Aller au contenu

Le clash Dupont-Aignan /Cohen

Noter ce sujet


dulove

Messages recommandés

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 488 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Garlaban a dit :

France 5 tv et France Inter radio font partie du service public, il est avant tout payé par la redevance, c'est à dire très majoritairement par des gens qui ne pensent pas comme lui.

On fait en sorte qu'il y ait une vraie diversité à la télévision, chose que visiblement tu as du mal à intégrer dans ton raisonnement monobloc. Diversité dans les émissions, chez les journalistes et intervieweurs, c'est très simple. Cette diversité télévisuelle a déjà existé à certaines époques pas si lointaines.

Sauf erreur de ma part Cohen ne travaille plus pour le service public. Il bosse à Europe 1 qui est privé et pour 3ème oeil productions, qui produit l'émission C a vous. Il est avant tout payé par des boites privés. Et c'est dommage parce que moi je pense comme lui (sur le fait de ne pas donner la parole à tout le monde en tout cas), et à moins que tu annonces des chiffres je n'ai pas l'impression qu'on soit très minoritaire.

 

La diversité existe partout. Si Zemmour a le droit de s'exprimer, je pense que Cohen a aussi ce droit. Et mon droit à moi est de sélectionner les programmes selon mes besoins ou mes envies, voire de ne pas regarder la télévision tout court. J'ai le droit de dire qu'il faudrait interdit les médias russes, et je le dis. J'ai le droit de dire qu'il faudrait interdire les fake news, et je le dis. Je fais parti aussi de la diversité que tu semble vouloir me reprocher pour que devienne acceptable à tes yeux. La diversité c'est aussi accepter que tu me trouves intransigeant ou borné ou bien arrêté sur telle ou telle question. Comme ça me fait chier que des gens continuent de défendre NDA uniquement pour cracher à la gueule de Cohen par exemple... mais on vit dans le même monde, sur la même planète, dans le même pays, et peut être même dans le même quartier. Du coup soit on s'accepte malgré nos divergences, soit on déclare nos indépendances de quartier et on déporte les gens qui ne sont pas comme nous. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 12 minutes, Garlaban a dit :

France 5 tv et France Inter radio font partie du service public, il est avant tout payé par la redevance, c'est à dire très majoritairement par des gens qui ne pensent pas comme lui.

On fait en sorte qu'il y ait une vraie diversité à la télévision, chose que visiblement tu as du mal à intégrer dans ton raisonnement monobloc. Diversité dans les émissions, chez les journalistes et intervieweurs, c'est très simple.

Les journalistes et interviewers d’extreme droite n’ont jamais été légion en France . Vous embellissez hier . Le phénomène est classique , hier c’était mieux 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 7 686 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Crabe_fantome a dit :

Sauf erreur de ma part Cohen ne travaille plus pour le service public. Il bosse à Europe 1 qui est privé et pour 3ème oeil productions, qui produit l'émission C a vous. Il est avant tout payé par des boites privés. Et c'est dommage parce que moi je pense comme lui (sur le fait de ne pas donner la parole à tout le monde en tout cas), et à moins que tu annonces des chiffres je n'ai pas l'impression qu'on soit très minoritaire.

 

La diversité existe partout. Si Zemmour a le droit de s'exprimer, je pense que Cohen a aussi ce droit. Et mon droit à moi est de sélectionner les programmes selon mes besoins ou mes envies, voire de ne pas regarder la télévision tout court. J'ai le droit de dire qu'il faudrait interdit les médias russes, et je le dis. J'ai le droit de dire qu'il faudrait interdire les fake news, et je le dis. Je fais parti aussi de la diversité que tu semble vouloir me reprocher pour que devienne acceptable à tes yeux. La diversité c'est aussi accepter que tu me trouves intransigeant ou borné ou bien arrêté sur telle ou telle question. Comme ça me fait chier que des gens continuent de défendre NDA uniquement pour cracher à la gueule de Cohen par exemple... mais on vit dans le même monde, sur la même planète, dans le même pays, et peut être même dans le même quartier. Du coup soit on s'accepte malgré nos divergences, soit on déclare nos indépendances de quartier et on déporte les gens qui ne sont pas comme nous. 

La pluralité ne passe pas  par la censure de Patrick Cohen, ni par tes déplacées allusions à la déportation ... tu vois la nuance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 7 686 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les journalistes et interviewers d’extreme droite n’ont jamais été légion en France . Vous embellissez hier . Le phénomène est classique , hier c’était mieux 

 

Pourquoi "d'extrême-droite", il y a une vie en dehors des porte-voix gouvernementaux.

