Aller au contenu

Encore une femme tuée par son ex: combien encore ??


BELUGA

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Elle est gonflée la vice-présidente de la communauté de communes !! ELLE A FAIT QUOI ELLE ?? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 20 412 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

La fameuse protection du mariage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Un article plus complet : https://www.corsenetinfos.corsica/Assassinat-de-L-Ile-Rousse-l-autopsie-de-Julie-Douib-sera-pratiquee-a-Bastia_a38815.html

 

[...]

Selon les témoignages de ses amies entendus sur place, Julie Douib, qui vivait en union libre avec Bruno Garcia et qui était séparée depuis le mois d'octobre 2018, n'arrêtait de dire qu'elle vivait un enfer, que les menaces et altercations étaient de plus en plus nombreuses, au point de dire : " Il va finir par me tuer". 
Toujours selon son entourage, elle s'était rendue à deux reprises à la gendarmerie pour faire part de cette situation qui devenait insoutenable. 
Contactée en début de soirée Caroline Tharot, procureure de la République à Bastia confirmait la prolongation de garde à vue de l'auteur présumé et l'autopsie de la victime qui sera pratiquée en fin de semaine. 
Elle indiquait également  le caractère conflictuel de la séparation ayant entraîné la saisine d'un juge aux affaires familiales qui avait fixé la garde des deux enfants, Tony et Luccas, âgés de 8 et 10 ans au domicile du père, dans l'attente des résultats d'une enquête sociale.

[...]

"Faire part" ? Elle n'a pas voulu porter plainte ? Ils n'ont pas voulu prendre de plainte ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, January a dit :

Elle est gonflée la vice-présidente de la communauté de communes !! ELLE A FAIT QUOI ELLE ?? 

 

Ce n'était pas ELLE de protéger cette jeune femme, elle n'est pas habilitée à cette tâche, la gendarmerie oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 2 minutes, juliette56 a dit :

Ce n'était pas ELLE de protéger cette jeune femme, elle n'est pas habilitée à cette tâche, la gendarmerie oui !

Elle savait ! Elle pouvait alerter les instances sociales au moins, et non : elle n'a rien fait.

Merde à la fin c'est trop facile de savoir et de prendre conscience que quelqu'un est en danger et de se dire : "c'est pas à moi de faire...." 

Elle pourrait au moins la fermer, ce serait plus décent.

Ca me fait penser aux voisins qui viennent chercher leur minute à la télé quand un drame s'est passé à côté d'eux, en parlant aux journalistes, et ces imbéciles "ah oui on savait..." pfff ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 6 minutes, January a dit :

Elle savait ! Elle pouvait alerter les instances sociales au moins, et non : elle n'a rien fait.

Merde à la fin c'est trop facile de savoir et de prendre conscience que quelqu'un est en danger et de se dire : "c'est pas à moi de faire...." 

Elle pourrait au moins la fermer, ce serait plus décent.

Ca me fait penser aux voisins qui viennent chercher leur minute à la télé quand un drame s'est passé à côté d'eux, en parlant aux journalistes, et ces imbéciles "ah oui on savait..." pfff ! 

Cela rappelle un peu l'affaire du petit Tony décédé sous les coups de son beau beau-père, les voisins savaient mais non rien fait, un des voisins avait été mit en examen pour non dénonciation. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, January a dit :

Elle savait ! Elle pouvait alerter les instances sociales au moins, et non : elle n'a rien fait.

Merde à la fin c'est trop facile de savoir et de prendre conscience que quelqu'un est en danger et de se dire : "c'est pas à moi de faire...." 

Elle pourrait au moins la fermer, ce serait plus décent.

Ca me fait penser aux voisins qui viennent chercher leur minute à la télé quand un drame s'est passé à côté d'eux, en parlant aux journalistes, et ces imbéciles "ah oui on savait..." pfff ! 

Non, prévenir les instances sociales n'aurait servi à rien, il ne s'agissait pas d'une enfant mais d'une adulte et c'était à la gendarmerie de faire le nécessaire pour la protéger. 

