ai bien un ami d'enfance qui s'appelle Karim et est athée, une pote qui a appelé sa fille Fatima et elle est athée, un ami qui s'appelle David et qui est dans l'église, une Sarah qui est athée, un Jérémy qui est musulman, etc, etc...

Dans ma famille très élargie ... Esther, David, Adam, Benjamin, Gabriel, Jason, Joel .... et ne sont pas de confession juive !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 428 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 8 minutes, ouest35 a dit :

Dans ma famille très élargie ... Esther, David, Adam, Benjamin, Gabriel, Jason, Joel .... et ne sont pas de confession juive !

D'où le ridicule du propos de dire qu'un prénom vaut pour religion... Il me semble aussi que Samuel L. Jackson n'est pas protestant non plus... David Douillet non juif, Éric Zemmour non scandinave, le pape François n'est même pas français...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Kyoshiro02 a dit :

Tu m'étonnes, surtout que ça relève d'un fantasme pour voir revenir une république religieuse alors que dans les faits, le PMF a autant de résultats aux élections que Jacques Cheminade aux présidentielles...

Certes la prise de pouvoir est pour demain :)

à l’instant, Kyoshiro02 a dit :

D'où le ridicule du propos de dire qu'un prénom vaut pour religion...

Ce n'est d'ailleurs pas ce que dit Fourquet ... le brassage des populations, les immigrations etc ... font que chacun amène de sa culture ! Tout le monde ne peut pas s'appeler Mari-Anne ou Jules ... même Joseph hein c'est juif et Marie n'est que le Myriam juif ou le Maryam musulman (orthographe pas sure)...:D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sera-angel
Invités, Posté(e)
Invité sera-angel
Invité sera-angel Invités 0 message
Posté(e)

Lorsqu'une femme française, ou autre, voyage dans un pays musulman, elle est obligée de s'adapter à leurs coutumes, lois, sous peine d'arrestation pour non respect de leurs traditions !  

Partant de là , l'inverse est réciproque pour tous les pays .. 

On fait des lois c'est pour les appliquer. 

 

Maintenant quand Marine Le Pen visite Beyrouth et refuse de porter le voile ... alors que c'est le règlement ... je ne vois pas pour quelles raisons un maire de son parti aurait lui le droit d'exiger qu'une femme musulmane, en France, enlève son voile chez lui  .. 

C'est juste une question de logique et un juste retour de bâton ! Donc il n'est pas dans son droit, et mal placé pour donner une leçon à cette personne ! (Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais)

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/21/35003-20170221ARTFIG00119-m

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 62ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 400 messages
62ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)
il y a une heure, ouest35 a dit :

Dans ma famille très élargie ... Esther, David, Adam, Benjamin, Gabriel, Jason, Joel .... et ne sont pas de confession juive !

Dans ma famille proche: Alya.

Prénom d'origine Arabe.

Et les parents sont athées !

So shocking !!!:rofl:

J'ai également un David.............pas juif.

 

Ahmondieumondieu....!!!.............:hehe:

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 766 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

Le titre m'interpelle réellement et c'est encore là un euphémisme. À force de nous rabâcher que porter le voile relève du choix, de la liberté, à grands coups de discours pré-fabriqués ou prosélytes, des individus ont fini par réellement s'en convaincre, et tentent maintenant de nous en convaincre. Le voile n'a rien de sacré, il est par essence et demeure patriarcal. La chevelure étant considérée comme un atout de séduction, le voile est un outil au service de l'homme, afin de se préserver des regards d'autres hommes, sur ce qu'il considère relever de sa propriété : la Femme. Le voile a été créé et imposé par les hommes. Il m'est impossible d'oublier ceci. 

Le choix, la liberté réelle et effective est de s'élever contre ce joug patriarcal et refuser de s'y soumettre. C'est ce que font/ont fait des femmes, contraintes et confrontées au quotidien aux violences de ces religions que trop misogynes au péril de leur liberté, voire au prix de leur vie, avec grand courage. Nos aïeules se sont organisées et soulevées contre les injustices et les inégalités afin de nous offrir un avenir meilleur. Des femmes, en l'heure actuelle, refusent encore la domination masculine, et s'appliquent encore à exploser tout une culture misogyne résiduelle. Quel affront est-ce que de porter le voile en France, et d'autant au nom du choix, de la liberté ! C'est cracher sur tout ce que ces femmes ont accompli, accomplissent, et le mépriser.

