Aller au contenu

Et si on parlait du cannabis ?


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

 

Eure-et-Loir : le chauffard sous cannabis avait tué quatre retraités

Un jeune homme de 22 ans originaire du Val-d’Oise est jugé ce jeudi à Chartres pour avoir causé la mort de quatre personnes sur la nationale 10 et blessé ses amis en 2017. Il roulait sous l’emprise du cannabis.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/eure-et-loir-le-chauffard-sous-cannabis-avait-tué-quatre-retraités/ar-BBUsJpc?li=BBoJIji&ocid=UP21DHP

Bonjour,

Et si on laissait la vente libre du cannabis , on aurait ça , des assassins en puissance sur les routes, et toi pauvre conducteur qui profite de la vie en conduisant ta voiture, tu te fais tuer sans avoir rien demandé , il faut y réfléchir , c'est trop grave là :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'alcool fait plus de morts au volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Alcool ou cannabis : interdiction totale pour conduire. Inutile de jouer à la gueguerre des chiffres pour savoir lequel tue le plus: ils tuent, c'est tout.   Si on légalise la vente de cannabis, il faudra revoir à la hausse les peines encourues en cas d'accident de la route. Sinon, effectivement, ça sera la foire aux chapeaux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 21 minutes, Niou a dit :

L'alcool fait plus de morts au volant.

Bien sur, mais quand on combine les deux, là ça fait encore plus de dégâts , et c'est souvent comme ça , l'un va pas sans l'autre, après on dira un joint ça peux pas faire de mal, sauf  que quand on conduit, là c'est le drame, surtout celui qui en consomme régulièrement , mais toi en face tu le sauras pas évidemment, et te voilà arrivé au boulevard des allongés :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 1 heure, BELUGA a dit :

Alcool ou cannabis : interdiction totale pour conduire. Inutile de jouer à la gueguerre des chiffres pour savoir lequel tue le plus: ils tuent, c'est tout.   Si on légalise la vente de cannabis, il faudra revoir à la hausse les peines encourues en cas d'accident de la route. Sinon, effectivement, ça sera la foire aux chapeaux..

Tout à fait raison, mais est ce que ça va freiner les "consommateurs "? pas sur, ça sera tentant d'en consommer plus  si c'est légaliser.

Car en fin de compte ce que j'ai mis , c'est ce drame là sur la route, pas le procès du cannabis, loin de là.:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 22 461 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Niou a dit :

L'alcool fait plus de morts au volant.

Tout simplement parce qu'il est plus facile d'acheter de l'alcool partout que du cannabis. Et puis chez nous, l'alcool a une antériorité culturelle bien supérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)

Mouais... Genre le mec rentre d'un tecknival ou il aurait juste fumer du cannabis et pulvérise sa voiture contre une autre. 

Je n'y crois pas une seconde... Soit il y avait de l'alcool ou autre. Un tecknival, c'est pas l'endroit ou on se rend pour fumer des joints avec ses potes en écoutant de la musique. C'est pas un concert reggae ^^

Qui a pondu cet article ?

Vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des cons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alf-a-blondi a dit :

Vous n'avez pas l'impression d'être pris pour des cons ?

Pourquoi ? parce que c'est vrai qu'il y a des accidents de la route à cause de l'alcool et du cannabis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, BELUGA a dit :

Pourquoi ? parce que c'est vrai qu'il y a des accidents de la route à cause de l'alcool et du cannabis ?

Alcool et cannabis, je suis d'accord... Mauvais mélange pour prendre le volant si on a abusé.

En l'occurrence, le titre de l'article ne fait référence qu'au cannabis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, Alf-a-blondi a dit :

Alcool et cannabis, je suis d'accord... Mauvais mélange pour prendre le volant si on a abusé.

En l'occurrence, le titre de l'article ne fait référence qu'au cannabis. 

Quatre morts en Eure-et-Loir : le conducteur était positif au cannabis

https://www.larep.fr/montboissier/faits-divers/2017/05/10/quatre-morts-en-eure-et-loir-le-conducteur-etait-positif-au-cannabis_12396431.html

Un autre article , là ,ou l' on ne parle pas d'alcool  ,mais tu peux croire ce que tu veux  :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Je n'aime pas le cannabis, je n'aime pas l'alcool mais je ne vois pas en vertu de quoi on interdirait l'un plus que l'autre. Il faut informer plus qu'interdire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, lucdf a dit :

mais je ne vois pas en vertu de quoi on interdirait l'un plus que l'autre.

Je peux me tromper, mais je pense que c'est pour limiter les abus qui mènent certaines personnes à prendre le volant complètement bourrées et donc dangereuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
il y a 43 minutes, Alf-a-blondi a dit :

ça a rien à voir, tu parles des "fournisseurs" pas celui qui le consomme et les effets après, ne pourri pas le sujet :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 2 heures, PINOCCHIO a dit :

ça a rien à voir, tu parles des "fournisseurs" pas celui qui le consomme et les effets après, ne pourri pas le sujet :bad:

Ce sont peut-être les mêmes retraités qui ont fournit le cannabis qui les a tué ^^

C'est peut-être un règlement de compte mafieux... Un attentat islamique (Quelles sont les origines du conducteur et sa religion ?)... qui sait ? ^^

Sérieusement, un mec qui sort d'un tecknival et qui pulvérise sa voiture contre une voiture de retraités parce qu'il aurait juste fumé du cannabis, je suis mdr

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Alf-a-blondi a dit :

Sérieusement, un mec qui sort d'un tecknival et qui pulvérise sa voiture contre une voiture de retraités parce qu'il aurait juste fumé du cannabis, je suis mdr

 

Je n'ai jamais fumé de cannabis, mais je suppose que ça altère quand même la perception , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alf-a-blondi
Invités, Posté(e)
Invité Alf-a-blondi
Invité Alf-a-blondi Invités 0 message
Posté(e)
il y a 10 minutes, BELUGA a dit :

Je n'ai jamais fumé de cannabis, mais je suppose que ça altère quand même la perception , non ?

De là à pulvériser une voiture... Il faut rouler super vite non ?

Au moins une des deux voitures... 

D'un côté des vieux et de l'autre un fumeur de joint ^^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 7 minutes, Alf-a-blondi a dit :

De là à pulvériser une voiture... Il faut rouler super vite non ?

Je n'en ai aucune idée , mais pourquoi vouloir minimiser sa responsabilité? Apparemment, il a "merdé", sans même accuser le cannabis. Et il va payer toute sa vie pour 4 morts.  Si réellement, l'altération de ses facultés vient du cannabis, ça fait très cher le joint..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Raven, 42ans Posté(e)
Mak Marceau Membre 5 697 messages
42ans‚ Raven,
Posté(e)

Légal ou pas, il y a plein de drogues en ville. Et des drogues dangereuse au volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
erreurdesperme Membre 39 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Moi je suis a la frontière belge, et les boutiques de cannabis therapeutiques sont autorisées.Mais la substance pschychotrope a été enlevé, mais jamais autant de monde dans une si petite boutique lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×