Une communauté de communes est chargée de s'occuper du budget et de la gestion administrative des communes qui la composent, pas d'assurer la protection des citoyens.

Et je ne vois pas à quel titre elle devrait la fermer ! Elle est en droit, comme tous les autres, d'être choquée par les faits et par la non considération de la gendarmerie, qui n'a pas fait son boulot.

C'est toujours facile de critiquer ceux qui, en effet, savaient ou se doutaient, mais étaient impuissants face à la situation. Sauf que nous pouvons tous être confrontés à ce genre de situation, et nous ne ferions rien de mieux. Les seuls qui avaient le pouvoir de la protéger étaient les gendarmes, et ils ne l'ont pas fait, ils ne l'ont pas prise au sérieux. Si tu as envie de gueuler contre quelqu'un, c'est contre eux que tu dois le faire !

il y a 9 minutes, Paul hochon a dit :

Cela rappelle un peu l'affaire du petit Tony décédé sous les coups de son beau beau-père, les voisins savaient mais non rien fait, un des voisins avait été mit en examen pour non dénonciation. 

 

Sauf que la, tout le monde savait, mais la gendarmerie aussi. Donc la comparaison ne peut être faite avec ce pauvre gosse, qui n'était pas suffisamment âgé pour alerter sur sa mise en danger, alors que la jeune femme elle, l'avait fait. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 10 minutes, Paul hochon a dit :

Cela rappelle un peu l'affaire du petit Tony décédé sous les coups de son beau beau-père, les voisins savaient mais non rien fait, un des voisins avait été mit en examen pour non dénonciation. 

  

Et tant d'autres affaires comme ça.. Mais là c'est une vice-présidente de CC, pourquoi n'a-t-elle rien fait ça me dépasse... 

il y a 2 minutes, juliette56 a dit :

Non, prévenir les instances sociales n'aurait servi à rien

Faux. Ici nous venons d'ouvrir des hébergements d'urgence pour ce genre de chose et c'est bien le CCAS qui y fait appel. 

Encore Faux. Tu oublies encore le CCAS et ses plus hautes instance. 

Je suis engagée au niveau commune et département depuis presque 20 ans maintenant, j'ai créé ou aidé à créer (les derniers hébergements d'urgence + 2 lieux d'écoute) six associations. Je sais à quel point les élus sont importants, primordiaux, pour la protection et le conseil, avant d'éventuelles poursuites ou autres. Seulement il faut qu'ils soient engagés et à l'écoute. Pas comme cette vice-présidente.. 

Cette femme était seule, complètement seule. Les témoignages des amis ? Mais quels amis ? A la fin il faudra bien que la société aussi prenne sa part de responsabilité non ? C'est facile de crier : "les flics n'ont rien fait". 

Alors il y a effectivement des affaires où ils n'ont rien fait. Dans 90% des cas c'est parce-qu'aucune plainte n'avait été déposée.

Alors arrêtons de ne pas désigner les responsables en partie en amont, tous ces gens qui savaient, et qui n'ont rien fait. Même pas mettre à l'abri la jeune femme. Une famille ? Des amis ? Où ça ? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

Une famille ? Des amis ? Où ça ? 

je connais des amis dont la fille, qui subit des violences, refuse catégoriquement que ses parents interviennent... et que quiconque ne se mêle de sa vie.Allez comprendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 16 minutes, juliette56 a dit :

 

Sauf que la, tout le monde savait, mais la gendarmerie aussi. Donc la comparaison ne peut être faite avec ce pauvre gosse, qui n'était pas suffisamment âgé pour alerter sur sa mise en danger, alors que la jeune femme elle, l'avait fait. 

Bah écoute ce matin j'écoutais l'interview d'une femme qui savait et qui pleurait la mort de Julie et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est l'affaire Tony, tous savaient mais n'ont pas bougés même si aucune corrélation avec l'affaire.

La comparaison peut être faite, les gens savent mais rien ne se passe hormis la mort.

il y a 11 minutes, January a dit :

Et tant d'autres affaires comme ça.. Mais là c'est une vice-présidente de CC, pourquoi n'a-t-elle rien fait ça me dépasse... 