La période qui a suivi l'élection de Mitterand  a été une période de rééquilibrage à la télé. Journalistes, présentateurs et des émissions grand public comme celle de Michel Polack n'excluait sur son plateau aucune sensibilité des nostalgiques de l'OAS aux anarchistes, des féministes aux machistes... et il n'était pas le seul certains débats feraient hurler au "fascisme" aujourd'hui etc.. Les radios libres qui étaient beaucoup plus variées avait apporté aussi un vent frais à la diversité avant que cette même gauche ne prenne le grand virage du libéralisme et devienne l'initiatrice d'une nouvelle censure qui n'a jamais cessé depuis quelle que soit la coloration politique du gouvernement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 127ans Posté(e)
menon Membre 10 267 messages
Maitre des forums‚ 127ans‚
Posté(e)

Mardi prochain sur Cnews , chez Pascal Praud , face à face zemmour et belattar  :miam::aggressive:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 488 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Garlaban a dit :

La pluralité ne passe pas  par la censure de Patrick Cohen, ni par tes déplacées allusions à la déportation ... tu vois la nuance...

Oui je comprends la pluralité ne passe que par l'acceptation de tout, y compris des mensonges, des comédies, des propagandes... Pourquoi je me fais chier à aller porter plainte aux flics quand je vois des affiches d'une secte? Pourquoi je me fais chier à combattre les gens qui affirment qu'on peut remplacer une chimiothérapie par des bains de siège? Pourquoi je me fais chier à reprendre les négationnistes? Un monde où on peut tout affirmer dans le but de gagner de l'argent et du pouvoir... un monde de mensonges... forcément ça fait rêver... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Garlaban a dit :

Pourquoi "d'extrême-droite", il y a une vie en dehors des porte-voix gouvernementaux.

Tu évoquais la bonne vieille pluralité d’antan . Je te prouve que c’est du mythe .

Il y a 10 heures, Garlaban a dit :

La période qui a suivi l'élection de Mitterand  a été une période de rééquilibrage à la télé. Journalistes, présentateurs et des émissions grand public comme celle de Michel Polack n'excluait sur son plateau aucune sensibilité des nostalgiques de l'OAS aux anarchistes,

Tu parlais pluralité des journalistes. Polac ne se privait de bâcher et on ne  compte plus Les sorties de plateau 

Il y a 10 heures, Garlaban a dit :

des féministes aux machistes... et il n'était pas le seul certains débats feraient hurler au "fascisme" aujourd'hui etc..

Mais sur le plateau ça hurlait sec au fascisme 

Il y a 10 heures, Garlaban a dit :

Les radios libres qui étaient beaucoup plus variées avait apporté aussi un vent frais à la diversité avant que cette même gauche ne prenne le grand virage du libéralisme et devienne l'initiatrice d'une nouvelle censure qui n'a jamais cessé depuis quelle que soit la coloration politique du gouvernement.

La FM est toujours aussi libre . Et le libéralisme s’accomode Très bien de la non censure . Les pays libéraux sont bien moins restrictif sur la liberté d’expression . Le libéralisme de nos partis politiques est une bonne blague , tradition jacobine et judéo-chrétienne oblige 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 7 686 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Crabe_fantome a dit :

Oui je comprends la pluralité ne passe que par l'acceptation de tout, y compris des mensonges, des comédies, des propagandes... Pourquoi je me fais chier à aller porter plainte aux flics quand je vois des affiches d'une secte? Pourquoi je me fais chier à combattre les gens qui affirment qu'on peut remplacer une chimiothérapie par des bains de siège? Pourquoi je me fais chier à reprendre les négationnistes? Un monde où on peut tout affirmer dans le but de gagner de l'argent et du pouvoir... un monde de mensonges... forcément ça fait rêver... 

ça s'appelle se complaire dans la censure.

Je te cite en remettant tes propos dans l'ordre :

"Du coup soit on s'accepte malgré nos divergences...

Parfait, ça démarre en parfait libertaire puis plouf!! :

" parce que moi je pense comme lui (sur le fait de ne pas donner la parole à tout le monde en tout cas)"

" J'ai le droit de dire qu'il faudrait interdit les médias russes, et je le dis.

" Comme ça me fait chier que des gens continuent de défendre NDA "

En fait tu es incontestablement... pour la pluralité de toi même!

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

 

Tu parlais pluralité des journalistes. Polac ne se privait de bâcher et on ne  compte plus Les sorties de plateau 

 

Il y avait des soirées agitées, autre chose que les plateaux policés et faussement polémique de maintenant. Polac avait incontestablement le sens du spectacle mais au moins aucun courant, croyance ou attitude n'étaient exclus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation

Il y avait des soirées agitées, autre chose que les plateaux policés et faussement polémique de maintenant. Polac avait incontestablement le sens du spectacle mais au moins aucun courant, croyance ou attitude n'étaient exclus.

