Aller au contenu

Marc Veyrat mauvais joueur ?


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 19 minutes, Vilaine a dit :

Allez plutôt au Clos des Sens (Annecy) qui vient de recevoir sa 3ème étoile. Et c’est amplement mérité.

@JanuaryTu as testé?

Oui, plusieurs fois. Il y a eu un moment où je n'appréciais plus, trop d'originalité tue l'originalité. Je ne sais pas si tu y es allée à ce moment-là mais tout ou presque était servi sous forme de crème glacée ou de sorbet. Genre une crème glacée oignon/reblochon avec une chips de pomme de terre et voilà une tartiflette. Véridique hein ? Et surtout écoeurant. J'ai mis un moment avant d'y retourner, là j'avais trouvé qu'il avait craqué, Petit. Son point fort c'est vraiment les poissons, il les prépare comme personne ! Aujourd'hui sa créativité est à son apogée il me semble, et il est aussi bien entouré. 

Es-tu allée chez le Père Bise depuis sa réouverture ? Sulpice est un magicien lui aussi :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 3 heures, PINOCCHIO a dit :

On se bouscule pas pour y aller , vu les prix et ce que l'on a dans l'assiette , tu ressors  , et tu as encore faim ,

bien sur c'est signé de chef étoilé qui a rien fait , sauf te présenter la note en son nom, un souvenir de la facture ça , ça paye bien :rolle:

Bien sûr que si on se bouscule pour y aller. Ce sont des restaurants qui ne fonctionnent pas comme les restaurants lambda. Il y existe une très grosse part de clientèle habituée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Vilaine
Invités, Posté(e)
Invité Vilaine
Invité Vilaine Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, January a dit :

Oui, plusieurs fois. Il y a eu un moment où je n'appréciais plus, trop d'originalité tue l'originalité. Je ne sais pas si tu y es allée à ce moment-là mais tout ou presque était servi sous forme de crème glacée ou de sorbet. Genre une crème glacée oignon/reblochon avec une chips de pomme de terre et voilà une tartiflette. Véridique hein ? Et surtout écoeurant. J'ai mis un moment avant d'y retourner, là j'avais trouvé qu'il avait craqué, Petit. Son point fort c'est vraiment les poissons, il les prépare comme personne ! Aujourd'hui sa créativité est à son apogée il me semble, et il est aussi bien entouré. 

Es-tu allée chez le Père Bise depuis sa réouverture ? Sulpice est un magicien lui aussi :) 

 

J’ai été à l’époque où il faisait de la cuisine moléculaire. J’ai trouvé ça plutôt sympa. Puis j’ai été récemment (enfin il y a 6 mois), pour goûter son menu « lacustre et végétal ». Il prend le temps de parler à ses clients, d’expliquer sa démarche asssez particulière: il ne cuisine que des produits locaux (donc pas de café, pas de chocolat) et ne propose pas de viande. 

Je n’ai pas encore été chez le Père Bise, c’est dans ma « to do ». 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 028 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 8 minutes, PINOCCHIO a dit :

Tu parle en connaisseuse , on dirait ;)

Même pas :D Mais je m'étais beaucoup posé la question parce que j'avais le même à priori et j'ai un pote qui allait très régulièrement manger dans des étoilés qui m'a expliqué que c'était vraiment "étudié" pour en sortir bien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 7 minutes, January a dit :

Bien sûr que si on se bouscule pour y aller. Ce sont des restaurants qui ne fonctionnent pas comme les restaurants lambda. Il y existe une très grosse part de clientèle habituée.

 

Avec une CB, qui fait pas dans la modestie, on y va pas pour boire de l'eau, ni pour compter le prix du repas, allons soyons honnête , ce n'est pas pour toute les bourses, hein! :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je n'ai jamais eu faim en sortant d'un gastro. 

Faut aussi faire la différence entre "manger" et se goinfrer je crois. J'ai vu de ces trucs en bossant dans la restauration ! Prenez les buffets : la plupart des gens ne mangent pas, ils se goinfrent, désolée. 

Il n'y a qu'à regarder les cartes de certains restos pour s'en convaincre, entrecôte d'Angus de 400g, garnitures à volonté, burger XXXL (3 steacks hachés quand même hein ??). Franchement...

