Aller au contenu

Le clash Dupont-Aignan /Cohen

Noter ce sujet


dulove

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
dulove Membre 184 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Sans être pour Dupont-Aignan 

Il a raison quand il dit que certains journalistes soutiennent Macron

LA PREUVE 
Frédéric de Lanouvelle, l'ex-journaliste de BFMTV et 7à 8
est maintenant au Gouvernement !

Combien ont déjà rejoint le gouvernement...

 

 

Et Faire des Économies sur l'hôpital est une Honte !
Tout ça pour plaire à Merkel et les 3%.

Modifié par dulove
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Clash de quoi? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, PINOCCHIO a dit :

Clash de quoi? :o°

Là.............

Effectivement, BFMTV et celles et ceux qui y travaillent le font a service le 'Pouvoir".............P Cohen le premier!!

  • Like 2
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pales a dit :

Là.............

Effectivement, BFMTV et celles et ceux qui y travaillent le font a service le 'Pouvoir".............P Cohen le premier!!

Je l'avais mis avant toi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 454 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

Oui en somme Dupont Aignan a fabriqué un clash pour faire de l'audience et qu'on parle de lui autrement que comme le gars qui a vendu ses électeurs au FN pour une place de 1er ministre. La technique a été soulevée et malgré ça les gens en parlent parce que le clash et le buzz ça fait vendre. 

 

En résumé, dans l'émission C à vous il y a régulièrement un homme politique qui vient parler de son programme, aussi bien FI que RN que LR que LREM etc. Et NDA était l'invité hier pour parler de son parti. Et puis pour x raisons il a décidé de traité un journaliste de cireur de pompe du gouvernement en soulevant l'indignation des autres journalistes présents.

 

Dans les faits NDA a refusé de répondre aux questions, n'avait aucun chiffre pour étayer son argumentation, bref, il a été le parfait disciple du bouquin de Schoppenhauer "l'art d'avoir toujours raison" et a éculé la plupart des stratagèmes jusqu'à la corde pour arriver à ce que l'auteur appelle l'ultime stratagème:

Ultime stratagème
Soyez personnel, insultant, malpoli

Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli. Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l’on a perdue), au débateur lui-même en attaquant sa personne : on pourrait appeler ça un argumentum ad personampour le distinguer de l’argumentum ad hominem, ce dernier passant de la discussion objective du sujet à l’attaque de l’adversaire en le confrontant à ses admissions ou à ses paroles par rapport à ce sujet. En devenant personnel, on abandonne le sujet lui-même pour attaquer la personne elle-même : on devient insultant, malveillant, injurieux, vulgaire. C’est un appel des forces de l’intelligence dirigée à celles du corps, ou à l’animalisme. C’est une stratégie très appréciée car tout le monde peut l’appliquer, et elle est donc particulièrement utilisée. On peut maintenant se demander quelle est la contre-attaque, car si on a recours à la même stratégie, on risque une bataille, un duel, voire un procès pour diffamation.

 

 

Après je ne me fais aucune illusion, les nationalistes complotistes vont l'applaudir des deux mains en trouvant qu'il a raison, que les journalistes sont tous des vendus (c'est à se demander pourquoi les gens les écouter et pourquoi les politiciens vont les voir, je dis ça je dis rien). Et ceux qui ne sont pas dogmatique comme moi l'auront trouvé vulgaire, incohérent, populiste, paniqué, et ce sans même avoir à défendre le journaliste.

Modifié par Crabe_fantome
  • Like 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, PINOCCHIO a dit :

Je l'avais mis avant toi :D

Avant ou apres?

Je répondais simplement  a ..........

PINOCCHIO
 PINOCCHIO Membre 21 070 messages
Pantin contestataire‚ 74ans  
Posté(e) il y a 10 minutes
 

Clash de quoi? :o°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Crabe_fantome a dit :

Oui en somme Dupont Aignan a fabriqué un clash pour faire de l'audience et qu'on parle de lui autrement que comme le gars qui a vendu ses électeurs au FN pour une place de 1er ministre. La technique a été soulevée et malgré ça les gens en parlent parce que le clash et le buzz ça fait vendre. 

