Aller au contenu

Pédophilie : la condamnation du Cardinal Barbarin, pas une première dans l'Eglise de France


Kira

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 771 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Morfou a dit :

Il y a un grand ménage à faire sur la pédophilie...et pas que dans l'église vaticane...

Parce que cette saleté est de toutes les religions et sectes, de tous les métiers où les adultes sont responsables d'enfants, l'EN, le sport, les loisirs etc.

Et ceux chez qui existe plus de 80/90% de la pédophilie, la famille!

 

Pendant que tout le monde se focalise sur cette religion, les autres peuvent tranquillement exercer leur perversité!

Oui la pédo est partout, mais l'église qui nous bassine avec ses discours sur la morale a depuis toujours caché et protégé les siens qui étaient pédo mais aussi ses criminels...

Car oui, en pus de la pédo, des viols il y a aussi des crimes sur enfants,  des ventes de gamins(es), etc...

Un père de famille qui se fait coincer pour pédo, n'aura pas une organisation mondiale derrière lui pour le protéger, le défendre et parfois le muter ailleurs pour qu'il échappe à la justice.

L'église c'est un pouvoir occulte dans le pouvoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 525 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)
Il y a 1 heure, Mite_Railleuse a dit :

Il y a un reportage qui est passé sur Arte, il y a quelques jours : "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'église". Quelqu'un l'a vu ? 

"Pendant trois ans, une petite équipe de journalistes emmenée par Éric Colomer a enquêté sur les abus sexuels de prêtres sur des religieuses à travers le monde. "Religieuses abusées, l'autre scandale de l'Église", un documentaire glaçant. "

Éric Colomer : Nous avons commencé l’enquête il y a trois ans, à l’époque où tous les regards étaient focalisés sur les affaires de pédophilie dans l’Église qui sortaient en série. Tout est parti d’une intuition : Marie-Pierre Raimbault, auteure, et Eric Quintin, journaliste, se sont dits que si des prêtres tout puissants s’autorisaient à abuser d’enfants, pourquoi n’exerceraient-ils pas leur emprise sur des religieuses placées sous leur autorité ?

Nous avons commencé à enquêter pendant trois ou quatre mois. De contacts informels en discussions officieuses, nous avons découvert que des religieuses étaient bien victimes de viols qui ne relevaient pas de cas isolés mais bien d’une problématique systémique. Nous sommes tombés sur des rapports internes de l’Église rédigés par des sœurs lanceuses d’alerte envoyés au Vatican, enterrés depuis près de 30 ans, qui décrivaient des viols systémiques de religieuses répertoriés dans 23 pays.

Dans ces documents, on trouve de nombreux témoignages qui évoquent des cas d’exclusions de religieuses de leur communauté pendant leur grossesse, ou parfois même après leur avortement. On y apprend aussi que certaines ont accouché et ont été forcées de mettre leur enfant à l’adoption.

Lien

Oui moi je l'ai vu, j'en avais fait un sujet dessus d'ailleurs mais je n'ai eu le temps mettre le lien 

Les témoignages sont terribles 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 56 999 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 35 minutes, Anatole1949 a dit :

Oui la pédo est partout, mais l'église qui nous bassine avec ses discours sur la morale a depuis toujours caché et protégé les siens qui étaient pédo mais aussi ses criminels...

Car oui, en pus de la pédo, des viols il y a aussi des crimes sur enfants,  des ventes de gamins(es), etc...

Un père de famille qui se fait coincer pour pédo, n'aura pas une organisation mondiale derrière lui pour le protéger, le défendre et parfois le muter ailleurs pour qu'il échappe à la justice.

L'église c'est un pouvoir occulte dans le pouvoir !

Un père de famille, sans doute, tout dépend de son milieu social...

Pour ce qui est de l'EN, ils ont toujours mis ces histoires sous le tapis en mutant les pédophiles dans d'autres villes, quittent à le faire plusieurs fois pour les mêmes!

Pour l'anecdote, le père de ma grand-mère paternel était un enfant trouvé à qui l'on a donné le nom de la rue dans laquelle il a été trouvé...et un couvent existant dans cette rue, il a toujours été dit à celui-ci qu'il devait être le fils d'une des nonnes...milieu du 19ème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
italove Membre 9 294 messages
Maitre des forums‚ 59ans‚
Posté(e)
Le 08/03/2019 à 08:20, Gouderien a dit :

Cela semble être, hélas, dans les traditions de l'Eglise.

On connaissait depuis longtemps les crimes de l'Eglise : l'inquisition, les guerres de religion, les freins aux progrès des mœurs et des sciences, etc. On est bien obligé de constater maintenant, devant l'ampleur et le caractère international du scandale pédophile, que l'Eglise, depuis des centaines d'années, couvre les agissements pervers de milliers de prêtres. L'Eglise semble une machine à fabriquer de la pédophilie.

Je suis catholique, non pratiquant, il ne faut quand même pas généralisé. Des pédophiles il y en a de partout, dans les religions, dans les familles.

Il y a plus de cas d'actes pédophiles dans le cercle familial.

Le 08/03/2019 à 09:04, Répy a dit :

Qu'il demissionne est normal et s'il ne l'avait pas fait il aurait été hué.

Protéger les pédophiles était dans la logique de l'Eglise le silence  primait sur la justice. Donc depuis toujours jusqu'à aujourd'hui l'église jouait sur deux facteurs : le silence et le temps.

En gardant le silence le scandale était circonscrit aux gens concernés. On leur demandait le silence pour éviter le scandale.  En laissant faire le temps c'est le meilleur moyen pour oublier. et on disait Dieu examinera la cause.

