Aller au contenu

dans la série croire en Dieu


fidel castor

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)

alors c'est connu Einstein et pasteur croyaient en un Dieu (de Spinoza pour un et de la bible pour l'autre) ... ben perso je me dis si ils sont idiots je suis plus idiot qu'eux c'est clair...

au niveau du nombres il y a aussi prés de 5 milliards d'idiots .... ça en fait des idiots ....

pour les incohérences de la bible je crois pas en la bible livres magique sans erreur mais en la bible document historique partisan et pas forcement par des lumières ... nous avons 2000 de réflexions sur la bible d'avance sur eux et il y en avait vraiment besoin a mon gout vu que je considère que tant que l'on considère pas la femme comme l’égale de l'homme en droit on est a la préhistoire de l'humanité ... et au passage c'est pas les incohérences de la bible qui me font croire ... je suis pas parfait la bible non plus vu que ceux qui l'on écrit étaient des hommes inspirés certes mais pas dictés par Dieu ... moi Dieu m'inspire tout les jours et c'est pas pour autant que je dis pas des conneries ...

le message du christ est encore révolutionnaire ... tellement que les religions sont a coté de la plaque a se disputer sur le concept absurde de la trinité ou du sens du mots frères de Jésus alors que le psaume 69 8 dit clairement que c'est les fils de sa mère et donc pas ses cousins et il est l'ainé de la famille ...et au final pourquoi ? la virginité de marie... c'est clair que spirituellement c'est super important ... n'importe quoi
...et ils ont tués pour cela et traite d’hérétique encore pour les plus allumés ... oui ces gens la croient en Dieu mais ont rien compris sur aimer Dieu et son prochain... ça fait désordre mais bon cela change en rien le message du christ juste cela montre leur centre d’intérêts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, fidel castor a dit :

au niveau du nombres il y a aussi prés de 5 milliards d'idiots .... ça en fait des idiots ....

N'associe pas l'intelligence à la croyance, encore moins à un nombre de personnes. Je peux te donner ce même exemple dans un cas que tu trouveras absurde : dans l'antiqué, tous les humains croyaient aux divinités comme Jupiter, Apollon... Est-ce le « nombre » de croyants qui donne raison à l'existence d'une religion ?

Puis, raison et rationalité n'ont aucun lien avec la croyance aveugle et inconditionnelle. Chacun ses choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Niou a dit :

N'associe pas l'intelligence à la croyance, encore moins à un nombre de personnes. Je peux te donner ce même exemple dans un cas que tu trouveras absurde : dans l'antiqué, tous les humains croyaient aux divinités comme Jupiter, Apollon... Est-ce le « nombre » de croyants qui donne raison à l'existence d'une religion ?

Puis, raison et rationalité n'ont aucun lien avec la croyance aveugle et inconditionnelle. Chacun ses choix.

qui te parle de croyance aveugle et inconditionnelle ? c'est sur que si tu caricature la foi en inventant un sens qu'il a pas c'est pas difficile d'avoir raison ... tu dis une chose fausse et tu dis c'est faux ... pas trop difficile ...

pour le nombre tu as le droit de croire que la plupart des humains sont idiots ... mais avant j'ai cité deux idiots célèbres qui font tache sur cette thèse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Niou a dit :

N'associe pas l'intelligence à la croyance, encore moins à un nombre de personnes. Je peux te donner ce même exemple dans un cas que tu trouveras absurde : dans l'antiqué, tous les humains croyaient aux divinités comme Jupiter, Apollon... Est-ce le « nombre » de croyants qui donne raison à l'existence d'une religion ?

Puis, raison et rationalité n'ont aucun lien avec la croyance aveugle et inconditionnelle. Chacun ses choix.

la bible, les mythes grecs c'est la même chose.

 

au début c'était le matriarcat qui dominait, puis il y a eu l'ère olympienne(femme=homme, 6 dieux et 6 déesses)

puis le patriarcat.

 

d'abord il y a eu le polythéisme qui est devenu le monothéisme.

les héros de l'antiquité sont cité dans la bible, mais les chrétiens n'en parlent jamais.

dieu a eu d'autres fils que jésus et c'est dans la bible

Construction de l'arche de Noé (Genèse 6.1-22)

 
6 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
3 Alors l'Eternel dit: «Mon Esprit ne contestera pas toujours avec l'homme, car l'homme n'est que chair. Il vivra 120 ans.»
4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 53 minutes, fidel castor a dit :

qui te parle de croyance aveugle et inconditionnelle ? c'est sur que si tu caricature la foi en inventant un sens qu'il a pas c'est pas difficile d'avoir raison ... tu dis une chose fausse et tu dis c'est faux ... pas trop difficile ...