Les chrétiennes, qui à la fin, du XXème siècle, portaient encore le voile afin de se rendre à la prière, ont également compris, qu'il y avait une vie intérieure, que la foi se devait d'être intériorisée et plus pudique, que les codes vestimentaires ou codes extérieurs, se devaient d'être abandonnés, pour leur propre bien. Le patriarcat a de multiples visages. Ce n'est pas rendre service aux musulmanes de leur laisser à penser qu'elles sont libres quand elles ne sont que les soumises des hommes. Comment leur permettre d'évoluer dès lors ? 

Le voile n'a pas sa place dans un salon dédié à la Femme, son bien-être ou sa beauté, et encore moins à une date aussi symbolique. Je me désole, que le RN et le maire de Béziers attirent encore ici l'attention et d'autant quand on connaît les idées assez répugnantes qu'ils peuvent véhiculer sur les femmes, ou les propositions qu'ils soumettent afin de réduire leurs libertés (positions sur l'IVG, asservissement par le ventre ou promotion de la femme au foyer etc...). Le voile ici ou ailleurs va bien au-delà de la question musulmane ou de l'islamophobie, puisse qu'il concerne la Femme avec un grand F, puisqu'il nous concerne, nous les femmes. 

Modifié par Léna-Postrof
Syntaxe.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, Alain75 a dit :

Dans ma famille proche: Alya.

Prénom d'origine Arabe.

Et les parents sont athées !

So shocking !!!:rofl:

J'ai également un David.............pas juif.

 

Ahmondieumondieu....!!!.............:hehe:

"

 

Ahmondieumondieu....!!!.............:hehe:".......... Lequel ? :rolle:

J'ai oublié Nathanaêl...Noham ... Maïa ....et même un Merlin ...(çui là pur breton) ... Isis (on pharaonnise là) bref côté mari une floppée de gosses je ne cherche plus a retenir je les vois tous les 5 ans ... entre les Edouard et les Marie-Joie un sacré panel comme ci-dessus !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Il y a encore des gens qui mélangent volontairement islamique et islamiste et d'autres qui continuent à dénier la liberté de choix donc autant laisser les gens s'écouter parler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
DKKRR Membre 927 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a une heure, sera-angel a dit :

Lorsqu'une femme française, ou autre, voyage dans un pays musulman, elle est obligée de s'adapter à leurs coutumes, lois, sous peine d'arrestation pour non respect de leurs traditions !  

Partant de là , l'inverse est réciproque pour tous les pays .. 

 

Cela n'est pas exact. La Guinée est un pays Musulman, le Sénégal est un pays Musulman, l'Egypte est un pays Musulman, le Mali est un pays Musulman, le Maroc est un pays Musulman etc.... et pourtant les femmes Françaises peuvent s'y promener en s'habillant à l'occidental sans être alpaguées par qui que ce soit, d'une part.

 

D'autre part, à partir du moment où l'on considère qu'une attitude est mauvaise (arrêter les femmes Françaises sous prétexte qu'elles ne s'adaptent pas aux coutumes), alors on évite de reproduire les mêmes schémas. La sagesse implique de ne pas copier des attitudes que l'on trouve déplacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 158 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Le maire a raison: le voile est un signe de soumission. 

Où est la liberté de la femme quand on revendique le droit à la soumission?

  • Like 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 158 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
il y a 13 minutes, DKKRR a dit :

Cela n'est pas exact. La Guinée est un pays Musulman, le Sénégal est un pays Musulman, l'Egypte est un pays Musulman, le Mali est un pays Musulman, le Maroc est un pays Musulman etc.... et pourtant les femmes Françaises peuvent s'y promener en s'habillant à l'occidental sans être alpaguées par qui que ce soit, d'une part.

 

D'autre part, à partir du moment où l'on considère qu'une attitude est mauvaise (arrêter les femmes Françaises sous prétexte qu'elles ne s'adaptent pas aux coutumes), alors on évite de reproduire les mêmes schémas. La sagesse implique de ne pas copier des attitudes que l'on trouve déplacées.

Va donc te promener sans voile en Arabie Saoudite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×