Aller au contenu

La proposition de JL Mélenchon

Noter ce sujet


bouddean

Messages recommandés

Membre, 7ans Posté(e)
bouddean Membre 10 186 messages
Maitre des forums‚ 7ans‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas bien compris la proposition de Mélanchon . Il propose de changer le mode de fonctionnement de la république ? d’après ce que je crois comprendre il n'y aurait plus de président ?

Est ce que quelqu'un a compris et  pourrait expliquer clairement cette proposition svp ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Si tu pourrais nous expliquer ça par une source on y verrait plus clair parce que avec le merluchon faut le saisir au vol celui là :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, bouddean a dit :

Bonjour,

J'ai pas bien compris la proposition de Mélanchon . Il propose de changer le mode de fonctionnement de la république ? d’après ce que je crois comprendre il n'y aurait plus de président ?

Est ce que quelqu'un a compris et  pourrait expliquer clairement cette proposition svp ? 

Une presidente?

Non, je ne vois paaas....

Modifié par PASCOU
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 17 107 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, bouddean a dit :

Bonjour,

J'ai pas bien compris la proposition de Mélanchon . Il propose de changer le mode de fonctionnement de la république ? d’après ce que je crois comprendre il n'y aurait plus de président ?

Est ce que quelqu'un a compris et  pourrait expliquer clairement cette proposition svp ? 

Si tu t'aventures dans le labyrinthe improbable des projets institutionnels de merluche... bonne chance !!

Par contre, tu peux avoir une idée assez réaliste des résultats : la gouvernance actuelle de Maduro au Venezuela et ses conséquences sur son malheureux peuple... :facepalm:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Tiens macron retombe dans les sondages...

Ah bon ? j'ai entendu hier qu'il remontait ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, BELUGA a dit :

Ah bon ? j'ai entendu hier qu'il remontait ..

Tu as un trimestre de retard.

Tapes : sondage  macron sur google.

Tu verras les articles..

Coup d'arrêt..

Et vlan un cacatov , un!

 

Modifié par PASCOU
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 36 minutes, PASCOU a dit :

Tiens macron retombe dans les sondages...

Le mois de mars commence bien.

 

C'était prévisible et prévu .

Son grand bla bla se termine , et du coup un certain aveuglement avec .

La diversion se termine , du coup la raison reprend ses droits et par conséquent sa dégringolade inexorable .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 73ans Posté(e)
Morfou Membre 57 127 messages
Maitre des forums‚ 73ans‚
Posté(e)
à l’instant, Arcimboldo a dit :

C'était prévisible et prévu .

Son grand bla bla se termine , et du coup un certain aveuglement avec .

La diversion se termine , du coup la raison reprend ses droits et par conséquent sa dégringolade inexorable .

Sonny?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, Arcimboldo a dit :

C'était prévisible et prévu .

Son grand bla bla se termine , et du coup un certain aveuglement avec .

La diversion se termine , du coup la raison reprend ses droits et par conséquent sa dégringolade inexorable .

Qu'est ce qu'il  va bien pouvoir encore inventer pour tromper les gogos?? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, PASCOU a dit :

Qu'est ce qu'il  va bien pouvoir encore inventer pour tromper les gogos?? ;)

ça c'est sûr là dessus il est fort , mais heureusement ça ne marche plus .

Ce qui serait bien c'est que en tant que président  qu'il maîtrise la politique et cesse d'être en permanence dans l'improvisation , mais faut pas rêver .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Arcimboldo a dit :

ça c'est sûr là dessus il est fort , mais heureusement ça ne marche plus .

Ce qui serait bien c'est que en tant que président  qu'il maîtrise la politique et cesse d'être en permanence dans l'improvisation , mais faut pas rêver .

Dés qu'il  n'applique plus les directives de Bruxelles il est perdu le pauvre.

Là il laisse pourrir en restant au fond de son terrier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, PASCOU a dit :

Dés qu'il  n'applique plus les directives de Bruxelles il est perdu le pauvre.

Là il laisse pourrir en restant au fond de son terrier.

Ce qu'il n'a pas compris , c'est que c'est lui qui est en train de pourrir .

L'odeur devrait l'alerter tout de même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Arcimboldo a dit :

Ce qu'il n'a pas compris , c'est que c'est lui qui est en train de pourrir .

L'odeur devrait l'alerter tout de même .

Oh! C'est  un pervers, il sait tromper son monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 5 heures, bouddean a dit :

Bonjour,

J'ai pas bien compris la proposition de Mélanchon . Il propose de changer le mode de fonctionnement de la république ? d’après ce que je crois comprendre il n'y aurait plus de président ?

