Aller au contenu

supporter les enfant des autres....


miscookiyou

Messages recommandés

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)

1/ Responsabiliser les parents

Récemment, au restaurant, nous avons été placés dans une salle où tous les clients tiraient une tête de 3 mètres de long, mise à part une table plutôt animée : on y parlait fort, on rigolait.

Tout à chacun haussait le ton, ou tendait l'oreille, afin de pouvoir échanger, c'était insupportable. Rapidement, mes amis ont lancé quelques remarques à destination de la table de joyeux lurons. Aucune portée.

Les serveurs étaient également dépités, mais n'ont osé rien dire.

Les enfants de cette table fort animée, au nombre de 3, couraient, criaient et quelques fois, entre temps sont venus poser des questions aux parents sur la pomme de terre notamment "Mais papa d'où ça viiiient ? Ça doit bien venir de quelque part ?". Personne n'a pris le temps de répondre aux enfants curieux. "Personne" était occupé à montrer des photos de leur dernier voyage sur leur smartphone, à un petit papy.

Au bout d'un moment, j'ai apostrophé les parents : "Excusez-moi, à qui sont ces enfants ?". La réaction de ces parents a été amusante. La mère s'est inquiétée de savoir où ils étaient passés, tremblotante, la main sur le coeur -comme s'il allait lâcher" alors qu'ils étaient à un mètre, bien dans le champ de vision, suspendus aux rideaux du restaurant (véridique) tout en faisant toujours un vacarme pas possible. Ils auraient pu prendre un ticket pour aller au nightclub, qu'elle ne s'en serait pas rendu compte. Le père, contrarié, lui était visiblement prêt à en découdre. Tout est finalement rentré dans l'ordre ensuite, et les enfants assis à table, ont même participé à la conversation, un peu moins bruyamment. 

Les chiens ne font tout simplement pas des chats, et des enfants livrés à eux-même, non éduqués, par des individus, qui semblent eux-même, ne pas l'avoir été, risquent évidemment d'être bruyants, voire infernaux. 

Je n'aime pas, mais avant toute chose, je n'aime pas leurs parents. 

C'est à cause de ce genre d'individus que de plus en plus d'établissements interdisent l'accès aux enfants. En réalité, c'est les parents qu'il faut responsabiliser : des parents démissionnaires, aux beaufs qui se font entendre à grands coups de gueulantes, voire de "trempes" comme ils disent.

A contrario, quand je me rends à ma "cantine" préférée, il n'est pas rare de voir des enfants dans les 3/4 ans, se tenir convenablement et être plus que polis. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 112 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Suspendus aux rideaux du resto :smile2:

Dernièrement c'était dans un restaurant avec buffet : une toute petite courait partout, jouait à cache cache entre les plats brûlants.... tout le monde était cool, la mère pointait son nez de temps en temps. "Elle est petite  et a besoin de bouger" dans ce cas ne la sortez pas, si vous ne savez pas la tenir pour sa propre sécurité. 

Ceci étant, les adultes qui agissent comme s'ils étaient seuls à la maison m'horripilent bien plus. Souvent en braillant des insanités en se croyant intéressants. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 376 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

Quand un enfant ne tient pas en place, court partout et risque d'échapper à la vigilance des parents, il y a des lieux à éviter : le restaurant et les grandes surfaces, notamment.

 

On attend que l'enfant soit raisonnable et sache rester assis à table le temps d'un repas avant de l'emmener au restaurant, point.

 

Quand des enfants sont insupportables alors que les parents sont là, mon exaspération se tourne du côté des parents, non du côté des enfants laissés totalement libres d'agir à leur guise ; pourquoi se priveraient-ils du plaisir de crier et de courir partout puisqu'on ne leur dit pas de ne pas le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 376 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 05/03/2019 à 09:55, January a dit :

(...) les enfants sont le futur, les enfants sont à protéger. Alors on les aime ou non et je le comprends fort bien mais en tout cas, quand ce ne sont pas les nôtres, on leur fiche la paix quand ils éduqués à minima. 

 

Le problème ce sont les enfants qui ne le sont pas, éduqués et que les parents emmènent pourtant dans des lieux publics tel qu'un restaurant n'étant pas un lieu adapté pour les jeunes enfants ayant besoin de bouger et ne restant pas assis à table.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 063 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
Le 05/03/2019 à 09:09, BELUGA a dit :

A ma grande honte, je l'avoue, je ne supporte que les miens.

