Aller au contenu

contre nos ténèbres ... rêvons


fidel castor

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)

 

testé et approuvé ... ça élimine pas toutes vos pensées inacceptable mais ça les réduits drastiquement ... imaginez votre vie idéale dans l'autre monde et ceux sans limite (perso ce qui est encore inacceptable pour moi je l'imagine dans une simulation virtuelle ou après je fais un retour d’expérience ) ... résultat je m’éclate a imaginez mon monde idéal et je m'imagine en transition vers ce monde avec mes faiblesses actuelles psychologique (je m'imagine avec pleins de pouvoirs ) ... c'est plus fort que mes pensées inacceptables et c'est fun

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, fidel castor a dit :

 

testé et approuvé ... ça élimine pas toutes vos pensées inacceptable mais ça les réduits drastiquement ... imaginez votre vie idéale dans l'autre monde et ceux sans limite (perso ce qui est encore inacceptable pour moi je l'imagine dans une simulation virtuelle ou après je fais un retour d’expérience ) ... résultat je m’éclate a imaginez mon monde idéal et je m'imagine en transition vers ce monde avec mes faiblesses actuelles psychologique (je m'imagine avec pleins de pouvoirs ) ... c'est plus fort que mes pensées inacceptables et c'est fun

il y a aussi des "rêves inacceptables"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Laurent1712 a dit :

il y a aussi des "rêves inacceptables"...

tout comme les pensées inacceptables si tu y pense c'est que tu as quelque chose a régler avec toi même ... réfléchi pourquoi tu pense a ça et tu apprendra pourquoi et comment le gérer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, fidel castor a dit :

tout comme les pensées inacceptables si tu y pense c'est que tu as quelque chose a régler avec toi même ... réfléchi pourquoi tu pense a ça et tu apprendra pourquoi et comment le gérer ...

Renseignements pris, les "pensées inacceptables" sont un phénomène bien connu en neurologie où on les appelle "pensées intrusives".

Les pensées intrusives sont des images, de idées ou encore des pulsions répétitives et persistantes, totalement involontaires et refusées par le sujet (conscience) donc refoulées. Elles apparaissent brutalement dans l'esprit sans aucun signe avant-coureur. Nul n'en est exclu, même le Pape. Il peut arriver dans certains cas (rares) qu'il y ait des conséquences pathologiques entraînant anxiété et détresses importantes. 

Les "rêves inacceptables" sont totalement dépendants des "pensées inacceptables/intrusives" et de la même manière que celles-ci touchent tout le monde.

En effet le refoulement des pensées intrusives se traduit par une énergie importante emmagasinée par le cerveau et qui doit être évacuée à un moment ou à un autre pour le soulager de sa tension psychique. C'est là qu'intervient le "rêve inacceptable", faisant office de soupape de sécurité.

Freud et Jung parlent beaucoup de ce phénomène, et bien qu'opposés quant à ses origines, le premier le voyant émaner des conflits de la petite enfance, le second du combat de l'inconscient individuel au sein de l’inconscient collectif, ils se rejoignent cependant dans leur conclusion, affirmant tous deux que seuls ces types de rêves sont à même de réguler les désirs et les affres de l'individu dans son intégration à l’environnement.

Donc, on voit bien qu'il n'y a  pas de relation de cause à effet entre ses "pensées/rêves" et un compte à régler avec soi-même.

De la même façon qu'il nous est impossible de décider subitement de ne penser à rien pendant la demi-heure qui vient, les pensées inacceptables sont ingérables par notre esprit.

Et puis avouons-le tous, ces rêves, pour autant qu'on les juge (ou pas) inacceptables sont parfois bien sympa... Non ??  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 852 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Croire ne Dieu, c'est une pensée inacceptable et intrusive ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, Blaquière a dit :

Croire ne Dieu, c'est une pensée inacceptable et intrusive ?

on peut le voir comme cela ( je suppose que ne c'est en fait en)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 852 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, fidel castor a dit :

on peut le voir comme cela ( je suppose que ne c'est en fait en)

On fête quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 57 minutes, Blaquière a dit :

On fête quoi ?

ce que tu veux ... faut il une raison pour faire la fête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 852 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a une heure, fidel castor a dit :

ce que tu veux ... faut il une raison pour faire la fête ?

C'est vrai ça ! Il n'en faudrait pas, ce serait mieux et pourtant ça marche pas! Ou bien moins bien. Ton anniversaire, c'est toujours  le jour J. La veille ou le lendemain, c'est plus ça... Et pourtant ce jour-là ça ne représente rien objectivement. On marche qu'à coups de symboles, de traditions, d'idées fausses et préconçues... de conditionnements. Tiens, l'horoscope évidemment j'y crois pas du tout, pourtant si on parle de mon signe, je me sens (relativement) plus concerné que s'il s'agit d'un autre. Alors qu'en fait tout ce qu'on en dit ne me concerne pas du tout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, Blaquière a dit :

C'est vrai ça ! Il n'en faudrait pas, ce serait mieux et pourtant ça marche pas! Ou bien moins bien. Ton anniversaire, c'est toujours  le jour J. La veille ou le lendemain, c'est plus ça... Et pourtant ce jour-là ça ne représente rien objectivement. On marche qu'à coups de symboles, de traditions, d'idées fausses et préconçues... de conditionnements. Tiens, l'horoscope évidemment j'y crois pas du tout, pourtant si on parle de mon signe, je me sens (relativement) plus concerné que s'il s'agit d'un autre. Alors qu'en fait tout ce qu'on en dit ne me concerne pas du tout....

en temps que chrétien j'ai 365 saints catho a fêter (en fait moins j’enlève les saint ou il y a déjà des fêtes je suis pas catho c'est juste un prétexte pour fêter tous les jours que je vis  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Blaquière a dit :

Croire ne Dieu, c'est une pensée inacceptable et intrusive ?

"Intrusion" et "croyance" ça ne va pas ensemble. On ne peut croire à quoique ce soit contre son gré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×