Aller au contenu

Le sport au college/lycée


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, 24ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)

Bonjours je ne sait pas si je post au bonne endroit je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas .

je voudrait savoir si vous garder de bon souvenir de cette matière ^^ voila j'ai mis beaucoup de temps a aimer le sport et je commence a me demander si ce n'est pas "a cause" de L'EPS 

- Quand on faisait les groupe les plus "nul" était toujours choisit en dernier avec des "ho non pas luis" "on va perdre a cause d'elle" "si on perd c'est de sa faute" 

- certains profs de sport qui n'hésitait pas a humilier leur éleves  :vava:

- les vestiaire collectif 

-les commentaire sur le physique des gens "elle est plate"  "il est gros" "il est petit" 

-les sport qu'on ne pouvait pas choisir et qui était souvent ennuyeux 

- les notes injuste (c'était selon l'humeur du profs on pouvait avoir une bonne note en ne faisant rien un jours et le jours d'après une mauvais note en travaillant) 

_le prof était hyper sexiste "vous courez comme des filles" "si tu continue de mal jouer tu va aller dans le groupe des filles" ou on avait des ballon d'enfant en troisième alors qu'en sixième les garçon avait des balles plus lourdes

quand vous étier au college/lycée comment vous vivier les cours d'EPS  ??? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Niou Membre 9 573 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je haïssais ce cours. Mais ça ne m'empêche pas de faire du vélo ou un sport que j'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
lapinoulapinou Membre 433 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

a l'époque, je faisais toujours le nécessaire pour me faire dispenser surtout quand il y avait du foot.. je ne supporte pas ce sport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 24ans Posté(e)
miscookiyou Membre 2 416 messages
Baby Forumeur‚ 24ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, lapinoulapinou a dit :

a l'époque, je faisais toujours le nécessaire pour me faire dispenser surtout quand il y avait du foot.. je ne supporte pas ce sport.

nous on faisait de l'acrosport du rugby du volet et....monter a la corde  :mur:  en plus on ne pouvait pas avoir  de dispense sans un certificat médical......normalement le sport devrait rester un plaisirs :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 64ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 64ans‚
Posté(e)

J'aime pas le sport. J'avais des problèmes de santé qui me fatiguait. Mais personne pour les détecter à la maison.

En 3ème, je séchais. L'abruti de prof (il lui arrivait de gifler des élèves) a mis sur mon bulletin : "Dispensé".

Le seul sport que j'ai toléré, c'était les déménagements. Avec la pause Kro à 10h, à 11h, à 15h, à 17h...  Ca c'est du sport ! 26 allés-retours avec cartons - 4 étages sans ascenseur, un 26 décembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Rapaz lindo, 34ans Posté(e)
Timo-I Membre 27 971 messages
34ans‚ Rapaz lindo,
Posté(e)

Quand j'étais au collège, l'EPS était très bien. On avait un gymnase tout neuf qui venait juste d'être construit. Mes meilleurs souvenirs étaient le volley-ball. Parce que je les battais tous à plat de couture. :D

Je n'ai pas eu que des bons souvenirs. Je me suis aussi tordu la cheville une fois au badminton. Et un prof qui n'était même pas venu me secourir alors que j'étais à terre en train de souffrir de douleur. C'était en contrôle continu, ce qui veut dire que ça comptait pour le brevet.

Et sinon au collège, je me suis fait draguer en cours de sport. Et les filles mataient les mecs en train de prendre la douche par le hublot à l'extérieur. ^^

Tous les ans, il y avait un cross. C'est à dire une course à pieds de quelques kilomètres. C'était toujours les mêmes qui finissaient en tête tous les ans.

 

Et puis après quand je suis arrivé au lycée, c'était beaucoup moins bien. L'environnement n'était pas le même. Il fallait faire du sport à plusieurs kilomètres des fois parce qu'au lycée, il n'y avait pas de gymnase. Les terrains de foot et rugby sur lesquels on allait, ils n'appartenaient pas au lycée mais à la ville avec les barres d'hlm juste à côté. Mauvaise ambiance. Beaucoup trop de racailles qui te volaient tes affaires. Le directeur du lycée qui pétait des plombs. La police qui faisait des descentes de temps en temps. Mes années de lycée, ce n'est pas ce que je dois retenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 29ans Posté(e)
RabbinRenard Membre 327 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Autant le sport c'est bien (dans mon point de vue) autant l'EPS c'était la merde. L'ambiance était moisie au collège, et au lycée le prof ne s'intéressait qu'aux meilleurs et snobait les gens en difficultés. 