Les enfants des autres se divisent en deux catégories pour moi : ceux des gens que je connais ou de proches : je fais un effort, avec certaines limites quand même: faut pas qu'ils poussent le bouchon trop loin. (j'ai viré un neveu de chez moi à cause de ses mômes qui passaient leur journée à "hurler" et dont les parents ne disaient absolument rien); puis il y a les enfants des inconnus : là je m'en contrefous. Mais faut pas non plus qu'ils m'emmerdent! J ai souvenir d'un trajet en train avec une mère béate devant son petit monstre, qui a enquiquiné toute la rame : là j'ai eu des envies de meurtres...Une étape de plus et je passais à l'acte.

Finalement, ce ne sont pas les gosses les plus fautifs, comme toujours ce sont les parents.

Les gosses c'est comme les pets... on ne supporte que les siens !! ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)
à l’instant, LAKLAS a dit :

Les gosses c'est comme les pets... on ne supporte que les siens !! ;))

Exactement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
Il y a 22 heures, Out of Paprika a dit :

Suspendus aux rideaux du resto :smile2:

Dernièrement c'était dans un restaurant avec buffet : une toute petite courait partout, jouait à cache cache entre les plats brûlants.... tout le monde était cool, la mère pointait son nez de temps en temps. "Elle est petite  et a besoin de bouger" dans ce cas ne la sortez pas, si vous ne savez pas la tenir pour sa propre sécurité. 

Ceci étant, les adultes qui agissent comme s'ils étaient seuls à la maison m'horripilent bien plus. Souvent en braillant des insanités en se croyant intéressants. 

C'est super dangereux. 

Les enfants ont besoin de "bouger", il faut les laisser "s'exprimer", ils font du bruit et c'est "normal", ce sont là des arguments qui reviennent inlassablement et laissent à supposer que les autres sont des intolérants, des grincheux. 

C'est assez évident un enfant est vivant, il bouge, ne maîtrise pas tous les codes du bien-vivre en société. Il est du rôle des parents de lui enseigner. Même quand l'enfant chuchote avec sa petite voix fluette, aiguë, on entend que cela (et ça peut faire sourire). Il y a faire un peu de bruit -et on l'excuse volontiers- et foutre le dawa. C'est aussi simple que cela. 

On voit des parents très organisés, qui ont aussi prévu des coloriages pour les enfants (certains restaurants en prévoit aussi) ou des petits jeux, pour les faire patienter. Un repas au restaurant peut-être long. 

Les sans gêne sont horripilants, tout à fait. Insanités et rires de gorge, c'est la fête à la saucisse. 

Il y a 17 heures, Passiflore a dit :

 

Quand un enfant ne tient pas en place, court partout et risque d'échapper à la vigilance des parents, il y a des lieux à éviter : le restaurant et les grandes surfaces, notamment.

 

On attend que l'enfant soit raisonnable et sache rester assis à table le temps d'un repas avant de l'emmener au restaurant, point.

 

Quand des enfants sont insupportables alors que les parents sont là, mon exaspération se tourne du côté des parents, non du côté des enfants laissés totalement libres d'agir à leur guise ; pourquoi se priveraient-ils du plaisir de crier et de courir partout puisqu'on ne leur dit pas de ne pas le faire !

Éviter n'est pas forcément une bonne chose et puis, il faut bien que les parents remplissent les placards de temps à autre. Prendre le temps d'éduquer leurs enfants, d'expliquer ou démystifier certaines choses aussi, ce n'est pas toujours évident, simple, mais finalement c'est rendre service à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 19 376 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Léna-Postrof a dit :

Éviter n'est pas forcément une bonne chose et puis, il faut bien que les parents remplissent les placards de temps à autre.

 

Lorsque l'enfant n'est pas capable de rester tranquille dans le caddie le temps des courses, l'un ou l'autre des parents se charge alors de faire les courses et les fait tranquillement sans avoir à surveiller un enfant courant partout ; pendant ce temps l'autre parent soit reste à la maison, soit va promener l'enfant dans un jardin public à proximité du magasin durant le temps des courses effectuées par l'autre parent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Cóínnéóídh mé do bhás, Posté(e)
Mórrígan Membre 13 761 messages
Cóínnéóídh mé do bhás,
Posté(e)
il y a 23 minutes, Passiflore a dit :

 

Lorsque l'enfant n'est pas capable de rester tranquille dans le caddie le temps des courses, l'un ou l'autre des parents se charge alors de faire les courses et les fait tranquillement sans avoir à surveiller un enfant courant partout ; pendant ce temps l'autre parent soit reste à la maison, soit va promener l'enfant dans un jardin public à proximité du magasin durant le temps des courses effectuées par l'autre parent.

