Aller au contenu

Griveaux "étonné" de voir la France "sur une liste entre le Venezuela et Haïti"

Noter ce sujet


poussiere666

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, PINOCCHIO a dit :

On peut en rigoler :rofl:

Tu trouves que tirer sur les gens en se marrant c'est normal?

Sur des gens qui ne les menacent pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Répy a dit :

Bien sûr Pales a beaucoup de sympathie pour ce grand pays démocratique qu'est l'Arabie Saoudite !

Pas plus que toi qui , comme beaucoup d'entres nous qui vivons Librement de leurs  Pétrole  et des "Pétrodollar" ,que cela génère et te permet de vivre chichement au détriment de la Démocratie et de la Liberté  du peuple saoudien

Est tu prêt a ce que la France instaure un Embargo sur leur Pétrole pour forcer a ce que ce pays  s’ouvre a la Démocratie et pour la Liberté des Femmes  a  pouvoir disposer légalement et juridiquement d'eux memes?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
jacky29 Membre 38 062 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, poussiere666 a dit :

Michelle Bachelet, haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'Onu, demande une "enquête approfondie" sur l'usage excessif de la force par la police.

POLITIQUE - "Est-ce bien raisonnable?" Par la voix de Benjamin Griveaux puis de Christophe Castaner, le gouvernement a réagi à la demande de l'ONU de mener une "enquête approfondie sur tous les cas de rapportés d'usage excessif de la force" pendant les manifestations des gilets jaunes. Et l'un comme l'autre n'ont pas caché leur agacement de voir la France mise au même niveau démocratique que le Venezuela ou Haïti.

S'il a déclaré que la France se conformait "aux recommandations toujours utiles" de l'ONU, notamment sur la poursuite du dialogue par le biais du grand débat national, Benjamin Griveaux a relevé la place de la France dans le discours de Michelle Bachelet, qui a évoqué la situation nationale entre celle d'Haïti -en proie à une crise et des répressions violentes depuis près d'un mois pour des soupçons de détournements de fonds au sommet de l'Etat- et celle du Venezuela, qui compose depuis fin janvier avec deux présidents et une crise humanitaire qui s'intensifie.

"Il faut s'étonner tout de même de se retrouver cité dans une liste entre le Venezuela et Haïti, où il y a eu des morts, des morts nombreux, suite à des manifestations", a souligné le porte-parole du gouvernement, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/06/gilets-jaunes-griveaux-etonne-de-voir-la-france-sur-une-liste-entre-le-venezuela-et-haiti_a_23685699/?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&fbclid=IwAR2nvsX4vB0nQVfs1nMfpLSH_BRccLn5_L3E-41696z-kD0k31tg6ZujCdY

madame Bachelet peut dire ce qu'elle veut, elle en oublie le pourquoi des violences dites "policières"... c'est étrange! elle oublie de se pencher sur les exactions des manifestants, insultes, refus de déclarer leur manifestation en préfecture, dégradations des matériels urbains et privés, véhicules brûlées, magasins pillés et ou saccagés, injures diverses sur le public présent qui ne soutient pas les manifestants, armes tels que boules de pétanque, bouteilles d'acide lancées sur les forces de l'ordre, cocktails molotov et objets lourds etc etc... il est normal que les policiers en astreinte, ripostent, non? elle devrait voir que malgré tout cela, aucun policier pour le moment, n'a tiré à balles réelles dans la foule. chose qui se fait, hélas assez couramment en Haïti et au Vénézuela. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 146 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, PINOCCHIO a dit :

ils peuvent rester chez eux , on en a rien à foutre, qu'ils s'occupent de leurs oignons à planter. 

Est ce que on s'occupent d'eux , nous? :dev:

Bah oui, vous vous occupez aussi d’eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, Scipion0610 a dit :

Bah oui, vous vous occupez aussi d’eux.