Je vais souvent au resto j'y étais encore hier soir après le ciné. Quand je suis seule ou que c'est le midi, la plupart du temps je mange "en direct" et je m'offre un dessert. Au gastro c'est différent, c'est quatre courses mini. Si on a faim avec ça on a un problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 4 minutes, January a dit :

gastro. 

 

 

Gastro........ pour faire simple :smile2:

je te croyais malade  là :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

Avec une CB, qui fait pas dans la modestie, on y va pas pour boire de l'eau, ni pour compter le prix du repas, allons soyons honnête , ce n'est pas pour toute les bourses, hein! :rolle:

C'est vrai. Perso j'ai eu la chance de "tester" certains grands restaurants gratuitement quand je bossais dans la restauration. Sinon j'y vais en cliente lambda deux fois par an. Je fréquente beaucoup plus les bons gastros qui ne sont pas étoilés. Je sais comment ça marche, on paie pour le cadre, pour tout, et parfois, d'un restaurant à un autre, l'assiette n'est pas si différente que ça. 

On parlait d'Annecy avec Vilaine : tout autour du lac des établissements utilisent exactement les mêmes produits. Les chefs sont tous issus d'écoles et de restaurants prestigieux. Il n'y a pas tant de différence que ça entre les assiettes par exemple, du Clos des Sens et du Belvédère (non classé). N'oublions pas qu'il y a aussi des restos non classés par choix. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 128 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)
Il y a 11 heures, l'ours 5785 a dit :

Tu appelles cela de la bouffe? Trois petits pois et deux carottes qui se battent en duel, le tout au  prix d'un cheval de course. :smile2:

Ce qui est certain c'est que s'il sert ça, cela ne va pas remonter nos skieurs.:smile2::smile2::smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

Je n'ai jamais eu faim en sortant d'un gastro. 

Faut aussi faire la différence entre "manger" et se goinfrer je crois. J'ai vu de ces trucs en bossant dans la restauration ! Prenez les buffets : la plupart des gens ne mangent pas, ils se goinfrent, désolée. 

Il n'y a qu'à regarder les cartes de certains restos pour s'en convaincre, entrecôte d'Angus de 400g, garnitures à volonté, burger XXXL (3 steacks hachés quand même hein ??). Franchement...

Je vais souvent au resto j'y étais encore hier soir après le ciné. Quand je suis seule ou que c'est le midi, la plupart du temps je mange "en direct" et je m'offre un dessert. Au gastro c'est différent, c'est quatre courses mini. Si on a faim avec ça on a un problème.

 

Et alors, laisse les gens se goinfrer s'ils en ont envie. Il y a des gens qui préfèrent une cuisine simple, classique, faisant partie de l'historique de la cuisine française, même si elle est bourrative.

En plus, payer une note d'enfer uniquement parce que le tôlier est connu, qu'il passe a la télé ou écrit des bouquins, enfin libre a toi. Cela me fait penser au snobisme de la mode ou de l'art contemporain. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 16 minutes, l'ours 5785 a dit :

Cela me fait penser au snobisme de la mode ou de l'art contemporain. :D

C'est exactement ça parfois.

Ca ne me dérange pas que les gens se goinfrent libre à eux évidemment, mais faut pas dire qu'on a "faim". C'est le mal du siècle ce truc, "envie de manger", pas "faim". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 32ans Posté(e)
doug1991 Membre 6 587 messages
32ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Dans un gastro tu paye presque uniquement le service et la technique ainsi que la déco, rarement les prix des produits du qui sont les mêmes qu'ailleurs pour la majorité.

Pour aller régulièrement dans des restaurant typés gatro la quantité laisse souvent à désiré même en prenant entrée plat et dessert on a moins que en prenant juste plat et dessert dans un restaurant traditionnel. C'est de pire en pire.

La restauration c'est très moyen en general, ca s'explique aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ursidé bien léché, 73ans Posté(e)
l'ours 5785 Membre 5 036 messages
73ans‚ Ursidé bien léché,
Posté(e)
Le 09/03/2019 à 14:21, January a dit :

C'est exactement ça parfois.

