Aller au contenu

Leaving Neverland déjà signalé 70 fois au CSA


January

Messages recommandés

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

Visiblement, c'est resté programmé aux états unis, et les répercussions négatives sont énormes. ça reste programmé en France également. 

Ainsi nombreux prendront ce reportage comme "preuve" de la pédophilie de MJ. :hu:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 2 heures, soisig a dit :

Ainsi nombreux prendront ce reportage comme "preuve" de la pédophilie de MJ

Il faudrait manquer d'intelligence et de discernement. Je vais essayer de le voir, juste pour savoir de quoi je parle si j'en reparle. 

 

Un groupe qui contrôle 22 stations de radio au Québec et un autre en Nouvelle-Zélande ont arrêté de diffuser les tubes du "King of Pop". En cause: un documentaire controversé où Mickael Jackson est accusé d'agressions sexuelles, leaving Neverland.

(Vu tout à l'heure sur RMC)

On ne peut pas se passer de l'oeuvre de MJ.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Devezh mat, 130ans Posté(e)
soisig Membre 29 641 messages
130ans‚ Devezh mat,
Posté(e)

pour ma part, je ne le regarderais pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

On ne peut pas se passer de l'oeuvre de MJ.. 

:o

Ce genre de remarque ...

il faut en rire ou en pleurer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
à l’instant, jécoute a dit :

:o

Ce genre de remarque ...

il faut en rire ou en pleurer 

Argumenter c'est bien aussi.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, January a dit :

Argumenter c'est bien aussi.. 

Tu écris "On ne peut pas se passer de l'oeuvre de MJ.. "

C'est énorme d'écrire ça, ou alors tout aussi que "King" Elvis Presley

Pour moi, juste un bouffon ayant eu honte de sa négritude sa naissance, d'ou le blanchissement, le concassage de son visage (nez,pommettes, etc,..) greffe du cuir chevelue pour ressembler a un "caucasien".

Mais de là, a parler d'oeuvre :ange2:

M'enfin, chacun son niveau en matière artistique ... mais "Oeuvre" :mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Choisis un autre mot si tu veux mais ça a été une figure majeure la musique pop, c'est une réalité, que ça plaise ou non. Il nous a revisité les clips en courts-métrages, il est un des artistes ayant vendu le plus de disques de tous les temps, voire même mais je ne veux pas m'avancer je ne suis pas sûre de ça, le premier. Désolée mais son style continue d'inspirer beaucoup d'artistes d'aujourd'hui. 

Evidemment, si tu te laisses submerger par l'émotionnel et juste ton goût, comment avoir une opinion objective de sa production ? 

Je n'étais même pas une hyper fan mais je suis dans le milieu musical depuis longtemps (même si ce n'est pas le même), et lui : il a marqué et il restera intemporel, on l'écoutera aussi longtemps que les Beatles même si ça te déplaît, il restera une référence pour certaines choses. Oui : c'était un artiste. 

Est-ce qu'on doit faire plonger dans l'oubli tous les artistes (certains de génies) de toutes catégories d'arts, lorsqu'ils ont été soupçonnés de crimes sans avoir jamais été condamnés ? Pire, il y en a qui ont avoué, on les efface ? Tous ? Ca va faire du monde. 

MJ fait partie de la culture, il ne tombera pas dans l'oubli pour ça, mais aussi pour autre chose : il rapporte bien trop d'argent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'ai vu Leaving Neverland. Le documentaire est totalement à charge et très troublant. C'est long à voir, il y a deux parties + le débat. 

Les mères des deux victimes sont assez incroyables, assez centrées sur elles-mêmes, on se demande si elles comprennent encore aujourd'hui qu'un parent ne laisse pas son enfant de 7 ans dormir avec un adulte inconnu. Les pères sont inexistants dans le reportage (l'un d'entre eux s'est suicidé). Les deux familles m'apparaissent comme complètement mystifiées par MJ, on a l'impression que les enfants n'existaient plus qu'à travers MJ, ça peut expliquer un certain déni des familles quoique personnellement je les pense dysfonctionnelles dès le départ. 

J'ai l'intime conviction que les deux témoins présentés dans le reportage disent la vérité, même si on sait tous que lorsqu'on raconte des événements anciens on ne peut pas se souvenir de tout très clairement et qu'un surcroît d'émotion peut venir troubler la vérité brute, surtout en ce qui concerne un souvenir traumatique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 156ans Posté(e)
fullmetal06 Membre 4 145 messages
Baby Forumeur‚ 156ans‚
Posté(e)

Et Claude François doit-on l'écouter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
marine10 Membre 3 172 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Hier, Brigitte Bardot.

Aujourd'hui, Michaël Jackson.

Qui sera jeté en pâture à la vindicte populaire demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

C'était un excellent musicien.

C'était un immense danseur.

Et c'était probablement un pédophile.

Bon, on parle de quoi maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 534 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

On pourrait parler de Chuck Norris : comment le personnage de Walker Texas ranger a ruiné sa carrière ? 

Ou de Jean Claude Van Damne : comment la drogue peut jouer sur les neurones.... ah ah je suis aware 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
jécoute Membre 2 532 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kâli a dit :

On pourrait parler de Chuck Norris : comment le personnage de Walker Texas ranger a ruiné sa carrière ? 

Ou de Jean Claude Van Damne : comment la drogue peut jouer sur les neurones.... ah ah je suis aware 

:D

Pourquoi tu met neurone au pluriel (dans ce cas précis) :mef2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Si ça ne vous intéresse pas passez votre chemin (CGU). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 534 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Désolée 

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas regardé le documentaire. J'essaierai de le voir si je trouve un lien et me faire une idée par moi même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

1- Il n’a pas été reconnu coupable

2- Il est mort

3- À la base, c’est quoi le besoin de faire ce documentaire ? Le buzz ? L’argent ? D’ailleurs il me semble qu’il y a eu arrangement à l’amiable non ? 

Par contre pas d’avis sur le fait que l’on doive censurer ou pas. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

La partie la plus intéressante est le débat. Le débat où il est question des victimes et aussi (merci la dame ici en qualité de psy) de toutes les victimes d'abus sexuels. 

Ici on ne voit qu'une seule chose : Michael Jackson. 

Mais pourtant la conversation pourrait tout à fait s'orienter sur autre chose. Au visionnage du reportage et du débat, on soulève des mécanismes mis en place (pas par lui forcément) qui interpellent. L' "emprise" ici n'est pas lambda. On se demande même si les victimes n'auraient pas pu (on est en Amérique) intenté un procès à leurs parents pour défaut de protection !

Il y a 1 heure, Kâli a dit :

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas regardé le documentaire. J'essaierai de le voir si je trouve un lien et me faire une idée par moi mêm

C'est long mais si tu ne peux voir que la troisième partie, le débat de 40 mn, c'est intéressant ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 455 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Kâli a dit :

J'avais lu ce qu'elle avait dit, faut quand même pas être finie pour sortir des trucs pareils. Qu'elle rétropédale maintenant ne va rien changer. 

C'est quand même incroyable, on va non seulement minimiser les agressions, mais en prime trouver des excuses à MJ, tout ça parce-que c'est MJ. Si la même chose était arrivée dans son quartier, elle aurait condamné ça en bloc immédiatement. 

On voit bien ça dans le reportage "parce-que c'est MJ..." et même maintenant c'est pareil, c'est dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 534 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Elle est loin d'être la seuie à avoir un avis sur cette histoire en se basant juste sur l'image qu'elle a de Michaël Jackson. Qu'elle fasse volte face car ça provoque un tollé sur le net me fait marrer. Elle a pris position, qu'elle assume 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×