 

En résumé, dans l'émission C à vous il y a régulièrement un homme politique qui vient parler de son programme, aussi bien FI que RN que LR que LREM etc. Et NDA était l'invité hier pour parler de son parti. Et puis pour x raisons il a décidé de traité un journaliste de cireur de pompe du gouvernement en soulevant l'indignation des autres journalistes présents.

 

Dans les faits NDA a refusé de répondre aux questions, n'avait aucun chiffre pour étayer son argumentation, bref, il a été le parfait disciple du bouquin de Schoppenhauer "l'art d'avoir toujours raison" et a éculer la plupart des stratagèmes jusqu'à la corde pour arriver à ce que l'auteur appelle l'ultime stratagème:

Ultime stratagème
Soyez personnel, insultant, malpoli

Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli. Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l’on a perdue), au débateur lui-même en attaquant sa personne : on pourrait appeler ça un argumentum ad personampour le distinguer de l’argumentum ad hominem, ce dernier passant de la discussion objective du sujet à l’attaque de l’adversaire en le confrontant à ses admissions ou à ses paroles par rapport à ce sujet. En devenant personnel, on abandonne le sujet lui-même pour attaquer la personne elle-même : on devient insultant, malveillant, injurieux, vulgaire. C’est un appel des forces de l’intelligence dirigée à celles du corps, ou à l’animalisme. C’est une stratégie très appréciée car tout le monde peut l’appliquer, et elle est donc particulièrement utilisée. On peut maintenant se demander quelle est la contre-attaque, car si on a recours à la même stratégie, on risque une bataille, un duel, voire un procès pour diffamation.

 

 

Après je ne me fais aucune illusion, les nationalistes complotistes vont l'applaudir des deux mains en trouvant qu'il a raison, que les journalistes sont tous des vendus (c'est à se demander pourquoi les gens les écouter et pourquoi les politiciens vont les voir, je dis ça je dis rien). Et ceux qui ne sont pas dogmatique comme moi l'auront trouvé vulgaire, incohérent, populiste, paniqué, et ce sans même avoir à défendre le journaliste.

Non moi je crois bien au contraire que c'est  "l'équipe" C a VOUS , dont le Chef de fil est P Cohen qui ont "Organisé" cette mise en scène sachant et connaissant que l'invité étais Dupont Aignan................L'homme a abattre

Oui les journalistes (certains) sont vendus au  "Pouvoir" Et ça ne date pas d'hier........entres autres

image.jpeg.08e897816d440c5a8cbfb072b9eff5e9.jpegRésultat de recherche d'images pour "les presentateurs de bfm tv"!!!!!!!

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 454 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Pales a dit :

Non moi je crois bien au contraire que c'est  "l'équipe" C a VOUS , dont le Chef de fil est P Cohen qui ont "Organisé" cette mise en scène sachant et connaissant que l'invité étais Dupont Aignan................L'homme a abattre

Oui les journalistes (certains) sont vendus au  "Pouvoir" Et ça ne date pas d'hier........entres autres

image.jpeg.08e897816d440c5a8cbfb072b9eff5e9.jpegRésultat de recherche d'images pour "les presentateurs de bfm tv"!!!!!!!

Bien sur que tu le crois. C'est précisément pour avoir ton vote que NDA s'est donné en spectacle. ça a marché avec Trump, pourquoi pas avec lui? Il sait qu'il a toujours des candides comme toi pour y croire, tu es son fond de commerce, son électorat. Il te dit ce que tu crois, ce que tu veux entendre alors tu adhères au mec "qui te comprends" et qui dit ce que tu ressens au fond de toi. C'était toi le pourquoi de ce clash, il savait qu'il ne tiendrait pas 2 minutes devant des chiffres.