L'ambiance moisie au collège c'était essentiellement du drama. Et sans vouloir faire mon sexiste des époques passées, ça se passait surtout chez les filles. Il y avait des filles compétentes et sérieuses, mais il y avait aussi beaucoup de pimbêches qui plombaient tout. Alors sans vraiment piger on remarquait leurs nombreuses "pauses" et les gens qui allaient bouder sur le banc. Au final des filles motivées venaient jouer chez nous pour être tranquilles. D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de nous séparer en filles/garçons pour un simple match de basket, il aurait mieux valu nous diviser en niveau de compétence. Genre quoi ? Voir des meufs sauter devant nous les expose à un viol mortel ? :spiteful: Comment motiver les filles à aimer le sport en faisant des choses pareilles ? Et comment motiver les plus novices surtout ! Au lycée les profs élitistes ne pensaient qu'à encadrer ceux qui en avaient le moins besoin, et cette connerie concernait aussi le sport. Honnêtement je suis bien content d'avoir découvert cette discipline en bas de chez moi et avec ma famille. J'avais pu comprendre la joie des jeux d'équipe avnt l'enfer des établissements du secondaire. :baby:

Pour les profs de sports, j'en ai eu de toutes sortes. Entre le beauf sympa, le gars qui ressort d'une école militaire, le prof cool un peu papa gâteau, le prof sévère mais sympa qui nous motivait comme un coach avec des réflexions plus marrantes qu'insultantes, le prof incompréhensif, etc. Les profs de sport femme avaient le plus de savoir pour nous apprendre la gym et l’aérobie, les mecs étaient plus "classiques" (running, jeux de balle), mais je suis content d'avoir goûté à une bonne variété de sports.

A l'adolescence on est méga mal quand on doit confronter nos corps, mais je n'ai jamais eu ou entendu de réflexions sur le physique dans les vestiaires (par contre aux autres heures de la journée je garanti rien). C'est normal que ça se ressente comme un défi (plus gros que n'importe quel exercice sportif) et c'est assez triste qu'on ne laisse pas des vestiaires individuels pour les plus timides. Déjà je n'ai jamais compris pourquoi on nous laissait des douches alors que personne les utilisait. On les aurait utilisé si on avait l'intimité pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 498 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé l'EPS au collège et au lycée. Les prof étaient corrects à mes yeux et les épreuves relativement faciles, voire amusantes. D'ailleurs j'ai pris aussi pendant plusieurs années des cours de gymnastique le mercredi après-midi avec une de mes professeurs de collège. A l'heure actuelle, j'encadre des cours de natation pour enfants régulièrement par rapport à mon travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

j'ai pas aimé le sport au lycée,car on nous imposait des disciples que j'aimais pas  ou dans lequelles je n'excellais pas!

et puis fallait toujours courir après les notes!

mais ça m'a pas empêcher de jouer au foot en club

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 155ans Posté(e)
Ce jour-là Membre 269 messages
Baby Forumeur‚ 155ans‚
Posté(e)
Le 05/03/2019 à 12:15, miscookiyou a dit :

Bonjours je ne sait pas si je post au bonne endroit je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas .

je voudrait savoir si vous garder de bon souvenir de cette matière ^^ voila j'ai mis beaucoup de temps a aimer le sport et je commence a me demander si ce n'est pas "a cause" de L'EPS 

- Quand on faisait les groupe les plus "nul" était toujours choisit en dernier avec des "ho non pas luis" "on va perdre a cause d'elle" "si on perd c'est de sa faute" 

- certains profs de sport qui n'hésitait pas a humilier leur éleves  :vava:

- les vestiaire collectif 

-les commentaire sur le physique des gens "elle est plate"  "il est gros" "il est petit" 

-les sport qu'on ne pouvait pas choisir et qui était souvent ennuyeux 

- les notes injuste (c'était selon l'humeur du profs on pouvait avoir une bonne note en ne faisant rien un jours et le jours d'après une mauvais note en travaillant) 

_le prof était hyper sexiste "vous courez comme des filles" "si tu continue de mal jouer tu va aller dans le groupe des filles" ou on avait des ballon d'enfant en troisième alors qu'en sixième les garçon avait des balles plus lourdes

quand vous étier au college/lycée comment vous vivier les cours d'EPS  ??? 

Mitigé. J 'ai toujours détesté les sports  d'équipe.  Par contre j'ai adoré l'Athlétisme ,  où  d'ailleurs j'ai  obtenu un titre régional  ( mis à l'honneur , médaille ... etc ) sur ces 4 , 5  disciplines à l''époque  : Saut en hauteur , Saut en Longueur , 60 mètres ,  400 mètres ,  2000 mètres.

Moralité : là où  l'on excelle , l'on ne peut garder que de bons souvenirs.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×