Ce n'est pas lui apprendre, et impossible pour les mères célibataires ou dont le conjoint a des horaires de travail monstres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
Rolinard Membre 6 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)

J'allais évoquer mon expérience très désagréable de ce soir, un type de mauvaises expériences trop fréquemment renouvelée ces derniers mois mais finalement, elle se rapproche énormément de ce que vous précisez déjà et je suis on ne peut plus d'accord. Hélas, de notre coté nous n'avons pas eu la paix et nous avons quité le restaurent prématurément. J'ajouterais simplement que j'aimerais faire payer l'addition à tous ces parents qui ne font rien pour calmer leurs enfants parce q'uils nuisent aux autres en gachant la soirée, l'établissement lui aussi est fautif à mon sens. Il ne faut pas tout permettre sous prétexte que les enfants c'est l'avenir et blablabla. On a interdit la cigarette car c'est nuisible, les bruits le sont aussi alors on ne va pas interdire les enfants mais le sans gene des parents m'alarme. On travaille, on paye, ce n'est pas pour subir le comportement des enfants et de leur parent.

Le Wednesday, March 06, 2019 à 10:01, Léna-Postrof a dit :

1/ Responsabiliser les parents

Récemment, au restaurant, nous avons été placés dans une salle où tous les clients tiraient une tête de 3 mètres de long, mise à part une table plutôt animée : on y parlait fort, on rigolait.

Tout à chacun haussait le ton, ou tendait l'oreille, afin de pouvoir échanger, c'était insupportable. Rapidement, mes amis ont lancé quelques remarques à destination de la table de joyeux lurons. Aucune portée.

Les serveurs étaient également dépités, mais n'ont osé rien dire.

Les enfants de cette table fort animée, au nombre de 3, couraient, criaient et quelques fois, entre temps sont venus poser des questions aux parents sur la pomme de terre notamment "Mais papa d'où ça viiiient ? Ça doit bien venir de quelque part ?". Personne n'a pris le temps de répondre aux enfants curieux. "Personne" était occupé à montrer des photos de leur dernier voyage sur leur smartphone, à un petit papy.

Au bout d'un moment, j'ai apostrophé les parents : "Excusez-moi, à qui sont ces enfants ?". La réaction de ces parents a été amusante. La mère s'est inquiétée de savoir où ils étaient passés, tremblotante, la main sur le coeur -comme s'il allait lâcher" alors qu'ils étaient à un mètre, bien dans le champ de vision, suspendus aux rideaux du restaurant (véridique) tout en faisant toujours un vacarme pas possible. Ils auraient pu prendre un ticket pour aller au nightclub, qu'elle ne s'en serait pas rendu compte. Le père, contrarié, lui était visiblement prêt à en découdre. Tout est finalement rentré dans l'ordre ensuite, et les enfants assis à table, ont même participé à la conversation, un peu moins bruyamment. 

Les chiens ne font tout simplement pas des chats, et des enfants livrés à eux-même, non éduqués, par des individus, qui semblent eux-même, ne pas l'avoir été, risquent évidemment d'être bruyants, voire infernaux. 

Je n'aime pas, mais avant toute chose, je n'aime pas leurs parents. 

C'est à cause de ce genre d'individus que de plus en plus d'établissements interdisent l'accès aux enfants. En réalité, c'est les parents qu'il faut responsabiliser : des parents démissionnaires, aux beaufs qui se font entendre à grands coups de gueulantes, voire de "trempes" comme ils disent.

A contrario, quand je me rends à ma "cantine" préférée, il n'est pas rare de voir des enfants dans les 3/4 ans, se tenir convenablement et être plus que polis. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 698 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Rolinard a dit :

l'établissement lui aussi est fautif à mon sens.

Tout à fait d'accord avec toi. Que ce soit les enfants ou les grandes tablées où les convives se croient tout seuls, l'établissement est supposé garantir l'accueil dans de bonnes conditions pour tous. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×