pour le nombre tu as le droit de croire que la plupart des humains sont idiots ... mais avant j'ai cité deux idiots célèbres qui font tache sur cette thèse

"Il n'a jamais été dit que Einstein était croyant ce sont les musulmans qui affirment celàé Albert Einstein n'avait pas de "religion" au sens propre du terme. Il pense que la conception que les humains ont de Dieu est fragile et que les religions sont des superstitions permettant aux hommes de se rassurer. La conception anthropomorphique de Dieu est pour lui une absurdité. Sa pensée concernant Dieu se rapproche plutôt du panthéisme de Spinoza, c'est à dire qu'il croit en un Dieu qui n'est pas extérieur à notre monde mais immanent dans la Nature. "

http://www.univers-astronomie.fr/question.php?id=204

Pour les 5 milliards de croyants c'est une blague, car combien sont ceux qui connaissent vraiment la religion à laquelle ils appartiennent par la force des choses, (lieu de naissance, dictature religieuse, familles, etc...).

Moi  athée je suis pourtant considéré comme croyant par l'église car baptisé sans q'on me demande mon avis bien sûr, je suis donc inscrit dans les registres de l'église.

Avec des méthodes comme celle-là, on gonfle les chiffres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Anatole1949 a dit :

"Il n'a jamais été dit que Einstein était croyant ce sont les musulmans qui affirment celàé Albert Einstein n'avait pas de "religion" au sens propre du terme. Il pense que la conception que les humains ont de Dieu est fragile et que les religions sont des superstitions permettant aux hommes de se rassurer. La conception anthropomorphique de Dieu est pour lui une absurdité. Sa pensée concernant Dieu se rapproche plutôt du panthéisme de Spinoza, c'est à dire qu'il croit en un Dieu qui n'est pas extérieur à notre monde mais immanent dans la Nature. "

http://www.univers-astronomie.fr/question.php?id=204

Pour les 5 milliards de croyants c'est une blague, car combien sont ceux qui connaissent vraiment la religion à laquelle ils appartiennent par la force des choses, (lieu de naissance, dictature religieuse, familles, etc...).

Moi  athée je suis pourtant considéré comme croyant par l'église car baptisé sans q'on me demande mon avis bien sûr, je suis donc inscrit dans les registres de l'église.

Avec des méthodes comme celle-là, on gonfle les chiffres !

pour Einstein je vois pas ce que tu dis de différent de moi

pour le reste tu as raison mais moi perso je viens de milieu athée et mon baptême est pas répertorié donc bon ok les chiffres sont gonflé chez les cathos ok beaucoup sont croyants par tradition mais il y a pas que des idiots sur je suis gentil 3 milliards de croyant sur (musulman et protestant même si chez les musulmans c'est parfois obligatoire d’être croyant)et vu la hargne de pas mal d'athées comme l'auteur du fil et toi j’oublie personne je préfère etre croyant apprenant a aimer que un hargneux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 58 minutes, fidel castor a dit :

pour Einstein je vois pas ce que tu dis de différent de moi

pour le reste tu as raison mais moi perso je viens de milieu athée et mon baptême est pas répertorié donc bon ok les chiffres sont gonflé chez les cathos ok beaucoup sont croyants par tradition mais il y a pas que des idiots sur je suis gentil 3 milliards de croyant sur (musulman et protestant même si chez les musulmans c'est parfois obligatoire d’être croyant)et vu la hargne de pas mal d'athées comme l'auteur du fil et toi j’oublie personne je préfère etre croyant apprenant a aimer que un hargneux

" (musulman et protestant même si chez les musulmans c'est parfois obligatoire d’être croyant) "

Ce n'est pas "parfois", c'est pratiquement généralisé et obligatoire dans les pays musulmans !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 862 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Avec des méthodes comme celle-là, on gonfle les chiffres !

Le religions ne gonflent pas que les chiffres : elles nous gonflent tout court !

Mince je suis sur l forum "religion" ! 'Scusez-moi : j'ai rien dit : J'AI RIEN DIT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Blaquière Membre 18 862 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a une heure, fidel castor a dit :

pour Einstein je vois pas ce que tu dis de différent de moi

pour le reste tu as raison mais moi perso je viens de milieu athée et mon baptême est pas répertorié donc bon ok les chiffres sont gonflé chez les cathos ok beaucoup sont croyants par tradition mais il y a pas que des idiots sur je suis gentil 3 milliards de croyant sur (musulman et protestant même si chez les musulmans c'est parfois obligatoire d’être croyant)et vu la hargne de pas mal d'athées comme l'auteur du fil et toi j’oublie personne je préfère etre croyant apprenant a aimer que un hargneux