J’explique…

Depuis 60 ans le pouvoir législatif se lamente et se plaint de la Constitution actuelle de la République Française, donnant selon eux trop de pouvoir à l’exécutif, notamment les plus virulents que sont les partis extrêmes gauche comme droites.

Charles De Gaulle avait observé avec justesse que les députés, représentants du pouvoir législatif, faisaient des alliances de circonstance, contre toute logique de bon sens sans s'occuper des intérêts supérieurs de notre pays, avec le jeu des partis politique, paralysant systématiquement le pouvoir exécutif.

Pour l’exemple, pendant la quatrième République, la chambre des députés renversait périodiquement le gouvernement, la durée maximum de durabilité d’un gouvernement était de 18 mois et une fois même de 48 h. La quatrième, c’était le régime politique analogue à celui qui existe en Italie en ce moment. Ce qui prouve avec précision que les extrêmes ont de bonne raison de se plaindre, car la constitution de 1958 qui a fait ses preuves de stabilité politique depuis 60 ans est encore en place…excepté la durée du mandat du président, voté par la droite, et qui déstabilise la fonction du premier ministre avec celle du président.

Mélenchon s'inscrit dans la logique extrême des pleureuses depuis plus de 60 ans…c’est bien compris ?

  • Like 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, PASCOU a dit :

Oh! C'est  un pervers, il sait tromper son monde.

Oui , les gogos comme tu dis , heureusement ils sont largement minoritaires .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 11 191 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Enchantant a dit :

J’explique…

Depuis 60 ans le pouvoir législatif se lamente et se plaint de la Constitution actuelle de la République Française, donnant selon eux trop de pouvoir à l’exécutif, notamment les plus virulents que sont les partis extrêmes gauche comme droites.

Charles De Gaulle avait observé avec justesse que les députés, représentants du pouvoir législatif, faisaient des alliances de circonstance, contre toute logique de bon sens sans s'occuper des intérêts supérieurs de notre pays, avec le jeu des partis politique, paralysant systématiquement le pouvoir exécutif.

Pour l’exemple, pendant la quatrième République, la chambre des députés renversait périodiquement le gouvernement, la durée maximum de durabilité d’un gouvernement était de 18 mois et une fois même de 48 h. La quatrième, c’était le régime politique analogue à celui qui existe en Italie en ce moment. Ce qui prouve avec précision que les extrêmes ont de bonne raison de se plaindre, car la constitution de 1958 qui a fait ses preuves de stabilité politique depuis 60 ans est encore en place…excepté la durée du mandat du président, voté par la droite, et qui déstabilise la fonction du premier ministre avec celle du président.

Mélenchon s'inscrit dans la logique extrême des pleureuses depuis plus de 60 ans…c’est bien compris ?

C'est tout à fait clair pour moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 69ans Posté(e)
Plouj Membre 106 490 messages
69ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 31 minutes, Enchantant a dit :

J’explique…

Depuis 60 ans le pouvoir législatif se lamente et se plaint de la Constitution actuelle de la République Française, donnant selon eux trop de pouvoir à l’exécutif, notamment les plus virulents que sont les partis extrêmes gauche comme droites.

Charles De Gaulle avait observé avec justesse que les députés, représentants du pouvoir législatif, faisaient des alliances de circonstance, contre toute logique de bon sens sans s'occuper des intérêts supérieurs de notre pays, avec le jeu des partis politique, paralysant systématiquement le pouvoir exécutif.

Pour l’exemple, pendant la quatrième République, la chambre des députés renversait périodiquement le gouvernement, la durée maximum de durabilité d’un gouvernement était de 18 mois et une fois même de 48 h. La quatrième, c’était le régime politique analogue à celui qui existe en Italie en ce moment. Ce qui prouve avec précision que les extrêmes ont de bonne raison de se plaindre, car la constitution de 1958 qui a fait ses preuves de stabilité politique depuis 60 ans est encore en place…excepté la durée du mandat du président, voté par la droite, et qui déstabilise la fonction du premier ministre avec celle du président.

Mélenchon s'inscrit dans la logique extrême des pleureuses depuis plus de 60 ans…c’est bien compris ?

Et donc serait partisan de créer la 6 ème république ! Il essaie de trouver un moyen pour avoir son nom sur les livres d'école.. !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Arcimboldo Membre 1 281 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 59 minutes, Plouj a dit :

Et donc serait partisan de créer la 6 ème république ! Il essaie de trouver un moyen pour avoir son nom sur les livres d'école.. !

 

Non , il en est partisan car il estime que c'est nécessaire tout simplement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×