 

 

On peut aussi accabler la gendarmerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 10 minutes, BELUGA a dit :

je connais des amis dont la fille, qui subit des violences, refuse catégoriquement que ses parents interviennent... et que quiconque ne se mêle de sa vie.Allez comprendre ...

Oui, ça arrive c'est même classique malheureusement..

il y a 5 minutes, Paul hochon a dit :

On peut aussi accabler la gendarmerie.

Pas forcément Paul, nulle part je n'ai vu qu'elle avait déposé plusieurs plaintes. Elle a "fait part" des faits. Tant que c'est comme ça, tu sais bien que la gendarmerie ne peut pas bouger. Sinon moi demain je vais dire que mon voisin m'a volé ma tondeuse et la gendarmerie va venir le chercher. Sans que je porte plainte ? Non.

C'est là où...je ne veux accabler personne mais aujourd'hui une personne dans la difficulté de cette jeune femme ne sait pas à quelle porte frapper, et ça ce n'est pas normal, et ça c'est bien le travail des élus. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, January a dit :

Et tant d'autres affaires comme ça.. Mais là c'est une vice-présidente de CC, pourquoi n'a-t-elle rien fait ça me dépasse... 

Faux. Ici nous venons d'ouvrir des hébergements d'urgence pour ce genre de chose et c'est bien le CCAS qui y fait appel. 

Encore Faux. Tu oublies encore le CCAS et ses plus hautes instance. 

Je suis engagée au niveau commune et département depuis presque 20 ans maintenant, j'ai créé ou aidé à créer (les derniers hébergements d'urgence + 2 lieux d'écoute) six associations. Je sais à quel point les élus sont importants, primordiaux, pour la protection et le conseil, avant d'éventuelles poursuites ou autres. Seulement il faut qu'ils soient engagés et à l'écoute. Pas comme cette vice-présidente.. 

Cette femme était seule, complètement seule. Les témoignages des amis ? Mais quels amis ? A la fin il faudra bien que la société aussi prenne sa part de responsabilité non ? C'est facile de crier : "les flics n'ont rien fait". 

Alors il y a effectivement des affaires où ils n'ont rien fait. Dans 90% des cas c'est parce-qu'aucune plainte n'avait été déposée.

Alors arrêtons de ne pas désigner les responsables en partie en amont, tous ces gens qui savaient, et qui n'ont rien fait. Même pas mettre à l'abri la jeune femme. Une famille ? Des amis ? Où ça ? 

 

Arrête un peu avec tes faux et encore faux, comme si tu t'adressais à une débile. Toutes les communautés de communes ne disposent pas d'un CCAS. Le CCAS est un établissement public qui intervient dans les domaines de l'aide sociale, la communauté de communes a pour but de réaliser un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. 

Cette dame que tu invectives est vive présidente de la communauté de communes, pas du CCAS. Et oui, c'est facile de crier "les flics n'ont rien fait", car oui, ils auraient du le faire, c'était leur travail, pas celui de cette dame que tu accuses. Tant d'énergie à désigner coupable une personne qui n'y pouvait rien, et à nier la responsabilité des flics est absurde. 

Enfin, tu as toi même relevé cet extrait d'article Toujours selon son entourage, elle s'était rendue à deux reprises à la gendarmerie pour faire part de cette situation qui devenait insoutenable. 

Alors si tu souhaites désigner des coupables, par respect pour la victime, accuse les vrais coupables, en premier l'ex-mari, en second les flics qui n'ont pas correctement fait leur travail de protection, mais pas une vice présidente de communauté de communes, et encore moins sa famille et ses amis. Tu ne les connais pas, tu ne peux donc préjuger ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paul hochon
Invités, Posté(e)
Invité Paul hochon
Invité Paul hochon Invités 0 message
Posté(e)
il y a 3 minutes, January a dit :

Oui, ça arrive c'est même classique malheureusement..