J'en parle comme ça , mais je m'en tape de l'ONU  :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 146 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, chatperché a dit :

il faut espérer que cette enquête aboutisse a une condamnation sévére de la France, il y a eu des images de vidéo de casseurs ok mais le déchainement de violence de la police est sans mesure envers les gilets jaune( çà me chagrine de vouloir une condamnation ) mais si on laisse faire dans 1/2 ans çà sera les mitraeilles dans les rues.depuis que notre petit staline es là

Condamnée à quoi? La France se protégerait de sanctions avec son droit de veto. Une condamnation n’influencerait que l’opinion publique.

Le seul pays qui pourrait sanctionner la France serait les USA, qui n’ont aucun intérêt à s’attaquer à un allié. Si ils le faisaient, la Chine et surtout la Russie s’empresseraient de soutenir la France. Dans une telle situation, la France se tournerait vers le pays qui la sanctionne ou vers le pays qui la soutient contre les sanctions à votre avis ?

il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

J'en parle comme ça , mais je m'en tape de l'ONU  :o°

Ben pas tant que ça on dirait... vu que tu participe au topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 4 heures, PASCOU a dit :

Tu trouves que tirer sur les gens en se marrant c'est normal?

Sur des gens qui ne les menacent pas?

Quand on balance des pavés , des trottinettes, des grilles d'égouts , voire des boules de pétanque on menace pas peut être :D

il y a 11 minutes, Scipion0610 a dit :

 

Ben pas tant que ça on dirait... vu que tu participe au topic.

Faut bien parler de quelque chose , en l'occurrence  ce qui nous concerne  par eux  :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 146 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PINOCCHIO a dit :

Faut bien parler de quelque chose , en l'occurrence  ce qui nous concerne  par eux  :o°

??? Tu veux dire « pas eux »?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 1 minute, Scipion0610 a dit :

??? Tu veux dire « pas eux »?

j'ai dit par eux , c'est bien eux qui s'intéresse à nous , si je m'abuse :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 146 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

j'ai dit par eux , c'est bien eux qui s'intéresse à nous , si je m'abuse :o°

Eux, c’est qui? L’ONU dont la France est l’un des membres les plus influents de par son siège permanent au conseil de sécurité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 31 minutes, PINOCCHIO a dit :

Quand on balance des pavés , des trottinettes, des grilles d'égouts , voire des boules de pétanque on menace pas peut être :D

 

Ce n'est  pas toujours le cas.

Un crs qui tire dans le dos.

Des crs qui tirent sur des gens qui ne font rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, PASCOU a dit :

Ce n'est  pas toujours le cas.

Un crs qui tire dans le dos.

Des crs qui tirent sur des gens qui ne font rien...

Celui qui se trouve dans la mire , il a qu'à être plus loin, surtout s'il a les mains dans les poches , et tirer dans le dos , c'est surement pas le rôle du flic, après il peut y avoir une bavure , et essaye pas de minimiser le rôle du casseur qui y va que pour la castagne , je te vois venir gros comme un camion :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Scipion0610 Membre 2 146 messages
Forumeur activiste‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 29 minutes, PINOCCHIO a dit :

Celui qui se trouve dans la mire , il a qu'à être plus loin, surtout s'il a les mains dans les poches , et tirer dans le dos , c'est surement pas le rôle du flic, après il peut y avoir une bavure , et essaye pas de minimiser le rôle du casseur qui y va que pour la castagne , je te vois venir gros comme un camion :rolle:

Bah là le truc, c’est que des bavures il y en a eu plusieurs et de loin pas uniquement sur des casseurs. Ce qui nous amène à nous interroger sur les méthodes utilisées par la police.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 55 minutes, PINOCCHIO a dit :

Celui qui se trouve dans la mire , il a qu'à être plus loin, surtout s'il a les mains dans les poches , et tirer dans le dos , c'est surement pas le rôle du flic, après il peut y avoir une bavure , et essaye pas de minimiser le rôle du casseur qui y va que pour la castagne , je te vois venir gros comme un camion :rolle:

Une bavure?

Des bavures.

Un journaliste qui reçoit un tir d'.éborgneur, tu crois qu' il balançait des trotinettes?

Tu crois qu'il était  menaçant ?