On a le droit aussi d'être athée qui aime et pas croyant haineux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

" (musulman et protestant même si chez les musulmans c'est parfois obligatoire d’être croyant) "

Ce n'est pas "parfois", c'est pratiquement généralisé et obligatoire dans les pays musulmans !!!

il y a pas que des musulmans dans les pays musulmans allez disons que vous croyez qu'il y a 500 million (juste les protestants) d'idiots qui croient ... ça fait toujours une vision très particulière de l'humanité

il y a 13 minutes, Blaquière a dit :

 

 

il y a 13 minutes, Blaquière a dit :

On a le droit aussi d'être athée qui aime et pas croyant haineux ?

oui et alors c'est bien plus agréable pour discuter que ceux qui nous accuse de je sais pas trop quoi comme si tous les américains étaient des esclavagistes car ils l'ont été un temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 1 heure, fidel castor a dit :

il y a pas que des musulmans dans les pays musulmans allez disons que vous croyez qu'il y a 500 million (juste les protestants) d'idiots qui croient ... ça fait toujours une vision très particulière de l'humanité

 

oui et alors c'est bien plus agréable pour discuter que ceux qui nous accuse de je sais pas trop quoi comme si tous les américains étaient des esclavagistes car ils l'ont été un temps

Je ne connais pas de dictature catholique ni de dictature protestante, par contre les dictatures musulmane ne manquent pas me semble-t-il !!!

Autour de moi des gens baptisés comme moi, donc supposé être "chrétiens", des Juifs qui ne mettent jamais un pied à la synagogue, ils sont non croyants et même athées, ouvre tes yeux !

En France, à peine 35 % des gens se disent "croyants", parmi eux même pas 5% sont pratiquants, le reste sont non croyants, athées, au mieux agnostiques....

Ce n'est pas parce que on appartient à une famille qui était religieuse, que ceux qui suivent le sont d'office, ne pas confondre coutume voire folklore avec réelle croyance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Anatole1949 a dit :

Je ne connais pas de dictature catholique ni de dictature protestante, par contre les dictatures musulmane ne manquent pas me semble-t-il !!!

Autour de moi des gens baptisés comme moi, donc supposé être "chrétiens", des Juifs qui ne mettent jamais un pied à la synagogue, ils sont non croyants et même athées, ouvre tes yeux !

En France, à peine 35 % des gens se disent "croyants", parmi eux même pas 5% sont pratiquants, le reste sont non croyants, athées, au mieux agnostiques....

Ce n'est pas parce que on appartient à une famille qui était religieuse, que ceux qui suivent le sont d'office, ne pas confondre coutume voire folklore avec réelle croyance.

 

je veux pas te décevoir mais le Vatican c'est quand même joli dans la notion de dictature ... t'as pas le droit d’être marié si t'es prêtre ni homo les pseudo vœux dans le domaine je t’aliène avec ton consentement sans parler de fait ceci et pas cela sans aucun fondement reelement biblique et j'en passe ... et chaque pasteur évangélique est a mon avis un apprenti dictateur en puissance le phénomène des enfants sorcier au Congo montre leur puissance malsaine ou ils s'y complaient ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 22 minutes, fidel castor a dit :

je veux pas te décevoir mais le Vatican c'est quand même joli dans la notion de dictature ... t'as pas le droit d’être marié si t'es prêtre ni homo les pseudo vœux dans le domaine je t’aliène avec ton consentement sans parler de fait ceci et pas cela sans aucun fondement reelement biblique et j'en passe ... et chaque pasteur évangélique est a mon avis un apprenti dictateur en puissance le phénomène des enfants sorcier au Congo montre leur puissance malsaine ou ils s'y complaient ...

Le Vatican ne représente rien, 850 habitants !!!

Pour le reste, l'athée que je suis se fiche que des prêtres ne puissent pas se marier, ils le savaient avant d'entrer dans les ordres, toutes ces obligations religieuses dont débiles .

A propos, le Vatican a été créé le 11 février 1929 aux termes des accords du Latran, suite à un accord avec Mussolini....:dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
fidel castor Membre 3 358 messages
Mentor‚ 53ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Anatole1949 a dit :

Le Vatican ne représente rien, 850 habitants !!!

Pour le reste, l'athée que je suis se fiche que des prêtres ne puissent pas se marier, ils le savaient avant d'entrer dans les ordres, toutes ces obligations religieuses dont débiles .