 

Regarde à nouveau la vidéo si tu veux, tu vas voir que d'un coté on a des chiffres officiels, pas ceux du gouvernement, et de l'autre un mec qui joue sur l'affect du genre "2 agriculteurs se suicident tous les jours!!!!" "j'étais hier avec un paysan qui n'y arrive plus, qui est à bout"... Bref il n'est pas question pour moi de te convaincre parce que tu es dogmatique et déjà acquis à sa cause. Si en plus on s'en prend à un "cohen", sans doute un salopard de sioniste, alors tu as dû saliver de bonheur. Le choix n'était pas anodin, tout était prévu et prévisible. 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, Crabe_fantome a dit :

Bien sur que tu le crois. C'est précisément pour avoir ton vote que NDA s'est donné en spectacle. ça a marché avec Trump, pourquoi pas avec lui? Il sait qu'il a toujours des candides comme toi pour y croire, tu es son fond de commerce, son électorat. Il te dit ce que tu crois, ce que tu veux entendre alors tu adhères au mec "qui te comprends" et qui dit ce que tu ressens au fond de toi. C'était toi le pourquoi de ce clash, il savait qu'il ne tiendrait pas 2 minutes devant des chiffres.

 

Regarde à nouveau la vidéo si tu veux, tu vas voir que d'un coté on a des chiffres officiels, pas ceux du gouvernement, et de l'autre un mec qui joue sur l'affect du genre "2 agriculteurs se suicident tous les jours!!!!" "j'étais hier avec un paysan qui n'y arrive plus, qui est à bout"... Bref il n'est pas question pour moi de te convaincre parce que tu es dogmatique et déjà acquis à sa cause. Si en plus on s'en prend à un "cohen", sans doute un salopard de sioniste, alors tu as dû saliver de bonheur. Le choix n'était pas anodin, tout était prévu et prévisible. 

Tout de suite le "Gros mot"............. Sioniste!!!!!!!!

Tu pense ce que tu veut , mais personne n'est dupe

Dupont Aignan est tres loin  de mes "Soucis",je n'ai  pas besoin de "Maître" a Penser

Résultat de recherche d'images pour "ruth elkrief"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 454 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pales a dit :

Tout de suite le "Gros mot"............. Sioniste!!!!!!!!

Tu pense ce que tu veut , mais personne n'est dupe

Dupont Aignan est tres loin  de mes "Soucis",je n'ai  pas besoin de "Maître" a Penser

 

Si tu n'as pas de maitre à penser, commence par te libérer de ton antisionisme. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Miss Fleurette Membre 1 825 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai vu en live!  bravo Dupond Aignant qui a juste balancé une vérité tellement évidente. 

Et voir ces petits toutous du pouvoir faire semblant de s'offusquer était trèèèèèès jouissif :D 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 454 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
à l’instant, Miss Fleurette a dit :

J'ai vu en live!  bravo Dupond Aignant qui a juste balancé une vérité tellement évidente. 

Et voir ces petits toutous du pouvoir faire semblant de s'offusquer était trèèèèèès jouissif :D 

CQFD ^^ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
cheuwing Membre 16 423 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

 

il y a une heure, dulove a dit :


Tout ça pour plaire à Merkel et les 3%.

les 3% est un critère instauré aussi par la France

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, Crabe_fantome a dit :

Si tu n'as pas de maitre à penser, commence par te libérer de ton antisionisme. 

TU te crois être mon Maître ou tu veut prétendre l’être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 2 877 messages
Forumeur expérimenté‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Pales a dit :

Là.............

Effectivement, BFMTV et celles et ceux qui y travaillent le font a service le 'Pouvoir".............P Cohen le premier!!

Ce n'est un secret pour personne.... Mais toute vérité n'est pas bonne à dire cela suscite des réactions on peut le voir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 45 454 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Pales a dit :

TU te crois être mon Maître ou tu veut prétendre l’être?

Si je devais être un maitre en quelque chose, tu es assurément la dernière personne à qui j'aimerais enseigner quelque chose. Il n'est pas possible de remplir une tête déjà rempli d'apriori et de haine. 

il y a 2 minutes, Cochise 90 a dit :

Ce n'est un secret pour personne.... Mais toute vérité n'est pas bonne à dire cela suscite des réactions on peut le voir.

Tu veux dire que  si je te traite de gros enculé et que tu as une vive réaction c'est que la vérité n'est pas bonne à dire? Non? Bon alors on est d'accord. La vérité n'a rien à voir là dedans. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×