Tu veux des vidéos de tes protégés qui protègent les anti fas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

madame Bachelet peut dire ce qu'elle veut, elle en oublie le pourquoi des violences dites "policières"... c'est étrange! elle oublie de se pencher sur les exactions des manifestants, insultes, refus de déclarer leur manifestation en préfecture, dégradations des matériels urbains et privés, véhicules brûlées, magasins pillés et ou saccagés, injures diverses sur le public présent qui ne soutient pas les manifestants, armes tels que boules de pétanque, bouteilles d'acide lancées sur les forces de l'ordre, cocktails molotov et objets lourds etc etc... il est normal que les policiers en astreinte, ripostent, non? elle devrait voir que malgré tout cela, aucun policier pour le moment, n'a tiré à balles réelles dans la foule. chose qui se fait, hélas assez couramment en Haïti et au Vénézuela. 

J'ai trouvé cela étrange aussi, elle donne l'impression de ne pas connaitre véritablement le mouvement sinon en ayant écouté les "on dit", car il est impossible pour une personne qui suit l'information, ne serait-ce qu'une vingtaine de minutes le samedi soir, puisse le citer dans une liste entre Haïti et le Vénézuela, comme si les forces de l'ordre tiraient à balles réelles en France comme là-bas.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, jacky29 a dit :

madame Bachelet peut dire ce qu'elle veut, elle en oublie le pourquoi des violences dites "policières"... c'est étrange! elle oublie de se pencher sur les exactions des manifestants, insultes, refus de déclarer leur manifestation en préfecture, dégradations des matériels urbains et privés, véhicules brûlées, magasins pillés et ou saccagés, injures diverses sur le public présent qui ne soutient pas les manifestants, armes tels que boules de pétanque, bouteilles d'acide lancées sur les forces de l'ordre, cocktails molotov et objets lourds etc etc... il est normal que les policiers en astreinte, ripostent, non? elle devrait voir que malgré tout cela, aucun policier pour le moment, n'a tiré à balles réelles dans la foule. chose qui se fait, hélas assez couramment en Haïti et au Vénézuela. 

Madame Bachelet, est une Diplomate,pas une quelconque mégère de quartier du coin vivants mal leurs vies d'embourgeoisées!!!

Son rôle a l'ONU n'est pas de faire des salamalecs a la bien pensante que sont les "Politichiens" ,mais faire son travail de diplomate a savoir défendre et plus encore si il le faut dénoncer (comme ici) les exactions perpétrer là ou lui sont rapporter les Comportements contraire au principe des DDHC...................Fut ce par l’Exécutif et/ou les GVT des pays dis Démocratique tel que la France

Quel est le rôle du Haut Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme ?

https://www.liberation.fr/planete/2019/03/06/quel-est-le-role-du-haut-commissariat-des-nations-unies-aux-droits-de-l-homme_1713390

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a une heure, Scipion0610 a dit :

Bah là le truc, c’est que des bavures il y en a eu plusieurs et de loin pas uniquement sur des casseurs. Ce qui nous amène à nous interroger sur les méthodes utilisées par la police.

D'après ce que j'ai vu aux infos , sur un nombre de tirs qui ont été fait avec blessures , il va y avoir enquête sur certains , j'ai pas les chiffres en tête mais c'est assez important , j'en dis pas plus , on attend la fin des rounds et c'est pas encore pour demain :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Swannie a dit :

J'ai trouvé cela étrange aussi, elle donne l'impression de ne pas connaitre véritablement le mouvement sinon en ayant écouté les "on dit", car il est impossible pour une personne qui suit l'information, ne serait-ce qu'une vingtaine de minutes le samedi soir, puisse le citer dans une liste entre Haïti et le Vénézuela, comme si les forces de l'ordre tiraient à balles réelles en France comme là-bas.

C'est bien ce que je dis................Ne sont que des Mégères qui sont  ici "haro" via cette Diplomate!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In love with life and truth, Posté(e)
Swannie Membre 10 264 messages
In love with life and truth,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pales a dit :

C'est bien ce que je dis................Ne sont que des Mégères qui sont  ici "haro" via cette Diplomate!!

Elle ferait bien de mesurer ses comparaisons. Certains lorsqu'ils sont faussement accusés réagissent de manière à rendre l'accusation réelle, c'est donc jouer dangereusement que d'enfler la réalité à ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×