A propos, le Vatican a été créé le 11 février 1929 aux termes des accords du Latran, suite à un accord avec Mussolini....:dev:

tu parlait que tu connaissait pas de dictature chrétienne ... pas que tu te soumettait a une dictature chrétienne ... et le Vatican c'est pas que la ville ... si tu t'en été pas aperçu il y a du souci a te faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, fidel castor a dit :

vu la hargne de pas mal d'athées comme l'auteur du fil et toi j’oublie personne je préfère etre croyant apprenant a aimer que un hargneux

L'auteur du fil, c'est toi nan ? :D

Tous les athées ne sont pas des hargneux, tu généralises un comportement à des millions d'individus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 5 minutes, fidel castor a dit :

tu parlait que tu connaissait pas de dictature chrétienne ... pas que tu te soumettait a une dictature chrétienne ... et le Vatican c'est pas que la ville ... si tu t'en été pas aperçu il y a du souci a te faire

Mais qu'est-ce-que tu racontes ?

Je n'ai jamais dis que je ne connaissais pas la dictature au nom du Christianisme, mais aujourd'hui cela n'existe plus !

Le Vatican impose quoi et à qui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 75ans‚
Posté(e)
Il y a 14 heures, fidel castor a dit :

alors c'est connu Einstein et pasteur croyaient en un Dieu (de Spinoza pour un et de la bible pour l'autre) ... ben perso je me dis si ils sont idiots je suis plus idiot qu'eux c'est clair...

Einstein n'était pas très tenté par les croyances, mais c'est vrai qu'il aurait été plutôt séduit par le dieu de Spinoza.

Ceci dit le dieu de Spinoza s'apparente à Dieu de manière fort partielle ! En effet il ne répond d'aucun principe, ne poursuit aucune fin, il est sans morale, n'est ni malveillant, ni bienveillant et tout ce qu'il accomplit répond à des lois rigoureuses, universelles et nécessaires.

Et ce dieu, Spinoza l'a appelé "NATURE"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 52ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 86 810 messages
52ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 3 heures, Anatole1949 a dit :

Le Vatican ne représente rien, 850 habitants !!!

Pour le reste, l'athée que je suis se fiche que des prêtres ne puissent pas se marier, ils le savaient avant d'entrer dans les ordres, toutes ces obligations religieuses dont débiles .

A propos, le Vatican a été créé le 11 février 1929 aux termes des accords du Latran, suite à un accord avec Mussolini....:dev:

A ce sujet je recommande 

bm_CVT_LE-PAPE-ET-MUSSOLINI_1780.jpg

la couverture est putassiere mais le bouquin excellent .

Il y a 1 heure, Laurent1712 a dit :

Einstein n'était pas très tenté par les croyances, mais c'est vrai qu'il aurait été plutôt séduit par le dieu de Spinoza.

Ceci dit le dieu de Spinoza s'apparente à Dieu de manière fort partielle ! En effet il ne répond d'aucun principe, ne poursuit aucune fin, il est sans morale, n'est ni malveillant, ni bienveillant et tout ce qu'il accomplit répond à des lois rigoureuses, universelles et nécessaires.

Et ce dieu, Spinoza l'a appelé "NATURE"...

Pourquoi nécessaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 74ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 34 825 messages
74ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

A ce sujet je recommande 

bm_CVT_LE-PAPE-ET-MUSSOLINI_1780.jpg

la couverture est putassiere mais le bouquin excellent .

Pourquoi nécessaire ?

Je n'ai pas lu ce livre, mais je découvre le résumé... très explicite:

" Fruit de sept ans de recherches dans les archives italiennes et vaticanes, Le pape et Mussolini lève le voile sur les relations entre Pie XI et le dictateur italien pendant l’entre deux guerres. Ils arrivent au pouvoir la même année en 1922. L’un est érudit et dévot, l’autre violent et athée. Tous les deux partagent un autoritarisme profond, rejettent la démocratie et détestent le communisme. Vite conscients qu’avec volonté et pragmatisme, ils consolideront leurs pouvoirs réciproques, ils concluent les accords du Latran : l’Italie redevient catholique, l’état du Vatican est né, l’Eglise peut exercer son pouvoir spirituel sur le monde. Mais Hitler qui arrive au pouvoir en 1933 en Allemagne prend l’ascendant sur Mussolini qui devient à son tour antisémite, lui qui eut des maîtresses juives et socialistes.
David Kertzer a eu le prix Pulitzer pour ce livre."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
azed1967 Membre 4 597 messages
Forumeur expérimenté‚ 56ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Anatole1949 a dit :

Mais qu'est-ce-que tu racontes ?

Je n'ai jamais dis que je ne connaissais pas la dictature au nom du Christianisme, mais aujourd'hui cela n'existe plus !

Le Vatican impose quoi et à qui ?

la hongrie et le brésil sont des dictatures bien chrétiennes et assumée 

bolsonaro a été élu par les évangélistes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×