Ca ne me dérange pas que les gens se goinfrent libre à eux évidemment, mais faut pas dire qu'on a "faim". C'est le mal du siècle ce truc, "envie de manger", pas "faim". 

C'est sûr que les bureaucrates peuvent chipoter dans leur assiette. :D

Mais va donc travailler sur un chantier, a l'usine ou comme moi charger et décharger des camions, je suis sûr que tu iras au rab. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Ce monsieur n'aurait il pas un égo surdimentionné...;)En tout cas sur la photo il a l'air "renfrogné": ça donne pas envie d'aller manger chez lui, en effet. Ce monde du culinaire manque quand même de simplicité et de convivialité (un comble !) : tous ce chefs devraient redescendre un peu de leurs piédestals. Oui, il y a du snobisme dans tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

« Ils ont osé dire qu’on avait mis du cheddar dans notre soufflé » : le chef Marc Veyrat ne veut plus être dans le guide Michelin

Marc Veyrat, le chef de La Maison des Bois à Manigod (Haute-Savoie), qui avait perdu en janvier une de ses trois étoiles au guide Michelin, a annoncé mercredi 10 juillet qu’il souhaitait que son restaurant soit retiré du guide.

https://www.lemonde.fr/gastronomie/article/2019/07/11/ils-ont-ose-dire-qu-on-avait-mis-du-cheddar-dans-notre-souffle-marc-veyrat-demande-a-sortir-du-guide-michelin_5487998_1383316.html

 

Voilà Monsieur Veyrat, maintenant vous êtes cohérent. 

Le problème c'est que le Michelin c'est pas FFR : on ne peut pas sortir, même demandé gentiment :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 45ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 028 messages
45ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
il y a 16 minutes, January a dit :

Le problème c'est que le Michelin c'est pas FFR : on ne peut pas sortir, même demandé gentiment :sleep:

On peut sortir d'ici ?!?

Pourquoi on me dit jamais rien à moi :snif:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Bah il veut sortir quand même, l'est pas content

 

"J’irai jusqu’au bout. Absolument, ils auront droit à un procès. Et c'est déjà en route. Je ne veux plus du Guide Michelin. Je n’ai plus envie de pleurer, je n’ai plus envie de faire une dépression. Je n’ai plus envie de jouer à ce jeu-là", souffle-t-il au micro de RMC.

"Le Michelin a terriblement changé, si j’ai fait des erreurs je suis prêt à les assumer et à ce qu’on me retire les étoiles. (...) Mais c'est une injustice flagrante. C'est un outrage qu'on fait à ma famille, à mon éducation."

https://rmc.bfmtv.com/emission/ils-auront-droit-a-un-proces-marc-veyrat-veut-poursuivre-le-guide-michelin-en-justice-1731768.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 900 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Il en fait des caisses, non ? Mais bon, ce type m'est profondément antipathique, alors suis pas sûre d'être vraiment impartiale...

Mais il en fait quand même des caisses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Oh c'est sûr, "pire que la perte de mes parents", "outrage à ma famille", faut arrêter le cinéma là.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Vraiment, vraiment mauvais joueur  :

 

Marc Veyrat attaque le guide Michelin en justice : "J'ai été déshonoré. C'est une offense profonde. J'ai fait une dépression"

Pourquoi mener cette action en justice ?

Marc Veyrat : Parce que je ne veux plus figurer sur le guide Michelin, simplement. Eux n'acceptent pas. Pour des raisons personnelles je ne veux plus être sur le guide Michelin. J'ai été déshonoré. Mon équipe, je l'ai vue pleurer. On a formé un tas de chefs à travers le monde. Et sans aucune prévention, du jour au lendemain, on vous appelle un soir et on vous dit : 'c'est fini'. Cela ne marche pas comme ça. On ne prend pas en otage les gens comme ça. 

Suite https://www.francetvinfo.fr/culture/cuisine-et-gastronomie/guide-michelin/marc-veyrat-attaque-le-guide-michelin-en-justice-j-ai-ete-deshonore-c-est-une-offense-profonde-j-ai-fait-une-depression_3629041.html

 

S'il n'avait pas l'égo si démesuré (comme beaucoup de chefs), il ne surréagirait pas de la sorte. Je le plains quand même, il doit vraiment souffrir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×