Maintenant la justice des hommes passe avant la "justice divine via l'eglise". Enfin !

Si l'Eglise ne veut pas disparaître il lui faut agir de suite sur les trois points suivants :

- traquer sans faille les affaires de sexe (pédophilie et exploitation des religieuses)

- se débarasser du célibat obligatoire des prêtres

- accepter les lois humaines sur la contraception, l'avortement, le divorce et faire évoluer la situation de la femme dans l'église.

Vaste programme.

Concernant les afaires de sexe il faut en effet débarasser l'église de tous ses détraqués pédophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, Morfou a dit :

Un père de famille, sans doute, tout dépend de son milieu social...

Pour ce qui est de l'EN, ils ont toujours mis ces histoires sous le tapis en mutant les pédophiles dans d'autres villes, quittent à le faire plusieurs fois pour les mêmes!

Pour l'anecdote, le père de ma grand-mère paternel était un enfant trouvé à qui l'on a donné le nom de la rue dans laquelle il a été trouvé...et un couvent existant dans cette rue, il a toujours été dit à celui-ci qu'il devait être le fils d'une des nonnes...milieu du 19ème!

Ce n'est pas parce que d'autres font des saloperies que ceux-là doivent être "absous" ...surtout lorsqu'il s'agit d'une institution qui se permet de mettre son nez dans les plumards des autres ... et de moraliser sur la sexualité ! Faire avorter des bonnes soeurs c'est pour plaire Dieu ? Par contre qu'une gamine de 11 ans en soit interdite là c'est l'enfer assuré !

I M P A R DO N N A B L E de toucher à un enfant !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 56 999 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
il y a 45 minutes, ouest35 a dit :

Ce n'est pas parce que d'autres font des saloperies que ceux-là doivent être "absous" ...surtout lorsqu'il s'agit d'une institution qui se permet de mettre son nez dans les plumards des autres ... et de moraliser sur la sexualité ! Faire avorter des bonnes soeurs c'est pour plaire Dieu ? Par contre qu'une gamine de 11 ans en soit interdite là c'est l'enfer assuré !

I M P A R DO N N A B L E de toucher à un enfant !

 

Un curé est allé voir ce que vous faisiez dans votre "plumard"?

Ca fait deux fois que vous me répondez dans l'accusation...

Ce n'est pas parce que je dis que la pédophilie est "partout" pas qu'à l'église catho, que j'absous ce qui s'y passe!

Les hommes d'église sont ce qu'ils sont, des hommes comme les autres!

Pour moi, il n'y a pas de différence entre un homme d'église, n'importe laquelle et le bon père de famille...

Il faut quand même croire que la sacralité de la fonction est toujours présente, même pour les athées...moi ce n'est pas le cas!

J'ai donc une autre approche et je ne fais aucune exception en pire ou en moins pire pour les uns ou pour les autres!

Et pour ceux qui insistent : le mariage des prêtres ne changerait rien à l'affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 86ans Posté(e)
ouest35 Membre 25 764 messages
Maitre des forums‚ 86ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Morfou a dit :

Un curé est allé voir ce que vous faisiez dans votre "plumard"?

Ca fait deux fois que vous me répondez dans l'accusation...

Ce n'est pas parce que je dis que la pédophilie est "partout" pas qu'à l'église catho, que j'absous ce qui s'y passe!

Les hommes d'église sont ce qu'ils sont, des hommes comme les autres!

Pour moi, il n'y a pas de différence entre un homme d'église, n'importe laquelle et le bon père de famille...

Il faut quand même croire que la sacralité de la fonction est toujours présente, même pour les athées...moi ce n'est pas le cas!

J'ai donc une autre approche et je ne fais aucune exception en pire ou en moins pire pour les uns ou pour les autres!

Et pour ceux qui insistent : le mariage des prêtres ne changerait rien à l'affaire...

I M P A R DO N N A B L E de toucher à un enfant !.

CQFD

L'église oui rentre dans les plumards "ne faire golo golo que pour procréer" ... avortement interdit - pas de gololo avant le mariage - homosexualité d'abord une perversion aujourd'hui admise mais dans la continence - .... etc...etc.....)

Vous comme moi avons désobéit n'est-ce pas ... mais c'est un péché etc..etc... alors oui ... mettre son grand nez dans l'intime alors qu'ils sont capables "eux aussi " de turpitudes ignobles ... oui Morfou qu'ils fassent le ménage d'abord dans leur propre "vie" ! Ils sont des hommes "comme tout le monde" ... alors qu'ils soient punis, condamner comme tous les hommes qui font ces saloperies !!!

Les turpitudes des uns n'excusent pas celles des autres toutes sont à éradiquer et tant mieux qu'enfin la Justice le fasse "partout "!..pas de quartier !

Capito !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 6 901 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Tout à fait : certes malheureusement la pédophilie et les viols sont nombreux et concernent tous les milieux mais ce qui fait scandale c'est que l'église catholique cache voire défende leurs auteurs.

De plus l'hypocrisie des condamnations de l'église contre la sexualité, l'homosexualité, l'avortement ... est insupportable en regard du comportement des membres du clergé.

Un bon nettoyage des écuries d'Augias est utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 401 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Le cardinal Barbarin accusé de harcèlement "moral et sexuel" par un ex-séminariste

Déjà condamné à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d'agressions sur mineur, dans le cadre de l'affaire Preynat, avant un jugement en appel le 28 novembre, le cardinal Barbarin est aujourd'hui accusé de harcèlement par un ancien séminariste.

https://www.bfmtv.com/societe/le-cardinal-barbarin-accuse-de-harcelement-moral-et-sexuel-par-un-ex-seminariste-1809672.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×