Oui le journaliste de minutes a servi de punching-ball sur le plateau de DDR . Peut être aurait il mieux valu frapper NDA ?

Mais ce n’est plus dans l’air du temps.

Les fausses polémiques ne manquaient pas non plus sur le plateau . Mais avec l’alcool ça passait mieux :sleep:

 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 7 686 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, DroitDeRéponse a dit :

 

Oui le journaliste de minutes a servi de punching-ball sur le plateau de DDR . Peut être aurait il mieux valu frapper NDA ?

Mais ce n’est plus dans l’air du temps.

Les fausses polémiques ne manquaient pas non plus sur le plateau . Mais avec l’alcool ça passait mieux :sleep:

 

et les plateaux enfumés aussi :crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 488 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Garlaban a dit :

ça s'appelle se complaire dans la censure.

Je te cite en remettant tes propos dans l'ordre :

"Du coup soit on s'accepte malgré nos divergences...

Parfait, ça démarre en parfait libertaire puis plouf!! :

" parce que moi je pense comme lui (sur le fait de ne pas donner la parole à tout le monde en tout cas)"

" J'ai le droit de dire qu'il faudrait interdit les médias russes, et je le dis.

" Comme ça me fait chier que des gens continuent de défendre NDA "

En fait tu es incontestablement... pour la pluralité de toi même!

Il y avait des soirées agitées, autre chose que les plateaux policés et faussement polémique de maintenant. Polac avait incontestablement le sens du spectacle mais au moins aucun courant, croyance ou attitude n'étaient exclus.

ça peut paraitre paradoxal mais oui, ça fonctionne comme ça, comme "avoir la liberté d'interdire" en réponse à ceux qui "tolèrent même l'intolérable".  Je rejoins très souvent la formule de Montesquieu (inscrite en gros sur le commissariat de Clermont Ferrand): "la liberté c'est le droit de faire tout ce que les lois permettent". Elle a l'air aussi paradoxale cette pensée, mais elle pose la question de savoir ce qui importe le plus entre la paix sociale et les libertés individuelles. Je choisis la paix sociale et je restreint la pluralité à ce qui est vrai, bien ou utile. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 804 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Garlaban a dit :

et les plateaux enfumés aussi :crazy:

Bien sur , d’autant que le cendrier pouvait servir de projectile . Le temps est à la censure , même plus moyen de balancer un cendrier sur NDA en le traitant de facho :sleep:

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 878 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 07/03/2019 à 11:26, dulove a dit :

Sans être pour Dupont-Aignan 

Il a raison quand il dit que certains journalistes soutiennent Macron

LA PREUVE 
Frédéric de Lanouvelle, l'ex-journaliste de BFMTV et 7à 8
est maintenant au Gouvernement !

Combien ont déjà rejoint le gouvernement...

 

 

Et Faire des Économies sur l'hôpital est une Honte !
Tout ça pour plaire à Merkel et les 3%.

Est-ce si grave qu'un journaleux soutienne Macron ? Le "gnan-gnan" de son côté ne sait plus quoi dire pour faire semblant d'avoir une once d'intelligence. Mai les journaleux de libé, l'humma et autre médiapart, ont bien sûr le droit de se payer du Macron à toutes les sauces, eux !

Je suis pour Macron, qui demande aux gens de travailler et non réclamer des aides et du fric que gagnent les autres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 819 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 13/03/2019 à 22:02, Arcimboldo a dit :

Et non , tu en gonfles quelque un ici , ce n'est pas moi qui l'ai inventé .

Chacun est libre d'avoir une vocation de baudruche, combien de m³ chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Chacun est libre d'avoir une vocation de baudruche, combien de m³ chez toi ?

Oui , tu en es libre , c'est sûr .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 155ans Posté(e)
Ce jour-là Membre 269 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)

Ce qui de mon point de vue m'a surtout amusé  , c'est l'accueil plus que chaleureux qu' ont reçu par la suite  le groupe NTM.:smile2:

À méditer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 105 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 15/03/2019 à 09:06, Scrongneugneu a dit :

Est-ce si grave qu'un journaleux soutienne Macron ? Le "gnan-gnan" de son côté ne sait plus quoi dire pour faire semblant d'avoir une once d'intelligence. Mai les journaleux de libé, l'humma et autre médiapart, ont bien sûr le droit de se payer du Macron à toutes les sauces, eux !

Je suis pour Macron, qui demande aux gens de travailler et non réclamer des aides et du fric que gagnent les autres. 

L'opposition indigente de notre pays trouve plus commode et facile de taper à bras raccourcis sur les médias qui ne relaient pas leur propagande obsolète, que de faire l'effort de proposer des solutions novatrices et compatibles avec les impératifs économiques et sociaux du XXIème siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×