Pas forcément Paul, nulle part je n'ai vu qu'elle avait déposé plusieurs plaintes. Elle a "fait part" des faits. Tant que c'est comme ça, tu sais bien que la gendarmerie ne peut pas bouger. Sinon moi demain je vais dire que mon voisin m'a volé ma tondeuse et la gendarmerie va venir le chercher. Sans que je porte plainte ? Non.

C'est là où...je ne veux accabler personne mais aujourd'hui une personne dans la difficulté de cette jeune femme ne sait pas à quelle porte frapper, et ça ce n'est pas normal, et ça c'est bien le travail des élus. 

Visiblement elle aurait porté plainte à plusieurs reprises selon BFM enfin cela ne change plus rien avec des si..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libredeparler
Invités, Posté(e)
Invité libredeparler
Invité libredeparler Invités 0 message
Posté(e)
il y a 22 minutes, January a dit :

Et tant d'autres affaires comme ça.. Mais là c'est une vice-présidente de CC, pourquoi n'a-t-elle rien fait ça me dépasse... 

Faux. Ici nous venons d'ouvrir des hébergements d'urgence pour ce genre de chose et c'est bien le CCAS qui y fait appel. 

Encore Faux. Tu oublies encore le CCAS et ses plus hautes instance. 

Je suis engagée au niveau commune et département depuis presque 20 ans maintenant, j'ai créé ou aidé à créer (les derniers hébergements d'urgence + 2 lieux d'écoute) six associations. Je sais à quel point les élus sont importants, primordiaux, pour la protection et le conseil, avant d'éventuelles poursuites ou autres. Seulement il faut qu'ils soient engagés et à l'écoute. Pas comme cette vice-présidente.. 

Cette femme était seule, complètement seule. Les témoignages des amis ? Mais quels amis ? A la fin il faudra bien que la société aussi prenne sa part de responsabilité non ? C'est facile de crier : "les flics n'ont rien fait". 

Alors il y a effectivement des affaires où ils n'ont rien fait. Dans 90% des cas c'est parce-qu'aucune plainte n'avait été déposée.

Alors arrêtons de ne pas désigner les responsables en partie en amont, tous ces gens qui savaient, et qui n'ont rien fait. Même pas mettre à l'abri la jeune femme. Une famille ? Des amis ? Où ça ? 

 

Tout à fait d'accord avec vous, il y a d'un côté les élus qui doivent s'engager et soutenir les associations qui proposent de l'aide, de l'écoute et des hébergements d'urgence.

Il faut EXIGER des gendarmes des actions avec rapports écrits et surtout proposer un accueil féminin pour les femmes victimes de violences.

Quant aux "amis", ils vont venir pleurer lors de l'enterrement...faudrait leur distribuer des baffes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juliette56 Membre 1 101 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, Paul hochon a dit :

Bah écoute ce matin j'écoutais l'interview d'une femme qui savait et qui pleurait la mort de Julie et la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est l'affaire Tony, tous savaient mais n'ont pas bougés même si aucune corrélation avec l'affaire.

La comparaison peut être faite, les gens savent mais rien ne se passe hormis la mort.

On peut aussi accabler la gendarmerie.

Quant il s'agit d'une adulte, c'est compliqué Paul Hochon, d'interférer si la personne concernée ne le souhaite pas. De plus, elle avait elle même prévenu la gendarmerie, donc que faire de plus ? 

Pour le petit Tony, la oui, le silence de ceux qui savaient est inadmissible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 446 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 1 minute, juliette56 a dit :

Arrête un peu avec tes faux et encore faux, comme si tu t'adressais à une débile. Toutes les communautés de communes ne disposent pas d'un CCAS.

Toutes les mairies, sans exception. Mais enfin... Tu ne sais pas c'est tout, je ne m'adresse pas à toi comme à une débile, c'est pas être débile de ne pas savoir comment ça marche. 

Sans plainte ils ne bougent pas. Si tu me trouves sur le net que cette jeune femme a porté plainte je crierai avec toi. Jusque là..

C'est toi qui veux désigner des coupables, pas moi :unknw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×